S'identifier à sa croyance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Si tu considères que c'était moral à cette époque c'est qu'on a déjà bien avancé. Contextualiser n'est pas juste un mot magique qu'on utilise pour paraitre intelligent . CONTEXTUALISER ="Mettre en relation une action, un fait avec les circonstances historiques, sociales, artistiques, etc., dans lesquelles ils se sont produits." J'aimerai donc que tu le fasses à ton tour la contextualisation qui te permettrait de dire que les rapports hors mariages . Personne ne s'était opposé au mariage du prophète jusqu'à très récemment , pour ton cas il ya plein de gens qui s'opposent aux rapports hors mariages encore aujourd'hui, c'est ça la grosse différence

oui car l'influence et la moral religieuse dans les mentalité est encore bien presente on ne change pas les mentalité du jour au lendmain
mais justement rien ne justifie moralement que l'on interdisent les rapports hors mariage

donc l'interdiction de l'islam n'a pas lieu d'etre de nos jours
pour moi les lois islamique ne sont plus en adequation avec notre epoque elle sont depassé

c justement pour cela que je te demande comment de nos jours pourrai tu justifié cette interdit ?

Prolifère les IST (Quand on est marié avec une personne on peut certes en attraper une mais on évite de contaminer d'autres personnes) et responsabilisation en cas de grossesse (Quand on est marié c'est enregistré et les gens les savent) . Ce sont les deux gros cas qui me sont tout de suite venu par la tête et ne me sort que les contraceptions évitent cela, ils n'en existent pas de fiable à 100%

Parce que c'est pas qui légifère, c'est Allah qui est clairvoyant.
Le cadre du rapport homme avec son esclave n'est pas dutout le meme que celui avec une autre personne hors mariage. Les conséquences qui en découlent ne sont absolument pas les mêmes.

justement explique moi en quoi la fornication serait moralement inaceptable de nos jours ?

où doit en je en deduire par l'expression"c'est Allah qui est clairvoyant." que tu ne sais pas ?

Prolifère les IST (Quand on est marié avec une personne on peut certes en attraper une mais on évite de contaminer d'autres personnes) et responsabilisation en cas de grossesse (Quand on est marié c'est enregistré et les gens les savent) . Ce sont les deux gros cas qui me sont tout de suite venu par la tête et ne me sort que les contraceptions évitent cela, ils n'en existent pas de fiable à 100%

pourtant si justement de nos jours il existe des protections pour ces 2 cas : preservatif et contraception

tu confond 2 choses avoir des rapports hors mariage et culbuté a droite à gauche
c pas du tout la meme chose

ne pas etre marié ne veux pas dire forcement avoir plusieur partenaire a la fois
tu peux avoir une seul partenaire sans etre marié

a quel reponsabilité fait tu reference ?
de nos jours des musulmans se marie uniquement pour forniqué puis divorce et laisse la femme en galere
donc quel difference ?

je te dirai aussi que le mariage n'est pas fiable cela n'empeche pas d'allé voir ailleur ...

justement explique moi en quoi la fornication serait moralement inaceptable de nos jours ?

où doit en je en deduire par l'expression"c'est Allah qui est clairvoyant." que tu ne sais pas ?
Si ta démarche intellectuelle réside dans le fait de piocher dans les éléments moraux d'époque anciennes dont les paradigmes étaient différents tout ça pour pouvoir appliquer ce que tu veux de nos jours....Y'avait des sacrifices humains qui ne dérangeaient personne, du cannibalisme et même un bouquin sympa dans lequel un beau-frère a le devoir d'inséminer sa belle-soeur quand son mari est mort, donc si tu veux même être zoophile en 2024 tu le peux avec ton raisonnement .

pourtant si justement de nos jours il existe des protections pour ces 2 cas

tu confond 2 choses avoir des rapports hors mariage et culbuté a droite à gauche
c pas du tout la meme chose

ne pas etre marié ne veux pas dire forcement avoir plusieur partenaire a la fois
tu peux avoir une seul partenaire sans etre marié

a quel reponsabilité fait tu reference
de nos jours des musulmans se marie uniquement pour forniqué puis divorce et laisse la femme en galere
donc quel difference ?
Ta phrase n'a pas de sens, si y'a des mecs bizarres ce n'est pas de mon ressort et ce ne sont pas tes affaires. Si tu parles de relations sérieuses longues, le problème resterait le même , un mec qui met sa copine en cloc peut se barrer quand il veut sans répercussion . Donc le mariage permet d'éviter les vagues . Sinon pour ta première phrase, tu dois sérieusement apprendre à lire tout un commentaire, c'est pas très cnv tout ça.
Les protections existent mais ne sont pas 100% fiables

Ta phrase n'a pas de sens, si y'a des mecs bizarres ce n'est pas de mon ressort et ce ne sont pas tes affaires. Si tu parles de relations sérieuses longues, le problème resterait le même , un mec qui met sa copine en cloc peut se barrer quand il veut sans répercussion . Donc le mariage permet d'éviter les vagues . Sinon pour ta première phrase, tu dois sérieusement apprendre à lire tout un commentaire, c'est pas très cnv tout ça.
Les protections existent mais ne sont pas 100% fiables

oui mais c la meme chose pour les mariage dit islamique
certain musulman divorce est laisse la femme en galere
donc quel difference ?

c pas un probleme de mariage mais de personne fiable ou pas ...

ok la contraception n'est pas fiable à 100 %
je t'ai repondu que le mariage aussi n'est pas fiable à 100 %
c pas parceque t'es marié que cela t'empeche d'allé voir ailleur

rien ici bas n'est fiable à 100 %

certain divorce est laisse la femme en galere
donc quel difference ?

oui je t'ai repondu que le mariage aussi n'est pas fiable à 100 %

En islam on a certes le droit de divorcer mais tu es obligé de t'occuper de ton enfant même divorcé
Donc les rapports hors mariages sont moraux selon toi parce que même des personnes mariées peuvent tromper ? c'est très faible comme argument

En islam on a certes le droit de divorcer mais tu es obligé de t'occuper de ton enfant même divorcé
Donc les rapports hors mariages sont moraux selon toi parce que même des personnes mariées peuvent tromper ? c'est très faible comme argument

donc le probleme le manque de moralité n'est pas les rapport hors mariage
mais le fait de ne pas assumé les besoin de sa partenaire et de son enfant

comprend tu la difference l'un n'implique pas forcement l'autre

de meme certain musulman divorce et ne pourvoi pas au besoin de son enfant ...

Sauf ta méthode cnv ;)

il y a une chose dont tu ne tiens pas compte
quel est l'impact sur les musulmans de ne pas pouvoir avoir de rapport hors mariage ?

note le nombre de probleme que cela a crée
entre les crime d'honneur et autre persecution des femmes en particulier

donc le probleme le manque de moralité n'est pas les rapport hors mariage
mais le fait de ne pas assumé les besoin de sa partenaire et de son enfant

comprend tu la difference l'un n'implique pas forcement l'autre

de meme certain musulman divorce est ne pourvoi pas au besoin de son enfant ...
Mais subvenir aux besoins de son gosse est une obligation mdr donc quand tu parles d'islam tu me parles de musulmans qui ne suivent pas les règles...Le mariage offre un cadre qui permet d'éviter les problèmes

certain musulman divorce est laisse la femme en galere
donc quel difference ?

c pas un probleme de mariage mais de personne fiable ou pas ...

ok la contraception n'est pas fiable à 100 %
je t'ai repondu que le mariage aussi n'est pas fiable à 100 %

Ton propos est juste sur l'importance de la fiabilité , le meilleur moyen d'être le plus fiable possible c'est de se marier comme ça quand on a un gros soucis, on peut le gérer beaucoup plus facilement. La pension alimentaire est un très bon exemple, tu ne l'as que quand tu as été marié avec la personne, c'est un moyen de protéger la femme .

il y a une chose dont tu ne tiens pas compte
quel est l'impact sur les musulmans de ne pas pouvoir avoir de rapport hors mariage ?

note le nombre de probleme que cela a crée
entre les crime d'honneur et autre persecution des femmes en particulier
Je ne me suis pas encore marié et personnellement je ne suis pas un psychopathe . C'est plutôt toi qui as des problèmes si tu essayes de justifier des méfaits parce que des mecs ne se seraient pas soulagé, c'est une mentalité d'incel

Mais subvenir aux besoins de son gosse est une obligation mdr donc quand tu parles d'islam tu me parles de musulmans qui ne suivent pas les règles...Le mariage offre un cadre qui permet d'éviter les problèmes

Ton propos est juste sur l'importance de la fiabilité , le meilleur moyen d'être le plus fiable possible c'est de se marier comme ça quand on a un gros soucis, on peut le gérer beaucoup plus facilement. La pension alimentaire est un très bon exemple, tu ne l'as que quand tu as été marié avec la personne, c'est un moyen de protéger la femme .

pour moi c 2 sujet different
1/rapport hors mariage
2/subvenir au besoin de son enfant

tu oubli que se marié est beaucoup plus compliqué
note la difficulté qu'on les musulmans a se marié
a cause justement des abus sur le mariage et divorce il n'y a plus de confiance

de nos jours c l'etat qui subvient au besoin de la femme en difficulté

Je ne me suis pas encore marié et personnellement je ne suis pas un psychopathe . C'est plutôt toi qui as des problèmes si tu essayes de justifier des méfaits parce que des mecs ne se seraient pas soulagé, c'est une mentalité d'incel

quel solution concrete propose tu pour ceux qui ne peuvent pas se marié ?

je te rappel que le mariage est de plus en plus tardive a cause des etudes des difficulté a trouvé un emploie stable du prix de la vie etc ...

quel solution concrete propose tu pour ceux qui ne peuvent pas se marié ?

je te rappel que le mariage est de plus en plus tardive a cause des etudes des difficulté a trouvé un emploie stable du prix de la vie etc ...
Tu es entrain de dire que l'âge du mariage dépendrait des facteurs socio-économiques 😱
Les études ne vont pas jusqu'à 30 ans non plus donc ça va , on est pas des animaux .
Mais si ta justification des relations hors mariages est basé uniquement sur le besoin naturel , vas-y fonce personne ne t'empêche

Tu es entrain de dire que l'âge du mariage dépendrait des facteurs socio-économiques 😱
Les études ne vont pas jusqu'à 30 ans non plus donc ça va , on est pas des animaux .
Mais si ta justification des relations hors mariages est basé uniquement sur le besoin naturel , vas-y fonce personne ne t'empêche

tu esquive la question
ce que je veux te demontré c que les loi de l'islam sont deconnecté de la realité
et beaucoup de musulman en souffre voir delaisse l'islam a cause de cela ...

tu esquive la question
ce que je veux te demontré c que les loi de l'islam sont deconnecté de la realité
et beaucoup de musulman en souffre voir delaisse l'islam a cause de cela ...
Mais oui tu es sacrement naïf toi, ça n'a jamais posé depuis plus de 4000 ans (le judaïsme ) mais quand tout déconne c'est la faute à Dieu....
On vit juste dans un monde déconnecté de la réalité plutôt , si tu n'as pas un job ou fini tes études à 25-26 ans c'est que tu as choisi de te marier et donc de te caser plus tard c'est tout .Quitter l'islam parce que tu as envie de forniquer, elle est pas mal celle-là
C'est quoi ton excuse à toi par exemple ?

Mais oui tu es sacrement naïf toi, ça n'a jamais posé depuis plus de 4000 ans (le judaïsme ) mais quand tout déconne c'est la faute à Dieu....
On vit juste dans un monde déconnecté de la réalité plutôt , si t'as pas un job ou fini tes études à 25-26 ans c'est que tu as choisi cette vie .
C'est quoi ton excuse à toi par exemple ?

ok voila c un bon debut fin des etudes = 25 ans

cela demande deja de supporté le celibat durant 10 à 15 ans dans un environnement de tentation
combien pense tu qui y arriverons a le supporter ?

ok voila c un bon debut fin des etudes = 25 ans

cela demande deja de supporté le celibat durant 10 à 15 ans dans un environnement de tentation
combien pense tu qui y arriverons a le supporter ?
Bien oui j'ai bientôt 23 ans et faut être sacrement bizarre pour se poser la question de si on va supporter

Bien oui j'ai bientôt 23 ans et faut être sacrement bizarre pour se poser la question de si on va supporter

pourtant beaucoup de musulmans ne le supporte pas
raison pour laquel beaucoup de musulmans ne respecte pas les interdits de l'islam ...
car elle ne sont pas adapté avec notre epoque et nos besoins ...

pourtant beaucoup de musulmans ne le supporte pas
raison pour laquel beaucoup de musulmans ne respecte pas les interdits de l'islam ...
car elle ne sont pas adapté avec notre epoque et nos besoins ...
En fait la seule chose que tu veux c'est un islam qui soit créé rien que pour toi et qui répond à tes problématiques du 21ème siècle sans prendre en compte toutes les générations avant et après toi

Bonjour :timide:

Voilà, il y a des tas de gens qui s'identifient à leurs croyances, au sens premier du mot « identifier » = ne faire qu'un avec.

C'est surtout vrai en matière de religion, de politique et d'identité raciale et « de genre ».

Au point que les gens se sentent menacés existentiellement quand leurs croyances sont critiquées ou qu'on se moque d'elles (comme dans les satires politiques ou religieuses).

Il y en a qui croient qu'une critique de leurs croyances est une atteinte directe à leur dignité (et je ne distingue pas ici les croyants et les incroyants, la droite et la gauche, les musulmans et les chrétiens, les anti-Occident et les pro-Occident, etc. : cela peut concerner tous les groupes).

Dans les pires cas, cela peut provoquer des réactions violentes style Samuel Paty.

Une critique contre une croyance peut en réalité peut provoquer une réaction défensive, une crispation, un renforcement de la croyance au lieu de l'affaiblir.

Derrière cela, on trouvera une certaine rigidité de la pensée, mais aussi le fait que certaines personnes se prennent trop au sérieux ou se donnent trop d'importance. :desole:

(Et je suis au moins aussi mauvais que les autres à ce sujet)

Néanmoins, je crois aussi qu'il faut ménager certaines personnes à certains égards au lieu de créer sans cesse de la polémique et de la confrontation. On peut pas forcer les autres à débattre, et cela en enmerde plusieurs.

Il y a aussi des manières plus intelligentes que d'autres de faire réfléchir quelqu'un ou de semer la graine du doute.

C'est bon qu'il y ait certains safe spaces.

Il faut faire la différence entre la "critique" et la caricature, la pure provocation.
Dans un monde civilisé dans lequel ce forum s'inscrit, chacun devrait pouvoir défendre ses idées en toute liberté en respectant la "destination" du lieu.
Je vais pas polluer le forum cuisine avec des sujets politiques quand bien même ils seraient d'actualité, de la même façon je ne vais pas m'immiscer dans un fil de discussion entre croyants pour tenter de détricoter leurs croyances et c'est pas par crainte de semer la graine du doute comme tu le suggères c'est juste que cette action détourne l'objet du fil de discussion. Le forum général ou Philosophie sont parfaits pour les échanges inter-religieux ou pour confronter les croyances et incroyances des uns et des autres, ces sujets sont des stimulis quand ils sont bien menés.

Vous avez par la suite braqué le projecteur sur l'homosexualité.
J'ai l'impression que tu n'es pas à l'aise avec la distinction faite assez clairement par certains (un peu plus haut) entre l'homosexualité en tant qu'orientation sexuelle et l'idéologie LGBTiste.
Les gens dans leur très grande majorité (musulmans compris) / pour ceux vivant en occident - se contrefichent de l'orientation sexuelle de Pierre Paul Jacques (on en est revenus si je puis dire)- en revanche, ils déplorent l'idéologie/le forçage qui consiste à gommer les genres au profit d'une nouvelle matrice aussi artificielle que sans doute démentielle.
En France, il n'y a qu'à la télé ou sur les publicités que je vois 2 lesbiennes se galocher pour faire la promotion d'une marque de voiture - dans la rue, les gens n'exposent pas leur orientation sexuelle, pourquoi chercher à mettre en visibilité des minorités tout en invisibilisant d'autres ? tu as déjà vu des publicités avec des chrétiens, des personnes souffrant de handicap...en dehors d'un contexte qui l'impliquerait, ces minorités n'intéressent pas - et pour cause - ce n'est pas l'idée de défendre une catégorie de personnes vulnérables dont il s'agit quand on plante des homos dans une pub ou qu'on introduit des drag queen dans une école - l'ambition, le projet est tout autre - on pose le cadre d'un changement de paradigme subi et non voulu. Je pense même que ceux qui tirent les ficelles en ont rien à cirer des homosexuels.

En fait la seule chose que tu veux c'est un islam qui soit créé rien que pour toi et qui répond à tes problématiques du 21ème siècle sans prendre en compte toutes les générations avant et après toi

donc tu admet que l'islam n'est pas adapté a notre epoque ...

La Parole de Dieu n'a pas a "s'adapter" a telle ou telle époque, comme une vulgaire mode de vêtements ou de chaussures, la Parole divine est intemporelle.

donc pour toi le mariage d'un homme de 50 ans avec une enfants de 6 ans comme le mariage de mahomet avec aisha est toujours valable ?

donc pour toi le mariage d'un homme de 50 ans avec une enfants de 6 ans comme le mariage de mahomet avec aisha est toujours valable ?

D'après toi avec qui les enfants d'Adam et Eve se sont mariés pour créer le reste de l'humanité, puisque au tout début il n'y avait qu'Eve, Adam, Caen et Abel sur terre ?

PS: Le premier qui me répond qu'on descend du single ca va etre mon pied au c..l ! :D

Dernière édition:
Non mais si tu penses que l'islam n'est pas adapté à notre époque parce que tu considères que les hommes ne sont pas capables de se retenir pendant 25 ans, je ne peux rien faire pour toi

c juste un constat tu n'as qu'a voir autour de toi
combien de musulman se preserve jusqu'au mariage
tu verra qu'il sont une minorité

Retour