Sommes-nous égaux au regard d'allah

@nordia,
Mes propos c'est de la pure spéculation!
Les piliers de l'islam ne sont pas pour autant "décoratifs", comprendre, cette conviction que j'ai et que j'ai partagé avec toi ne me libère pas de respecter les prescriptions d'Alla8.

Non tu as mal compris ou j'ai due mal m'exprimé se sont mes sentiments sur ma fois disons un aveux qui me concerne moi uniquement en se qui te concerne ta foi je ne permettrais jamais de la mettre en doute qui suis je ?

@nordia
Ça donne l'impression que tu veux la promesse du paradis sans t'encombrer des règles qui structurent la vie d'un musulman, chrétien etc...et ça, ça me dépasse. Si on croît en Dieu, on croît en son message. Ou alors tu croîs en un Dieu sans message ??...

@nordia
Tu ne m'a pas jugée, no worries, juste que je voulais souligner que les prescriptions de dieu ne sont pas superflues, à la carte... même si je pense que Dieu est miséricordieux...
Du reste, ce sera surprise....ou pas.

@nordia
Ça donne l'impression que tu veux la promesse du paradis sans t'encombrer des règles qui structurent la vie d'un musulman, chrétien etc...et ça, ça me dépasse. Si on croît en Dieu, on croît en son message. Ou alors tu croîs en un Dieu sans message ??...

Il faut d'abord y croire à se fameux paradis ;) mais j'y crois pas
Pour moi le message de dieu est simple soit humain comporte toi en humain et défend l'humains respecte tout se qui t'entoure le reste que j’appelle le tralalalal c'est du folklore pour moi le fait de se prosterner 5 fois pas jour si ça ne m'apprend rien à quoi ça peut me servir... jeuner je veux bien mon corps en à besoin de temps temps pour freiner ma gourmandise:p

Dernière édition:
@nordia
Tu ne m'a pas jugée, no worries, juste que je voulais souligner que les prescriptions de dieu ne sont pas superflues, à la carte... même si je pense que Dieu est miséricordieux...
donc athée et croyant sont dans le même bateaux l'un est sur de ne pas y aller l'autre ne sait pas si il est retenue ?

Dernière édition:
@nordia

Sache que c'est pas de l'ironie de ma par car oui je ne suis pas musulmane et je reste fidèle à mon idée sur la religion mais comme toi mes doutes sont là et c'est normal de se posé des questions

Sache que c'est pas de l'ironie de ma par car oui je ne suis pas musulmane et je reste fidèle à mon idée sur la religion mais comme toi mes doutes sont là et c'est normal de se posé des questions
Encore heureux :cool:
Sans doutes on n'avance pas
Sans "pêcher" on ne peut pas savoir ce qu'est un pêcher ... Et que celui qui n'a jamais pêché se présente ici meme que je lui mette un parpaing dans la figure :D lol

J'ai pas pensé que t'étais ironique ?!?
Tout le monde se pose des questions. En lisant les tiennes, j'ai le sentiment que je t'ai décrit plus haut.
Pour compléter mon point de vue, dieu élira certainement qques athées, ou autres obédiences )) mais à la marge..sinon ça ne fait plus sens.

Tu fais référence au désir d'être "élue" sans remplir le cahier des charges ?
Personnellement, si je n'accède pas au paradis, c'est tant pis pour moi, c pas faute d'avoir été prévenue. Si tu croîs que Dieu existe, tu dois croire dans les règles qu'il fixe.
Non je parle dans le sens, refusée de croire que les livre sont de dieu,

Croire au créateur de toute chose sans suivre dès religion, est ce qu'elles es seul dans ce cas, est-ce que les déistes espère le paradis

Encore heureux :cool:
Sans doutes on n'avance pas
Sans "pêcher" on ne peut pas savoir ce qu'est un pêcher ... Et que celui qui n'a jamais pêché se présente ici meme que je lui mette un parpaing dans la figure :D lol

Qui veut cotiser pour envoyer @nwidiya faire le pelirinage ?
Les jours du chitane sont comptés, quand elle se présentera devant la stèle pour le lapider avec un parpaing ,ce sera sa fin

Je la vois déjà le lapider et lui dire: yallah dwi a chitane , ma bghitich t7chem, rani Ghada nfal3ess dinmouk :D

Dernière édition:
Non je parle dans le sens, refusée de croire que les livre sont de dieu,

Croire au créateur de toute chose sans suivre dès religion, est ce qu'elles es seul dans ce cas, est-ce que les déistes espère le paradis
Certains hadiths laisse penser qu'un homme qui croit en Dieu sans mettre d'égale à coté de lui (un chretien peut croire en une certaine divinité de Jésus sans le mettre égale à Dieu) et qui espere en lui (donc qui croit en sa rencontre) finira au Paradis ^^, pour les autres c'est à Dieu d'en decider mais bon sa miséricorde l'emporte toujours sur sa punition même si le coran parle d'enfer eternelle :/
Moi je me préoccupe jamais de ça, peu importe si la mort signifie le néant même si honnêtement j'aimerais ne pas voir mes proches disparaître et rencontrer Dieu, cet être mystérieux :)

Il faut d'abord y croire à se fameux paradis ;) mais j'y crois pas
Pour moi le message de dieu est simple soit humain comporte toi en humain et défend l'humains respecte tout se qui t'entoure le reste que j’appelle le tralalalal c'est du folklore pour moi le fait de se prosterner 5 fois pas jour si ça ne m'apprend rien à quoi ça peut me servir... jeuner je veux bien mon corps en à besoin de temps temps pour freiner ma gourmandise:p
Si tu n'y croîs pas pourquoi t'encombres-tu de ces questions ??
Tu penses que Dieu t'as créé et qu'il n'a pas prévu le prochain épisode ?!
Tout ce folklore a un sens qu'on ne perçoit pas tous et toujours. Plus qu'une gymnastique au sens physique, c'est une gymnastique cérébrale, Dieu te replace cinq fois par jour à ta juste place, c'est un rappel qu'il nous fait et auquel je ne réponds pourtant cela me serait d'un bénéfice !!

Certains hadiths laisse penser qu'un homme qui croit en Dieu sans mettre d'égale à coté de lui (un chretien peut croire en une certaine divinité de Jésus sans le mettre égale à Dieu) et qui espere en lui (donc qui croit en sa rencontre) finira au Paradis ^^, pour les autres c'est à Dieu d'en decider mais bon sa miséricorde l'emporte toujours sur sa punition même si le coran parle d'enfer eternelle :/
Moi je me préoccupe jamais de ça, peu importe si la mort signifie le néant même si honnêtement j'aimerais ne pas voir mes proches disparaître et rencontrer Dieu, cet être mystérieux :)
Mais une personne qui renie ne serait-ce qu'un seul verset est mécréante selon le Coran même si elle est déiste.

Retour