Si vous êtes dans une salle de sport et que...

Je fait état de cette situation mais sous forme d'une question...

Voilà, vous êtes au centre de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d'essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?
Est ce une atteinte à la liberté de l'autre?

Je pose la question car j'ai assisté à cela plusieurs fois dans les salles de sport que je frequente....et ça me laisse perplexe...:rolleyes:

moi je dirais que c'est le mec qui montre ses parties intimes qui atteinds la libertés des autres ...

Pourquoi leur imposer cette vision ??

Voilà, vous êtes au centre de Paris, Bruxelles ou Amsterdam, dans une salle de fitness frequenté par un peu de tout : jeune, vieux, muslim, catho, laics,... ça reste quand même une salle de fitness de standing...

Dans le vestiaire un gars (type européen) se deshabille ou s'habille mais ne met pas d'essuie autour de ses parties (qui sont vibles donc).... puis vous voyez un gars (muslim à pripori) lui dire de mettre un essuie car cela ne se fait pas....

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

Je pose la question car j'ai assisté à cela plusieurs fois dans les salles de sport que je frequente....et ça me laisse perplexe...:rolleyes:

Je ne trouve pas ça normal de se montrer ainsi devant tout le monde, mais je trouve aussi bizarre d'aller voir quelqu'un pour lui dire d'aller se rhabiller.:oh:

lol c'est pas un hammam!! les douches y'a des portes normalement surtout dans une salle de sport

ps: t'es pas obligé d'enlever ton calecon pour prendre une douche

escuse moi mais c'est ce que fait 99% de personne il ce mette a poile pour ce laver,la personne que ca gene il va pas un vestiaire il ce lave chez lui ou il fait du sport chez lui.

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

je pars du principe que lorsqu'on est en public, on se doit d'avoir un minimum de bon comportement et de pudeur! oui! il a le droit de se nmettre nu, mais il doit penser aux autres!
mnt! on ne peut pas imposer sa pudeur aux autres, donc c'est à la personnes mal à l'aise (surtout si cette personne l'a signalé et que les autres s'en fiche) de trouver une solution à ça!

j'étais affiliée à une salle de fitness! et là! c'était le pompom du pompom!!! aucune pudeur! et vas y que je me mettre nue tranquille devant tout le monde

étant donnée que quasi toutes les filles/femmes faisaient ça! j'ai préférer m'habiller dans les toilettes pour ne pas devoir les regarder!

pour être honnête, j'ai arrêté d'aller dans cette salle à cause de ça!

je pars du principe que lorsqu'on est en public, on se doit d'avoir un minimum de bon comportement et de pudeur! oui! il a le droit de se nmettre nu, mais il doit penser aux autres!
mnt! on ne peut pas imposer sa pudeur aux autres, donc c'est à la personnes mal à l'aise (surtout si cette personne l'a signalé et que les autres s'en fiche) de trouver une solution à ça!

j'étais affiliée à une salle de fitness! et là! c'était le pompom du pompom!!! aucune pudeur! et vas y que je me mettre nue tranquille devant tout le monde

étant donnée que quasi toutes les filles/femmes faisaient ça! j'ai préférer m'habiller dans les toilettes pour ne pas devoir les regarder!

pour être honnête, j'ai arrêté d'aller dans cette salle à cause de ça!

pour nous c'est normal de ce mettre nu pour ce laver. ca toujours été comme ca dans un vestiaire ont va pas changé notre facon de vivre pour des personnes que ca gene.

pour nous c'est normal de ce mettre nu pour ce laver. ca toujours été comme dans un vestiaire ont va pas changé notre facon de vivre pour des personnes que ca gene.

ta norme n'est pas celle des autres!

mais bon! le savoir vivre, on l'a où l'on a pas! (se laver ok! logique! tu te lave nu! mais trainer dans le vestiaire nu! désolé, c'est limite obscène)

enfin soit, le respect se perd.......

tchusssssss

je respecte tout le monde moi et je ne met pas de limite à partir ou on ne m'impose rien.... si une fille ou un mec dans un vestaire decide de se mettre a poil, ça ne regarde que lui.... moi je m en fiche, là ou je ne serai pas d acord par exemple c'est que on nous impose a tous de se mettre à poil ou a tous de ne pas se mettre à poil....car là il y a atteinte a la liberté individuelle.

Puis en quoi le fait de voir une fille ou un mec à poil est une forme de non respect? j 'aimerais juste comprendre....

on est d'accord à propos de que chacun est libre de faire ce qu'il veut... tant qu'il ne dépasse pas ses limite et touche la liberté des autres... parfait

pour le deuxième point on se mettra pas d'accord, tout simplement parce que c'est ma religion qui me l'oblige et je dois le faire...
c'est pas seulement le fait que je me déshabille et je reste à poile qui est un manque de respect envers l'autre, mais aussi le fait que l'autre se met à poile devant moi (dans la société à la quelle j'appartiens, et pas dans une autre) ; est un manque de respect envers moi...
voilà ... chacun a ses principes, et chacun se bat pour démontrer qu'il a raison...

au fait je suis musulman et ma religion aussi me l'interdit !

salut

on est d'accord à propos de que chacun est libre de faire ce qu'il veut... tant qu'il ne dépasse pas ses limite et touche la liberté des autres... parfait

pour le deuxième point on se mettra pas d'accord, tout simplement parce que c'est ma religion qui me l'oblige et je dois le faire...
c'est pas seulement le fait que je me déshabille et je reste à poile qui est un manque de respect envers l'autre, mais aussi le fait que l'autre se met à poile devant moi (dans la société à la quelle j'appartiens, et pas dans une autre) ; est un manque de respect envers moi...
voilà ... chacun a ses principes, et chacun se bat pour démontrer qu'il a raison...

au fait je suis musulman et ma religion aussi me l'interdit !

salut
faut pas aller dans un vestiaire alors.

c'est comme la personne qui va a la piscine et qui ce plein que tout le monde est en maillot et que ca le choc.Qui reste chez lui alors,ont va pas commencer a aller nager en costard cravatte parce que ca gene des personnes

faut pas aller dans un vestiaire alors.

Pourquoi pas??? t'as perdu les postes qui précédent.... au Maroc des gens à poile aux vestiaires Du jamais vu !! mais dans une autre société à part la mienne je l'accepterais parce qu'ils sont d'une autre culture et pour eux c'est un truc normal ... tu vois ce que je veux dire.?

j y vais quand même ... mais chacun la joue comme il veut :)

Pourquoi pas??? t'as perdu les postes qui précédent.... au Maroc des gens à poile aux vestiaires Du jamais vu !! mais dans une autre société à part la mienne je l'accepterais parce qu'ils sont d'une autre culture et pour eux c'est un truc normal ... tu vois ce que je veux dire.?

j y vais quand même ... mais chacun la joue comme il veut :)
peur de montré son zizi :D

Je me pose même pas la question
Lors des courses marathon semi-marathon
Ou les douches parfois mixte on se posent même pas la question
Je prends ma douche je continue mon chemin avec mon dossard
Salle de massage puis salle de restauration on parlent entre amies de la course
Proclamation des résultats et tout le monde est content
Nu ou pas nu on s’en fout chacun fait sa vie et avancer
ps- Un conseil aujourd'hui faut pas se poser la question le cerveau se repose

Vous en pensez quoi?

Est ce normal?

les femmes se baladent très souvent completement à poil dans les vestiaires et personne ne dit rien.
On s'en fout complètement même quand le spectacle est dégueulasse :malade:

c'est comme la personne qui va a la piscine et qui ce plein que tout le monde est en maillot et que ca le choc.Qui reste chez lui alors,ont va pas commencer a aller nager en costard cravatte parce que ca gene des personnes

Dans les vestiaires il y a des cabines pour se changer quand meme! moi aussi j'ai deja vu sa dans les vestiaires et j'ai été ecoeurant! aucune pudeur, surtout qu'il y a rien de mal à mettre une serviette autour de soi!

Dans les vestiaires il y a des cabines pour se changer quand meme! moi aussi j'ai deja vu sa dans les vestiaires et j'ai été ecoeurant! aucune pudeur, surtout qu'il y a rien de mal à mettre une serviette autour de soi!

Il n'y en a pas dans tous les vestiaires, non.
Là où il y en a, il est fréquent qu'on en trouve moins que de personnes.

ici on ne parle pas de se ballader dans le vestaire en arborant son bazar....ici on parle de personne qui se rhabille ou se deshabille ....juste le temps de remettre son boxer, c a d que t es nu que quelques secondes...

Franchement faut le faire que de se sentir dérangé par ça.... d ailleurs je trouve ça suspect.... tu te mets à poil que quelques secondes et c'est là ou un autre te regarde....:confus: et qui vient te dire de mettre un essuie....

ici on ne parle pas de se ballader dans le vestaire en arborant son bazar....ici on parle de personne qui se rhabille ou se deshabille ....juste le temps de remettre son boxer, c a d que t es nu que quelques secondes...

Franchement faut le faire que de se sentir dérangé par ça.... d ailleurs je trouve ça suspect.... tu te mets à poil que quelques secondes et c'est là ou un autre te regarde....:confus: et qui vient te dire de mettre un essuie....

autant pour moi, j'ai mal compris alors
quelques secondes sa va , moi je parle de femme que je vois sortir toute nue de la douche et se ballader tranquillement sans aucune gène!

si c'est juste le temps de se rhabiller ou deshabiller vite fait sa passe encore

rebelotte, hier j'ai assisté a la même scène...

cette fois ci c etait un gars d'origine turque qui a demandé à un autre gars de rmettre son essuie....

je ne crains que comme dans l'affaire Chicha, ils vont obtenir EXACTEMENT le contraire de ce qu'ils recherchent : comme dans le fitness dont on a parlé ici (j'ai oublié le nom) et comme dans l'affaire Chicha, on va aboutir exactement au contraire....

Moi je m'en tape je regarde jamais ce que font les autres pendant que je m'habille ou me déshabille et même en allant à la douche . Ceux que ça dérange font parti de ceux qui mattent ..

Ce qui est génant c'est surtout les voyeurs, genre ceux qui stationnent assis ou allongés sur un transat et qui ont une vue plongeante sur le vestiaire collectif et les douches.

Moi je m'en tape je regarde jamais ce que font les autres pendant que je m'habille ou me déshabille et même en allant à la douche . Ceux que ça dérange font parti de ceux qui mattent ..

Ce qui est génant c'est surtout les voyeurs, genre ceux qui stationnent assis ou allongés sur un transat et qui ont une vue plongeante sur le vestiaire collectif et les douches.

comment réagirais tu, si un mec, client comme toi, te dis sèchement : ici on met un essuie...

C'est ce que je vois regulièrement....:confus:

PS : en général ceux qui demandent cela sont souvent issus de culture musulmane (turc, maghrebins et africain)

Retour