Si je me casse de chez moi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptireve
  • Date de début Date de début
bon au pire je pourrais te le mettre dimanche il me semble , c'est a cause de ta date d'inscription , dimanche ou au pire lundi c'est régler , je pense que tu n'es plus a deux ou trois jours près

mon problème c'est que je peux plus patienter

Woooooow, il ne faut jamais prononcer cette phrase. Tu prépares un master bon sang et il ne te reste plus de temps pour finir!!!!!!!!!!

et je veux vraiment me barrer de chez moi,seulement j'ai besoin de savoir si j'aurai des problèmes plus tard, je serai censée me cacher, et j'ignore si je pourrais trouver un job facilement.

Oui, bon réflexe de survie laissée par nos ancêtres chasseurs-cueilleurs de fruit et légumes!
Mais je trouve dommage qu'un ingénieur en informatique se cache comme une vulgaire fugitive! T'as passé de longues années à souffrir et ce ne sont pas quelques moins qui vont te vaincre! Tu trouveras un job plus facilement si t'as un support matériel: celui de ton père. Une fois boulot garanti, vi ta vie comme bon il te semble puisqu'il ne pourra rien faire contre toi sinon après un moment cherche d'autre trucs à l'étranger même si tu veux plus de paix. ce truc marche à tous les coups!

En fait, une question m'est traversée l'esprit comme ça, au milieu de tout,je sais même pas pourquoi,je me demande si je trouve après ma fugue chaussure à mes pieds, et puis qu'il s'agit vraiment du sérieux, le mariage sera-t-il impossible?enfin vu que je ne vis plus avec mes parents et je n'ai que ma carte d'identité, pas d'extrait de naissance et tout ce machin.

Naaan, le mariage ne résoudra rien si tu n'as pas liquidé ces ennuis! Il faut être forte parce qu'il y a des ******** qui détectent les filles avec faiblesses pour faire d'elle piiiiire que ce que ton père a fait! Une personne sereine, forte et qui a pu gérer ses ennuis est immunisée contre ce genre d'hommes!
Quand tu trouveras chaussure, babouche et même sandales en plastique à tes pieds d'ingénieur :D, tu seras apte à être heureuse sans te tracasser pour les papiers puisque tu n'as pas commis la bêtise fuguer comme une gosse de 14 ans!
Yallah, courage!

Woooooow, il ne faut jamais prononcer cette phrase. Tu prépares un master bon sang et il ne te reste plus de temps pour finir!!!!!!!!!!

Oui, bon réflexe de survie laissée par nos ancêtres chasseurs-cueilleurs de fruit et légumes!
Mais je trouve dommage qu'un ingénieur en informatique se cache comme une vulgaire fugitive! T'as passé de longues années à souffrir et ce ne sont pas quelques moins qui vont te vaincre! Tu trouveras un job plus facilement si t'as un support matériel: celui de ton père. Une fois boulot garanti, vi ta vie comme bon il te semble puisqu'il ne pourra rien faire contre toi sinon après un moment cherche d'autre trucs à l'étranger même si tu veux plus de paix. ce truc marche à tous les coups!

Naaan, le mariage ne résoudra rien si tu n'as pas liquidé ces ennuis! Il faut être forte parce qu'il y a des ******** qui détectent les filles avec faiblesses pour faire d'elle piiiiire que ce que ton père a fait! Une personne sereine, forte et qui a pu gérer ses ennuis est immunisée contre ce genre d'hommes!
Quand tu trouveras chaussure, babouche et même sandales en plastique à tes pieds d'ingénieur :D, tu seras apte à être heureuse sans te tracasser pour les papiers puisque tu n'as pas commis la bêtise fuguer comme une gosse de 14 ans!
Yallah, courage!

bonsoir misszara tu sais, même si je trouve pas le courage pour subir encore cette maltraitance, tes réponses me consolent bzaf, cette humiliation me serre de trop le coeur mais je tiens vraiment à remercier tout ceux et celles qui m'ont conseillé parce que ça m'a fait très chaud au coeur.
bisous et gros câlin

bonsoir misszara tu sais, même si je trouve pas le courage pour subir encore cette maltraitance, tes réponses me consolent bzaf, cette humiliation me serre de trop le coeur mais je tiens vraiment à remercier tout ceux et celles qui m'ont conseillé parce que ça m'a fait très chaud au coeur.
bisous et gros câlin

Je suis prête à te "consoler" et à te parler jusqu'à la fin de ta formation s'il le faut.S'il te plait ne perd pas patience surtout qu'il ne te reste que quelques mois (le master, c'est normalement assez court).
Bisous ma chérie!

Salam

Ce casser de chez soi ... ce n'est pas la meilleure chose à faire ... après je ne me permettrais pas de te juger car je ne sais pas ce que tu vie ... Moi mes parents aimeraient bien que je me casse de chez eux ... mais c'est moi qui veut pas ... je les suspecte de vouloir se casser un soir en plein sommeil ... !!!

Salam

Lecture générale du topic :
J'ai eu l'occasion de faire des recherches pour un cas difficile,
et je suis prête à me mobiliser pour trouver des organismes sur place, susceptibles d'apporter une aide.
En tout état de cause, partir maintenant sans moyens de subsistance ne me parait pas la meilleure solution. Je suppose que tu peux correspondre par mail ?

Lecture générale du topic :
J'ai eu l'occasion de faire des recherches pour un cas difficile,
et je suis prête à me mobiliser pour trouver des organismes sur place, susceptibles d'apporter une aide.
En tout état de cause, partir maintenant sans moyens de subsistance ne me parait pas la meilleure solution. Je suppose que tu peux correspondre par mail ?

d'accord Schmilblick et puis merci.

bonjour ptireve ,j'espere que tout va bien pour toi . juste pour dire que je ne t'ai pas oublier , mais tu ne peux pas recevoir de mp encore . patience ;)

Ce père est complètement fou, comment peut-il traiter sa fille de **** et autre, alors les blablas des analystes à 2dh qui nous explique que c’est la faute au pays dans lequel le père a immigré.

Quand on est croyant, nous le sommes c’est tout, peux importe le pays ou on vie.
Alors s’il vous plait garder vos discours de haine et désinformation religieuse et apporter des réponses concrètes à cette jeune fille en totale détresse.
Pour ma part je n’ai pas identifié ou vit cette personne si c’est au Maroc voir les sites :
http://www.mediterraneas.org/article.php3?id_article=109
http://terresdesfemmes.over-blog.com/
http://www.douane.gov.ma/edouane/DFranchises/Ass_RUP.pdf

Que dieu t’assiste et te protège
Bon courage

Alors s’il vous plait garder vos discours de haine et désinformation religieuse et apporter des réponses concrètes à cette jeune fille en totale détresse.
Pour ma part je n’ai pas identifié ou vit cette personne si c’est au Maroc voir les sites :
http://www.mediterraneas.org/article.php3?id_article=109
http://terresdesfemmes.over-blog.com/
http://www.douane.gov.ma/edouane/DFranchises/Ass_RUP.pdf

Que dieu t’assiste et te protège
Bon courage

Merci à toi de tes commentaires, j'en pensais pas moins, mais je n'ai pas osé ...
Ptireve avait dit qu'elle était à Safi, j'ai moi aussi des adresses à lui communiquer, en attente de sa possibilité d'échanger des mp

C'est la faute de ton pere il aurait jamais du emmigrer et aurait du se soummettre a la rvelation qui lui interdit de d'aller d'un pays etranger.

toujours dans ta "tour d'ivoire" ochali

dis moi "frère ochali", ne vois tu rien venir...............?

mam

ps : j'ai un truc pour toi pour t'occuper : sur le net tu tapes
LANGUE SYRIAQUE+BIBLE+CORAN

ça va te prendre un moment
enfin, si tu comprends.................?????
OUVRE TES OEILLERES

ne prends pas froid.......
mdrrrrrrrrrr

courage ptireve
tous s'accorde à dire que la PRIORITE est TERMINER TES ETUDES
puis un boulot
puis L INDEPENDANCE

on peut très bien vivre seule et vivre BIEN (contraire DU MAL)

à bientôt
mam

courage ptireve
tous s'accorde à dire que la PRIORITE est TERMINER TES ETUDES
puis un boulot
puis L INDEPENDANCE

on peut très bien vivre seule et vivre BIEN (contraire DU MAL)

à bientôt
mam

Yessssssssssss!
Hadi hedra meziana! :D
J'aime la fin des études et l'indépendance écrits en gras!Les deux sont indispensables!
Ptiiiiiiiiiiiireeeeeeeeeeeeeeeeveee couraaaaaaaaaaaaaaage ma fiilllleeee!

salut,sa va merci, le mp c'est dans quelques jours je crois.

Bonsoir,

Je pense qu'à défaut de MP vous pouvez, si c'est possible, communiquer par E-Mail en attendant la possibilité d'échanger par MP...

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussites dans tes démarches...

Amicalement,

je suis nouvelle sur ce forum, je viens de poster ce topic sur un autre site je pensais que c'était un forum, je le poste doncsur ce forum car ça à l'air interessant et j'espère avoir vos réponses.

Je vous écris parce que j'ai un poblème qui me rend la vie et la vue obscure,je suis une jeune fille de 22ans,et comme beaucoup de miliers de filles de mon âge j'aimerais savourer pour une fois un moment de liberté sans le payer très chère, je ne parle pas de soirée entre copine jusqu'à une heure tardive,ou s'habiller comme ça me chante, me maquiller, détacher les cheveux,parce que tout ça sa me dit rien,car j'ai appris à fermer les yeux pour ne pas me mettre dans une situation qui puisse me créer des ennuies alors que j'en ai assez.;je parle tout simplement de cette liberté de pouvoir dire non sans etre soumise ou victime d'une maltraitance.
Depuis toute petite,je subis un abus verbal et physique de la part de mon père, il arrête pas de m'humilier au quotidien,m'insulter et pire encore me battre,le problème c'est que je fais rien, il fait ça parce qu'il aime jouer à son quaïd, parce qu'il sait que c'est lui le boss à la maison,parce qu'il me détéste et parce que surtout je ne suis qu'une ordure pour lui.
Maintenant, a 22ans je trouve qu'il m'a privé de tout mais vraiment de tout, il m'a privé du simple fait d'être moi même, j'ai perdu carrément confiance en moi, en mes capacités,j'ai atteint un stade où je suis convaincue que je suis rien tellement il arrête pas de me traiter de nulle.
Je ne peux plus vivre comme ça, je ne peux plus être son esclave,c'est vrai que dans notre religion on doit respecter nos parents, mais ils n'ont pa le droit de nous humilier.
Je me suis jamais fait belle ou même me maquiller (que ce soit même discret), j'ai jamais eu l'occasion de vivre mon âge, je préfére mettre une espèce de vieux jocking et un jean simple et toujours une queue de cheval,bref je ne suis pas là pour parler de mon aspect vestimentaire,mais juste pour vous dire à quel point j'ai perdu goût à la vie, je ne sors jamais à part pour aller à mes cours.
Mon père m'avait toujours traité par toutes les insultes qui puissent exister, et ce qui m'est difficile à entendre c'est le mot ****, car je ne le suis pas, je ne l'étais jamais, quand il le dit, ça me fait comme une sorte d'aiguille qu'on m'enfonce dans mon oeil,je me demande si je suis réellement sa fille, et combien ça va durer encore cette maltraitance, si je suis née juste pour subir ses coups qui font très mal et qui laissent des marques,et cette huiliation qui m'as fait perdre confiance en moi, cette dernière qui m'est difficile de retrouver tellement j'en manque grave, même pendant mes examens, ça m'arrive toukours de paniquer car il y a sa voix qui résonnent dans à oreilles ( tu es nulle, tu ne réussiras jamais ta vie) et encore ses menaces(si tu loupes tes examens tu restes faire la boniche à la maison).est-ce que ça existe des associations au maroc qui puissent faire quelque chose pour moi.je me sens incapable et nulle, incapable de suivre mon rêve,je me sens transparente, j'ai peur que ça soit trop tard à mon âge de faire le métier et la carrière dont j'ai toujours rêvé.
Je pense fuguer,si je reste ici je pourrais jamais devenir "quelqu'un",j'aimerais bien que vous me renseignez,est-ce que j'aurais des problèmes au niveaux études papiers tout ça si je me casse de chez moi?est-ce qu'il aura le dorit et le pouvoir de m'obliger de revenir vivre avec lui même si je sui smajeure?qu'est-ce que je pourrais rencontrer comme obstacle? Je serai recherchée?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

trooooollll en vue !!!

salut ,
je tiens à vous remercier tous pour vos réponses,en vous lisant j'ai les larmes aux yeux, j'ai l'impression de me confier à de très bons amis que je connais depuis toujours.
en ce qui concerne mes nouvelles, j'ai beau réfléchi et je compte abondonner mes études, ,mon indépendance je l'aurai jamais car même avec un boulot et un salaire, je viverai toujours sous son toit,il aura même le droit d'avoir mon code bancaire,pour lui, son devoir est de me trouver un mari, comme ça je passe sous la responsabilité de ce dernier, avant que je tombe amoureuse de quelqu'un et que je me laisse faire(perdre ma virginité).
J'en ai eu vraiment marre de cette vie de ROBOT, et actuellment j'ai envie de braver un interdit,grignoter un moment de liberté,ça me tente de fumer une cigerette,je n'ai encore jamais mis les pieds dans une boite de nuit,j'ai envie d'y aller juste pour voir.
Certains vont peut être me juger mal, ou croire que je commence à lacher les pédales,mais j'ai tellement envie de me défouler sans penser que je suis en liberté provisoire, j'ai surtout envie de me débarasser de ce dégoût je dirais maladif de moi même,j'arrête pas de me dévaloriser.
PS: pour mes études j'arrete mon master sans que mon père le sache, je veux faire autre chose mais pas en informatique.
Bonne journée.

Hello ptireve !
C'est pas moi qui vais te juger .....
La vie de chacun de nous n'appartient qu'à lui-même, et quelle que soit ta décision, je la respecterai et ferai en sorte de te fournir le maximum d'indications pour que tu puisses mettre tes projets en œuvre ....
Mon point du vue : pas question de dire :"hors le mari, point de salut", il est bien évident qu'on peut faire son chemin sans être chaperonné, et il est toujours temps en route de choisir si on veut vivre seule ou à deux, bien que dans ton contexte, ça soit pas vraiment évident.
(On attend toujours la possibilité de mp)

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

c'est toujours aussi bouleversant de vérité! merci asté pour ce partage.

"PS: pour mes études j'arrete mon master sans que mon père le sache, je veux faire autre chose mais pas en informatique."

on dirait que tu repris un peu de courage pour faire d'autres études QUI TE PLAISENT

pour le reste
personne ne VIT ta situation
donc, personne ne te blâmera

quelque que soit TA DECISION

courage : on est toujours là
LIS ET RELIS ce qu'envoie ASTE

La raison est de ton côté

mam

je suis nouvelle sur ce forum, je viens de poster ce topic sur un autre site je pensais que c'était un forum, je le poste doncsur ce forum car ça à l'air interessant et j'espère avoir vos réponses.

je vous écris parce que j'ai un poblème qui me rend la vie et la vue obscure,je suis une jeune fille de 22ans,et comme beaucoup de miliers de filles de mon âge j'aimerais savourer pour une fois un moment de liberté sans le payer très chère, je ne parle pas de soirée entre copine jusqu'à une heure tardive,ou s'habiller comme ça me chante, me maquiller, détacher les cheveux,parce que tout ça sa me dit rien,car j'ai appris à fermer les yeux pour ne pas me mettre dans une situation qui puisse me créer des ennuies alors que j'en ai assez.;je parle tout simplement de cette liberté de pouvoir dire non sans etre soumise ou victime d'une maltraitance.
depuis toute petite,je subis un abus verbal et physique de la part de mon père, il arrête pas de m'humilier au quotidien,m'insulter et pire encore me battre,le problème c'est que je fais rien, il fait ça parce qu'il aime jouer à son QUAÏD, parce qu'il sait que c'est lui le boss à la maison,parce qu'il me détéste et parce que surtout je ne suis qu'une ordure pour lui.
Maintenant, a 22ans je trouve qu'il m'a privé de tout mais vraiment de tout, il m'a privé du simple fait d'être moi même, j'ai perdu carrément confiance en moi, en mes capacités,j'ai atteint un stade où je suis convaincue que je suis RIEN tellement il arrête pas de me traiter de nulle.
Je ne peux plus vivre comme ça, je ne peux plus être son esclave,c'est vrai que dans notre religion on doit respecter nos parents, mais ils n'ont pa le droit de nous humilier.
Je me suis jamais fait belle ou même me maquiller (que ce soit même discret), j'ai jamais eu l'occasion de vivre mon âge, je préfére mettre une espèce de vieux jocking et un jean simple et toujours une queue de cheval,bref je ne suis pas là pour parler de mon aspect vestimentaire,mais juste pour vous dire à quel point j'ai perdu goût à la vie, je ne sors jamais à part pour aller à mes cours.
Mon père m'avait toujours traité par toutes les insultes qui puissent exister, et ce qui m'est difficile à entendre c'est le mot ****, car je ne le suis pas, je ne l'étais jamais, quand il le dit, ça me fait comme une sorte d'aiguille qu'on m'enfonce dans mon oeil,je me demande si je suis réellement sa fille, et combien ça va durer encore cette maltraitance, si je suis née juste pour subir ses coups qui font très mal et qui laissent des marques,et cette huiliation qui m'as fait perdre confiance en moi, cette dernière qui m'est difficile de retrouver tellement j'en manque grave, même pendant mes examens, ça m'arrive toukours de paniquer car il y a sa voix qui résonnent dans à oreilles ( tu es nulle, tu ne réussiras jamais ta vie) et encore ses menaces(si tu loupes tes examens tu restes faire la boniche à la maison).est-ce que ça existe des associations au Maroc qui puissent faire quelque chose pour moi.Je me sens incapable et nulle, incapable de suivre mon rêve,je me sens transparente, j'ai peur que ça soit trop tard à mon âge de faire le métier et la carrière dont j'ai toujours rêvé.
Je pense fuguer,si je reste ici je pourrais jamais devenir "quelqu'un",j'aimerais bien que vous me renseignez,est-ce que j'aurais des problèmes au niveaux études papiers tout ça si je me casse de chez moi?est-ce qu'il aura le dorit et le pouvoir de m'obliger de revenir vivre avec lui même si je sui smajeure?qu'est-ce que je pourrais rencontrer comme obstacle? je serai recherchée?
merci de m'avoir lu jusqu'au bout

L'homme que tu appelles 'mon père' est loin d'être un père.

SLM

pourrais tu argumenter ? et dire ce qui te fait dire ça ?

les boites de nuit au maroc, mis a part quelques endroits hyper selects a casa ou marrakech pour expatries sont a peu de choses pres des baisodromes ou la gente feminine est composee de prostituees. Dire qu on veut aller en boite pour grignoter un moment de liberte ce n est pas du tout dans la culture marocaine (mais plutot dans la culture "beur"). Au maroc dans tous coins mis a part casa, rabat et fes la fille qui fume est tres mal vue (elle habite a safi c est ca?), elle est percue comme une fille de mauvaise vie, ce n est pas non p lus une ambition pour fille aspirant a la liberte. Au maroc, une fille maltraitee ne fait pas d etudes et ne parle pas le francais de cette facon. Enfin au Maroc on est pret a se marier a n importe quel prix surtout a l heure actuelle ou beaucoup finissent vieilles filles, on a pas ete eduque dans la mentalite de connaitre son mari sous tous les angles comme elle sous entend ...

Merci pour ton points de vue , mais comme deja dit , je prefere lui donner une adresse dans le doute , que de la laissée a son sort . Au pire elle y aura trouver une satisfaction a nous faire marcher ....... pourquoi ? bof , je ne voit pas l'interet .

Au maroc, une fille maltraitee ne fait pas d etudes et ne parle pas le francais de cette facon. Enfin au Maroc on est pret a se marier a n importe quel prix surtout a l heure actuelle ou beaucoup finissent vieilles filles, on a pas ete eduque dans la mentalite de connaitre son mari sous tous les angles comme elle sous entend ...

pardon , là je dois intervenir , en fait si ça existe , et j'en connais une . d'ailleur ce qui me donne le doute c'est que j'ai fait lire a cette amie les post de ptireve et qui m'a dit : "on dirait moi , c'est dingue c'est mon histoire un peu près ". donc voila pourquoi j'ai un doute . bon bien sur a part le passage des boites de nuits et des clopes ect étant musulmane pour elle fumer n'est pas recommander par dieu puisque ça mets en péril la santé .

pardon , là je dois intervenir , en fait si ça existe , et j'en connais une . d'ailleur ce qui me donne le doute c'est que j'ai fait lire a cette amie les post de ptireve et qui m'a dit : "on dirait moi , c'est dingue c'est mon histoire un peu près ". donc voila pourquoi j'ai un doute . bon bien sur a part le passage des boites de nuits et des clopes ect étant musulmane pour elle fumer n'est pas recommander par dieu puisque ça mets en péril la santé .

c est toujours une bonne chose de laisser une adresse au cas ou.

Lupo, tu vis dans quel monde ?
Si ta générosité se cantonne à ce que nous fait pressentir, je ne suis sure que tu sois bien en accord avec ta religion ....
Si on a ne serait-ce qu'une chance sur deux qu'elle soit sincère, refuser de lui tendre la main serait se rendre complice de ce qu'elle dit vivre ! Après, si c'est un fake, bin tant pis, on l'aura faite rire et on en fera pas une maladie ....

Quant à douter qu'il y a des filles qui étudient (hautes études) et qui parlent parfaitement le français, j'en connais aussi, mais on doit pas avoir les mêmes fréquentations.

Quant elle parle de boîtes de nuit, n'ayant jamais expérimenté la chose au Maroc, je présume qu'elle s'en imagine ce que les médias en font connaitre. Maintenant, je connais pas le Maroc dans ce domaine là, il se peut aussi qu'il existe des boîtes "normales"

Retour