Si tu considères que c'était moral à cette époque c'est qu'on a déjà bien avancé. Contextualiser n'est pas juste un mot magique qu'on utilise pour paraitre intelligent . CONTEXTUALISER ="Mettre en relation une action, un fait avec les circonstances historiques, sociales, artistiques, etc., dans lesquelles ils se sont produits." J'aimerai donc que tu le fasses à ton tour la contextualisation qui te permettrait de dire que les rapports hors mariages . Personne ne s'était opposé au mariage du prophète jusqu'à très récemment , pour ton cas il ya plein de gens qui s'opposent aux rapports hors mariages encore aujourd'hui, c'est ça la grosse différence
oui car l'influence et la moral religieuse dans les mentalité est encore bien presente on ne change pas les mentalité du jour au lendmain
mais justement rien ne justifie moralement que l'on interdisent les rapports hors mariage
donc l'interdiction de l'islam n'a pas lieu d'etre de nos jours
pour moi les lois islamique ne sont plus en adequation avec notre epoque elle sont depassé
c justement pour cela que je te demande comment de nos jours pourrai tu justifié cette interdit ?