Site de rencontre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion betty3961
  • Date de début Date de début
Elle va se retrouver avec un mec qui lui fait des blagues sur sa pratique de l'islam et les musulmans toute sa vie , c'est ce que tu veux :malade:
Il y a pleins de jeunes Musulmans posé, en vivant leur petite viebdans le halal et qui cherchent à se marier... Chercher un Musulman ce n'est pas forcément chercher un mec qui porte un qamis toute la journée et qui fait ses prières 5 fois par jour au Jamaa...

Il y a pleins de jeunes Musulmans posé, en vivant leur petite viebdans le halal et qui cherchent à se marier... Chercher un Musulman ce n'est pas forcément chercher un mec qui porte un qamis toute la journée et qui fait ses prières 5 fois par jour au Jamaa...
Évidemment mais là si certains comme lmouchtache lui conseille même un athé, alors là c'est différent.

Évidemment mais là si certains comme lmouchtache lui conseille même un athé, alors là c'est différent.
Oui, il va falloir discuter pour connaître les personnes et leur point de vu mais clairement c'est du 50 /50. Beaucoup sont de gros baratineurs et ne valent pas grand chose à long terme alors que les bons ne savent pas se vendre et attendent car aucune confiance en eux....

il faut payer pour voir comme au poker,
un, restaurant, un café, de temps en temps.
Entre le moment de la 1ère rencontre et le moment ou tu parles mariage parce que tu as trouvé la bonne personne, il se passe forcément quelques semaines ou quelques mois.
Des rencontres sur un banc public, dans un parc municipal, la meuf risque de se poser la question: radin? ou sans le sou?
Quand la femme va tomber sur un malade qui va la violer elle changera son mode de rencontres la meilleure solution qui est sans risque c'est de laisser un homme passer par la grande porte directement au moins on peut faire un tri selective sur celui qui souhaitent ce marier ou rigole

au moins on peut faire un tri selective sur celui qui souhaitent ce marier ou rigole
le critère de choix entre celui qui souhaite se marier et celui qui souhaite rigoler n'est pas suffisant.
Pour les musulmanes c'est un critère nécessaire mais ne rêve pas trop ce n'est pas suffisant: il faut que tu lui plaise physiquement, que tu ais une bonne situation une bonne éducation, et plein d'autres critères encore....les femmes jeunes et belles attendent le prince charmant .

Je sais pas comment vous arrivez à échanger avec 30 personnes a la fois. Moi juste une seule c'est déjà juste juste 😂 vous arrivez à parler à des inconnus et faire semblant de vous interresser à leur vies alors qu'en parallèle vous dites la meme chose à d'autres qui elles memes parlent avec 30 autres personnes en même temps.
J'ai déjà érré sur les sites de rencontres, mais le concept, le faite de savoir que tout le monde parle avec tout le monde, qu'elle parle avec toi et 30 autres et tu ne sais meme pas dans quel classement de priorité elle t'a mis par rapport aux autres.

" Bon je me concentre sur le grand blond aux yeux bleu, si ça marche pas avec lui, je continue de developper avec le médecin sinon il y'a les autres profils interessant que je garde sous le coude ".

Mdr un peu de nif, sa femme il ne faut pas aller la chercher dans ce genre de bazards.

Une question intéressante que tu pourrais lui poser ( en plus du classique age/sexe/ville :D) c'est quelle est le numéro quelle t'a attribué dans l'échelle des priorités parmis les profils qui ont retenu son attention :D
Tkharbi9...

Je like entièrement, sauf sur un truc , je pense ( constate) qu'il y'a vraiment des gens qui ont trouvés la personne de leur vie sur ce genre de site. Donc on va dire que je vais pas condamner entièrement pour les gens sincères et isolés ( donc peu de chance de rencontres) qui y ont trouvés leur compte.

Mais sinon je suis à 10000000% d'accord avec tout ce qui est en gras et je l'aurais pas mieux décrit lol ...

Ça donne une impression de surconsommation et de collecter des profils (et non des pretendant(e)s) ...
Et je suis persuader que les gens doivent s'y perdre.

Déjà que le cadre de la rencontre transpire pas l'authenticité et l'inopiné (ce qui pour moi est essentiel) ... Mais alors de savoir que tout le monde parle avec tout le monde... Faire semblant de s'intéresser... Répéter le même schéma... Omg. Impossible. Un tue l'amour le truc.

Une populaire de 51 ans qui se la joue en mode princesse: je l'ai invité dans un hôtel 5 étoiles un week-end à Marrakech (j'ai payé 2 chambres, 2 nuits 3600 DH), elle n'accepte pas n'importe quel hôtel, ne mange pas dans un restaurant populaire etc etc ....
elle habite CASA et voulait venir me voir le week-end suivant à Agadir, sauf qu'elle ne voulait pas venir en train + bus,
elle n'a pas les moyens, elle pensait que j'allais lui payer un aller retour CASA AGADIR en avion.1200 DH
Le Vendredi soir elle m'a dit qu'elle ne couchait pas avec n'importe qui (merci pour le tacle à hauteur de la gorge), elle avait un joli string qu'elle n'a jamais enlevé, elle m'a dit qu'elle avait très envie mais que sa chatte avait beaucoup de valeur, elle m'a chauffé pendant 3 heures...inutilement.
le samedi matin après avoir passé une mauvaise nuit seul dans ma chambre, je lui ai dit que je ne montais pas n'importe qui dans ma voiture. Je n'ai plus dépensé un centime pour elle.
Ce qui m'a le plus vexé, elle a crue que je la prenais pour une "tepue", alors que je cherche du sérieux, les "tepues" je les respecte mais je les traite pas comme des princesses.
franchement une femme de 51 ans, tu l'invites dans un hôtel après 1 mois de mots d'amour sur whatsapp, elle croit que c'est pour lui raconter l'histoire de blanche neige et des 7 nains????
Elle m'a pris pour un jambon.....
dommage pour elle, malgré son milieu populaire, j'aurais pu me marier, elle me plaisait physiquement.
ensuite j'ai rencontré une belle femme de 60 ans, veuve, plus riche que moi, sportive, une intellectuelle BAC + 8, on a parlé de physique, pédagogie, philosophie,
une femme de grande classe qui propose de manger des côtelettes grillées sur le bord de la route .... le top niveau .....
“Malgré son milieu populaire “ une phrase que je ne tolérerais jamais ( enfin plutôt au passé: je n’aurais jamais toleré)
Et pour éviter de ne pas avoir à attendre ça , la solution est de rester avec les gens de son milieu .
Merci de me rappeler à quel point j’ai ou j’avais des valeurs meme à une époque où je me pensais idiote .

la solution est de rester avec les gens de son milieu .
j'ai été marié 2 fois avec des Marocaines issues d'un milieu populaire, j'ai été très heureux avec elles. 14 ans puis 24 ans,
Une femme issue d'un milieu populaire à un moment ou un autre tu seras amené à contribuer à aider la famille, au Maroc c'est comme çà.
j'aurais pu me marier une 3ème fois avec une femme issue d'un milieu populaire malgré cet inconvénient. Je ne vois pas en quoi il faudrait se marier avec des gens de même condition sociale? et je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de valeurs???
Une populaire qui te dit qu'elle veut pas coucher à l'hôtel IBIS de Marrakech mais préfère un 5 étoile à l'Agdal, et qui n'accepte pas de manger chez Bejguini parce que assez bien pour elle, çà s'appelle une michetonneuse.
La caractéristique principale d'une michetonneuse populaire ou pas c'est qu'elle cherche à te tirer un maximum de fric ..... donc delete....

c'est exactement çà, un numéro d'équilibriste forcément bizarre, pas vraiment agréable,
la déontologie voudrait que tu traites "les dossiers" en série, c'est à dire tu attends d'avoir fermé un dossier pour en ouvrir un autre mais c'est pas possible.
La personne qui te correspond vraiment (et inversement) tu as 1 chance sur 100 de la rencontrer sur un site de rencontres, 1 chance sur 10000 dans la rue, tu n'as pas le choix, il faut traiter les dossiers en parallèle, et passer beaucoup de temps en réflexion et en échanges, puis en rencontres physiques..
Après, quand tu as trouvé ton bonheur, tu n'as plus besoin d'ouvrir de dossier? tu fermes ceux en cours, certains dossier se referment tout seuls quand tu constate qu'il n'y a pas un réel intérêt en face, tu lâches l'affaire après 1 ou 2 relances.
la plupart des personnes ne veulent pas se mettre avec n'importe qui, elles ont bien raison je leur conseille d'utiliser ma méthode si l'objectif est d'arriver au résultat.
Personnellement j'ai trouvé quelqu'un en 2 mois de recherches acharnées. Crois moi çà vaut la peine.

J'aime bien la dernière phrase :D

Dis-toi que elle aussi brasse des centaines de profils, combien de profils elle a éjecter a contre coeur parce qu'il voulait juste s'amuser, avant de se rabattre sur toi ? :rolleyes:
Dans la rue, au marché, au travail, centre commercial, transports, par des connaissances etc il y'a plein d'autres moyens de trouver quelqu'un. Les sites de rencontres c'est efficace mais quelle genre de femme affiche sa photo en vitrine, parle avec 40 mecs en meme temps, donne son num, multiplie les rencontres,... En plus rien ne te dis qu'elle n'a pas coupé définitivement avec les autres avec qui elle parlait.

Je like entièrement, sauf sur un truc , je pense ( constate) qu'il y'a vraiment des gens qui ont trouvés la personne de leur vie sur ce genre de site. Donc on va dire que je vais pas condamner entièrement pour les gens sincères et isolés ( donc peu de chance de rencontres) qui y ont trouvés leur compte.

Mais sinon je suis à 10000000% d'accord avec tout ce qui est en gras et je l'aurais pas mieux décrit lol ...

Ça donne une impression de surconsommation et de collecter des profils (et non des pretendant(e)s) ...
Et je suis persuader que les gens doivent s'y perdre.

Déjà que le cadre de la rencontre transpire pas l'authenticité et l'inopiné (ce qui pour moi est essentiel) ... Mais alors de savoir que tout le monde parle avec tout le monde... Faire semblant de s'intéresser... Répéter le même schéma... Omg. Impossible. Un tue l'amour le truc.

Exactement, tout le monde met tout le monde en concurrence, tout le monde est sur un siège éjectable. C'est malsaint je trouve, même le concept de mettre sa photo pour se mettre en vitrine, avec du recul c'est bizarre. Normalement tu parles avec une seule personne, tu te concentres dessus à 100%, là ça discute avec toi et ça continue de liker et discuter en parallèle "sait-on jamais", il y'a toujours mieux ailleurs ^^.

C'est clair que c'est le meme schéma qui est répété à chaque fois,

Une populaire de 51 ans qui se la joue en mode princesse: je l'ai invité dans un hôtel 5 étoiles un week-end à Marrakech (j'ai payé 2 chambres, 2 nuits 3600 DH), elle n'accepte pas n'importe quel hôtel, ne mange pas dans un restaurant populaire etc etc ....
elle habite CASA et voulait venir me voir le week-end suivant à Agadir, sauf qu'elle ne voulait pas venir en train + bus,
elle n'a pas les moyens, elle pensait que j'allais lui payer un aller retour CASA AGADIR en avion.1200 DH
Le Vendredi soir elle m'a dit qu'elle ne couchait pas avec n'importe qui (merci pour le tacle à hauteur de la gorge), elle avait un joli string qu'elle n'a jamais enlevé, elle m'a dit qu'elle avait très envie mais que sa chatte avait beaucoup de valeur, elle m'a chauffé pendant 3 heures...inutilement.
le samedi matin après avoir passé une mauvaise nuit seul dans ma chambre, je lui ai dit que je ne montais pas n'importe qui dans ma voiture. Je n'ai plus dépensé un centime pour elle.
Ce qui m'a le plus vexé, elle a crue que je la prenais pour une "tepue", alors que je cherche du sérieux, les "tepues" je les respecte mais je les traite pas comme des princesses.
franchement une femme de 51 ans, tu l'invites dans un hôtel après 1 mois de mots d'amour sur whatsapp, elle croit que c'est pour lui raconter l'histoire de blanche neige et des 7 nains????
Elle m'a pris pour un jambon.....
dommage pour elle, malgré son milieu populaire, j'aurais pu me marier, elle me plaisait physiquement.
ensuite j'ai rencontré une belle femme de 60 ans, veuve, plus riche que moi, sportive, une intellectuelle BAC + 8, on a parlé de physique, pédagogie, philosophie,
une femme de grande classe qui propose de manger des côtelettes grillées sur le bord de la route .... le top niveau .....
Tu pourrais écrire un livre sur ta vie et tes rencontres...même être youtubeur...
En tout cas ta persévérance a payé

Exactement, tout le monde met tout le monde en concurrence, tout le monde est sur un siège éjectable. C'est malsaint je trouve, même le concept de mettre sa photo pour se mettre en vitrine, avec du recul c'est bizarre. Normalement tu parles avec une seule personne, tu te concentres dessus à 100%, là ça discute avec toi et ça continue de liker et discuter en parallèle "sait-on jamais", il y'a toujours mieux ailleurs ^^.

C'est clair que c'est le meme schéma qui est répété à chaque fois,
Ce que tu décris c’est walmart. Ce que tu préfères c’est le hanout. Te fais pas d’illusion, internet ou pas, une femme, pour peu qu’elle plaît, elle aura des sollicitations. Hommes ou femmes sont tjrs en quête d’un idéal, d’un optimal. C’est comme ça.

++

bonjour
et toi qu'est ce que tu deviens ? ta famille? tes enfants? tes voisins? ton boulot? les bons et les moins bons moments ?
Al hamdoulillah très bien chez nous. Mon mari a fini une formation en emploi en juin 2021, il aime son travail et a un bon poste. Mes filles en forme, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour ma part je réfléchis à changer de travail car je suis usée, même si je bosse à mi temps. J'aimerais trouver un travail avec les week-ends et veilles congé ( ce que j'ai trouvé) mais en étant pas complètement épuisée le soir
( là c'est le cas). Donc il va falloir que je refasse mon C.V., etc...bref des petits désagréments de gâtée. :)

Bonne journée!

j'ai été marié 2 fois avec des Marocaines issues d'un milieu populaire, j'ai été très heureux avec elles. 14 ans puis 24 ans,
Une femme issue d'un milieu populaire à un moment ou un autre tu seras amené à contribuer à aider la famille, au Maroc c'est comme çà.
j'aurais pu me marier une 3ème fois avec une femme issue d'un milieu populaire malgré cet inconvénient. Je ne vois pas en quoi il faudrait se marier avec des gens de même condition sociale? et je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de valeurs???
Une populaire qui te dit qu'elle veut pas coucher à l'hôtel IBIS de Marrakech mais préfère un 5 étoile à l'Agdal, et qui n'accepte pas de manger chez Bejguini parce que assez bien pour elle, çà s'appelle une michetonneuse.
La caractéristique principale d'une michetonneuse populaire ou pas c'est qu'elle cherche à te tirer un maximum de fric ..... donc delete....
c'est qui bejguini?

c'est qui bejguini?
Un restaurant populaire au GUELIZ à Marrakech, on y mange très bien
frites maison, Kefta, saucisses ou poulet rôti et salades....
kefta-saucisses-salades.jpg

Ce que tu décris c’est walmart. Ce que tu préfères c’est le hanout. Te fais pas d’illusion, internet ou pas, une femme, pour peu qu’elle plaît, elle aura des sollicitations. Hommes ou femmes sont tjrs en quête d’un idéal, d’un optimal. C’est comme ça.

++

Franchement c'est pas faux.

Mais là on parle du concept et de la mise en condition qui justement amplifie ces sollicitations et parfois même augmente tes propres exigences.

Avoir des sollicitations c'est une chose et franchement tu as raison, y'en a partout et tout le temps... Même dans les environnements les plus improbables.
Mais se mettre en vitrine comme il le dit si bien, en est une autre.

Dans le premier cas tu gères et rembarre les sollicitations, dans le deuxième tu t'y embourbe volontairement.

Et de toi à moi, il suffit que tu sois plutôt beau ou belle pour faire exploser le compteur sur ce genre de site.
Et franchement dans ce cas, quel genre de sollicitations tu penses avoir ?
Des mecs ultra sérieux qui s'en foutent du physique ? Parce que "Mach'Allah" c'est l'âme qui compte ? :D

Alors bien sûr, on est pas naïf... Le physique c'est bien la premiere chose qu'on voit et qui nous attire (si on a pas connu la personne avant, par intermédiaire ou autre). Même si parfois on fini bien par trouver une grande beauté à quelqu'un grâce à sa personnalité attirante.

Mais le marché de la séduction via les sites et applis faut bien reconnaître que ça a un côté très energivore non ?

Comment tu te concentre et te canalise sincèrement sur un "profil" si tu en as 10 derrière qui te "correspondent " aussi ?
(Déjà, tu vois que le vocabulaire qui s'y rapporte est très impersonnel voir commercial et à l'antipode du champ lexical de l'amour lol)

Est ce que c'est pas la meilleure manière de passer à côté de quelqu'un qui nous correspondrait en vrai ?

Je te dis ça.. Je sais pas.

Mais pour moi ça me paraît évident que plus tu parles quantitativement parlant plus tu perds qualitativement parlant.

Et je parle de perdre dans les deux sens.. Tu perds des qualités de discussions avec les autres... Et tu perds toi même de la valeur.

Après faut sûrement aussi avoir un esprit très exclusif en terme d'amour et donc de rencontre pour penser comme ça ? Je sais pas.
Ou comme tu dis c'est juste qu'on est en mode "hanout à l'ancienne" 😂

Mais là on parle du concept et de la mise en condition qui justement amplifie ces sollicitations et parfois même augmente tes propres exigences.

Avoir des sollicitations c'est une chose et franchement tu as raison, y'en a partout et tout le temps... Même dans les environnements les plus improbables.

Dans le premier cas tu gères et rembarre les sollicitations, dans le deuxième tu t'y embourbe volontairement.

Et de toi à moi, il suffit que tu sois plutôt beau ou belle pour faire exploser le compteur sur ce genre de site.
Des mecs ultra sérieux qui s'en foutent du physique ? Parce que "Mach'Allah" c'est l'âme qui compte ? :D

Alors bien sûr, on est pas naïf... Le physique c'est bien la premiere chose qu'on voit et qui nous attire (si on a pas connu la personne avant, par intermédiaire ou autre). Même si parfois on fini bien par trouver une grande beauté à quelqu'un grâce à sa personnalité attirante.

Mais le marché de la séduction via les sites et applis faut bien reconnaître que ça a un côté très energivore non ?

Comment tu te concentre et te canalise sincèrement sur un "profil" si tu en as 10 derrière qui te "correspondent " aussi ?
(Déjà, tu vois que le vocabulaire qui s'y rapporte est très impersonnel voir commercial et à l'antipode du champ lexical de l'amour lol)

Est ce que c'est pas la meilleure manière de passer à côté de quelqu'un qui nous correspondrait en vrai ?

Mais pour moi ça me paraît évident que plus tu parles quantitativement parlant plus tu perds qualitativement parlant.

Et je parle de perdre dans les deux sens.. Tu perds des qualités de discussions avec les autres... Et tu perds toi même de la valeur.

Après faut sûrement aussi avoir un esprit très exclusif en terme d'amour et donc de rencontre pour penser comme ça ? Je sais pas.
Et sur ces sites , obligés de mettre un photo ?

J'avoue je ne sais pas. Bonne question.
La fille qui cherche un mec qui ne cherche pas que le physique , aurait plus de chances d’en rencontrer un , avec une photo peu valorisante .
Mais de nos jours , c’est compliqué, elles cherchent un mec qui ne soit pas attiré que par leur physique mais en même temps la photo est la première vitrine

Pour semer tu as plusieurs possibilité. Soit à la volée comme la semeuse des billets soit grain par grain avec un rendement optimal. La nature procède comme une semeuse au gré du vent. Dans la pêche, tu as la pêche à la canne ou avec des gros filets. Les sites c’est du gros filet et encore, bcp de choix, peu de qualité lol.

Je pense que c’est bien pour les nanas en manque de confiance ou d’estime. Elles se sentent désirables et désirées. C’est thérapeutique. Après le réel s’impose tjrs mais comme dans la vraie vie, il faut un déclic physique et les belles filles sont plus souvent draguées que les moins jolies. Il faut ensuite la garder car là encore c’est pas acquis. Puis être compatibles sexuellement. Une autre barrière.

La séduction est une course d’obstacles. A tout moment, on peut se vautrer. Le mariage sécurise mais quand ça doit partir en live, quoi que l’on fasse, ça part en banane.

Après, tu peux chercher à t’amuser et au gré du hasard au final c’est l’homme ou la femme de ta vie. Certain.e.s sont happés par l7obb :).

++

Inchallah et mektoub , franchement plusieurs de mes copines / connaissances se sont mariées en trouvant des gars très gentils et intéressants dessus. Essaie de filtrer, les gros remous ou les mecs qui savent pas écrire sans faire 10 faites dans une phrase, laisse tomber. Inchallah kheir

Moi aussi autour de moi y'en a beaucoup qui se sont mariés grâce à ces 2 sites.

i do kiss GIF by Videoland

Pour semer tu as plusieurs possibilité. Soit à la volée comme la semeuse des billets soit grain par grain avec un rendement optimal. La nature procède comme une semeuse au gré du vent. Dans la pêche, tu as la pêche à la canne ou avec des gros filets. Les sites c’est du gros filet et encore, bcp de choix, peu de qualité lol.

Je pense que c’est bien pour les nanas en manque de confiance ou d’estime. Elles se sentent désirables et désirées. C’est thérapeutique. Après le réel s’impose tjrs mais comme dans la vraie vie, il faut un déclic physique et les belles filles sont plus souvent draguées que les moins jolies. Il faut ensuite la garder car là encore c’est pas acquis. Puis être compatibles sexuellement. Une autre barrière.

La séduction est une course d’obstacles. A tout moment, on peut se vautrer. Le mariage sécurise mais quand ça doit partir en live, quoi que l’on fasse, ça part en banane.

Après, tu peux chercher à t’amuser et au gré du hasard au final c’est l’homme ou la femme de ta vie. Certain.e.s sont happés par l7obb :).

++

👍👍

Retour