Sommes-nous égaux au regard d'allah

Non nous sommes pas égaux au regard d'Allah, tu vas me dire pourquoi ?
Ben regarde autour de toi et tu verras: certaines personnes sont très belles d'autres un ramassis de gribouille
Certaines personnes sont intelligentes d'autres avec un cerveau d'huitres
...............................
Je sais pas. Ce qu tu appel une personne belle ?

Qui bride les cerveaux, les gens ou allah ?

On ne reste que sà creation
Je ne pense pas que sur cette Terre Allah ait des préfèrés ou des non preferés ou des maudits

On est tous dans le même train ... Pas dans le meme wagons car on fait des choix

c'est faux dieu a des préféré la liste tu la trouve dans le coran o_O

On ne reste que sà creation
Je ne pense pas que sur cette Terre Allah ait des préfèrés ou des non preferés ou des maudits

On est tous dans le même train ... Pas dans le meme wagons car on fait des choix
Je parler pas de préférence, je parle de libre arbitre

Une belle personne A mon avis c'est une personne agréable à regarder à côtoyer
Je sais pas qui bride les cerveaux mais ce que je sais c'est que certaines personnes leur cerveau n'est pas bridé mais inexistant :p
A oui une personne qui te fait de l'effet

On peut très bien côtoyer personne qui à tes yeux n'est pas belle, Elle aura toujours un charme pour attirais quelqu'un

Pour le cerveau, sa reste quelque chose de subtile,

ceux qui lui sont dévoué:D
Pas forcèment . Une personne peut tout à fait ne pas être pieuse
Se moquer royalement toute sa vie de la religion etc etc... Mais qui dans un dernier souffle demande son pardon de maniere tout a fait sincère peut tout à fait s'ouvrir les portes du paradis
C'est pourquoi il ne faut jamais juger une personne sur ce qu elle fait ou pas etc etc... Tu peux en revanche noter des choses sur x ou y ( Ca je crois que tout le monde le fait ) mais le juger ( c'est a dire le condamner ) Ca c'est pas bon du tout
Tant qu il y a de la vie il y a de l'espoir et ça vaut pour tous les domaines

Ya ni maudits ni preferés sur Terre
A chacun de choisir son chemin grace a son libre arbitre
Rien n'est simple Ca c'est certain

ceux qui lui sont dévoué:D
39.8 Et quand un malheur touche l´homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d´égarer (les gens) de Son chemin. Dis: "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu

sa va pas dans ton sens

Condamner a mort qui que ce soit pour quelque motif que ce soit j ai tjs ete farouchement contre
Pour moi et selon ma vision des choses Ca n'a pas sa place dans
La religion
Je parler pas de tes valeurs, mais de ce que tu a écrit sur la justice des homme ( les gens on pas tous les meme justice ) :(

Dernière édition:
Pas forcèment . Une personne peut tout à fait ne pas être pieuse
Se moquer royalement toute sa vie de la religion etc etc... Mais qui dans un dernier souffle demande son pardon de maniere tout a fait sincère peut tout à fait s'ouvrir les portes du paradis
C'est pourquoi il ne faut jamais juger une personne sur ce qu elle fait ou pas etc etc... Tu peux en revanche noter des choses sur x ou y ( Ca je crois que tout le monde le fait ) mais le juger ( c'est a dire le condamner ) Ca c'est pas bon du tout
Tant qu il y a de la vie il y a de l'espoir et ça vaut pour tous les domaines

Ya ni maudits ni preferés sur Terre
A chacun de choisir son chemin grace a son libre arbitre
Rien n'est simple Ca c'est certain

slm

il y as du vrai et du faux dans ton msg, teinté d'aspirations personnelle

si ont reprend la parole d'Allah 3azza wa jal dans le Saint Coran , il y aurai maintes contradictions avec tes propos

mais je te rejoint sur le fait qu'Allah Seul à le pouvoir de juger et d'offrir Sa Miséricorde à un pécheur ou une pécheresse dans ces dernier instant de vie

rien n'est figé , tant qu'il y as de la vie, il y as de l'espoir

Allah ihdina jami3an

Retour