Si je me casse de chez moi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptireve
  • Date de début Date de début
Lupo je ne viens pas d'un autre monde, les boites de nuit ce n'est pas que pour les prostitués et les non maltraitées de Casa et Rabat (comme d'ailleurs le français),j'ai bien dit que je veux braver un interdit, et non pas devenir une prostituée, et si tu fais bien attention j'ai dit que j'ai envie de mettre les pieds dans une boite de nuit pour voir qu'est-ce que ça fait,car même si j'y étais jamais et j'ignore même où sa se trouve,je sais quand mêmle c'est quoi une boite de nuit,et apparemment tu lis et tu interprète les choses à ta manière et puis tu me prend pour quelqu'un qui vit sur une autre planète,car pour toi le Maroc c'est juste Casa ou Rabat.bof,Comme j'ai déjà dit la dernière fois, des avis louches de sorte je prèfère ne pas en prêter attention, mais j'admets pas le fait que tu essaye de faire croire aux autres tes conneries la

les boites de nuit au maroc, mis a part quelques endroits hyper selects a casa ou marrakech pour expatries sont a peu de choses pres des baisodromes ou la gente feminine est composee de prostituees. Dire qu on veut aller en boite pour grignoter un moment de liberte ce n est pas du tout dans la culture marocaine (mais plutot dans la culture "beur"). Au maroc dans tous coins mis a part casa, rabat et fes la fille qui fume est tres mal vue (elle habite a safi c est ca?), elle est percue comme une fille de mauvaise vie, ce n est pas non p lus une ambition pour fille aspirant a la liberte. Au maroc, une fille maltraitee ne fait pas d etudes et ne parle pas le francais de cette facon. Enfin au Maroc on est pret a se marier a n importe quel prix surtout a l heure actuelle ou beaucoup finissent vieilles filles, on a pas ete eduque dans la mentalite de connaitre son mari sous tous les angles comme elle sous entend ...
je te permets pas de me traiter de mal vu, et de quel femme du Maroc tu parle là, peut être celle que tu t'es dessiné toi même dans ta cervelle, cette image que tu prèfère garder, une femme marocaine doit être toujours soumise,mariée à un homme qui connait même pas le seul qui aura droit à cet hymen de ***** parce que monsieur est idéal et voire même puceau,c'est de ces femmes que tu parles?qui se font sauter par un "époux" inconnu, ces femmes à qui on doit pas laisser le choix et le temps de rêver et d'aimer!?et pour conclure t'a aucun respect pour les femmes du Maroc, et même le Maroc.
PS: vu que tu fais que commenter et pronnoncer des conneries bah t'a qu'à dire cette fois voilà encore une preuve qu'elle vient pas du Maroc, une fille qui vit pas dans des régions de luxe à Casa ou à Rabat ne connait pas le mot PUCEAU.

Merci pour ton points de vue , mais comme deja dit , je prefere lui donner une adresse dans le doute , que de la laissée a son sort . Au pire elle y aura trouver une satisfaction a nous faire marcher ....... pourquoi ? bof , je ne voit pas l'interet .

moi non plus
donnes lui ton adresse
si ça peut la sortir un peu de sa situation actuelle

mam

cette situation dont elle parle, j'en connais aussi en france
les jeunes filles font leurs études
et, sans qu'on les ait prévenues vraiment
un jour , le père revient du Magreb avec un mari pour elles
..........
alors, pourquoi ne pas croire son histoire

mam

Merci pour ton points de vue , mais comme deja dit , je prefere lui donner une adresse dans le doute , que de la laissée a son sort . Au pire elle y aura trouver une satisfaction a nous faire marcher ....... pourquoi ? bof , je ne voit pas l'interet .

salut bilibutch,ça va bien? je voulais juste te dire que tu n'es pas censsé m'envoyer une adresse,du moment que tu a le doute, c'est pas la peine de m'aider, tu sais tu as déjà fait beaucoup pour moi(conseils,consolations et encouragements)et j'en suis reconnaissante,merci vraiment pour tout, et puis je t'en veux pas si tu pense que c'est un fake,mais je ne veux pas non plus que tu me conseilles alors qu'il y a un certain doute qui s'installe.

bisous et bon week end.

c'est toujours la peine
à ton âge, rien n'est jamais perdu
ne tourne pas le dos aux personnes qui t'ont répondu SPONTANEMENT

tu sais, j'ai eu la responsabilité, pendant un après midi, d'une des jeunes filles dont je parle
leurs uniques préoccupations étaient
de voir les grands magasins de la ville
le mac do
et de dépenser les trois euros que la famille avait donné

alors, je comprends un peu mieux

mam

c'est toujours la peine
à ton âge, rien n'est jamais perdu
ne tourne pas le dos aux personnes qui t'ont répondu SPONTANEMENT

tu sais, j'ai eu la responsabilité, pendant un après midi, d'une des jeunes filles dont je parle
leurs uniques préoccupations étaient
de voir les grands magasins de la ville
le mac do
et de dépenser les trois euros que la famille avait donné

alors, je comprends un peu mieux

mam
tu sais mam, personne ne peut comprendre ce que je vis,ce que veut dire être desespéré,voir ta vie s'envoler en morceau et t'es là les bras croisés,c'est tellement dur et ça dure en plus,je crois que les filles comme moi doivent se taire,on nous juge mal sous pretexte qu'on doit rien reprocher à nos parents,c'est comme ça,et la liberté!il faut même pas y pensé car sinon on nous prend pour des *****,si je contacte une association,qu'est-ce que ça peut changer?
c'est vrai que c'est toujours la peine à mon âge, mais c'est pas "adapté"à ma situation.
bisous

non non t'inquiete , je n'ai pas spécialement de doute , pour les assos ils pourront te conseiller , ne crois pas que c'est juste pour les femmes battues par leur maris , c'est des associations des droits de la femme , ils te conseilleront , trouveront une façon de t'aider au mieux . et qui sait peut etre qu'ensuite tu les aideras a leur tour . quoi de plus valorisant de te mettre par exemple a leur service sur ton temps libre pour les aider au niveau informatique ou a n'importe quel niveau . de toute façon ça te fera voir autre chose dans la vie , et d'autres personne dans des situations pire des fois .

je surveil pour les mp , dès que je vois que c'est possible je te l'envoie . par contre regarde dans tes options si ça n'est pas désactiver par defaut . ;)

tu sais mam, personne ne peut comprendre ce que je vis,ce que veut dire être desespéré,voir ta vie s'envoler en morceau et t'es là les bras croisés,c'est tellement dur et ça dure en plus,je crois que les filles comme moi doivent se taire,on nous juge mal sous pretexte qu'on doit rien reprocher à nos parents,c'est comme ça,et la liberté!il faut même pas y pensé car sinon on nous prend pour des *****,si je contacte une association,qu'est-ce que ça peut changer?
c'est vrai que c'est toujours la peine à mon âge, mais c'est pas "adapté"à ma situation.
bisous

si, moi je peux le comprendre
suffit de l'avoir vécu ou d'avoir un proche/ami dans la même situation que toi et même pire.

Je n'ai pas lu tous les post, alors j'ai qlques questions à te poser.

Est qu'il te bat ? coup de ceinture, coup de poing sur le visage, etc...
Est ce qu'il te crache au visage ?
Est ce qu'il te mort les lèvres ?
Est ce qu'il te tire par les cheveux et te fais balayer tout le salon ?
Est ce qu'il t'insulte de tous les noms les plus obscènes ?

oula , je crois que c'est un peu personel comme details non ? est il necessaire de savoir tout ça pour l'aider ?

un peu personnel, en effet, je crois AUSSI
mais on a tous,ou à peu près, compris jusqu'où ça peut aller

c'est pourquoi il est indispensable de ne pas laisser tomber

en france
ça s'appelle "non assistance à personne en danger", par dessus le marché

tout cela est reconnu illégal,
c'est encore + dur à constater que ça existe....

donc, on a tous compris
pas de détails morbides

mam

si, moi je peux le comprendre
suffit de l'avoir vécu ou d'avoir un proche/ami dans la même situation que toi et même pire.

Je n'ai pas lu tous les post, alors j'ai qlques questions à te poser.

Est qu'il te bat ? coup de ceinture, coup de poing sur le visage, etc...
Est ce qu'il te crache au visage ?
Est ce qu'il te mort les lèvres ?
Est ce qu'il te tire par les cheveux et te fais balayer tout le salon ?
Est ce qu'il t'insulte de tous les noms les plus obscènes ?
bonsoir, je crois que mam et bilibutch ont répondu, c'est personnel je ne peux pas répondre à ces questions.
merci quand même pour ta réponse.

Kikouu ptireve! ;)
Alors, qu'est ce qu'on raconte de beau? :D

tu arrives à point nommé
cependant, elle n'est pas sur la liste de tes amies dans ton profil

si tu la connais, et si vous êtes assez proches (de relation), et si vous êtes proches géographiquement,

RELIS tout et essaie de trouver, toi aussi , un e solution pour aider à la sortir de là

merci beaucoup d'avance

mam

@ ptireve : lorsque tes message apparaitront dès que tu post , verifie dans tes options si tu autorise les messages privés des membres .

Mes options --> Modifier mes options (menu de gauche ) --> coches la case ;
Activer la messagerie privée

tu arrives à point nommé
cependant, elle n'est pas sur la liste de tes amies dans ton profil

si tu la connais, et si vous êtes assez proches (de relation), et si vous êtes proches géographiquement,

RELIS tout et essaie de trouver, toi aussi , un e solution pour aider à la sortir de là

merci beaucoup d'avance

mam

Le temps s'occupera de tout.Malheureusement, au Maroc,ça se passe comme ça.Pour la géographie, j'habite à Fès, donc c'est un peu loin... Hmm, pas besoin de relire car je comprend parfaitement ce qu'elle ressent.Bon avec mon père c'est différent et il n'y a ni abus physique ni verbal (pour ce dernier une fois par an ou un truc du genre quand il est vraaaiment énervé.. ;) ) mais je sais qu'une vie avec un parcours "sans faute" surtout comportemental te fout un stress pas possible...
Mais je t'en prie.
P.S: pour les messages privés,j'ai remarqué dans ce forum qu'elle doit régler les paramètres de son compte,donc... :D
Elle est sur ma liste d'amis, il se peut que tu n'aies pas remarqué son avatar à cause du "grand" nombre des membres de ma tribu!hihihihihi,naaan, je rigole!

bonsoir, je crois que mam et bilibutch ont répondu, c'est personnel je ne peux pas répondre à ces questions.
merci quand même pour ta réponse.

Si tu vis au quotidien les exemples que j'ai cité, alors OUI tu es désespéré, mais tu peux réussir malgré tout. Et si dans le cas contraire tu es loin de ce schéma, alors il n'y a pas de quoi désepérer, bien au contraire.

Je connais une femme qui a vécu ça jusqu'à l'âge de 27 ou 28ans environ et aujourd'hui elle a réussi, sans fuguer, sans association, sans forum. Une chose lui a permis de réussir et de quitter le cocon familial : La PRIERE ET LA PATIENCE !

De plus elle s'entend super bien avec son père, malgré le passé qu'elle a enduré.
Lorsque j'ai discuté avec elle, elle me répétait sans cesse, qu'elle sans remettait à Dieu.

bilibutch
je crois que tu devras utiliser le forum
ça urge, je crois
n'attends pas sa messagerie

et j'aimerai assez que cette discussion reste sur le souci de Ptireve
pour les anneries, il y d'autres posts, non ?

merci à toutes celles et ceux qui ne lâchent pas le fil

mam

Si tu vis au quotidien les exemples que j'ai cité, alors OUI tu es désespéré, mais tu peux réussir malgré tout. Et si dans le cas contraire tu es loin de ce schéma, alors il n'y a pas de quoi désepérer, bien au contraire.

Je connais une femme qui a vécu ça jusqu'à l'âge de 27 ou 28ans environ et aujourd'hui elle a réussi, sans fuguer, sans association, sans forum. Une chose lui a permis de réussir et de quitter le cocon familial : La PRIERE ET LA PATIENCE !

De plus elle s'entend super bien avec son père, malgré le passé qu'elle a enduré.
Lorsque j'ai discuté avec elle, elle me répétait sans cesse, qu'elle sans remettait à Dieu.
c'est difficile de s'armer de patience, mais la fille dont tu m'as parlé a eu de la chance de pouvoir s'en sortir vainqueur.
La prière c'est ce qui me calme et m'aide de libérer mon esprit des inquiétudes, mais la patience,j'arrive plus à l'atteindre.
merci pour ton conseil Fidjil.

Le temps s'occupera de tout.Malheureusement, au Maroc,ça se passe comme ça.Pour la géographie, j'habite à Fès, donc c'est un peu loin... Hmm, pas besoin de relire car je comprend parfaitement ce qu'elle ressent.Bon avec mon père c'est différent et il n'y a ni abus physique ni verbal (pour ce dernier une fois par an ou un truc du genre quand il est vraaaiment énervé.. ;) ) mais je sais qu'une vie avec un parcours "sans faute" surtout comportemental te fout un stress pas possible...
Mais je t'en prie.
P.S: pour les messages privés,j'ai remarqué dans ce forum qu'elle doit régler les paramètres de son compte,donc... :D
Elle est sur ma liste d'amis, il se peut que tu n'aies pas remarqué son avatar à cause du "grand" nombre des membres de ma tribu!hihihihihi,naaan, je rigole!

merci d'avoir pris le temps de répondre, misszara
on ne lâche pas le fil
si tu veux en être
si tu as des idées pour aider, je t'en prie, elles seront les bienvenues

mam

Moi je suis en France et mon père et mes frères m'ont fait subir cela jusqu'à il y a deux ans.
Mon frère un épousé une fille qui est tout le contraire de ce qu'il prétendait un jour épouser.

Qui s'habille sexy, qui se maquille beaucoup, qui sort avec ses copines le soir, qui part seule en vacances etc....même quelques fois qui flirtent avec d'autres hommes sous son nez et il dit rien l'abruti parce qu'il est amoureux.

Mon père lui parcontre n'est pas content du tout de ça. Mais comme il voit que ce sont que ces genres de filles qui se marient et ont des enfants et font leur vie eh beh il est devenu plus cool. Attention je ne sors pas les soirs, ni m'habille sexy ni me maquille à outrance mais je peux désormais aller et venir dans la journée sans qu'il me traite de pouf....Il voit l'évolution des mentalités et ils me connaissent bien aussi maintenant, j'ai toujours été droite et comme j'ai passé l'âge de l'adolescence, aujourd'hui je ne ressens pas l'envie de cette liberté que d'autres filles ont. Ca me passe au dessus car j'ai grandi j'ai mûri. Aujourd'hui je demande juste à travailler et sortir faire du shop avec les copines ou boire un cappuccino ou faire mon jogging hebdomadaire etc...

Mais au Maroc je peux comprendre que ça ne marche pas comme ça!

c'est difficile de s'armer de patience, mais la fille dont tu m'as parlé a eu de la chance de pouvoir s'en sortir vainqueur.
La prière c'est ce qui me calme et m'aide de libérer mon esprit des inquiétudes, mais la patience,j'arrive plus à l'atteindre.
merci pour ton conseil Fidjil.

de rien ptireve.

Une question, tes frères et soeurs qu'en pensent-ils ?
Te soutiennent-ils ? Parlent-ils à ton père en essayant de le raisonner ?
Toi-même, as tu déja évoqué le sujet avec ton père ? Pourquoi se comporte t-il comme ça avec toi, etc...Tente de parler à ton père à un moment bien opportun, un moment où il se sent bien et agréable, de bonne humeur...

un panier de jolies pensées, ce soir, rien que pour toi, ptireve....
dors bien et essaie de gagner la paix de ton âme
à chaque jour suffit sa peine

tu as une bonne étoile au dessus de la tête, mais
soit elle n'a pas encore dit qu'elle était là
soit c'est trop brouillé autour de toi pour la voir
mais elle est là
espère

à demain
mam

tu vois, une journée de passée, encore
les oiseaux ne se sont pas arrêté de chanter
ni le vent de souffler

alors, toi aussi, prend ton courage dans la grande diversité que la terre nous apporte
et n'oublie pas les étoiles

les solutions arrivent
il faut faire décanter : c'est comme le bon vin : pour que ce soit mieux encore, sans imperfection

affectueusement
à demain

mam

Moi je suis en France et mon père et mes frères m'ont fait subir cela jusqu'à il y a deux ans.
Mon frère un épousé une fille qui est tout le contraire de ce qu'il prétendait un jour épouser.

Qui s'habille sexy, qui se maquille beaucoup, qui sort avec ses copines le soir, qui part seule en vacances etc....même quelques fois qui flirtent avec d'autres hommes sous son nez et il dit rien l'abruti parce qu'il est amoureux.

Mon père lui parcontre n'est pas content du tout de ça. Mais comme il voit que ce sont que ces genres de filles qui se marient et ont des enfants et font leur vie eh beh il est devenu plus cool. Attention je ne sors pas les soirs, ni m'habille sexy ni me maquille à outrance mais je peux désormais aller et venir dans la journée sans qu'il me traite de pouf....Il voit l'évolution des mentalités et ils me connaissent bien aussi maintenant, j'ai toujours été droite et comme j'ai passé l'âge de l'adolescence, aujourd'hui je ne ressens pas l'envie de cette liberté que d'autres filles ont. Ca me passe au dessus car j'ai grandi j'ai mûri. Aujourd'hui je demande juste à travailler et sortir faire du shop avec les copines ou boire un cappuccino ou faire mon jogging hebdomadaire etc...

Ce que tu dis ici est malheureusement vrai.Sinon, je vois que tu as 27, donc jeune. Tu dis que tu ne ressens plus ce besoin de liberté comme tu dis (moi à 22 ans et je commence à penser ainsi parfois... Mon parcours est un peu le même que le tien sauf que je n'ai pas de grand frère et mon petit frère n'est pas encore marié! ;) ) mais je pense qu'il faut aller jusqu'à s'efforcer à avoir envie de la liberté, c'est elle qui nous donne la détermination de vouloir vivre et voir nos rêves s'accomplir.
Ainsi, dans une dizaine d'années, tu te diras: finalement, j'ai vraiment mené une vie merveilleuse! :D .Se conformer par défaut à cause des pressions continuelles te fais vivre dans la routine.Le temps file à une vitesse hallucinante si on commence avec ce genre de routine assez jeune alors je pense sincèrement (pour moi personnellement) qu'il vaut mieux devenir amnésique une fois vieux parce qu'on n'aura pas de bons souvenirs,celles desquelles on rira et qui nous rendront fières!

Mais au Maroc je peux comprendre que ça ne marche pas comme ça!

ça marche comme ça,je t'assure! A condition de décrocher un boulot et essayer de s'éloigner après (déménager dans une autre ville/pays).

un panier de jolies pensées, ce soir, rien que pour toi, ptireve....
dors bien et essaie de gagner la paix de ton âme
à chaque jour suffit sa peine

tu as une bonne étoile au dessus de la tête, mais
soit elle n'a pas encore dit qu'elle était là
soit c'est trop brouillé autour de toi pour la voir
mais elle est là
espère

à demain
mam

Il faut baisser la barre un peu: ce que tu écris est trop beau! :D

un petit up pour dire que ce n'etait pas un fake , ptireve a contacter une association d'agadir , qui la mise en contacte avec une association de sa ville .
cette association a decider de l'aider , voila elle va suivre son petit bout de chemin , merci a ceux qui l'ont soutenue , quand aux autres , ils feraient bien de relire un peu le coran ça peut pas leur faire de mal . ;)

un petit up pour dire que ce n'etait pas un fake , ptireve a contacter une association d'agadir , qui la mise en contacte avec une association de sa ville .
cette association a decider de l'aider , voila elle va suivre son petit bout de chemin , merci a ceux qui l'ont soutenue , quand aux autres , ils feraient bien de relire un peu le coran ça peut pas leur faire de mal . ;)

Alhamdulillah, et je suis contente que ceux qui disaient que c'était "normal" d'etre dans une situation pareille et qui la blamaient n'ont pas eu raison de son courage.
Est ce que tu l'as aidé personellement?

Retour