Signaler un post, un message, un bladinaute...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
J'aime pas le principe...je considère qu'on est tous majeurs et vaccinés, si des propos sont tolérés par les lecteurs potentiels, c'est tant pis pr le site (qui n'est que le reflet de la micro sté qui le compose).....en gros, je m'en remets à la vindicte populaire, c'est la masse des bladinautes qui doit faire sa police elle même en disant à untel que ses propos ont dépassé le seuil de tolérance de la liberté d'expression...

J'ai du le faire une fois si mes souvenirs sont bons, pr une nana qui se faisait descendre comme pas permis.

Je suis d'accord.
Mais comme tu dis, nous sommes l'échantillon virtuel représentatif de la société .... avec ses qualités et ses nombreux défauts (comme la corruption, l'abus de pouvoir, les alliances mesquines et vindicatives...)
Faut laisser faire la nature et rester soi-même.

Je n'ai jamais eu recours à ce genre de procédés et plutôt me couper le doigt que de me rabaisser à cela.

Je suis d'accord.
Mais comme tu dis, nous sommes l'échantillon virtuel représentatif de la société .... avec ses qualités et ses nombreux défauts (comme la corruption, l'abus de pouvoir, les alliances mesquines et vindicatives...)
Faut laisser faire la nature et rester soi-même.

Je n'ai jamais eu recours à ce genre de procédés et plutôt me couper le doigt que de me rabaisser à cela.

c clair, ça n'échappe à personne.

Oui je le fais et je le ferai
La xénophobie, le racisme, la méchanceté gratuite envers des personnes fragiles, la misogynie ...
Tout ça provient de vermines et il faut vite nettoyer avant que ça s'infecte

Oui je le fais et je le ferai
La xénophobie, le racisme, la méchanceté gratuite envers des personnes fragiles, la misogynie ...
Tout ça provient de vermines et il faut vite nettoyer avant que ça s'infecte

Exact.

Tu te fais agresser virtuellement, tu vas pas te laisser faire, tu utilises donc ton DROIT de signaler ce genre de propos.

C'est comme dans la vie, on t'insulte, tu peux porter plainte... t'as le choix,
où tu te laisses faire, où tu passes à la manière forte pour qu'on te laisse tranquille.

Exact.

Tu te fais agresser virtuellement, tu vas pas te laisser faire, tu utilises donc ton DROIT de signaler ce genre de propos.

où tu te laisses faire, où tu passes à la manière forte pour qu'on te laisse tranquille.

Tu remarqueras tout de même que ces personnes qui ont l'insulte, la provocation faciles sont d'une facilité à déstabiliser déconcertante. Quand tu les contres par une maîtrise habile des mots ils ne font pas long feu.

Oui tu as raison de comparer avec la vraie vie. Je pense d'ailleurs que les personnes qui se défoulent sur le net, sont dans la vie réelle des béni-oui-oui, à la merci de leurs propres tortionnaires, incapables de lever la tête pour s'affirmer, des serpillères en gros. Finalement, ils sont plus à plaindre que les personnes qu'ils agressent ici gratuitement. Personnes qui ne devraient pas prendre à coeur ce qui sort de la bouche putride d'inconnus virtuels.

Exact.

Si on m'insulte, j'insulte même si je dois garder mon sang froid. Et si on m'agresse physiquement je vais porter plainte ça va de soi mais ce sont des choses qui ne sont pas comparables.

Tu remarqueras tout de même que ces personnes qui ont l'insulte, la provocation faciles sont d'une facilité à déstabiliser déconcertante. Quand tu les contres par une maîtrise habile des mots ils ne font pas long feu.

Oui tu as raison de comparer avec la vraie vie. Je pense d'ailleurs que les personnes qui se défoulent sur le net, sont dans la vie réelle des béni-oui-oui, à la merci de leurs propres tortionnaires, incapables de lever la tête pour s'affirmer, des serpillères en gros. Finalement, ils sont plus à plaindre que les personnes qu'ils agressent ici gratuitement. Personnes qui ne devraient pas prendre à coeur ce qui sort de la bouche putride d'inconnus virtuels.

C'est vrai aussi.

Si on m'insulte, j'insulte même si je dois garder mon sang froid. Et si on m'agresse physiquement je vais porter plainte ça va de soi mais ce sont des choses qui ne sont pas comparables.

Ici sur bladi je ne pense pas que j'insulterais en fait, je signale direct :-D

T'appelerais ça de la lacheté, j'appelerais ça plutot comme ne pas perdre mon temps avec une personne de ce type, et pour m'en débarrasser rapidement, et bien j'en appelle à la police virtuel :D

Dans la vrai vie, avec la personne en face je pense que peut être je répondrais à la personne mais sans insultes, je la remet en place en restant poli pour lui montrer que oui on peut parler poliment sans forcément dire de gros mots...

En réalité je me bat très peu, que se soit ici ou dans la vie, donc voilà quoi :D

Exact.

c'est même pas qu'on m'insulte moi
même quand on insulte une autre personne
ou bien même quand on propage une idée raciste, violente, et Dieu sait qu'ils y en a certaines qui te rendent :malade:

un type qui tient des propos haineux on se doit de le signaler pour qu'on les retire du site
On peut tous lui repondre .. mais le sgens externes qui lisent ses propos nous les attribuent à tous à tort ou à raison

Dans la vrai vie, avec la personne en face je pense que peut être je répondrais à la personne mais sans insultes, je la remet en place en restant poli pour lui montrer que oui on peut parler poliment sans forcément dire de gros mots...

En réalité je me bat très peu, que se soit ici ou dans la vie, donc voilà quoi :D

Je ne me suis jamais battue . C moche pour une fille. Je n'aime pas faire de vagues non plus mais il m'est déjà arrivé de m'emballer sur une personne qd on soupire parceque les enfants font du bruit et que j'entends une remarque deplacée sur mes enfants ou encore qd j'entends un propos raciste. Des fois je laisse couler mais des fois je ne me reconnais pas.

Je pense que tu fais erreur ma chere , les personnes qui se défoulent sur le net ne veut en aucun dire que ce sont des chiffes molles dans la vie virtuelle , certains aiment plaisentaient , taquiner , raconter des anneries et c'est pas pour ca qu'à l'exterieur de l'ecran et du monde de bladi on ne vas pas retrouver ce meme type de personnage et comportement en dehors , donc ne fais pas de différence entre ces personnes , beaucoup sont des loups ici contrairement à ce qu'on pouraient imaginaient et c'est pas pour autant qu'ils sont seulement des provoquateurs sur le net qu'ils sont des coqs et des poules à l'exterieur de bladi ;)

vs le faites souvent ? C devenu presque un reflexe chez vous ?

Quelles sont vos motivations ?

Vs hésitez puis ne faites pas finalement ? Vs arrangez le probleme ou malentendu par mp ?....

jamais je suis pas une balance :D
sinon je suis pas ici pour me prendre la tête avec qui que ce soit donc si quelque chose ne me plait pas...je passe mon chemin

Je pense que tu fais erreur ma chere , les personnes qui se défoulent sur le net ne veut en aucun dire que ce sont des chiffes molles dans la vie virtuelle , certains aiment plaisentaient , taquiner , raconter des anneries et c'est pas pour ca qu'à l'exterieur de l'ecran et du monde de bladi on ne vas pas retrouver ce meme type de personnage et comportement en dehors , donc ne fais pas de différence entre ces personnes , beaucoup sont des loups ici contrairement à ce qu'on pouraient imaginaient et c'est pas pour autant qu'ils sont seulement des provoquateurs sur le net qu'ils sont des coqs et des poules à l'exterieur de bladi ;)

Je suis d'accord avec toi, ce que tu décris là ça reste bon-enfant (les taquins, les moqueurs, les plaisantins tous contribuent à leur manière à donner une bonne ambiance aux forums de discussion).
Je visais plus les personnes au fond mauvais, qui ont le seum en permanence contre tout et tout le monde.
Je pars du principe que quand tu as une vie bien équilibrée au delà de ton écran, et que tu es droit dans tes bottes, tu viens sur ce genre de forum avec joie et sans aucune véhémence, pour échanger, débattre dans une ambiance saine et non mafieuse.

C'est vrai aussi.

Ici sur bladi je ne pense pas que j'insulterais en fait, je signale direct :-D

T'appelerais ça de la lacheté, j'appelerais ça plutot comme ne pas perdre mon temps avec une personne de ce type, et pour m'en débarrasser rapidement, et bien j'en appelle à la police virtuel

En réalité je me bat très peu, que se soit ici ou dans la vie, donc voilà quoi
Et bien non ce n'est pas vrai , puisque comment pourais tu savoir son profil et sa personnalité derière son pseudo ?????!!! :) parce pour toi et kefta ils n'existent pas des personnes qui sont robustes et froids dans la vie virtuelle et aiment se divertir dans la connerie et la stupidité sur le net ??? ils existent seulement des faibles malheureux et victimes de leurs mechants bourreaux qui viennent etaler leurs vengances et leurs insultes sur le net ??? et pour répondre à ton deuxieme message , oui c'est un peu de la lacheté puisque tu est incapable de te deffendre toute seule , (surtout que par moment c'est juste une simple critique) et en on fait toute une montagne pour rien , je pense qu'on est plus à l'ecole ici pour denoncer la provoc de l'autre , faut savoir se défendre soi meme sans compter tout le temps sur les modos :)

Et bien non ce n'est pas vrai , puisque comment pourais tu savoir son profil et sa personnalité derière son pseudo ?????!!! :) parce pour toi et steak hachée ils n'existent pas des personnes qui sont robustes et froids dans la vie virtuelle et aiment se divertir dans la connerie et la stupidité sur le net ??? ils existent seulement des faibles malheureux et victimes de leurs mechants bourreaux qui viennent etaler leurs vengances et leurs insultes sur le net ??? et pour répondre à ton deuxieme message , oui c'est un peu de la lacheté puisque tu est incapable de te deffendre toute seule , (surtout que par moment c'est juste une simple critique) et en on fait toute une montagne pour rien , je pense qu'on est plus à l'ecole ici pour denoncer la provoc de l'autre , faut savoir se défendre soi meme sans compter tout le temps sur les modos

Je n'ai pas prétendu le contraire !

Pour ce qui précède, excuse-moi mais quand on est épanoui dans sa vie, on n'éprouve ni haine, ni rancoeur, contre son prochain. C'est une vérité universelle. Les plus mauvais sont les plus mal dans leur peau. (ps : leurs propres tortionnaires = leurs propres démons ;) )

Je n'ai pas prétendu le contraire !

Pour ce qui précède, excuse-moi mais quand on est épanoui dans sa vie, on n'éprouve ni haine, ni rancoeur, contre son prochain. C'est une vérité universelle. Les plus mauvais sont les plus mal dans leur peau. (ps : leurs propres tortionnaires = leurs propres démons )
Mais qui as parler de haine ma pauvre :) ??? j'ai seulement citer un certain nombres de personnes faisant le clown sur le net et qui ne sont pas forcement des poule en dehors , ce que tu dis n'est pas totalement faux , mais comment peut tu réelement jugée une personne se comportant ainsi (comme tu le cite avec de la rancoeur et la haine) sur bladi sous un pseudo ou tu ne vois meme pas le visage ??? :) peut etre qu'il aime seulement s'amuser avec les mots ??? peut etre qu'il tiens des propos haineux sans pour autant l' etre derière son ecran ???!!! , peut etre qu'il fait exprée , pourquoi tu ne prends meme pas la peine de te poser ces question au lieu d'emetre un jugement direct sur la personne ??? , en revanche si dans notre vie actuel on apercoit ce type de personnage , la on peut maintenant se poser la question sur son profil mais jamais sur le net et encore moins quand on ne connait pas la personne qui se cache derière son pseudo ,

Mais qui as parler de haine ma pauvre :) ??? j'ai seulement citer un certain nombres de personnes faisant le clown sur le net et qui ne sont pas forcement des poule en dehors , ce que tu dis n'est pas totalement faux , mais comment peut tu réelement jugée une personne se comportant ainsi (comme tu le cite avec de la rancoeur et la haine) sur bladi sous un pseudo ou tu ne vois meme pas le visage ??? :) peut etre qu'il aime seulement s'amuser avec les mots ??? peut etre qu'il tiens des propos haineux sans pour autant l' etre derière son ecran ???!!! , peut etre qu'il fait exprée , pourquoi tu ne prends meme pas la peine de te poser ces question au lieu d'emetre un jugement direct sur la personne ??? , en revanche si dans notre vie actuel on apercoit ce type de personnage , la on peut maintenant se poser la question sur son profil mais jamais sur le net et encore moins quand on ne connait pas la personne qui se cache derière son pseudo ,

Mais bien sûr, les défauts du réel sont gommés dans le virtuel ... hmmmm
Fais-moi croire qu'ici il n'y a pas de complots en mp, de co-alliance puérile dictée par la susceptibilité d'une personne ? A d'autres !!

Le virtuel et le réel ont ça de commun : quand tu sens (et tu le sens tellement c'est flagrant) que ça pue, tu détournes tes pas de la personne qui refoule l'odeur.
Avec certaines tu as des affinités avec d'autres non. Voilà le jugement : certaines personnes vont mériter que tu cherches à mieux les connaitre et d'autres ne méritent même pas une lecture de 10 sec d'un de leur posts. Et tout le monde fonctionne comme ça. Y compris toi.

Genre c'est disneyland ton virtuel à toi. Mouaippp ...

Retour