Sofia, la Zemmour algérienne multiplié par 1000 , arrêtée et expulsée de la Côte d'Ivoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

Sofia Belmane, la grande gueule raciste.​

Pour ameuter ses nombreux followers sur les réseaux sociaux, Sofia Belmane, supportrice algérienne a jeté son dévolu sur le visage et les habitants de la Côte d’ivoire en des propos polémiques. « Ils vivent dans une misère pire que la préhistoire »Sofia Belmane, était incontinente devant sa caméra dans les rues de la Côte d’Ivoire. Avec orgueil, elle déplore le fait qu’ici les gens prennent leur bain dans des conditions misérables « Dieu merci, nous avons un pays comme l’Algérie ! ». Un pays qui n’a rien à voir avec « sous-développement » local de la Côte d’Ivoire qu’elle veut faire découvrir à tous les Algériens. Elle a enchaîné d’autres diatribes insultantes envers l’Afrique et les africains dans une vidéo très vite devenue virale sur les réseaux sociaux.

Elle a été arrêtée puis entendue au sujet de la vidéo avant d’être expulsée de la Côte d’Ivoire avec interdiction à vie de revenir.
Ils sont malades.

Salam

Voici une mise en garde de nos compatriotes Africains....les Algériens vivant en Côtes d'Ivoire auraient décidé de mettre les tenues de foot Marocaine et faire du saccage , mal parler afin de salir l'image des Marocains

Salam

Voici une mise en garde de nos compatriotes Africains....les Algériens vivant en Côtes d'Ivoire auraient décidé de mettre les tenues de foot Marocaine et faire du saccage , mal parler afin de salir l'image des Marocains

Elle parle de quoi... qui va s'amuser à faire du saccage dans des pays où la réaction de la police n'a pas la même retenue que dans d'autres pays...? :D
Et puis j'ai du mal à voir un Algérien porter le maillot marocain... imagine qu'on le prenne en photo, il va faire comment pour rentrer en Algérie sans être sanctionné? :D :D

Bref... regardons les matchs, c'est plus intéressant que des abrutis qui s'amuseraient à ça, s'il y en a vraiment. :)

Elle parle de quoi... qui va s'amuser à faire du saccage dans des pays où la réaction de la police n'a pas la même retenue que dans d'autres pays...? :D
Et puis j'ai du mal à voir un Algérien porter le maillot marocain... imagine qu'on le prenne en photo, il va faire comment pour rentrer en Algérie sans être sanctionné? :D :D

Bref... regardons les matchs, c'est plus intéressant que des abrutis qui s'amuseraient à ça, s'il y en a vraiment. :)
Garde ta naïveté c'est ton droit , seulement voilà on l'a déjà vu faire et la marocophobie qui est ancré chez certains via leur institutions n'est plus a prouvé.
Ces personnes la sont capable de tout pour salir l'image du Maroc et ne seront nullement sanctionné par leur état puisqu'ils ne font qu'appliquer ce que l'état leur demande .

Ça n'empêchera personne de regarder les matches et participer dans la joie et la bonne humeur comme le font nos supporters Marocains.....
Appliquons juste le dicton : un homme averti en vaut deux ....

Ca parle que des faux comptes marocains, et qui se cache derrière les faux comptes algériens ?

Je pense que ce sont les mêmes des deux côtés.. et quelques idiots utiles parmis les nationalistes des 2 pays.

Garde ta naïveté c'est ton droit
Ouais... si tu veux. Mais je préfère m'attacher aux faits, que de me montrer naïf dans un sens ou dans l'autre.
A part ce que dit cette dame, as-tu suivi une quelconque histoire de saccage en Cote d'Ivoire ces jours-ci?
J'évite te m'en tenir aux "on dit" de certains pro du net telle cette dame.

seulement voilà on l'a déjà vu faire et la marocophobie qui est ancré chez certains via leur institutions n'est plus a prouvé.
Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de marocophobie chez certains Algériens. Je dis juste que ce que dit la dame me paraît un peu tiré par les cheveux.

1) Se lancer dans des saccages en CIV, tu sais ce qu'ils risquent? Là-bas, c'est pas la même retenue qu'en France ou ailleurs, côté forces de l'ordre, hein? :)

2) Être atteint de marocophobie et porter un maillot marocain... tu veux qu'ils développent une allergie cutanée grave? ;)

Ces personnes la sont capable de tout pour salir l'image du Maroc et ne seront nullement sanctionné par leur état puisqu'ils ne font qu'appliquer ce que l'état leur demande .
Faut pas non plus tomber dans la parano.

Ça n'empêchera personne de regarder les matches et participer dans la joie et la bonne humeur comme le font nos supporters Marocains.....
Appliquons juste le dicton : un homme averti en vaut deux ....
Je suis doublement averti, j'en vaux quatre!
(Encore que doublement averti, c'est l'expulsion! :D)

Comedy Sketch GIF by NETFLIX

3aleykoum assalam, tu as bien raison... :D

Ouais... si tu veux. Mais je préfère m'attacher aux faits, que de me montrer naïf dans un sens ou dans l'autre.
A part ce que dit cette dame, as-tu suivi une quelconque histoire de saccage en Cote d'Ivoire ces jours-ci?
J'évite te m'en tenir aux "on dit" de certains pro du net telle cette dame.
Je fais passer l'avertissement en quoi cela te dérange t'il ?
Je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de marocophobie chez certains Algériens. Je dis juste que ce que dit la dame me paraît un peu tiré par les cheveux.
C'est surtout que cette marocophobie transpire dans toute leurs antennes de diffusion ce qui ne te donne aucun moyen de la nié
Et bien va le dire a la dame machi so9i fik ^^
1) Se lancer dans des saccages en CIV, tu sais ce qu'ils risquent? Là-bas, c'est pas la même retenue qu'en France ou ailleurs, côté forces de l'ordre, hein? :)

2) Être atteint de marocophobie et porter un maillot marocain... tu veux qu'ils développent une allergie cutanée grave? ;)
Ils l'ont déjà fait a la CDM en Belgique entre autres ,les vidéos ont parus donc croit le ou pas machi so9i ^^
Faut pas non plus tomber dans la parano.
Pres de 60 ans de guerre a nos frontières, des morts , 350 000 expulser des milliers de soldats tortures pdt des décennies, deux morts cet été , l'attaque de Smara qui a fait 1 mort et des blessés graves o zid o zid o zid sans compter les injures la marocophobie institutionnel o mazal tu oses parler de parano ...aiwa baze ....
Je suis doublement averti, j'en vaux quatre!
(Encore que doublement averti, c'est l'expulsion! :D)
Vu ton niveau d'hypocrisie historique tu ne peux qu'être averti .....

Je fais passer l'avertissement en quoi cela te dérange t'il ?
Ça ne me dérange pas. Je fais juste mon commentaire. :)

C'est surtout que cette marocophobie transpire dans toute leurs antennes de diffusion ce qui ne te donne aucun moyen de la nié
Et bien va le dire a la dame machi so9i fik ^^
Elle dit un peu n'importe quoi, sur base de "rumeur", mais là aussi, c'est son droit. :)

Ils l'ont déjà fait a la CDM en Belgique ,les vidéos ont parus donc croit le ou pas machi so9i ^^
Je le crois pas, mais je suppose que j'aurai droit aux vidéos, et alors je le croirai. :)
Encore que ce que des abrutis risquent en Belgique, ils risquent dix fois plus en CIV. A eux de voir si ça en vaut la peine.

Pres de 60 ans de guerre a nos frontières, des morts , 350 000 expulser des milliers de soldats tortures pdt des décennies, deux morts cet été , l'attaque de Smara qui a fait 1 mort et des blessés graves o zid o zid o zid sans compter les injures la marocophobie institutionnel o mazal tu oses parler de parano ...aiwa baze ....
Pour l'instant, on est à la CAN, et oui, ça fait un peu parano.

Et ton niveau d'hypocrisie historique tu ne peux qu'être averti .....
Averti de quoi??? :D (ah oui... doublement :D)
"Hypocrisie"? Ça a le même sens dans ton dictionnaire que dans le mien??? 🤔

Ça ne me dérange pas. Je fais juste mon commentaire. :)
Et moi juste poser le mien ^^
Elle dit un peu n'importe quoi, sur base de "rumeur", mais là aussi, c'est son droit. :)
Tu n'en sais rien , mais c'est de ton droit de la dénigrer pour l'intérêt de ta pensée.
Je le crois pas, mais je suppose que j'aurai droit aux vidéos, et alors je le croirai. :)
Encore que ce quexdes abrutis risquent en Belgique, ils risquent dix fois plus en CIV. A eux de voir si ça en vaut la peine.
Je te l'ai dis crois le ou pas machi so9i ^^
Pour l'instant, on est à la CAN, et oui, ça fait un peu parano.
Pour toi oui pas pour le Maroc qui subit depuis des décennies cette marocophobie.
Averti de quo???
"Hypocrisie"? Ça a le même sens dans ton dictionnaire que dans le mien??? 🤔
Mets y le sens que tu veux ...une fois encore machi so9i ^^

Et moi juste poser le mien ^^
👍

Tu n'en sais rien , mais c'est de ton droit de la dénigrer pour l'intérêt de ta pensée.
J'en sais un peu plus que ça.
J'ai quelques relais sur place. Et la dame n'est pas une totale inconnue...

Je te l'ai dis crois le ou pas machi so9i ^^
Je te l'ai dit, je le crois pas, mais des éléments nouveaux peuvent changer ma perception. :)

Pour toi oui pas pour le Maroc qui subit depuis des décennies cette marocophobie.
Je ne parle ni de moi ni de la situation que subit le Maroc.
Je parle de la CAN et de ce qui s'y passe.
En plus, ne pas verser dans la parano, c'est juste un conseil...

Mets y le sens que tu veux ...une fois encore machi so9i ^^
C'est pas moi qui écris les dicos... :p

👍

J'en sais un peu plus que ça.
J'ai quelques relais sur place. Et la dame n'est pas une totale inconnue...
Si ce n'est qu'elle est pas la seule a en parler mais une fois encore c'est ton droit de le penser et le mien de te dire machi so9i.
Je te l'ai dit, je le crois pas, mais des éléments niuveaux peuvent changer ma perception. :)
Ton opinion perso machi so9i fe8a qu'elle change ou pas est de ton choix et non du mien
Je ne parle ni de moi ni de la situation que subit le Maroc.
Je parle de la CAN et de ce qui s'y passe.
En plus, ne pas verser dans la parano, c'est juste un conseil...
Pour le Marocain c'est de la prudence ....pour toi c'est ce que tu veux machi so9i ^^
C'est pas moi qui écris les dicos... :p
Choisis le sens que tu veux machi so9i

Bonne fin de journée 🙂

Le rappel profite au croyant.

Tu peux t'autoriser de le faire chère compatriote.🫡

En fait je cherchais à comprendre pourquoi elle aurait été missionnée pour salir la Côte d'Ivoire. Aurait-elle eu le même comportement en Afrique du Sud ?
Je suis allée checker le positionnement de la Côte d'Ivoire concernant le Sahara - j'apprends que la Côte d'Ivoire est alignée sur la position MA. Je me dis - il y a p-ê un lien....

Mais l'éclairage nous vient finalement directement de la principale intéressée

Dans cette vidéo, elle explique qu'elle ne comprend pas pourquoi on a pas attribué l'organisation de la CAN 2025 à l'Algérie vu que la Côte d'Ivoire l'a obtenue pour 2023 en étant encore à l'âge de pierre ....une façon de dire aux Algériens, Tebboune fait du bon travail, si on a pas obtenu l'organisation de la coupe....la raison est ailleurs...

Le ailleurs étant la mainmise du Maroc sur le football Africain, à paralléliser avec les propos de l'entraîneur de la Tanzanie

Le même pitch dans la bouche des supporters envoyés par le gouvernement (qui a pris en charge 50% de leur billet d'avions, la presse en parle)

Ah bon tu as du mal à voir un Algérien porter un maillot Marocain et tu fais un procès en naïveté à mielle, c'est mignon.

En fait je cherchais à comprendre pourquoi elle aurait été missionnée pour salir la Côte d'Ivoire. Aurait-elle eu le même comportement en Afrique du Sud ?
Je suis allée checker le positionnement de la Côte d'Ivoire concernant le Sahara - j'apprends que la Côte d'Ivoire est alignée sur la position MA. Je me dis - il y a p-ê un lien....

Mais l'éclairage nous vient finalement directement de la principale intéressée

Dans cette vidéo, elle explique qu'elle ne comprend pas pourquoi on a pas attribué l'organisation de la CAN 2025 à l'Algérie vu que la Côte d'Ivoire l'a obtenue pour 2023 en étant encore à l'âge de pierre ....une façon de dire aux Algériens, Tebboune fait du bon travail, si on a pas obtenu l'organisation de la coupe....la raison est ailleurs...

Le ailleurs étant la mainmise du Maroc sur le football Africain, à paralléliser avec les propos de l'entraîneur de la Tanzanie

Le même pitch dans la bouche des supporters envoyés par le gouvernement (qui a pris en charge 50% de leur billet d'avions, la presse en parle)

Salam

Mais non arrat on va te dire que l'on est juste des paranos a croire que l'Algérie veut salir l'image du Maroc sous divers moyens qu'ils soient :D

Salam

Mais non arrat on va te dire que l'on est juste des paranos a croire que l'Algérie veut salir l'image du Maroc sous divers moyens qu'ils soient :D

Te laisse pas importuner par le trollisme et le flooding.
Poste ce que tu as envie, les gens sont suffisamment intelligents pour se faire leur propre opinion
Le fil soit disant inintéressant assiégé par des personnes complètement désintéressées :rolleyes:

Si ce n'est qu'elle est pas la seule a en parler mais une fois encore c'est ton droit de le penser et le mien de te dire machi so9i.
Bien sûr... c'est pas la seule à raconter des histoires... :D

Ton opinion perso machi so9i fe8a qu'elle change ou pas est de ton choix et non du mien
Etre convaincu n'est pas un choix. :)

Pour le Marocain c'est de la prudence ....pour toi c'est ce que tu veux machi so9i ^^
Prudence... contre quoi? :)
Pour les Marocains comme pour nous tous... c'est la CAN. :)

Choisis le sens que tu veux machi so9i
Il y a un choix à faire? Les définitions des dicos sont différentes? :)

Bonne fin de journée 🙂
Merci, bonne fin de journée.
Et bonne chance pour la suite de la compète.

Les dessous de la stratégie du Maroc pour écraser les intérêts de l’Algérie au Sahel​

Abdou Semmar

WTF !!! C'est quoi ce titre ?

J'aime bien quand ils nous livre la matière brut de décoffrage, :p

commentaires sous la vidéo

Je suis ivoirien, en plus de ce projet ambitieux, il serait bien que le Maroc, la Mauritanie et Sénégal songent à construire une autoroute partant du Maroc jusqu'à Dakar au Sénégal via la Mauritanie. Nous sommes déjà entrain de construire l'autoroute Lagos-Abidjan, après on prevoit en construire entre Abidjan-Dakar. l'Algérie est un pays inutile en Afrique.

Ce qui est affligeant c'est que M.SEMMAR reconnait à demi-mot que le Maroc propose aux pays du Sahel un développement économique, sociale, infrastructurel pour s'émenciper. Chose que SEMMAR (et le pouvoir à Alger) considérent comme un danger pour l'algérie! On comprend donc que l'algérie souhaite avoir autour d'elle des Etats instables, faibles et à sa merci. Le projet est dévoilé.

Parlez nous plutôt de la stratégie abjecte de l'Algérie contre le Maroc en Afrique. Le Maroc a des relations avec toute l'Afrique depuis toujours. Il ne cherche pas à dominer contrairement à l'Algérie. On dirait que les pays du Sahel vous appartiennent. Incroyable

Faut vraiment être Algérien pour ne raisonner qu'en termes de Dominant - Dominé. Continuez comme ça, vous êtes dans la bonne voie. Le Maroc a invité, dis-tu, à Marrakech le 2" décembre les 4 pays du Sahel soit à peine 4 jours après votre bourde contre le Mali!!!! Tu crois que ce genre de réunion s'organisent en 24 heures? Tu oublies de dire que le projet remonte à novembre! En tout cas je te remercie pour la vidéo, au moins tout le monde sait ce que tu penses réellement à présent . En quoi tu diffères des Généraux Mafieux ?

@Garlic

du coup, le lendemain il nous a pondu un nouvelle vidéo plus policée..

Pourquoi le développement du Maroc est perçu comme une menace et une hégémonie par l’Algérie​

Ce n'est pas une simple ou saine rivalité qui oppose l'Algérie au Maroc. Les deux pays développent une véritable animosité et hostilité politique qui a donné naissance à un conflit régional dangereux et compliqué. Pour comprendre les complexités de ce conflit, il faut d'abord assimiler et saisir le déséquilibre géopolitique qui aggrave ce conflit algéro-marocain. A l'origine de ce déséquilibre, une situation économique totalement différente au Maroc par rapport à l'Algérie. L'économie marocaine se diversifie et s'industrialise de façon accélérée depuis 2014 s'intégrant ainsi aux chaines des valeurs mondiales, à savoir l'ensemble des activités qui vont successivement apporter de la valeur à un produit exporté par un pays donné vers le reste du monde. L'économie marocaine exporte ainsi des voitures, des pièces pour les avions, des engrais, du textile et se connectent aux circuits des industries internationales. Malheureusement, l'économie algérienne exporte uniquement du pétrole brut, du gaz naturel, quelques dérives des hydrocarbures, du ciment ou de l'acier. Ce déséquilibre économique profite au Maroc dont le développement industriel lui permet de séduire la communauté internationale, de tisser des alliances, d'attirer les puissances mondiales vers lui et de lancer un "expansionnisme" économique et diplomatique dans la région du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest. Ce développement du Maroc est confronté à un sous-développement industriel et économique de l'Algérie donne naissance de facto à une hégémonie marocaine au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Ce qui porte énormément préjudice aux intérêts suprêmes de l'Algérie et lui procure un recul stratégique qu'elle ne peut pas se permettre de subir car il lui impose un effacement diplomatique et géopolitique dans son voisinage immédiat. C'est pour cette raison que l'Algérie se sent continuellement menacée par le Maroc et sans un réveil industriel ou économique algérien, le conflit algéro-marocain risque de continuer de connaître des épisodes troublants et turbulents aggravant l'instabilité du Maghreb.

Mais le vernis a craqué depuis longtemps a Si Semmar

commentaires sous la vidéo policée

Et ce professionnalisme qui te fait défaut. Hier, c’est toi qui avais créé la polémique. Et en l’espace d’une journée, tu mens. Tu n’as pas dit: risque d’écraser. Tu as bien dit: il veut écraser. Comme à tes habitudes, tu n’arrives pas à dissimuler tes pulsions haineuses, racistes et bien sûr, tu tiens toujours à satisfaire ceux qui te paient. L’Algérie a dominé le Sahel depuis des années. Elle n’a rien foutu pour s’y placer économiquement. Le Maroc a toujours un plan de développement diversifié en domaines et en géographie. Il saisit toutes les opportunités qui se présentent. Hier tu as mis tout cela, comme une volonté d’écraser l’influence de l’Algérie au Sahel. Et bien sûr, le langage de grand et petit selon des critères fantoches devient une habitude pour toi.

Désolé Mr Semmar. On comprend à travers votre analyse que le Maroc doit arrêter son développement, ses investissements publics et privés pour ne pas frustrer son rival de l'ouest et "respecter" son propre rythme de développement !!!. Le Maroc n'a eu de cesse de cesse de tendre sa main à son voisin de l'ouest pour s'entraider et aller de l'avant ensemble pour un grand Maghreb arabe uni et unifié ! C'est aucun écho positif MALHEUREUSEMENT !!! Le Maroc se fraye son propre chemin de développement avec des investissements massifs et des partenaires divers et diversifiés, et vous pouvez être sûr Ssi Abdou que le Maroc ne va pas s'arrêter cette quête irréversible vers son développement tous azimuts, et les toutes prochaines années vont vous surprendre encore inchaallah, car notre pays avance lentement mais sûrement et surtout sans faire de tapage... Votre analyse encore une fois qui stipule que le développement du Maroc dérange ses voisins, car il n'y a pas d'intégration économique !!! n'a aucun sens à notre sens.... Le Maroc 🇲🇦 est souverain et est maître de son Destin, et il avance grâce au leadership Royal indépendamment de ce que les autres peuvent en penser ou en dire... C'est la loi de la vie, celui qui n'avance pas recule et le Maroc avance et à grands pas hamdollah, et l'avenir témoignera de ce leadership Marocain. Le Maroc n'a pas besoin qu'on la démarche à suivre pour se développer tenant compte du niveau de ses voisins ! Encore une fois, le Maroc est souverain dans ses DÉCISIONS et personne ne lui dictera la marche ni la démarche à suivre... Le TGV est bien lancé et il cherchera toujours à atteindre sa vitesse de croisière... À méditer

Faut être vraiment bête ( ou rallié à leur cause ) pour penser qu’elle est un fait isolé

Y a ceux qui minimisent juste pour se faire les nationalistes MA, si elle s'appelait Sofia Boulemaanestein :D , cet échange aurait sans doute pris une autre tournure.
Et
Y a ceux qui ont du mal à cacher leur parti pris et c'est pas faute de s'y employer (à le cacher)

Mo8im, on est encore sur un forum Marocain, on produit du contenu en premier lieu en direction des Marocains, l'avis des personnes non concernées directement reste pour ma part secondaire - en effet, si on s'intéresse à SF, c'est évidemment en raison de sa marocophobie.

Y a ceux qui minimisent juste pour se faire les nationalistes MA, si elle s'appelait Sofia Boulemaanestein :D , cet échange aurait sans doute pris une autre tournure.
Et
Y a ceux qui ont du mal à cacher leur parti pris et c'est pas faute de s'y employer (à le cacher)

Mo8im, on est encore sur un forum Marocain, on produit du contenu en premier lieu en direction des Marocains, l'avis des personnes non concernées directement reste pour ma part secondaire - en effet, si on s'intéresse à SF, c'est évidemment en raison de sa marocophobie.
On n’a même pas à le justifier

Celui qui n’est pas content bah qu’ils retournen en Algérie :D quittent le forum c’est aussi simple que ça ! On ne paie personne pour venir sur le forum nous ! Ni pour le quitter d’ailleurs
Je comprends pas les gens qui aiment se faire du mal et aller dans des endroits qu’ils détestent du plus profond d’eux même

Dénigrer ainsi un pays dans lequel on est l'invité est honteux. Le penser c'est une chose mais le diffuser en vidéo c'est une insulte grave.
Ils ont eu raison d'expulser cette hystérique !

Si l'Algérie continu ainsi ils vont se mettre à dos tout le monde.

Ca parle que des faux comptes marocains, et qui se cache derrière les faux comptes algériens ?

Je pense que ce sont les mêmes des deux côtés.. et quelques idiots utiles parmis les nationalistes des 2 pays.
Non, ça parle de comment Israël a crée de faux comptes qui se font passer pour des Marocains soutenant Israël.

L'article explique aussi que ces comptes exacerbent les tensions en Marocains et Algériens pour tenter de diviser les Marocains et les Algériens et comme t les trolls israéliens tentent de créer des clashs entre Marocains et Algériens sur des sujets dédiés à la Palestine pour détourner le sujet de la cause palestinienne.

C'est vrai qu'il faut veiller à ne pas généraliser (je le dis avant tout pour moi)
Mais l'écueil de la généralisation ne doit pas nous empêcher de dénoncer la marocophobie (institutionnalisée)

Et @godless nous dira qu'ils leur est impossible mettre notre maillot ^^
Impossible, non. Improbable, oui.
Sauf pour les vrais tenants de la fraternité. :P

En plus, n'oublie pas, il s'agit de mettre le maillot marocain ET d'aller causer des saccages... ;)

Parano nous disait on !? Voilà la marocophobie distiller par Alger sur certain plateau Tunisien ...
A la CAN en CIV, oui, faut pas succomber à la parano. :)

Il n'a mit qu'un passage pour en avoir vu plus ...

C'est qui ces guignols? :D

Retour