Sofia, la Zemmour algérienne multiplié par 1000 , arrêtée et expulsée de la Côte d'Ivoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

Sofia Belmane, la grande gueule raciste.​

Pour ameuter ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, Sofia Belmane, supportrice algérienne a jeté son dévolu sur le visage et les habitants de la Côte d’ivoire en des propos polémiques. « Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire »Sofia Belmane, était incontinente devant sa caméra dans les rues de la Côte d’Ivoire. Avec orgueil, elle déplore le fait qu’ici les gens prennent leur bain dans des conditions misérables « Dieu merci, nous avons un pays comme l’Algérie ! ». Un pays qui n’a rien à voir avec « sous-développement » local de la Côte d’Ivoire qu’elle veut faire découvrir à tous les Algériens. Elle a enchaîné d’autres diatribes insultantes envers l’Afrique et les africains dans une vidéo très vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Elle a été arrêtée puis entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction à vie de revenir.
Ils sont malades.

Impossible, non. Improbable, oui.
Sauf pour les vrais tenants de la fraternité. :p

En plus, n'oublie pas, il s'agit de mettre le maillot marocain ET d'aller causer des saccages... ;)

A la CAN en CIV, oui, faut pas succomber à la parano. :)

C'est qui ces guignols? :D

Se faire passer pour des Marocains est loin d'être une opération improbable.
Les prostituées Algériennes au Moyen Orient se font passer pour des Marocaines, les migrants illégaux DZ se font passer pour des Marocains.
En quoi te semble t-il plus improbable de se faire passer pour un supporter Marocain ?

N'est-ce pas un procédé classique, que l'on retrouve dans le cadre de grandes manifestations qui sont infiltrées par des groupuscules pour salir les mouvements.

ps - quand tu dis, c'est qui ces guignols ? il me semble que tu réponds toi même à la question. Si j'étais @mielle, je ne t'aurais pas renseigné davantage.

La fille d'Oum Hassan agit de la même manière qu'on voit sur les plateaux TV Algériens.

Donc elle représente bien la junte militaire au pouvoir .

Dernière édition:
Se faire passer pour des Marocains est loin d'être une opération improbable.
Les prostituées Algériennes au Moyen Orient se font passer pour des Marocaines, les migrants illégaux DZ se font passer pour des Marocains.
En quoi te semble t-il plus improbable de se faire passer pour un supporter Marocain ?
Moi je trouve ça improbable. Mais j'ai dit "pas impossible", donc c'est suffisant pour integrer la possibilité.

N'est-ce pas un procédé classique, que l'on retrouve dans le cadre de grandes manifestations qui sont infiltrées par des groupuscules pour salir les mouvements.
Peut-être. Pas le plus utilisé. Mais ça arrive.

ps - quand tu dis, c'est qui ces guignols ? il me semble que tu réponds toi même à la question. Si j'étais @mielle, je ne t'aurais pas renseigné davantage.
Mais tu n'es pas @mielle :)
Eh oui, ce n'était pas nécessaire de donner plus de précision (question de pure forme :))

En fait je cherchais à comprendre pourquoi elle aurait été missionnée pour salir la Côte d'Ivoire. Aurait-elle eu le même comportement en Afrique du Sud ?
Non. Elle ne l'aurait pas fait et elle n'aurait pas fait de photo souvenir avec le petit fils de Mandela à Soweto.
Rappelons qu'aujourd'hui, Soweto compte 1,3 millions d'habitants qui, malgré un pouvoir d'achat en augmentation constante et l'apparition d'une classe moyenne, continuent pour la plupart de vivre dans une pauvreté extrême, dans des baraquements de fortune.
Je suis allée chercher le positionnement de la Côte d'Ivoire concernant le Sahara - j'apprends que la Côte d'Ivoire est alignée sur la position MA. Je me dis - il y a p-ê un lien....
Il y'a 2 grands traitres marocains extrêmement dangereux qui sévissent sur YouTube et sur les réseaux sociaux qui sont chargé de parler exclusivement des mœurs des marocains dont ils traitent les hommes de péd.és et les femmes de put.es et les enfants d'illégitimes batards.
ils sont financés par la junte et leur travail est celui-ci.

Je ne veux pas leur faire la pub.

Ah bon tu as du mal à voir un Algérien porter un maillot Marocain et tu fais un procès en naïveté à mielle, c'est mignon.
Je n'ai pas fait un procès en naïveté ((c'est elle qui m'en fait un, si tu remontes au début ;)).

Tout ce que je dis, c'est qu'il faut pas non plus tomber dans la parano.
Pour l'instant ça se passe bien en CIV. :)

Pourquoi le développement du Maroc est perçu comme une menace et une hégémonie par l’Algérie​

L'économie marocaine se diversifie et s'industrialise de façon accélérée depuis 2014 s'intégrant ainsi aux chaines des valeurs mondiales, à savoir l'ensemble des activités qui vont successivement apporter de la valeur à un produit exporté par un pays donné vers le reste du monde. L'économie marocaine exporte ainsi des voitures, des pièces pour les avions, des engrais, du textile et se connectent aux circuits des industries internationales. Malheureusement, l'économie algérienne exporte uniquement du pétrole brut, du gaz naturel, quelques dérives des hydrocarbures, du ciment ou de l'acier. Ce déséquilibre économique profite au Maroc dont le développement industriel lui permet de séduire la communauté internationale, de tisser des alliances, d'attirer les puissances mondiales vers lui et de lancer un "expansionnisme" économique et diplomatique dans la région du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest. Ce développement du Maroc est confronté à un sous-développement industriel et économique de l'Algérie donne naissance de facto à une hégémonie marocaine au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Ce qui porte énormément préjudice aux intérêts suprêmes de l'Algérie et lui procure un recul stratégique qu'elle ne peut pas se permettre de subir car il lui impose un effacement diplomatique et géopolitique dans son voisinage immédiat.
Très intéressant comme analyse.
C'est pour cette raison que l'Algérie se sent continuellement menacée par le Maroc et sans un réveil industriel ou économique algérien, le conflit algéro-marocain risque de continuer de connaître des épisodes troublants et turbulents aggravant l'instabilité du Maghreb.
C'est abdou Semmar qui écrivait ça?

Je n'ai pas fait un procès en naïveté ((c'est elle qui m'en fait un, si tu remontes au début ;)).

ça marche - comprendre - pas de raison de remettre en cause tes proos

ni parano
ni déni

Tant mieux que tout se passe bien, on a pas annoncé la 3ème guerre mondiale non plus.

À la une

1705791141699.jpeg
1705791141720.pngLe Monde
CAN 2024 : l'influenceuse algérienne Sofia Benlemmane expulsée de Côte d'Ivoire après des propos racistes

1705791141738.jpeg
Ouest-France
CAN. Une influenceuse algérienne expulsée après des propos dénigrant la Côte d'Ivoire

Très intéressant comme analyse.

C'est abdou Semmar qui écrivait ça?

oui - il s'agit d'un résumé d'une vidéo - chacune de ses vidéos est accompagnée d'un résumé.
Quand je cite des messages de personnes qui réagissent à son contenu
Je prends la précaution de mettre le mot "commentaires " avant

Bonne nuit

Oui j'ai dis que tu pouvais jouer au naïf ...ça ne change pas la réalité de la marocophobie que nous subissons au quotidien de la part de ce pays ....daba ça te plaît ou ça ne te plaît pas jmafou totalement, ça ne m'empêchera pas de dénoncer tout acte d'hostilités de ce pays ..Le jour où je te lirais faire la morale a ceux qui nous traité de prostituées, qui injure notre Roi , nos institutions, a longueur de poste ...et bien peut être je dis bien peut être ! Je porterai un peu d'estime a tes écrits qui pour l'instant pour moi sonne juste faux .

Bonne journée.

Faut vraiment être bête (ou rallié à une certaine cause et/ou maladie psychique) pour penser qu'elle est un fait généralisé..

Le procédé est le meme utilisé par l'extreme droite kosher et autre tueurs de gosses :
On instrumentalise un acte isolé commis par un sombre anonyme est en le généralise sur toute une population afin d'inciter à la haine contre celle ci.

Pendant des events sportifs les trolls israéliens ainsi que tout une armée d'islamophobe sur le net vont se faire passer pour des marocains et des algériens afin d'envenimer les relations et inciter à la haine.

Tous ces troll vivent évidement hors du Maghreb très très loin de cette et de son peuple.

Oui j'ai dis que tu pouvais jouer au naïf ...
:D

ça ne change pas la réalité de la marocophobie que nous subissons au quotidien de la part de ce pays
Possible.
J'en ai lu effectivement des vertes et des pas mûres.

....daba ça te plaît ou ça ne te plaît pas jmafou totalement
Ça n'a vocation ni à me plaire, ni à ne pas me plaire.
Mais on ne parle pas de la même chose.
Tu parles d'expérience, de ce que vous subissez au quotidien, au Maroc ou ailleurs.
Moi je parle de ce qui se passe à la CAN.

ça ne m'empêchera pas de dénoncer tout acte d'hostilités de ce pays ..
C'est bien. Les actes, je t'encourage à les dénoncer.

Le jour où je te lirais faire la morale a ceux qui nous traité de prostituées, qui injure notre Roi , nos institutions, a longueur de poste ...et bien peut être je dis bien peut être ! Je porterai un peu d'estime a tes écrits qui pour l'instant pour moi sonne faux .
Ma vocation n'est pas de sonner vrai auprès de qui ne me connaît pas.
Je dis toujours ce que je pense, quoi qu'on puisse en penser. :)

Tu as peut-être remarqué (ou pas) que je ne suis pas très porté sur les insultes, je les considère comme l'arme des faibles. Donc tous ceux qui traitent carrément des nationalités voire qui généralisent des avis dépreciateurs sur fond d'origine ou de religion, je n'hésite pas à les reprendre et à me moquer d'eux. Encore faut-il que je sois sur les topics où ça se passe.

Bonne journée.
Bonne journée.

Faut vraiment être bête (ou rallié à une certaine cause et/ou maladie psychique) pour penser qu'elle est un fait généralisé..

Les nationaliste marocains et algériens sur le net, tous les KarimCasa@ et les Nabi123vivaalgerie qui se font passer pour des maghrébins sur les forums sont 9/10 des voleurs d'organes.

Evidement il y a des ados en échec scolaire et autres débiles léger qui tombent dans le piège et suivent le mouv produit par les ennemis des musulmans.

Ça n'a vocation ni à me plaire, ni à ne pas me plaire.
Mais on ne parle pas de la même chose.
Tu parles d'expérience, de ce que vous subissez au quotidien, au Maroc ou ailleurs.
Moi je parle de ce qui se passe à la CAN
La CAN est politisé par ce pays tout comme l'a été la CHAN ou tout autre compétition dernierement pour contrer les avancées sportives du Maroc
Tu veux faire l'autruche c'est ton problème, mais je ne te permets pas de venir nous dire a nous Marocains que nous sommes paranos blablabla ., surtout quand toi tu ne le fais pas a ceux qui nous injure a longueur de journée.....

Dernière édition:
La CAN est politisé par ce pays tout comme l'a été la CHAN ou tout autre compétition dernierement pour contrer les avancées sportives du Maroc
Oui. Je suis intervenu sur l'épisode du CHAN.

Tu veux faire l'autruche c'est ton problème
L'autruche... jamais. :)

mais je ne te permets pas de venir nous dire a nous Marocains que nous sommes paranos blablabla
De un, je ne crois pas que tu ais à me permettre ou pas quoi que ce soit.

De deux, je ne dis pas les Marocains sont paranos.D'une part parce que tu n'es pas LES Marocains, et d'autre part parce que j'ai simplement dit qu'il ne faut pas devenir parano. Nuance.

De trois, tu t'énerves vraiment pour rien, car je ne suis pas du tout contre toi.

surtout quand toi tu ne le fais pas a ceux qui nous injure a longueur de journée.....
Comment tu sais que je ne le fais pas?

Oui. Je suis intervenu sur l'épisode du CHAN.

L'autruche... jamais. :)
J'ai le droit de le penser .
De un, je ne crois pas que tu ais à me permettre ou pas quoi que ce soit.
Tout comme tu n'as pas a me permettre ou pas de dire que ces supporters DZ sont marocophobe et feront tout pour nuire aux Maroc .
De deux, je ne dis pas les Marocains sont paranos.D'une part parce que tu n'es pas LES Marocains, et d'autre part parce que j'ai simplement dit qu'il ne faut pas devenir parano. Nuance.
Tu n'as aucun droit a le faire point.
De trois, tu t'énerves vraiment pour rien, car je ne suis pas du tout contre toi.
Te dire ce que je pense de tes écrits est être énervé pour toi !? Non comme je te l'ai déjà dit je n'ai aucune estime pour tes propos en l'occurrence ! donc ils ne peuvent susciter au pire qu'un léger agacement sois en assuré.
Comment tu sais que je ne le fais pas?
Jmafou .

Le fil soit disant inintéressant assiégé par des personnes complètement désintéressées :rolleyes:

Tv Land Lol GIF by nobodies.

J'ai le droit de le penser .
Parfaitement.

Tout comme tu n'as pas a me permettre ou pas de dire que ces supporters DZ sont marocophobe et feront tout pour nuire aux Maroc .
Je ne pense pas "n'avoir pas permis" quoi que ce soit.
Donner un avis n'enlève en rien le droit des interlocuteurs de penser et dire tout ce qu'ils veulent.

D'autre part, je continue à dire qu'on ne parle pas de la même chose. J'ai donné mon avis sur la dame à l'honneur dans ce topic (et dont la marocophobie ne souffre d'aucune contestation), et sur la vidéo d'une ivoirienne. Pas sûr tout l'historique hors CAN.

Tu n'as aucun droit a le faire point.
J'ai tous les droits. Comme toi. :)
Et j'assume mes propos.
Relever les actes et paroles condamnables c'est bien. En évitant de verser si possible dans la parano (mais comme tu l'as dit, au final, chacun fait ce qu'il veut). Ça n'en donne que plus de poids aux actes effectivement relevés. Relatif à cette CAN.
Y a pas de souci.

Te dire ce que je pense de tes écrits est être énervé pour toi !?
Non.
Juste le ton employé qui m'a laissé pensé que... :)
Pas de souci, tout cela respire la décontraction et la bonne humeur. :)

Non comme je te l'ai déjà dit je n'ai aucune estime pour tes propos en l'occurrence ! donc ils ne peuvent susciter au pire qu'un léger agacement sois en assuré.
Tant mieux.
(Pas tant mieux qu'ils t'agacent, mais tant mieux qu'ils ne font pas plus que t'agacer.)

Normal.
Tu 'accuses de ne pas faire je ne sais quoi, sans aucun élément concret appuyant ce que tu m'imputes. Le mieux est en effet de çafou. :D

Parfaitement.

Je ne pense pas "n'avoir pas permis" quoi que ce soit.
Donner un avis n'enlève en rien le droit des interlocuteurs de penser et dire tout ce qu'ils veulent.

D'autre part, je continue à dire qu'on ne parle pas de la même chose. J'ai donné mon avis sur la dame à l'honneur dans ce topic (et dont la marocophobie ne souffre d'aucune contestation), et sur la vidéo d'une ivoirienne. Pas sûr tout l'historique hors CAN.
Oui tu nies la politisation faites par l'Algérie de l'événement de la CAN donc normal que tu ne puisses pas comprendre n'étant pas touché par ça .
J'ai tous les droits. Comme toi. :)
Et j'assume mes propos.
Relever les actes et paroles condamnables c'est bien. En évitant de verser si possible dans la parano (mais comme tu l'as dit, au final, chacun fait ce qu'il veut). Ça n'en donne que plus de poids aux actes effectivement relevés. Relatif à cette CAN.
Y a pas de souci.
Je verserai dans ce que j'estime moi être le plus juste étant donné que c'est ma nation et non la tienne qui subit cette marocophobie.
Non.
Juste le ton employé qui m'a laissé pensé que... :)
Pas de souci, tout cela respire la décontraction et la bonne humeur. :)
Tu te trompes et te donne une importance que tu n'as pas .
Tant mieux.
(Pas tant mieux qu'ils t'agacent, mais tant mieux qu'ils ne font pas plus que t'agacer.)
Juste une mouche qui bezz beze , tu ouvre la fenêtre et tu l'as fait sortir rien de grave .
Normal.
Tu 'accuses de ne pas faire je ne sais quoi, sans aucun élément concret appuyant ce que tu m'imputes. Le mieux est en effet de çafou. :D
C'est surtout que jmafou et mes mots vont au delà de toi .

Oui tu nies la politisation faites par l'Algérie de l'événement de la CAN donc normal que tu ne puisses pas comprendre n'étant pas touché par ça .
Politisation, je dis pas non.
Au travers de la vidéo de l'ivoirienne? Pas encore vu dans les faits ce que cette vidéo avance...

Je verserai dans ce que j'estime moi être le plus juste étant donné que c'est ma nation et non la tienne qui subit cette marocophobie.
Verse dans ce que tu veux. :)

Tu te trompes et te donne une importance que tu n'as pas .
On est bien peu de chose... :)

Juste une mouche qui bezz beze , tu ouvre la fenêtre et tu l'as fait sortir rien de grave .
Parfois j'essaye.... et il y en a plutôt d'autres qui entrent. :D

C'est surtout que jmafou et mes mots vont au delà de toi .
On dirait pas. (Si j'en crois l'affirmation de départ, à moins qu'elle n'ait été gratuite?)
Mais si tu le dis... aller, je te crois.

Politisation, je dis pas non.
Au travers de la vidéo de l'ivoirienne? Pas encore vu dans les faits ce que cette vidéo avance...

Verse dans ce que tu veux. :)

On est bien peu de chose... :)

Parfois j'essaye.... et il y en a plutôt d'autres qui entrent. :D

On dirait pas. (Si j'en crois l'affirmation de départ, à moins qu'elle n'ait été gratuite?)
Mais si tu le dis... aller, je te crois.
On a fait le tour de la question ..tu as ton avis j'ai le mien ça s'arrête là point .

^^

Retour