S'identifier à sa croyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Cela fait mal aux rawafidh: ce hadith montre l'erreur d'ijtihad d'Ibn Abbas, mais surtout il faut comprendre ce qu'autorisait Ibn Abbas n'avait rien à voir avec ce que font les chiites de nos jours. Voyez bien le contexte d'application: guerre, éloignement, nécessité...

🤣

Les sunnites ne le pratiquent absolument pas et je t'ai montré les preuves que le prophète l'a bien interdite... jusqu'à la fin des temps donc arrête ton cinéma maintenant . Arrête de prendre exprès le savant que te veux quand tu veux sans prendre l'avis des autres savants juste dans le but de contredire , ça ne marche qu'avec les esprits faibles ça

de tout facon mon but n'est pas de vous dire que le mariage de jouissance qui n'est rien d'autre que de la prostitution soit autorisé ou pas aujourd'hui chez les sunnites
mais que cela a eté autorisé par le prophete de l'islam
de meme que la pedophilie et le viole des captif ....

Mdr je devrais croire tes hadiths mais les hadiths sahih que je te montre tu ne les prends pas ?

de tout facon mon but n'est pas de vous dire que le mariage de jouissance qui n'est rien d'autre que de la prostitution soit autorisé ou pas aujourd'hui chez les sunnites (renseigne toi sur le mariage misyar)
mais que cela a eté autorisé par le prophete de l'islam
de meme que la pedophilie et le viole des captive de guerre et des esclave ....

Tu as juste menti point , assume

non vous n'avez juste pas le niveau pour debattre de ce sujet

donc revenons au chose simple
on parlé de moralité de l'islam
alors que le prophete de l'islam c marié à aisha a 6 ans donc pedophilie
que le viole de captive et esclave est permis en islam ...

Bonjour :timide:

Voilà, il y a des tas de gens qui s'identifient à leurs croyances, au sens premier du mot « identifier » = ne faire qu'un avec.

C'est surtout vrai en matière de religion, de politique et d'identité raciale et « de genre ».

Au point que les gens se sentent menacés existentiellement quand leurs croyances sont critiquées ou qu'on se moque d'elles (comme dans les satires politiques ou religieuses).

Il y en a qui croient qu'une critique de leurs croyances est une atteinte directe à leur dignité (et je ne distingue pas ici les croyants et les incroyants, la droite et la gauche, les musulmans et les chrétiens, les anti-Occident et les pro-Occident, etc. : cela peut concerner tous les groupes).

Dans les pires cas, cela peut provoquer des réactions violentes style Samuel Paty.

Une critique contre une croyance peut en réalité peut provoquer une réaction défensive, une crispation, un renforcement de la croyance au lieu de l'affaiblir.

Derrière cela, on trouvera une certaine rigidité de la pensée, mais aussi le fait que certaines personnes se prennent trop au sérieux ou se donnent trop d'importance. :desole:

(Et je suis au moins aussi mauvais que les autres à ce sujet)

Néanmoins, je crois aussi qu'il faut ménager certaines personnes à certains égards au lieu de créer sans cesse de la polémique et de la confrontation. On peut pas forcer les autres à débattre, et cela en enmerde plusieurs.

Il y a aussi des manières plus intelligentes que d'autres de faire réfléchir quelqu'un ou de semer la graine du doute.

C'est bon qu'il y ait certains safe spaces.
Salut,

Des débats inter-religieux ou avec des athées il y'en a toujours eu de tout temps. On peut échanger dans le respect.

Mais quand ça devient irrespectueux et insultant c'est normal qu'on se sente insultés. La religion c'est pas un club de boyscoots ou autre. Il faut te mettre à la place d'un croyant qui a la foi en un Dieu créateur, quand tu es irrespectueux vis-à-vis de celui qui nous a créé c'est normal de se sentir insultés. De meme pour notre prophète.

Après ton exemple de samuel paty est très très extrême, de meme que tuer quelqu'un pour une insulte est tres tres extrême, et celui qui ne comprend pas ça est un psychopathe, qu'il religieux ou pas.

A chaque fois qu'on t'en parle tu continues à faire le sourd ...

Il ne reconnaît pas ses torts. Il pense qu’il a affaire avec des personnes qui n’y connaissent rien et même avec notre niveau, tu connais la religion bien mieux que lui.

Le gars s’embrouille, invente des histoires et essaye d’avoir raison 🤣🤣

la video posté par @UnSoussi me donne raison et te contredit toi pas moi
sa video reconnait les hadith qui disent que aisha s'est marié a 6 ans
donc cela refute la video que tu as posté

vous ne savez meme plus ce que vous racontez et vous vous contredisez vous meme ... 🤣

Dernière édition:
C'est elle qui l'a dit pas moi, je n'ai pas de soucis perso

donc tu confirme que le prophete s'est mariée a aisha a l'age de 6 ans

voila ma demonstration est terminé

voila donc j'en reviens a ma remarque du debut avant que @MleMagicien m'interompe
que dire de la moralité d'une religion qui permet a des hommes de plus de 50 ans de se marié avec a des fille prepubere de 6 ans ?

donc tu confirme que le prophete s'est mariée au prophete a l'age de 6 ans

voila ma demonstration est terminé

donc que dire de la moralité d'une religion qui permet a des hommes de plus de 50 ans de se marié avec a des fille prepubere de 6 ans ?
Tu refuses de 1- comprendre qu'il n'a pas vécu avec elle à 6 ans c'était juste un mariage il ne vivait même pas avec elle, il a été consommé à sa puberté à 9 ans 2- Tu as toute les preuves dans la vidéo que c'était un mariage normal (tu peux voir la vidéo à partir de 15 minutes si tu veux)

Donc non je ne vois pas le problème au vu des histoires des autres prophètes et des hommes avant et après de tout temps et de tout lieu.
Le prophète a ses 9 ans faisait le trajet Syrie-Mecque en caravane avec tout ce que ça implique

Tu refuses de 1- comprendre qu'il n'a pas vécu avec elle à 6 ans c'était juste un mariage il ne vivait même pas avec elle, il a été consommé à sa puberté à 9 ans 2- Tu as toute les preuves dans la vidéo que c'était un mariage normal (tu peux voir la vidéo à partir de 15 minutes si tu veux)

Donc non je ne vois pas le problème au vu des histoires des autres prophètes et des hommes avant et après de tout temps et de tout lieu.
Le prophète a ses 9 ans faisait le trajet Syrie-Mecque en caravane avec tout ce que ça implique

non c'est loin d'etre normal d'avoir de l'attirance pour une enfant et d'avoir des rapport avec elle meme si elle est pubere
cela s'appel de la pedophilie et c'est un crime
combien de parent musulman trouverai cela normal et agirait de la sorte avec leur fille ?

ecoute le temoignage de aisha elle meme et tu comprendra a quel point elle etait a l'ouest et ne comprenait pas ce qui lui arrivé

Dernière édition:
non c'est loin d'etre normal cela s'appel de la pedophilie et c'est un crime
combien de parent musulman trouverai cela normal que leur fille de 9 ans consomme le mariage avec un homme de plus de 50 ans ?

ecoute le temoignage de aisha elle meme et tu comprendra a quel point elle etait a l'ouest et ne comprenait pas ce qui lui arrivé

1. On est au 7ème siècle et c'est bien son père Abou Bakr qui a voulu donc ton point sentimental ne fonctionne pas
2.L'histoire de la poupée ne tient pas, Aicha les avaient encore à 15 ans comme toutes les femmes de cette époque (On regarde tes vidéos , ai la décence de faire de même)
3.Tu ne comprends même pas comment les fiançailles ou le mariage fonctionne en Islam c'en est ridicule , une fille promise une fois qu'elle a atteint la puberté peut refuser ou non le mariage.Donc qu'elle soit déboussolé lors des fiançailles ne changent rien car cela n'engage à rien dans ce cas-ci.
4. Tu refuses de voir la vérité en face qui est la suivante , absolument aucune personne qui détestait le prophète ne l'a jamais critiqué de son vivant pour ça. A vrai dire ces critiques ont à peine commencé à être émise au début de 21ème. Et ne me dis pas que c'est parce que les gens n'étaient pas au courant c'est complément faux. Y'a eu des chrétiens , juifs , zoroastriens et j'en passe qui se sont interressé à l'islam et le prophète et qui n'ont eu rien à retrouver à dire puisque selon certaines de juridiction datant même de siècles après sa mort il ne s'agissait même pas d'un crime. Ils l'ont traité de fou , de faux prophète et j'en passe mais ils se seraient passer d'un élément aussi capitale ? Pourquoi Jean Damascène n'aurait pas sauté sur l'occasion alors qu'il s'amusait à considérer la pierre noire comme un bout de la déesse Aphrodite et Paul Albar et Peter le vénérable ? Ta grille de lecture n'a pas de sens , elle est celle d'un individu né vivant aux 21ème siècle donc certaines choses nous choquent énormément sur le passé alors que c'était tout à fait normal pour absolument tout le monde dans le passée

Dernière édition:
Je suis contre certaines outrances de la théorie du genre, mais quel est le problème à ce que les programmes scolaires enseignent le respect et la solidarité envers les femmes et les homos? Indépendamment des idéologies et religions, ce sont des personnes, qui ont des droits et une dignité, et ne doivent pas être considérés comme inférieurs aux hommes et aux hétéros.

Mais dans ta perspective, tu ne devrais pas trop t'en faire : le féminisme et le mouvement LGBT+ sont en régression depuis quelque temps, surpassés, débordés de toutes parts par des mouvements complotistes, des fanatiques et des masculinistes troglodytes haineux (leur chef est Andrew Tate) qui sévissent sur Internet, et que la plupart des jeunes prennent plus au sérieux que ce qui est dit à l'école.

Donc l'avenir s'annonce bien
Tu as tout dit, je crois que l'avenir au sujet de l'évolution de l'orientation affective des individus est déjà Bien annoncée.
À part constater toujours plus de signes en tant que croyante et essayer de rester intègre, je ne voit pas ce que je peut faire de toute façon.
Le problème d'après moi est toujours le même, une liberté est prônée à une échelle nationale, des entreprises fructifient leurs capitaux d'intérêt usuraires en chantant les louanges de ces idéologies, financent les armées, font la loi à la place de Dieu.
Le problème n'est plus que des gens vivent dans la honte avec leurs façon d'être, c'est qu'ils ne se rendent plus compte qu'ils sont rendus malades et essorés.
pour les misogynes et les homophobes. :intello:

non c'est loin d'etre normal d'avoir de l'attirance pour une enfant et d'avoir des rapport avec elle meme si elle est pubere
cela s'appel de la pedophilie et c'est un crime
combien de parent musulman trouverai cela normal et agirait de la sorte avec leur fille ?

Ah et je te conseille aussi fortement de vérifier qui sont les mecs que tu postent . Puisque quand on voit ces autres vidéos , il considère le prophète comme infaillible
Tu es tellement à côté de la plaque que tu ne comprends même pas que les shi'as détestent Aicha pour des raisons politiques et non pas pour son mariage

1. On est au 7ème siècle et c'est bien son père Abou Bakr qui a voulu donc ton point sentimental ne fonctionne pas
2.L'histoire de la poupée ne tient pas, Aicha les avaient encore à 15 ans comme toutes les femmes de cette époque (On regarde tes vidéos , ai la décence de faire de même)
3.Tu ne comprends même pas comment les fiançailles ou le mariage fonctionne en Islam c'en est ridicule , une fille promise une fois qu'elle a atteint la puberté peut refuser ou non le mariage.Donc qu'elle soit déboussolé lors des fiançailles ne changent rien car cela n'engage à rien dans ce cas-ci.
3. Tu refuses de voir la vérité en face qui est la suivante , absolument aucune personne qui détestait le prophète ne l'a jamais critiqué de son vivant pour ça. A vrai dire ces critiques ont à peine commencé à être émise au début de 21ème. Et ne me dis pas que c'est parce que les gens n'étaient pas au courant c'est complément faux. Y'a eu des chrétiens , juifs , zoroastriens et j'en passe qui se sont interressé à l'islam et le prophète et qui n'ont eu rien à retrouver à dire puisque selon certaines de juridiction datant même de siècles après sa mort il ne s'agissait même pas d'un crime. Ils l'ont traité de fou , de faux prophète et j'en passe mais ils se seraient passer d'un élément aussi capitale ? Pourquoi Jean Damascène n'aurait pas sauté sur l'occasion alors qu'il s'amusait à considérer la pierre noire comme un bout de la déesse Aphrodite et Paul Albar et Peter le vénérable ? Ta grille de lecture n'a pas de sens , elle est celle d'un individu né vivant aux 21ème siècle donc certaines choses nous choquent énormément sur le passé alors que c'était tout à fait normal pour absolument tout le monde dans le passée

je pensé que mahomet etait le meilleur des hommes et un model pour toute l'humanité
et tu oublie que le prophete de l'islam a un statu particulier il est un exemple
donc beaucoup se sont servi de son mariage pour justifié le mariage d'enfant de 6 ans

tu aura beau tourné le sujet pour que la couleuvre passe
le probleme reste le meme

si mahomet aurai vraiment eté un prophete dieu
dieu aurai mis en garde contre un mariage aussi problematique ...

ton probleme et le probleme que beaucoup de musulman font c que tu confond age de puberté et age de raison

Dernière édition:
M'enfin, ça n'a rien à voir. Bien sûr que je suis contre l'infiltration de psychopathes et de pédophiles dans les écoles et qu'il faut pas normaliser cela. Mais quel rapport avec les féministes et les homos?

La plupart des féministes et des homos ne sont pas des criminels.

Autant que je sache, les programmes d'éducation sexuelle actuels dans les écoles ont comme principale finalité de justement mettre en garde les enfants contre les prédateurs sexuels ou contre d'autres déviances.
Les programmes visent à deshiniber des enfants sous couvert de bonne santé psychique, et à bien expliquer la stérilité en somme.
En résumé leurs topo pour moi et ça à toujours été comme ça de mal en pis, c'est faites """"l'amour"""" pas la guerre, pendant qu'on la fait à des fins démoniaques et qu'on vous "cultivent". Lol.
C'est quand j'ai compris tout ça dans ma vie que je me suis intéressée aux récits d'histoires plébiscités de l'Islam.

je pensé que mahomet etait le meilleur des hommes et un model pour toute l'humanité
et tu oublie que le prophete de l'islam a un statu particulier il est un exemple
donc beaucoup se sont servi de son mariage pour justifié le mariage d'enfant de 6 ans

tu aura beau tourné le sujet pour que la pillule passe
le probleme reste le meme

si mahomet aurai vraiment eté un prophete dieu
dieu aurai mis en garde contre un mariage aussi problematique ...

ton probleme et le probleme que beaucoup de musulman font c que tu confond age de puberté et age de raison
L'âge de raison est subjective, il est déterminé par la société donc oui à cette âge ils avaient l'âge de raison. On aurait fait voyager un enfant de 9 ans de la Mecque jusqu'en Syrie à bord de caravane avec les pillages et autres danger pour travailler ? Bien sûr que oui puisque la plupart des êtres humains travaillaient déjà à cette âge jusqu'à pas très longtemps( y'a encore des enfants de cette âge qui travaillent dans certains pays) . Y'aurait un âge de raison pour travailler dans un autres pays et un autre pour se marier ?
Si tu essaies d'utiliser l'exemplarité du prophète pour essayer de nous faire croire qu'on est tous obligé des filles de 9 ans( tu sembles constamment confondre mariage et fiançaille c'est fou ça) prenons le jusqu'au bout et obligeons tous les hommes de 25 ans de se marier à des femmes veuves de 40 ans qui seraient leur patronne, tu crois que ça a déjà été fait ? Bien sûr que non et tu le sais très bien pourtant à cette époque marier une femme veuve était extrêmement mal vu et ceux par toutes les communautés

Il y a une nuance à faire.

Enseigner le respect envers les personnes homosexuelles, et décourager les paroles et actes haineux envers eux, voilà qui devrait être enseigné. Indépendamment des orientations sexuelles, il s'agit d'êtres humains.

Enseigner que les relations homosexuelles ou le mariage pour tous sont une « bonne chose », c'est différent. Cela peut aller contre les valeurs et religions des parents des enfants, et je crois pas qu'on devrait aller jusque-là.

Tout au plus peut-on expliquer aux enfants que dans notre société, les relations homosexuelles et le mariage pour tous sont légaux et qu'il existe une diversité de perspectives acceptables sur l'éthique de l'homosexualité. Ce qui est pas le cas de la psychopathie, pédophilie, déviances...
Mais ceux qui font ces lois. Tu penses qu'ils n'ont aucune folie des grandeurs ?.. Et qu'ils n'ont pas complètement eux-même dévié, pour être/rester à leurs fonctions ?
Les lois instaurées à travers les siècles ont eu du sens.
À présent elles ont juste une taxe.

Je veut dire les lois instituant l'éducation, pour des enfants qui ne sont pas les leurs. Leurs "enfants" à eux sont sur des comptes bancaires crypto.

Je tiens à dire que ton sujet m'intéresse beaucoup en tout cas @Ebion.
Et j'espère qu'ils fera réfléchir quand aux nuances et au respect des convictions de chacuns, j'ai peine à lire les commentaires signés d'insultes, mais je les comprends.

1-
Oui le prophète sws s'est marié avec Aicha à 6 ans et à "consommé" le mariage quand elle avait 9ans. Tu en connais bqc des pédos qui attendent ?
Mais tu juges une époque très lointaine par le prisme de ton époque d'aujourd'hui. Dans ce cas tu n'as pas besoin de remonter si loin, juste en France il y'a à peine 1 ou 2 siècles c'était très courant, pareil pour d'autres prophètes bibliques si on remonte dans les temps anciens.

Maintenant tu fais le focus sur l'islam ok. A l'époque du prophète sws sur les champs de bataille il y'avait des hommes qui étaient à la tête de bataillons et qui n'avaient pas encore 13ans. Les gens étaient mature beaucoup plus tôt. Aujourd'hui même à 18 ans les enfants ne sont pas encore finis (il faudrait remonter la maturité à 20ans ^^).
Mais bref parlons concrètement, sans spéculer sur des seuils d'âges abstraits et arbitraires. Pourquoi la pédophilie c'est pas bien ? -> parce que c'est destructeur pour l'enfant, c'est une forme de viol mais en plus dramatique psychologiquement. Ceci étant dis, et mauvaise nouvelle pour toi, il se trouve que Aicha est celle qui a rapporté le plus de haddiths du prophète sws et je te défis toi ou n'importe quel psychanalyste de trouver ne serait-ce qu'une trace de traumatisme de pédophilie, même entre les lignes.

Dernière chose, Aicha etait la fille de Abu Bakr Saddik, et c'est lui, son père, qui l'a proposé en mariage au prophète sws. Si c'était mal je ne pense pas qu'un père aurait fait ça à sa fille, et absolument personne n'a remis ce mariage en question ou dénoncé ça, dans toutes les civilisations du monde, jusqu'à notre époque actuelle, l'époque des gens illuminés ^^.

2-
Concernant le viol de captifs tu mens. L'islam n'a jamais autorisé le viol, sinon prouve-le. Tu vas citer le passage du coran qui dit qu'il est autorisé d'avoir des relations avec son esclave. Ok et ?? De nos jours il n'existe pas de relation consenties entre un homme et une domestique ou femme de ménage ?
L'esclavage en islam était très codifié:
-Libérer un esclave était une bonne action encouragée.
-Si un homme frappait son esclave, il devait le libérer pour expier son péché.
-celui qui possédait des esclaves devait les traiter de la même manière : les habiller comme il s'habille et les nourrir comme il se nourrit.
-Il était meme interdit à ceux qui possédaient des esclave de les appeller "esclaves" car nous sommes tous esclaves de Allah, "dites mon garçon" pareil pour le serviteur, dire "mon chef" au lieu de "seigneur".
etc etc, tout ça à une époque où parler de droit de l'esclave était comme parler de droits d'une fourmis de nos jours. Et donc tu penses qu'au milieu de toutes ces réformes soudain on aurait " vous avez le droit de violer vos esclaves " ?? :D tu n'es pas sérieux.

L'islam est arrivé à une époque où l'esclavage était la norme partout dans le monde et profondément encrée dans la société arabe, où cela faisait partie des richesses et patrimoine des gens, si bien que certains n'avaient que ça, l'affranchissement s'est fait tout en douceur de manière réaliste et subtil et en règles ( libérer tous les esclaves du jours au lendemain était juste impossible car économiquement intenable + tous les captifs de guerres qui auraient pu être dangereux ou revenir chez eux apporter des informations etc etc

L'âge de raison est subjective, il est déterminé par la société donc oui à cette âge ils avaient l'âge de raison. On aurait fait voyager un enfant de 9 ans de la Mecque jusqu'en Syrie à bord de caravane avec les pillages et autres danger pour travailler ? Bien sûr que oui puisque la plupart des êtres humains travaillaient déjà à cette âge jusqu'à pas très longtemps( y'a encore des enfants de cette âge qui travaillent dans certains pays) . Y'aurait un âge de raison pour travailler dans un autres pays et un autre pour se marier ?
Si tu essaies d'utiliser l'exemplarité du prophète pour essayer de nous faire croire qu'on est tous obligé des filles de 9 ans( tu sembles constamment confondre mariage et fiançaille c'est fou ça) prenons le jusqu'au bout et obligeons tous les hommes de 25 ans de se marier à des femmes veuves de 40 ans qui seraient leur patronne, tu crois que ça a déjà été fait ? Bien sûr que non et tu le sais très bien pourtant à cette époque marier une femme veuve était extrêmement mal vu et ceux par toutes les communautés

il y a une chose que tu n'a pas encore compris
le probleme n'est pas que mahomet c'est marié avec aisha
mais c le statu de model du prophete qui est problematique
car ces actes deviennent une sunna une loi valable en tout temps et lieu ...

donc certain se servent de son exemple pour se marié avec de jeune fille
comprend tu le probleme ?

1-
Oui le prophète sws s'est marié avec Aicha à 6 ans et à "consommé" le mariage quand elle avait 9ans. Tu en connais bqc des pédos qui attendent ?
Mais tu juges une époque très lointaine par le prisme de ton époque d'aujourd'hui. Dans ce cas tu n'as pas besoin de remonter si loin, juste en France il y'a à peine 1 ou 2 siècles c'était très courant, pareil pour d'autres prophètes bibliques si on remonte dans les temps anciens.

Maintenant tu fais le focus sur l'islam ok. A l'époque du prophète sws sur les champs de bataille il y'avait des hommes qui étaient à la tête de bataillons et qui n'avaient pas encore 13ans. Les gens étaient mature beaucoup plus tôt. Aujourd'hui même à 18 ans les enfants ne sont pas encore finis (il faudrait remonter la maturité à 20ans ^^).
Mais bref parlons concrètement, sans spéculer sur des seuils d'âges abstraits et arbitraires. Pourquoi la pédophilie c'est pas bien ? -> parce que c'est destructeur pour l'enfant, c'est une forme de viol mais en plus dramatique psychologiquement. Ceci étant dis, et mauvaise nouvelle pour toi, il se trouve que Aicha est celle qui a rapporté le plus de haddiths du prophète sws et je te défis toi ou n'importe quel psychanalyste de trouver ne serait-ce qu'une trace de traumatisme de pédophilie, même entre les lignes.

Dernière chose, Aicha etait la fille de Abu Bakr Saddik, et c'est lui, son père, qui l'a proposé en mariage au prophète sws. Si c'était mal je ne pense pas qu'un père aurait fait ça à sa fille, et absolument personne n'a remis ce mariage en question ou dénoncé ça, dans toutes les civilisations du monde, jusqu'à notre époque actuelle, l'époque des gens illuminés ^^.

2-
Concernant le viol de captifs tu mens. L'islam n'a jamais autorisé le viol, sinon prouve-le. Tu vas citer le passage du coran qui dit qu'il est autorisé d'avoir des relations avec son esclave. Ok et ?? De nos jours il n'existe pas de relation consenties entre un homme et une domestique ou femme de ménage ?
L'esclavage en islam était très codifié:
-Libérer un esclave était une bonne action encouragée.
-Si un homme frappait son esclave, il devait le libérer pour expier son péché.
-celui qui possédait des esclaves devait les traiter de la même manière : les habiller comme il s'habille et les nourrir comme il se nourrit.
-Il était meme interdit à ceux qui possédaient des esclave de les appeller "esclaves" car nous sommes tous esclaves de Allah, "dites mon garçon" pareil pour le serviteur, dire "mon chef" au lieu de "seigneur".
etc etc, tout ça à une époque où parler de droit de l'esclave était comme parler de droits d'une fourmis de nos jours. Et donc tu penses qu'au milieu de toutes ces réformes soudain on aurait " vous avez le droit de violer vos esclaves " ?? :D tu n'es pas sérieux.

L'islam est arrivé à une époque où l'esclavage était la norme partout dans le monde et profondément encrée dans la société arabe, où cela faisait partie des richesses et patrimoine des gens, si bien que certains n'avaient que ça, l'affranchissement s'est fait tout en douceur de manière réaliste et subtil et en règles ( libérer tous les esclaves du jours au lendemain était juste impossible car économiquement intenable + tous les captifs de guerres qui auraient pu être dangereux ou revenir chez eux apporter des informations etc etc

donc les loi morale de l'islam ne sont plus adapté donc valable de nos jours ?

1 / le probleme est que le coran est sensé etre une loi valable en tout temps et lieu
pourquoi l'islam n'a pas clairement interdit le mariage des enfants prepubere donc pas apte a donné leur consentement ?

2/les esclaves de par leur statu n'ont pas leur mot a dire
encore une fois le coran aurai du interdire clairement l'esclavage
car par definition avoir des rapport avec son escalve en islam n'est pas un peché

donc oui je trouve que les rapport entre deux personne libre et consentant moin choquant que la moral islamique

vous justifié le rapport sexuel avec des enfants et esclave par le contexte
donc pourquoi ne pas dire la meme chose des rapport sexuel hors mariage est une chose morale de nos jours

il y a une chose que tu n'a pas encore compris
le probleme n'est pas que mahomet c'est marié avec aisha
mais c le statu de model du prophete qui est problematique
car ces actes deviennent une sunna une loi valable en tout temps et lieu ...

donc certain se servent de son exemple pour se marié avec de jeune fille
comprend tu le probleme ?
Je te l'ai déjà expliqué , c'est plutôt toi le problème . Pense-tu qu'on doit se marier avec une femme veuve de 40ans(à cet âge les femmes ont généralement la ménopause donc ce serait compliqué pour créer une communauté ) ou pense-tu que les garçons de 9 ans doivent travailler comme marchant dans un autre pays ou doit-on peut-être ne pas utiliser les moyens de transport actuelle puisque le prophète ne l'a pas fait. Le prophète ne mangeait pas tout le temps à sa faim, est-on obligé de le faire ? La réponse à ces questions est non et tu le sais très bien.

Deuxièmement , comme tu as l'air de quelqu'un de complotiste (la discussion d'hier soir pendant laquelle tu disais croire dur comme fer à un bombe qui rendrait gay) supposons qu'un phénomène cataclysmique se passe et fait retourner l'homme à l'âge de pierre(moyenne d'âge, maladie, tribalisme, médecine car les femmes avaient énormément de chance de mourir de leur accouchement par exemple) la réduction de l'âge légal chuterait drastiquement que ce soit pour les hommes et femmes. Donc le temps n'est pas réellement la variable à tenir compte mais plutôt de paradigme social."donc certain se servent de son exemple pour se marié avec de jeune fille" n'est absolument pas un argument recevable, beaucoup d'empire musulman ont fixé un âge minimal pour le mariage sans pour autant renier l'islam ou la sunnah, tu devrais le savoir

Dernière édition:
Je te l'ai déjà expliqué , c'est plutôt toi le problème . Pense-tu qu'on doit se marier avec une femme veuve de 40ans(à cet âge les femmes ont généralement la ménopause donc ce serait compliqué pour créer une communauté ) ou pense-tu que les garçons de 9 ans doivent travailler comme marchant dans un autre pays ou doit-on peut-être ne pas utiliser les moyens de transport actuelle puisque le prophète ne l'a pas fait. Le prophète ne mangeait pas tout le temps, est-on obligé de le faire ? La réponse à cette question est non et tu le sais très bien.

Deuxièmement , comme tu as l'air de quelqu'un d'un complotiste (la discussion d'hier soir pendant laquelle tu disais croire dur comme fer à un bombe qui rendrait gay) supposons qu'un phénomène cataclysmique se passe et fait retourner l'homme à l'âge de pierre(moyenne d'âge, maladie, tribalisme, médecine car les femmes avaient énormément de chance de mourir de leur accouchement par exemple) la réduction de l'âge légal chuterait drastiquement que ce soit pour les hommes et femmes. Donc le temps n'est pas réellement la variable à tenir mais plutôt de paradigme."donc certain se servent de son exemple pour se marié avec de jeune fille" n'est absolument pas un argument recevable, beaucoup d'empire musulman ont fixé un âge minimal pour le mariage sans pour autant renier l'islam ou la sunnah, tu devrais le savoir

tu justifie le mariage des enfants et des esclave par le contexte de l'epoque
pourquoi ne fait tu pas la meme chose avec la fornication ?

pourquoi ne pas dire que notre contexte actuel justifie d'avoir des rapport hors mariage ?
si non pourquoi ?

1 / le probleme est que le coran est sensé etre une loi valable en tout temps et lieu
pourquoi l'islam n'a pas clairement interdit le mariage des enfants prepubere donc pas apte a donné leur consentement ?

car par definition avoir des rapport avec son escalve en islam n'est pas un peché

donc oui je trouve que les rapport entre deux personne libre et consentant moin choquant que la moral islamique

donc pourquoi ne pas dire la meme chose des rapport sexuel hors mariage est une chose morale de nos jours
Je ne t'ai pas interdit de justifier le rapport sexuel hors mariage car c'est une chose morale de nos jours. D'ailleurs c'est bizarre car ton argument sur le contexte historique ne semble s'appliquer qu'à toi car en effet la plupart des religions te l'auraient clairement interdit et puni pour ça .

Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois , le mariage doit être accepté par la femme sinon ça ne marche pas et en plus de ça elle doit être pubère, arrête de comparer avec les fiançailles qui elles peuvent être annulé .
Oui à cette époque et encore bien après un garçon et une fille étaient déjà préparé à être un homme et une femme bien plus tôt que maintenant.
Il n'y avait pas d'école obligatoire et les enfants travaillaient déjà donc c'est toi qui ne comprend pas l'histoire humaine, suffit juste de voir des gosses aujourd'hui qui ont vécu des guerres, tu crois qu'ils ont la même mentalité que nous à leur âge ? ben au moyen-âge et avant c'était la même chose.

Dernière édition:
tu justifie le mariage des enfants et des esclave par le contexte de l'epoque
pourquoi ne fait tu pas la meme chose avec la fornication ?

pourquoi ne pas dire que notre contexte actuel justifie d'avoir des rapport hors mariage ?
si non pourquoi ?
Ok... Quelle serait les condition matérielles (espérance de vie, niveau de médecine, guerre, famine etc...) qui feraient que les rapports hors mariages seraient justifiables ? PS: je m'en fou , tu peux avoir des rapports avec qui tu veux

Ok... Quelle serait les condition matérielles (espérance de vie, niveau de médecine, guerre, famine etc...) qui feraient que les rapports hors mariages seraient justifiables ? PS: je m'en fou , tu peux avoir des rapports avec qui tu veux

on ne parle pas de ce que je veux ou tu veux
je te rappel que le debat est de savoir ce qui est moral et ce qui l'est pas a notre epoque

les musulmans pensent que les lois de l'islam sont valable en tout temps et lieu
je pense qu'au contraire elle sont plus adapté a notre epoque et son immorale

l'islam a permis le mariage et les rapport avec des enfants et des esclave
mais a interdit les rapports hors mariage entre adulte consentant
cette interdit je peux comprendre dans le contexte de l'epoque mais est elle encore valable de nos jours ?

donc qu'est ce qui justifierai d'un point de vu moral l' interdiction des rapport hors mariage de nos jours?

Dernière édition:
Il y'a des passages à contextualiser et d'autres pas.

Concernant l'esclavage:
(Extrait de Adhwa al-Bayan,3/389.

La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.

Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)
L'affranchissement de l'esclave est une bonne action, comme une aumône pour un pauvre

15 "Dieu... vous punira pour les serments prononcés délibérément. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres - de ce que vous nourrissez normalement votre famille- ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave" : Sourate V, verset 89.

Et dans un siècle quand la consommation de viande sera criminalisée on aura aussi tes alter-égo qui viendront nous dire pourquoi l'islam n'a pas criminalisé la consommation de viande. Chaque époque son paradigme. Ne sacralise pas trop vite les principes moraux de notre époque, ils sont changeants, relatif au contexte de l'époque et donc rien d'absolu, contrairement à l'islam. Donc en réalité quand tu t'arrêtes sur notre époque et partir du principes que nos morale actuelles sont la vérité absolue c'est faux. N'oublie jamais se que tu es. Meme techniquement si on considère ta nature, sans parler religion, tu n'es qu'une vermicelle dans l'univers, tu es né malgré toi dans un monde qui te dépasse totalement, ne tu ne sais ni d'où tu viens et ni pourquoi. Et malgré ça tu arrives à te construire des certitudes le Q posé sur un gros point d'interrogation existentiel (tu impersonnel :D).
Dans peu de temps la notion juridique de pédophilie "consentie" sera introduite dans le code pénal et tous tes semblables finiront par l'accepter puis meme le défendre avec l'argument de la liberté de l'enfant à disposer de son corps. C'est juste une question de conditionnement, ne crois pas que tu es claire-voyant.
Si il était interdit de frapper son esclave au risque de devoir le libérer tu penses bien que le violer était au moins considérer comme une forme d'agression nan ? Je me répète mais tu penses qu'il est possible qu'une réforme interdise de frapper son esclave, l'oblige à le vêtir et le nourrir de la meme manière que lui etc et en même temps l'autorise à violer son esclave ?🤡
De nos jours il y'a des prisonniers de guerres qui croupissent enfermés à vie dans des prisons. Le sort des captifs de guerre des musulmans est bien plus enviable.

Oui avoir des rapports sexuels avec son esclave n'est pas péché.

J'ai déjà répondu, ce n'est pas que le contexte, c'est l'époque, la maturité tot, l'accord du père ( qui l'a lui meme proposé en mariage), qui n'a choqué personne jusqu'à notre époque actuelle en occident. Tu as lu ma réponse ou pas ? :D
Parce que c'est pas qui légifère, c'est Allah qui est clairvoyant.
Le cadre du rapport homme avec son esclave n'est pas dutout le meme que celui avec une autre personne hors mariage. Les conséquences qui en découlent ne sont absolument pas les mêmes.

Dernière édition:
on ne parle pas de ce que l'on veut je te rappel que le debat est de savoir ce qui est moral a notre epoque

l'islam a permis le mariage et les rapport avec des enfants et des esclave
mais bizarement a interdit les rapports hors mariage entre adulte consentant

donc ce qui etait acceptable a l'epoque ne les plus de nos jours

donc qu'est ce qui justifierai que l'islam interdise de nos jours d'un point de vu moral les rapport hors mariage ?
Si tu considères que c'était moral à cette époque c'est qu'on a déjà bien avancé. Contextualiser n'est pas juste un mot magique qu'on utilise pour paraitre intelligent . CONTEXTUALISER ="Mettre en relation une action, un fait avec les circonstances historiques, sociales, artistiques, etc., dans lesquelles ils se sont produits." J'aimerai donc que tu le fasses à ton tour la contextualisation qui te permettrait de dire que les rapports hors mariages sont moraux . Personne ne s'était opposé au mariage du prophète jusqu'à très récemment , pour ton cas il ya plein de gens qui s'opposent aux rapports hors mariages encore aujourd'hui, c'est ça la grosse différence

Retour