le Sida est l'une des épidémie les plus meurtrières au monde et contre laquelle il n'ya pas de remède...
Le Maroc ne va pas attendre que ça se soit la cata pour réagir, au contraire il faut faire de la prévention pour éviter la propagation du sida...
Prévenir vaut mieux que guérir...et ça coute moins cher...
La prévention à faire, c'est d'améliorer l'hygiène des hopitaux, et là ce n'est pas un téléthon à deux sous qui va changer quelque chose.
Salam alaykoum
Je me permets d'intervenir dans ce post qui aborde un sujet important... Le sida
Avec mes respects Kamui, je trouve tn commentaire dangereux...
[...]
Sourate 39, v 53 : Dis O mes serviteurs qui avez commis des péchés à votre propre détriment ne désespérez pas de la miséricorde d'allah certes allah pardonne tous les péchés, c'est lui le pardonneur et le miséricordieux.
Fraternellemnt
Merci de votre intervention.
Sur l'occidentalisation, est-ce une tradition orientale de faire pleurer dans les chaumières à la télévision pour récolter une somme misérable dont on ne connaîtra pas l'utilisation, qui ne participera sans doute qu'à payer des chercheurs incompétents en comparaison avec leurs homologues américains ou à couvrir la honte qu'est notre système de soin de santé au maroc: inexistant pour ceux qui n'en ont pas les moyens.
Alors je maintien ce que j'ai dit, les contamination accidentels sont bien anecdotiques en nombre, peu importe si c'est dramatique individuellement puisque la gestion socio-économique d'un pays demande un peu de cynisme, et ce téléthon est une fausse solution pour un vrai problème: alors qu'aujourd'hui les moyens médicaux sont totalement au point pour empêcher la transmission du virus d'une mère contaminé à un enfant, alors que des règles d'hygiènes de bases permettraient des amélioration radicale, on parade à la télévision pour faire genre nous aussi on a soit disant du coeur. Question subsidiaire, à combien de secondes de publicité sur 2m équivalent 1.7million de dirhams?
Et qu'allah accorde sa miséricorde à tout ceux qui le méritent.