Si vous êtes dans une salle de sport et que...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je fait état de cette situation mais sous forme d'une question...

Voilà, vous êtes au centre de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d'essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?
Est ce une atteinte à la liberté de l'autre?

Je pose la question car j'ai assisté à cela plusieurs fois dans les salles de sport que je frequente....et ça me laisse perplexe...:rolleyes:

Voilà, vous êtes au centre de Paris dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

Je pose la question car j'ai assisté à cela plusieurs fois dans les salles de sport que je frequente....et ça me laisse perplexe...:rolleyes:

C'est quoi un essuie?

Voilà, vous êtes au centre de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d'essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

Dans les prospectus, il n'y a aucune mention liée au caractère naturiste de ta salle de sport ??? :D

Dans les vestiaires il y a toujours des mecs un peu exhibitionnistes qui restent un moment les bijoux à l'air...genre super à l'aise...
Moi je m'en fous je remets mon boxer rapidement et les autres font ce qu'ils veulent...
Le pire dans le genre c'était l'ancien footballer Roger Milla qui pérorait à oilpé pendant un quart d'heure, genre "vous avez bien vu ma poutre?"

Dans les vestiaires il y a toujours des mecs un peu exhibitionnistes qui restent un moment les bijoux à l'air...genre super à l'aise...
Moi je m'en fous je remets mon boxer rapidement et les autres font ce qu'ils veulent...
Le pire dans le genre c'était l'ancien footballer Roger Milla qui pérorait à oilpé pendant un quart d'heure, genre "vous avez bien vu ma poutre?"

C'est évident que dans ce genre d'endroit tu seras confronter à des exhibitionnistes... "C'est moi le plus fort, le plus beau... blablabla..."

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

chacun fait ce qu'il veut, mais une personne qui est pudique, soit elle détourne le regard soit elle change de salle. Mais c'est quand même celui qui demande à l'autre de se cacher qui est en tord. Au final, voila comment des personnes qui pensent bien faire termine par imposer une vision qui n'est pas accepter par tous!

c'est clair que se mettre à poil et arpenter le vestiaire de long en large c'est un peu chelou et pas correct....mais maintenant même le temps de mettre son boxer (evidemment tu es nu quelques secondes) n'est pas toléré dans certains endroits par certaines personnes...
alors ma question est : est ce que vous trouvez cela normal ou pas?

chacun fait ce qu'il veut, mais une personne qui est pudique, soit elle détourne le regard soit elle change de salle. Mais c'est quand même celui qui demande à l'autre de se cacher qui est en tord. Au final, voila comment des personnes qui pensent bien faire termine par imposer une vision qui n'est pas accepter par tous!

c'est ce que je fais aussi....que la personne qui se sente gêné, pourquoi ne regarde t il pas ailleurs? d ailleurs je trouve ça un peu louche qu'il demande au mec de mettre une serviette....car ca veut dire qu'il le regardait.... pourquoi ne regarde t il pas ailleurs si cela les derange autant....

Pour ton autre remarque, je crois qu'une personne a porté plaintea dans la salle ou je suis..... j espère juste que cela ne va pas se terminer en une "chasse au muslims"....qui auront finalement obtenu excatement le contraire de ce qu'ils voulaient...si cela continue comme ça, on risque d'imposer à ces salles que tout le monde soient nus dans le vestiaire et partout...

c'est ce que je fais aussi....que la personne qui se sente gêné, pourquoi ne regarde t il pas ailleurs? d ailleurs je trouve ça un peu louche qu'il demande au mec de mettre une serviette....car ca veut dire qu'il le regardait.... pourquoi ne regarde t il pas ailleurs si cela les derange autant....

Pour ton autre remarque, je crois qu'une personne a porté plaintea dans la salle ou je suis..... j espère juste que cela ne va pas se terminer en une "chasse au muslims"....qui auront finalement obtenu excatement le contraire de ce qu'ils voulaient...

En Belgique, tu peux tomber aujourd hui facilement sur des gens qui trouvent n'importe quel pretexte pôur dire qu'il y a une islamisation de Bruxelles, que les barbus veulent imposer leur loi....et malheureusement ce que j ai decrit en haut c'est un peu ça...
Un laic verra cela comme une flagrante atteinte à sa liberté individuelle losqu'un tiers lui dit tu dois t'habiller de tel manière...
Le pire c'est que si cela continue comme ça, on risque d'imposer à ces salles que tout le monde soient nus dans le vestiaire et partout...
Écoute, je suis musulman et je trouve que les pays européens sont vraiment bienveillant avec les musulmans. De toute façon. C'est comme l'autre dingue qui veut instauré la charia en Belgique alors que ce dernier est rechercher au Maroc pour trafic de drogue et risque jusqu’à 10 ans de prison. Franchement Il y a de quoi devenir 1000 fois islamophobe lorsque je vois le comportement outrancier de certains musulmans. maintenant, je joue la provocation à leurs égard.

Écoute, je suis musulman et je trouve que les pays européens sont vraiment bienveillant avec les musulmans. De toute façon. C'est comme l'autre dingue qui veut instauré la charia en Belgique alors que ce dernier est rechercher au Maroc pour trafic de drogue et risque jusqu’à 10 ans de prison. Franchement Il y a de quoi devenir 1000 fois islamophobe lorsque je vois le comportement outrancier de certains musulmans. maintenant, je joue la provocation à leurs égard.

bien oui je suis tout a fait d'acoord avec toi, ....le problème c'est que après c'est exactement le contraire de ce qu'ils voulaient qui arrive...

Je prends en exemple le Stadium a Molenbeek..... beaucoup de gens ne le savent pas mais la piscine est mixte et il est OBLIGATOIRE de nager nu... D'après l'une de mes connaissances qui a vu l'évolution, il m'a dit que vu le quartier, il y avait bcp de maghrebins dans cette salle et qu'il y avait ce genre d'incidents....LA directtion a alors instauré cette mesure obligatoire de nudité dans la piscine...y a quasi plus de maghrébins qui y vont....:confus: si c'est cela qu'ils veulent qu'ils continuent ainsi....aucune salle de sport ne les acceptera.

PS : c'est pas une blague....le reglement de nudite se trouve sur le site internet du stadium (Molenbeek).

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

Les vestiaires sont par définition un endroit où l'on peut être nu. A fortiori s'il y a des douches. Il y aura tjs un moment inévitablement où le gars sera entièrement nu, bon si l'autre regarde juste à ce moment, il risque bien d'être tjs choqué à un moment où un autre...

Ceci dit, la question est plus pertinente: le fait d'être choqué par la nudité doit-elle être une raison pour l'interdire chez l'autre ? On voit vite l'effet boomerang: les muslmis qui demandent cela acceptent-ils le principe d'interdire la burqua pcq elle choque certains autres :) ?

ecoutes, je te trouve un peu grossière en essayant de penser pour moi en disant qu'il serait plus pertinent de poser la question de telle manière...

Si tu veux poser tes question, ouvres un post.... et respecte ce post soit en y répondant à la question soit en ouvrant ton post en y melant tes histoires de burqua, de salafistes et je ne sais quoi qui te tiennent autant a coeur...

On sent chez toi, une obsession de la burqua.... c'est ton droit, ok mais ce n'est pas le sujet de ce post

Les vestiaires sont par définition un endroit où l'on peut être nu. A fortiori s'il y a des douches. Il y aura tjs un moment inévitablement où le gars sera entièrement nu, bon si l'autre regarde juste à ce moment, il risque bien d'être tjs choqué à un moment où un autre...

Ceci dit, la question est plus pertinente: le fait d'être choqué par la nudité doit-elle être une raison pour l'interdire chez l'autre ? On voit vite l'effet boomerang: les muslmis qui demandent cela acceptent-ils le principe d'interdire la burqua pcq elle choque certains autres :) ?

ecoutes, je te trouve un peu grossière en essayant de penser pour moi en disant qu'il serait plus pertinent de poser la question de telle manière...

Si tu veux poser tes question, ouvres un post.... et respecte ce post soit en y répondant à la question soit en ouvrant ton post en y melant tes histoires de burqua, de salafistes et je ne sais quoi qui te tiennent autant a coeur...

Tu n'as pas saisi... je n'ai pas dit qu'il serait plus pertinent de la poser d'une autre manière, j'ai dit au contraire que ta question était très pertinente... car elle en renvoie aussi à une autre, celle sur la burqua :). Au final, on parle d'une même chosde des deux côtés, l'interdit sur base de ce qui choque. Ce qui prouve que la question s'adresse à tout un chacun, pcq on sera tjs forcément choqué par qqchose d'étranger.

PLus clair comme ca ?

Retour