Simple question à laquelle tout musulman devrait être capable de répondre

Nous on croit que la terre est controlée par Dieu, s'il veut qu'elle nous aneantisse elle le fera, par catastrophes naturelles ou autre, s'Il veut qu'elle nous nourisse elle le fera

tu lui fait quoi comme offrande?
c'est plus une croyance d'argentine?

Bref tu es fataliste.;)

L'islam c'est une croyance du moyen orient, ce n'est pas non plus une croyance d'europe.

Offrandes : nourriture, boissons, fleurs pour lui montrer qu'on l'aime.

Merci. Enfin, une réponse respectable!

Par contre, permets-moi de te poser la question: Si toute chose a un créateur, qui a crée Dieu, si Dieu n'a pas été crée, pourquoi ne pourrait-on pas dire la même chose de l'univers ou même du néant ou de l'énergie?

j'ai adoré cette réponse magique
qui a crée dieu ,il s'est crée lui meme ,
dieu serait comme le temps et l'univers sans début ni fin

Oui mais tu peux être séparé de ceux que tu aimes.

Imagine que tu sois au paradis et tes enfants en train de griller en enfer?

C'est une torture mentale absolument insupportable surtout si elle dure éternellement!

Franchement c'est pire que l'enfer. Je préférerais les rejoindre.

Une vie éternelle sans la possibilité de dire stop, ça suffit? Quelle horreur!

et oui c'est ce que je me dis , comment on peut etre heureux au paradis ?
si on sait que tant de personnes et peut etre ceux qu'on a aimes souffrent
eternellement des pires tortures ,car peut etre ils ont fautés , ou simplement homos ou pas de la bonne religion puisque l'enfer leur est destinés a priori
c'est insoutenable comme pensees ,
boudha avait dit je refuserais de rentrer au paradis , tant qu'un homme
restera aux enfers ,

et oui c'est ce que je me dis , comment on peut etre heureux au paradis ?
si on sait que tant de personnes et peut etre ceux qu'on a aimes souffrent
eternellement des pires tortures ,car peut etre ils ont fautés , ou simplement homos ou pas de la bonne religion puisque l'enfer leur est destinés a priori
c'est insoutenable comme pensees ,
boudha avait dit je refuserais de rentrer au paradis , tant qu'un homme
restera aux enfers ,
Donc selon ta croyance un musulman va où apres la mort?

Tu crois vraiment que Dieu, s'il existe, dirige chacune de nos actions et tient une comptabilité de tout ce que nous avons fait???

Sur terre, il y a des millions d'individus qui font le mal et ne sont jamais punis, rien n'est parfait.

oui et ya des gens tres mauvais qui ont une vie super,
et d'autres qui en sauvant des personnes , trouvent la mort
ou se retrouve handicapes
la justice n'est pas de ce monde

j'ai adoré cette réponse magique
qui a crée dieu ,il s'est crée lui meme ,
dieu serait comme le temps et l'univers sans début ni fin
Ca se discute, du moins en ce qui concerne le temps et l'univers.
Car selon la conception actuelle de l'univers, celui-ci à un début, ainsi que le temps. On ne se prononce pas pour la fin. Donc dire que dieu serait comme le temps et l'univers, cela voudrait dire, dans la conception actuelle d'un univers en expansion, que dieu a un début... ;)

Tu ne sais pas ce que tu dis !!!:eek:

Le Jour du jugement est le jour le plus long que les êtres humains (50000 ans !) auront à vivre et chacun attendra son tour avec beaucoup de crainte ! personne n'échappera au Jugement de Dieu !
Ce Jour-là, tu ne penseras qu'à toi, tu ne penseras ni à ta femme, ni à tes enfants !
Comment? Ce sera le jour de l'égoïsme par excellence?

Selon toi, comment est apparu le premier etre vivant au monde?

c'est drole ca ,depuis la création du monde , tout n'a jamais cesser de se transformer
et d'evoluer, dune spere chaude est sans vie , la terre depuis 4 milliard d'année
, est venu le mineral ,l'eau le vegetal puis la vie animée
,d'une bacterie dans leau devenu poisson ,batratien ect on connait la suite ,levolution des especes

et puis l'homme n'aurait pas suivi cette meme evolution ? lui il serait apparu tel que
une paire de nike au pieds ,
dieu n'aurait pas faire suivre l'evolution a l'homme ,
comme il l'a fait pour tout le reste ,
lunivers n'a jamais cesse
d'évoluer et tjs en expension , si dieu est a l'origine de l'univers,il n'est pas apparu avec lhomme
quoi d'etonnant que lhomme n'evolue pas aussi ?objection?

Je me dis qu'un meurtrier ou un violeur de fille ne peut pas s'en sortir aussi bien qu'une personne pieuse qui fait du bien autour de lui. C'est cela qui m'effraye. Savoir où je vais, cela donne un sens à ma vie

tu veux dire qu'il est juste qu'un meutrier ou qu'un voleur ,passent son eternité en enfer
serait il aussi juste comme on le dit
que des personnes n'ayant fait aucun crime , se retrouve avec eux en enfer ???

Pourquoi, d'où et comment avez-vous la foi? La foi étant une croyance sans évidence ou preuves.

Vous devriez être capable d'y répondre sans citer des versets du Coran ou copier coller un mur de texte trouvé sur un site. Je veux connaître votre point de vue de VOTRE cerveau. Merci

A la base parce que je suis issue d'une famille de croyants... Et ensuite, ce qui m'empêche de devenir athée, c'est que je le sens, c'est tout. Ca vient même pas du cerveau, ça vient du coeur... Mais si tu veux vraiment une explication rationnelle, et bien je dirais qu'aucun wagon n'avance sans locomotive. Y'a bien un Créateur qui régit ce monde, et je serais la dernière des dernières à croire en des théories absurdes telles que le Big Bang ou encore, "l'homme vient du singe", etc ...

A la base parce que je suis issue d'une famille de croyants... Et ensuite, ce qui m'empêche de devenir athée, c'est que je le sens, c'est tout. Ca vient même pas du cerveau, ça vient du coeur... Mais si tu veux vraiment une explication rationnelle, et bien je dirais qu'aucun wagon n'avance sans locomotive. Y'a bien un Créateur qui régit ce monde, et je serais la dernière des dernières à croire en des théories absurdes telles que le Big Bang ou encore, "l'homme vient du singe", etc ...

C'est curieux, moi aussi cela vient du coeur, je ressens tout à fait qu'il n'y a rien.

Sur une voie ferrée en pente, un wagon avance sans locomotive...

T'étais peut être aussi la dernière en classe pour penser que les sciences sont absurdes...:rolleyes:

Pourquoi, d'où et comment avez-vous la foi? La foi étant une croyance sans évidence ou preuves.

Vous devriez être capable d'y répondre sans citer des versets du Coran ou copier coller un mur de texte trouvé sur un site. Je veux connaître votre point de vue de VOTRE cerveau. Merci

Mais tu fais bien confiance en ton médecin sans demonstration direct de son expertise ou talent...

tu fais confiance en son dimplome : ce qui ne veut rien dire d'ailleurs

tu as la foi dans ton médecin c'est le meme principe

La foi vient simplement de l'éducation et de l'envrionnement culturel. On a toutes les chances de croire la même chose que nos parents. En Occident, cela est moins vrai cependant car la pression familiale et sociale est moins forte.

Mais tu fais bien confiance en ton médecin sans demonstration direct de son expertise ou talent...

Les erreurs médicales tu sais ce que c'est?

Moi je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'ils me disent.

J'avais un electrocardiogramme parfait et pourtant j'ai fait un arrêt cardiaque...:eek:

c'est drole ca ,depuis la création du monde , tout n'a jamais cesser de se transformer
et d'evoluer, dune spere chaude est sans vie , la terre depuis 4 milliard d'année
, est venu le mineral ,l'eau le vegetal puis la vie animée
,d'une bacterie dans leau devenu poisson ,batratien ect on connait la suite ,levolution des especes

et puis l'homme n'aurait pas suivi cette meme evolution ? lui il serait apparu tel que
une paire de nike au pieds ,
dieu n'aurait pas faire suivre l'evolution a l'homme ,
comme il l'a fait pour tout le reste ,
lunivers n'a jamais cesse
d'évoluer et tjs en expension , si dieu est a l'origine de l'univers,il n'est pas apparu avec lhomme
quoi d'etonnant que lhomme n'evolue pas aussi ?objection?
Des preuve que tout est apparu d'une cellule qui c'est transformé en poisson...
ou peut etre serait-ce une croyance?

regarder la nature respirer penser grace a dieu nous le pouvons la foi cest dieu qui la donne a qui il veut et a moi il me la donner pas d exemples je le ressent dans mes entrailles et a cheque instant hamdoulllilah

Expliquez-moi pourquoi les faits scientifiques de notre époque confirment les preuves décrites dans le Coran écrit il y a 1400 ans?
Le processus d'évolution du foetus expliquer dans le Coran et confirmer par les scientifiques de notre époque. De même pour la création de l'univers. Einstein a démontrer que l'univers est toujours en expansion et pourtant on retrouve la même chose dans le Coran. 1400 ans, époque où les moyens scientifiques n'étaient pas aussi développé qu'aujourd'hui.

Ba dis moi toi c'est quoi ton hypothese pour que le big bang soit arrivé?
moi je te dit le hasard, la chance parce que c'est ce que je croyait pendant un moment, par la j'entend que d'un coup y'a eu le big bang et apres cette gigantesque explosion l'Univers c'est formé, et pour moi c'estun coup de chance selon cette vision des choses, car c'est comme si on disait qu'apres une explosion et bien une maison se soit construite.

invocations)

C'est drôle, t'essayes constamment de me dire "Tu vois, tu sais pas DONC c'est Dieu". C'est totalement faux, argument par ignorance. Ton analogie avec la maison est fausse.

Je dirais la même chose sur ta mécréance !!

Renier son Créateur, c'est comme si tu reniais tes propres parents et que tu t'obstinais à dire que t'es là par hasard! enfin là c'est pire !:eek:
Selon toi, comment est apparu le premier etre vivant au monde?

Lol théorie absurdes vérifiées et rationnelles VS pouf il est apparu

Du tout, mon médecin, Il existe, c'est sur et Il n'a pas l'intention de me tuer parce que j'ai cligné des yeux pendant son opération.

C'est drôle, t'essayes constamment de me dire "Tu vois, tu sais pas DONC c'est Dieu". C'est totalement faux, argument par ignorance. Ton analogie avec la maison est fausse.

Lol théorie absurdes vérifiées et rationnelles VS pouf il est apparu

Du tout, mon médecin, Il existe, c'est sur et Il n'a pas l'intention de me tuer parce que j'ai cligné des yeux pendant son opération.
Alors c'est quoi ton hypothese pour que le big bang soit arrivé?
je ne cherche nullement a entendre je ne sait pas donc c'est Dieu, je veut avoir ton point de vue c'est tout :)
sinon j'ai pas trop compris ta reponse, alors je te la repose d'une façon differente, comment la vie est elle apparue selon toi?

49.14.قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ

donc on peut être musulman ,et dieu seul peu savoir le degré de foi qu'on peut avoir,donc pour quoi poser cette question aux musulmans en particuler???

salam 'aleykoum

je n'ai pas lu toutes les pages mais je vais essayer de te répondre en tant que musulmane,

Pour moi la foi vient du coeur tout simplement

je sais c est pas tres developpé mais pour moi c est l essentiel

Alors c'est quoi ton hypothese pour que le big bang soit arrivé?
je ne cherche nullement a entendre je ne sait pas donc c'est Dieu, je veut avoir ton point de vue c'est tout :)
sinon j'ai pas trop compris ta reponse, alors je te la repose d'une façon differente, comment la vie est elle apparue selon toi?

La réponse c'est, on ne le sait pas. Et je ne suis pas du tout assez calé pour postuler quelquoncque théorie scientifique!

Retour