Si vous êtes dans une salle de sport et que...

comment réagirais tu, si un mec, client comme toi, te dis sèchement : ici on met un essuie...

C'est ce que je vois regulièrement....:confus:

PS : en général ceux qui demandent cela sont souvent issus de culture musulmane (turc, maghrebins et africain)

Ben qu'il aille ailleurs si ça l'emmerde c'est aussi simple que ça. Ici on est dans un pays laïque et libre, s'il veut imposer ses codes il a qu'à rester dans son bled. C'est crû mais que dire de plus à ce genre d'individus casse-******* ?

Je fait état de cette situation mais sous forme d'une question...

Voilà, vous êtes au centre de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d'essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?
Est ce une atteinte à la liberté de l'autre?

Je pose la question car j'ai assisté à cela plusieurs fois dans les salles de sport que je frequente....et ça me laisse perplexe...:rolleyes:

Qd on est pudiques on reste chez soi ou on garde les yeux rivés sur ses pieds.

Et comment réagissent les gens interpellés?

en general c'est souvent des types européens, quoi que la derbier fois leur victime était maghrebin...

Ils ont tous un point commune : ils acceptent de remettre un essuie, et ils s'exécutent sans broncher... apparemment les gens ont peur des ces nouvelles polices des moeurs

Ben qu'il aille ailleurs si ça l'emmerde c'est aussi simple que ça. Ici on est dans un pays laïque et libre, s'il veut imposer ses codes il a qu'à rester dans son bled. C'est crû mais que dire de plus à ce genre d'individus casse-******* ?
Si tous lmonde reagissait comme toi, ces ptits integristes facho la femerait. Je mdemande pk ils imposent ces truc dans des pays laics

Si tous lmonde reagissait comme toi, ces ptits integristes facho la femerait. Je mdemande pk ils imposent ces truc dans des pays laics

C'est peut-être pas une question de religieux.. mais plutôt de pudeur.. et crois moi être pudique ne veut pas forcement dire être croyant.. c'est une valeur partagée par des non croyants également..

J'en pense que dans les vestiaires d'une salle de sport comme dans d'autres vestiaires, il y a toujours des personnes que ça ne dérange pas d'être totalement nu.
Apres je trouve qu'aller dire a la personne de ne pas se mettre nu ne sert à rien. T'es pas sensé mater ses parties ... Tu regardes ailleurs.

Le rapport au corps depend de la culture, ou de la personne tout simplement pas de la religion. Tant qu'on te force pas, toi, a être nu, tu regarde ailleurs et tu laisse les gens tranquil ^^

Pourquoi se prendre la tête pour des truc pareil ?

Ici a Montreal, quand je vais a la piscine, je suis presque le seul a garder mon maillot sous la douche et j'men fou, je prend ma douche et je m'en vais m'habiller, fin de l'histoire lol. Encore en France ça se fait moins le nu intégrale.

ca va pas :prudent:
je sais pas comment vous faites les garcons dans les vestiaires :-(

:D

C'est pas forcemement mieux du côté des filles. Quand je vais au sport, les filles sont à poiles tranquille dans les vestiaires + te parlent tranquille alors qu'elle sont nues + prennent des douches communes....

bref, avant de m'inscrire dans ce sport: j'imaginais que c'était propre aux hommes... mais non!

C'est pas forcemement mieux du côté des filles. Quand je vais au sport, les filles sont à poiles tranquille dans les vestiaires + te parlent tranquille alors qu'elle sont nues + prennent des douches communes....

bref, avant de m'inscrire dans ce sport: j'imaginais que c'était propre aux hommes... mais non!

Elles te montrent leur "techa" ? :eek:

J'aime pas les salles de sport pour pleins de raisons.. mais une chose est sûre, je n'ai jamais vu de nana se mettre à poils devant moi !!!!!!! :oh:

J'aime pas les salles de sport pour pleins de raisons.. mais une chose est sûre, je n'ai jamais vu de nana se mettre à poils devant moi !!!!!!! :oh:
Au club med gym c'est courant
Toutes shnek dehors... Des gros trucs poilus lahystair
Au début je voulais plus m'inscrire la bas à cause de ça
Mais la jmafou je calcule pas

Au club med gym c'est courant
Toutes shnek dehors... Des gros trucs poilus lahystair
Au début je voulais plus m'inscrire la bas à cause de ça
Mais la jmafou je calcule pas

Waaaaw alors là faudra que tu me dises tu vas à quel club med exactement.

Très très sincèrement, j'ai jamais vu ça en salle.. les seules fois où j'y mettais les pieds.

Par contre au hammam.. au bled.. déjà vu.. et c'est pour ça que j'y vais seulement en heures creuses ! J'comprends pas comment on peut manquer de pudeur à ce point.. :malade:

Waaaaw alors là faudra que tu me dises tu vas à quel club med exactement.
Très très sincèrement, j'ai jamais vu ça en salle.. les seules fois où j'y mettais les pieds.
Par contre au hammam.. au bled.. déjà vu.. et c'est pour ça que j'y vais seulement en heures creuses ! J'comprends pas comment on peut manqué de pudeur à ce point.. :malade:
Moi je vais à celui de république en général mais dans tous c'est pareil...

à poile, ça veut dire à poile.. bref, du coup, pour faire simple: j'y vais déjà changée, je pose manteau et affaires (portable et tout) dans le vestiaire, ET je me barre sans me changer. Comme ça j'passe pas de temps avec les filles qui te parlent alors qu'elles sont nues devant toi, l'air de rien.

Piiiire: quand la porte est ouverte: le 1/3 se fiche d'être à poil alors qu'il y a des mecs qui passent.

Moi je vais à celui de république en général mais dans tous c'est pareil...

Jamais vu et tant mieux..

Mais bon, faut dire que ça fait bientôt 2 ans que je n'ai pas mis le pied dans une salle.. j'ai trouvé mon bonheur autrement..

Les gens ne vont pas la-bas pour le sport.. trop de relou et puis si en plus t'as des nudistes.. l'affaires est bouclée.

Je fait état de cette situation mais sous forme d'une question...

Voilà, vous êtes au centre de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d'essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?
Est ce une atteinte à la liberté de l'autre?

Je pose la question car j'ai assisté à cela plusieurs fois dans les salles de sport que je frequente....et ça me laisse perplexe...:rolleyes:
moi quand je fini le sport et que je suis dans le vestiaire je met tout nu je vais dans l douche avec des amis et on ce lave :D pour moi la normalité c'est ca :

J'en pense que dans les vestiaires d'une salle de sport comme dans d'autres vestiaires, il y a toujours des personnes que ça ne dérange pas d'être totalement nu.
Apres je trouve qu'aller dire a la personne de ne pas se mettre nu ne sert à rien. T'es pas sensé mater ses parties ... Tu regardes ailleurs.

Le rapport au corps depend de la culture, ou de la personne tout simplement pas de la religion. Tant qu'on te force pas, toi, a être nu, tu regarde ailleurs et tu laisse les gens tranquil ^^

Pourquoi se prendre la tête pour des truc pareil ?

je pense que c'est alors lié a la culture arabo musulmane ou mediteranéenne plutot qu'a la religion....car ce que j ai pu constaté c etait des gens originaire de pays muslman (black muslim, africain de l ouest, turc et maghrebin) qui faiseiant ces remarques a d autres..... je vois mal un hollandais dire ç un noir ou un arabe de remettre son essuie autour de sa taille... c est quasi tjs le contraire..

je pense que c'est alors lié a la culture arabo musulmane ou mediteranéenne plutot qu'a la religion....car ce que j ai pu constaté c etait des gens originaire de pays muslman (black muslim, africain de l ouest, turc et maghrebin) qui faiseiant ces remarques a d autres..... je vois mal un hollandais dire ç un noir ou un arabe de remettre son essuie autour de sa taille... c est quasi tjs le contraire..

Ouais voila c'est le rapport au corps qui change selon la culture, c'est bien connu que plus tu montes vers les pays nordique, plus la nudité est anodine.

Et je vois pas en quoi je devrait imposer des choses a d'autres juste parce que MOI je suis culturellement plus pudique.

Je comprend pas le truc enfaite, rien a fouttre qu'un type soit a poil dans un vestiaire. Il est dans un vestiaire, pas devant une école primaire mdr

Retour