Shortophobe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il ne dit pas que cela n'existe pas. Il dit qu'il ne faut pas généraliser ces anecdotes, et dire malhonnêtement que cela arrive souvent.

C'est drôle ce que vous dites car généralement, les filles vêtues le plus vulgairement viennent des banlieues. Vous n'allez pas me dire que ce sont des rebelles, qui n'ont pas froid aux yeux?!

Euh.... Ça doit dépendre des cités alors!
Perso, c'est pas vraiment le souvenir que je garde de la cité.

Des filles vulgaires, j'en ai croisé certes, mais j'ai surtout vu des filles en survêtement, d'autres habillées en jeans, quelques rares voilées, mais c'était plus rare à l'époque (j'en suis parti en 2011).
J'ai vu aussi des filles un peu court vêtues se faire siffler et traiter de "sales p**es" par des petits merdeux.

Dans cette même cité où j'ai vécu, une fille musulmane se dit être régulièrement insultée parce qu'elle ne porte pas le voile... et envisage même de voter FN.:confused:

http://www.nicematin.com/temoignage...u-front-national-elle-explique-pourquoi-70419

Le genre d'anecdotes comme celles de Toulon ou celle de cette fille à Nice était absolument inimaginable il y a encore 10 ans. Personne ne prétend que ces comportements sont la norme Dieu merci, mais ils se multiplient et c'est une réalité indéniable.

Dernière édition:
Dans les années 80s, les filles et encore plus les collégiennes vers Paris, elles couraient le jogging en short soyeux que l'on porte aujourd'hui surtout comme lingerie, mais les garçons aussi, la tenue était imposée dans certains établissements comme les mini shorts des japonaises.

Oh mais t'es un tueur toi, tu déchires là, c'est pas chelou par ma mère

Mdr tu es tellement nulle à essayer za3ma d'imiter le cliché du maghrébin de cité :D
Et en plus de la tentative d'humour par-dessus ... Mdrrr

Ca a même pas de sens ce que tu dis "par ma mère", truc que personne ne dit jamais; "c'est pas chelou" , je crois que tu sais même pas que "chelou" veut dire "louche" bref vraiment c'est nul nul nul mdr..

"Latifa" c'est ça ? Mon oeil iesta ;)

Vous êtes pathétiques à vous faire passer pour des maghrébins en plus de ça.

Si vraiment le sujet t'intéresse je te mets 2 liens le premier et un résumé sa te donne une idée mais pas passionne, Le 2e'm est le court-métrage en entier, et ceci je peux te l'assurer n'a rien d'une propagande de la fachosphére juste une réalité que tu semble ignorer et les réflexions d'une femme (sa date de 2012)

Si c'est bien le truc filmé en Belgique notamment rue Anneessens à Bruxelles je confirme que c'est complètement bidon désolée, faut se mettre dans des conditions particulières pour se faire harceler là, oui c'est une rue avec pas mal de drogués mais la plupart du temps tu n'y as aucun problème, habillée court ou non. Je me demande même comment elle a fait pour se faire tellement embêter.

Bref cette vidéo c'est le seul argument de ceux qui disent que quand on est une femme dans un quartier maghrébin on se fait forcément harceler eh bien je peux le démonter allégrement.

Et morjani a raison @Adnocturne tu n'as jamais mis les pieds dans un "quartier", une "cité" ou tout ce que tu veux sinon tu verrais que les filles s'y habillent court, les filles-mecs c'est juste leur style (même si je trouve ça horrible) qui peut s'expliquer par diverses raisons.

Quand j'étais jeune les filles dans les quartiers s'habillaient en "mec" pour ne pas être embêtés (survet, casquette, look viril), maintenant il faut qu'elles mettent le voile pour éviter d'être traités de "fille à petite vertue".

Mets une fille en mini-jupe dans un quartier et voit combien de temps elle met avant d'avoir des ennuis. Aprés tu as le droit de croire que cela n'existe pas mais le naif ou la personne qui (pour te citer) "renforce sa croyance en un fantasme" c'est bien toi.
Pour la première partie de ton message tu as entièrement raison, j'ai grandis dans une cité du 93 et il était juste impossible de mettre une jupe un peu courte pour sortir ou alors tu sortais en survet avec une jupe en dessous et passé le quartier tu l'enlevais, ceux qui disent que c'est pas vrai ou exagéré soit ils n'ont jamais habité en vraie cité (je parle pas du petit immeuble tout frais de 4étages mais de la vraie cité avec 16étages et 5,6 tours ) ou alors n'ont jamais porté ou essayé de porter une jupe courte.
Par contre c'est pas parce que tu n'es pas voilée que tu te fais traiter de p ute là par contre tu exagères ou ne vis plus en cité depuis longtemps .

Une lycéenne agressée pour sa tenue jugée provocante à Guingamp. Guingamp vient d’ouvrir une enquête après l’agression d’une lycéenne de 17 ans mercredi après-midi vers 17h30. Alors qu’elle quittait son lycée situé dans le centre-ville pour rejoindre la gare, la jeune femme a, selon nos informations, été prise à partie par un individu au sujet de sa tenue vestimentaire qu’il jugeait « trop provocante », rapporte le parquet de Saint-Brieuc.
Poursuivi par des témoinsL’agresseur lui a ensuite asséné trois coups de poing. Des témoins de la scène ont alors tenté de pourchasser l’individu qui aurait sorti un couteau pour se défendre.
>> A lire aussi: Une jeune femme insultée et menacée pour un short à Toulon.
Jeudi en fin de journée, l’auteur de l’agression n’avait toujours pas été identifié. En état de choc, la victime s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à huit jours. http://www.20minutes.fr/rennes/1921167-20160908-jeune-femme-agressee-tenue-jugee-provocante-guingamp

C'est pas ce genre de dérive des jeunes de cités qui vont aider à lutter contre les amalgames et l'islamophobie.
Dans le contexte actuel s'est même dangereux de s'attaquer à des gens juste pour le port d'un short.
Certains, justement, profite du contexte actuel pour augmenter l'atmosphère de doutes, de peurs, de haine. et tout ca pour un burkini qui passe paspour un short trop court pour une jupe trop longue... Pathétique et dangereux oui !.. on frôle les affrontements inter-culturels... enfin bref, ca commence à puer cette atmosphère...

Une lycéenne agressée pour sa tenue jugée provocante à Guingamp. Guingamp vient d’ouvrir une enquête après l’agression d’une lycéenne de 17 ans mercredi après-midi vers 17h30. Alors qu’elle quittait son lycée situé dans le centre-ville pour rejoindre la gare, la jeune femme a, selon nos informations, été prise à partie par un individu au sujet de sa tenue vestimentaire qu’il jugeait « trop provocante », rapporte le parquet de Saint-Brieuc.
Poursuivi par des témoinsL’agresseur lui a ensuite asséné trois coups de poing. Des témoins de la scène ont alors tenté de pourchasser l’individu qui aurait sorti un couteau pour se défendre.
>> A lire aussi: Une jeune femme insultée et menacée pour un short à Toulon.
Jeudi en fin de journée, l’auteur de l’agression n’avait toujours pas été identifié. En état de choc, la victime s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à huit jours. http://www.20minutes.fr/rennes/1921167-20160908-jeune-femme-agressee-tenue-jugee-provocante-guingamp
La prochaine fois elle portera un voile :)

Quand j'étais jeune les filles dans les quartiers s'habillaient en "mec" pour ne pas être embêtés (survet, casquette, look viril), maintenant il faut qu'elles mettent le voile pour éviter d'être traités de "fille à petite vertue".

Mets une fille en mini-jupe dans un quartier et voit combien de temps elle met avant d'avoir des ennuis. Aprés tu as le droit de croire que cela n'existe pas mais le naif ou la personne qui (pour te citer) "renforce sa croyance en un fantasme" c'est bien toi.
A surde absurde / tellement de filles habillé hyper sexy meme bien plus que dans certains quartier sans diversité....

il faut un arrêté contre les shorts, pour éviter ce genre de trouble.... mais que fait le maire?

A surde absurde / tellement de filles habillé hyper sexy meme bien plus que dans certains quartier sans diversité....
Pas du tout absurde au contraire c'est la pure vérité, si tu as des frères connus ou que tu es la pu ^pu te du dealeur tu n'auras aucun soucis pour sur et personne ne te prendra la tête sur ta tenue légère mais si tu n'es personne crois moi que selon l'heure à laquelle tu passeras dans ce quartier tu as de fortes chances de te faire em me rder

Par contre c'est pas parce que tu n'es pas voilée que tu te fais traiter de p ute là par contre tu exagères ou ne vis plus en cité depuis longtemps .

Justement, ce sont des problématiques nouvelles. Certaines musulmanes, dans CERTAINES cités, se sentent obligées de se voiler pour être tranquilles et ne pas essuyer de remarques désobligeantes...

Ca aussi, c'était quelque chose d'inimaginable il y a quelques années encore.

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/...-en-pleine-rue-car-elle-ne-porte-pas-le-voile

Pas envie de faire les poubelles du web, mais sans aller jusqu'à des cas extrêmes d'agressions, qui vont néanmoins en se multipliant ces toutes dernières années, il y a de plus en plus de femmes musulmanes en France qui subissent l'opprobre car non voilées.

On est encore assez loin des Sharia Patrols qui ont fait scandale à Londres, entre autres, mais c'est quoi qu'il en soit inacceptable.

Je précise que les cas de femmes voilées insultées et/ou agressées sont tout aussi inacceptables.

Tout comme il est inacceptable de voir des femmes voilées ou en burkini dégagées manu militaire de certaines plages françaises.

L'intégrisme religieux comme l'intégrisme laïc n'ont pas leur place en France!

Justement, ce sont des problématiques nouvelles. Certaines musulmanes, dans CERTAINES cités, se sentent obligées de se voiler pour être tranquilles et ne pas essuyer de remarques désobligeantes...
Euh non franchement tu exagères ...les filles non voilées habillées de manière décente ne se font pas em m erdées ce n'est pas vrai à part par des c ons et ça tu en as partout même paris 16ème

Euh non franchement tu exagères ...les filles non voilées habillées de manière décente ne se font pas em m erdées ce n'est pas vrai à part par des c ons et ça tu en as partout même paris 16ème

Je n'ai jamais dit que c'était généralisé.
Dieu merci!

Je ne vis plus en cité depuis 5 ans, mais en 5 ans où j'y ai habité, j'ai constaté une certaine évolution, en tout cas à Nice. J'y ai toujours des amis.

C'est sans doute different à Marseille ou dans le 93.

Dernière édition:
Pourquoi parles tu de voile ? Tu penses que l'agresseur est musulman ?

"l’auteur de l’agression n’avait toujours pas été identifié."
C'est la mode du voile et ça entretient la polémique. Faudrait pas qu'elle s'essouffle m'enfin King :claque:
@latifa8 plus sérieusement, creuse tes méninges et pond nous un meilleur commentaire car là ça vole pas haut. Même si le
caractère anonyme du forum nous épargne d'un ridicule affiché, quand même !

Je n'ai jamais dit que c'était généralisé.
Dieu merci!

Je ne vis plus en cité depuis 5 ans, mais en 5 ans où j'y ai habité, j'ai constaté une certaine évolution, en tout cas à Nice. J'y ai toujours des amis.

C'est sans doute different à Marseille ou dans le 93.
Oui moi aussi j'ai de nombreuses amies ou connaissances qui se sont voilées depuis quelques années mais rien à voir avec l'insécurité ou le fait de passer pour une fille de petite vertu, en même temps leurs motivations je m'en fou tant qu'elles ne changent pas de comportement avec moi

Pas du tout absurde au contraire c'est la pure vérité, si tu as des frères connus ou que tu es la pu ^pu te du dealeur tu n'auras aucun soucis pour sur et personne ne te prendra la tête sur ta tenue légère mais si tu n'es personne crois moi que selon l'heure à laquelle tu passeras dans ce quartier tu as de fortes chances de te faire em me rder
Pas quand tu y vis et que tu frequente des gens ..... cest plus ça que connaitre des dealers

Apres voila je sais pas de quelle cité , cest bizarre on dirait on a pas été aux memes endroit / plus tes canons bien foutu sappées plus les mecs se calment bien au contraire .... Ya une histoire de fiereté de cités .. Enfin voila je suis plus jeunes je sais plus
Perso cest ce que je vois

Parcontreles femmes vont parler sur son dos , en meme temps ça coule de source..., lol cité rebeu

Ta un soucis tard le soir jse pas avec ta voiture , tu es dans le 93 , tu croises un grand renoi style mec de cité, tinquiete il va venir te voir et demander si tu veux de l'aide ... Cest sur
Je comprends pas d'ou vient cette reputation, en tout cas ne pas confondre mec de cité qui y traine un peu trop cest vrai et grosse racaille dealer , cest pas la meme chose
....et ce coup de main tu l'aura pas forcement partout

Pas quand tu y vis et que tu frequente des gens ..... cest plus ça que connaitre des dealers
Si même quand tu y vis et que tu y fréquente les gens, les cas soc en cité se réfèrent à qui tu es ou qui tu fréquentes, si c'est des personnes influentes personne ne te fera de réflexions en face par contre si tu ne fréquente pas les piliers de la cité ils ne se gêneront pas pour t'afficher devant tout le monde

Apres voila je sais pas de quelle cité , cest bizarre on dirait on a pas été aux memes endroit / plus tes canons bien foutu sappées plus les mecs se calment bien au contraire .... Ya une histoire de fiereté de cités .. Enfin voila je suis plus jeunes je sais plus
Perso cest ce que je vois
Euh nan du tout c'est même tout le contraire mais comme je le répète tout dépend de qui tu es (fille de, sœur de, femme de)

Euh nan du tout c'est même tout le contraire mais comme je le répète tout dépend de qui tu es (fille de, sœur de, femme de)
Jai pas remarqué ça , parcontre celles qui ont un look un peu abusé genre un peu forte avec fringue moulante etc cest insultes

Dans les années 80s, les filles et encore plus les collégiennes vers Paris, elles couraient le jogging en short soyeux que l'on porte aujourd'hui surtout comme lingerie, mais les garçons aussi, la tenue était imposée dans certains établissements comme les mini shorts des japonaises.
Moche !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour