Sommes nous réellement en crise ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
C'est pas faux, et comme disait toujours mon père :

"Tant que l'on ce casse pas la gueule, on ne comprends pas..."
Vrai ! Mais j'ai peur que même une fois la gueule cassé, personne ne comprenne comment c'est arrivé.

-Docteur, j'ai un mal de ventre atroce.
-Qu'avez-vous mangé ?
-Un chien crevé, du lait périmé et de la mort aux rats.
-Rien d'autre ?
-Si, un bonbon.
-Arrêtez les sucreries, vous irez mieux.

C'est la question que je me pose, ce qui suis n'engage que moi, il ne s'agit que de mon avis.

J'ai bien l’impression que nous ne somme pas en crise, nous avons de l'argent et les moyens d'amélioré les conditions de notre pays, je ne sais pas comment, mais les politicards et les médias on réussie à convaincre les gens que nous somme en pleine crise...

...

Pour aller au fond de ma pensée, je pense que les présidents sont "surveillé", ils ne peuvent pas ce permettre d'agir pour le bien du peuple, même si ils en ont les moyens, je suis convaincue qu'ils sont menacé de déchéance ou de mort si ils le font, par des personnes ayant le pouvoir de les faire chuter, si il s'avèrent qu'ils s'occupent plus du peuple que du business qu'ils ont en commun. Pour mettre fin à un débat, je ne pense pas qu'il s'agisse des des sionistes...

Ce passage de ma pensée pourrait en faire sourire plus d'un, mais il y a bien longtemps que j'ai arrêter de croire que les gens qui ont le pouvoir ont des valeurs morale exemplaire...je me rappel le film tiré de fait réel "Lord Of War" où on apprend que des pays membre de l'ONU (Russie, Allemagne, Amérique, France, et le cinquième il me semble que c'est l'Angleterre) ce sont fait de l'argent en vendant des armes à des peuples en guerre, tous en venant faire des beau discours au peuple du genre "Ce qui ce passe la bas est intolérable, cela va contre nos principes de droit de l'homme, de démocratie et de valeur républicaine"...Sa me dégoûte ! je me demande même comment un homme ayant une once de morale peut dormir la nuit en agissant comme ça avec une tel hypocrisie...

Pour finir, je pense que ce qui va mener les pays à leurs perte, c'est pas le fait qu'ils soit en crise, mais le fait qu'ils cherchent à acquérir toujours plus de pouvoir et d'argent par le biais du mensonge, de la manipulation et de la connivence, autant de malhonnêteté, sa ce paiera forcément un jour, faut pas rêver...

Je le répète, ceci n'engage que moi, il ne s'agit que de mon avis.

Merci.

Les escros prospèrent dans un milieu de ***, de dupe et d'imbécile. Le véritable drame c'est que nous vivons au milieu d'imbéciles. Les gens ont les gouvernements qu'ils méritent, regarde juste les répartition de votes lors d'elections, ils n'ont pas compris que le ps et l'ump sont deux manière differente de mettre la carotte pour arriver au meme but.

A la limite j'appelle les gens raisonnable à se marginaliser et vivre de leur propres moyens ( ils sont assez intelligent pour s'en sortir, voir meme prospérer) et laisser les imbéciles mourir afin que le peuple se purifie et renaisse sainement de ses cendres:D C'est dure se que je dis mais je le pense. Les gens ont l'élite qu'ils méritent.

Sinon je pense que la crise est réèlle ( les entreprises qui ferment, les licenciement, l'explosion de chomage sont réèls en tout cas), mais je dirait plutot que c'est une crise voulue afin d'imposer l'unique solution finalement que serait un gouvernement mondial qui controlerait la finance mondiale pour qu'il n'y ai plus de dérapage (créer les problèmes pour justifier la solution ) .

Dieudo - YouTube

A la limite j'appelle les gens raisonnable à se marginaliser et vivre de leur propres moyens ( ils sont assez intelligent pour s'en sortir, voir meme prospérer) et laisser les imbéciles mourir afin que le peuple se purifie et renaisse sainement de ses cendres:D
Oui, top là, et vive le libertallalisme !
Le problème, c'est que le gentil état fait tout pour que même ceux qui pourraient s'en sortir ne s'en sortent pas.

Pour l'effondrement : Ferme, fusil, puis, potager.
Et pour le fonctionnaire des trésors publique : du goudron et des plumes.

Le problème, c'est que le gentil état fait tout pour que même ceux qui pourraient s'en sortir ne s'en sortent pas.

On a vu en 2008 ce que le neo libéralisme a généré. On a vu ce que les gentils banquiers ont fait avec leurs actifs pourris pour appauvrir les gens. Pour les banquiers, traders et autres suppots de la dérégulation thatchérienne et du neo libéralisme broyeur : la corde.

T'as pas si tord. C'est la fin du cycle que tu decris la: un systeme +/- honnete, sa corruption croissante, son effondrement, RESET. Et ca repart pour le prochain cycle.

Les escros prospèrent dans un milieu de ***, de dupe et d'imbécile. Le véritable drame c'est que nous vivons au milieu d'imbéciles. Les gens ont les gouvernements qu'ils méritent, regarde juste les répartition de votes lors d'elections, ils n'ont pas compris que le ps et l'ump sont deux manière differente de mettre la carotte pour arriver au meme but.

A la limite j'appelle les gens raisonnable à se marginaliser et vivre de leur propres moyens ( ils sont assez intelligent pour s'en sortir, voir meme prospérer) et laisser les imbéciles mourir afin que le peuple se purifie et renaisse sainement de ses cendres:D C'est dure se que je dis mais je le pense. Les gens ont l'élite qu'ils méritent.

Sinon je pense que la crise est réèlle ( les entreprises qui ferment, les licenciement, l'explosion de chomage sont réèls en tout cas), mais je dirait plutot que c'est une crise voulue afin d'imposer l'unique solution finalement que serait un gouvernement mondial qui controlerait la finance mondiale pour qu'il n'y ai plus de dérapage (créer les problèmes pour justifier la solution ) .

Dieudo - YouTube

Bingo !

PS : c'est bizarre j'ai pas reçus la notification comme quoi tu as répondu à mon sujet !

C'est exactement ça.

Mais bon, la masse (lobotomisé par la dite sacro-sainte presse) ne s'en rend pas fort compte j'ai envie de dire.

C'est psychologique, si un média "officiel" rapporte une info, alors elle est forcément vrai ou au minimum, probable, car cela vient d'un média "officiel" !

Ainsi tous les médias indépendant proposant des informations contraire, seront, eux, vite condamner car ils sont "indépendant".

Alors que dans les deux cas, seul les sources de l'information compte, et encore ! defois on ce demande si les sources serait pas elle même corrompus.

C'est psychologique, si un média "officiel" rapporte une info, alors elle est forcément vrai ou au minimum, probable, car cela vient d'un média "officiel" !

Je t'aime pour ce que tu viens de dire mec! (Oui Carlos est de bonne humeur aujourd'hui)

Je me "bas" depuis 2 ans pour faire rentrer dans la cervelle des gens ce que tu dis!!! Sérieux, je me sens déjà moins seul là. (Je pensais que j'étais devenu fou)

crise ou pas ce qui est inquietant en france c'est la santé de l'agriculture

si c'est la crise la france va manger quoi?

du beton et de la feraille

Je t'aime pour ce que tu viens de dire mec! (Oui Carlos est de bonne humeur aujourd'hui)

Je me "bas" depuis 2 ans pour faire rentrer dans la cervelle des gens ce que tu dis!!! Sérieux, je me sens déjà moins seul là. (Je pensais que j'étais devenu fou)

Je sais ce que c'est, quand t'essai d'expliqué ça sur ton point de vue au gens ils te prennent pour un parano, enfin bref...

Les français ont besoin de l'avis de leur journal préféré pour savoir si le pays est atteint par une crise économique?

Fameux !

Non mais ils sont fortement influencé par les journaux officiel, si demain tous les journaux dise que la crise est terminé tous le monde les croiras...personne n'iras vérifier vraiment si c'est vrai ou faux.

Non mais ils sont fortement influencé par les journaux officiel, si demain tous les journaux dise que la crise est terminé tous le monde les croiras...personne n'iras vérifier vraiment si c'est vrai ou faux.

tu sais, les chiffres des déficits budgétaires, de la dette publique, des expositions en Grèce, Espagne, Portugal, et des finances de l'état parlent d'eux-mêmes... à moins de croire aussi que ces chiffres sont manupulés et que tout le monde ment de ceux qui les connaissent, y compris les politiques de tous bords...

tu sais, les chiffres des déficits budgétaires, de la dette publique, des expositions en Grèce, Espagne, Portugal, et des finances de l'état parlent d'eux-mêmes... à moins de croire aussi que ces chiffres sont manupulés et que tout le monde ment de ceux qui les connaissent, y compris les politiques de tous bords...

Il s'agit ici de cas opportuniste selon moi, le fait qu'un pays voisin soit en crise n'est pas une preuve que nous le somme aussi.

Pour moi c'est un peu comme dire "si mon voisin est malade alors moi aussi je le suis !" par profit.

Il s'agit ici de cas opportuniste selon moi, le fait qu'un pays voisin soit en crise n'est pas une preuve que nous le somme aussi.

Pour moi c'est un peu comme dire "si mon voisin est malade alors moi aussi je le suis !" par profit.

A l'heure des échanges internationaux et des économies inter-reliées, évidemment que la crise de l'un impacte les autres. Aucune éncomie ne vit en autarcie, toutes les grandes crises depuis des siècles ont été mondiales, il y a un effet domino inévitable..

Lorsqu'on prête des fonds à la Grèce et que ces créances perdent plus de 50% de leurs valeurs, cela impacte inévitablement les finances privées et publiques des pays prêteurs...

A l'heure des échanges internationaux et des économies inter-reliées, évidemment que la crise de l'un impacte les autres. Aucune éncomie ne vit en autarcie, toutes les grandes crises depuis des siècles ont été mondiales, il y a un effet domino inévitable..

Lorsqu'on prête des fonds à la Grèce et que ces créances perdent plus de 50% de leurs valeurs, cela impacte inévitablement les finances privées et publiques des pays prêteurs...

Sur ça je suis d'accords, mais je suis convaincue que en attendant nous ne somme pas en crise.

C'est exactement ça.

Mais bon, la masse (lobotomisé par la dite sacro-sainte presse) ne s'en rend pas fort compte j'ai envie de dire.
Heureusement qu'il y a sur Bladi des intervenants qui sont au dessus de la masse et qui savent.

Je pense que vous n'avez pas trop compris ce qu'est une crise économique dans un systéme géré par les marchés et leur complète dérégulation.

C'est un peu comme dans un couple ou tout va bien. Madame a surpris monsieur en train d'effacer des mails ou des sms pourtant complètement anodins. Elle en a conçu des soupçons illégitimes et les dénégations de monsieur n'ont fait qu'ajouter à la suspiscion. Et hop, voilà un couple en crise.
Crise réelle ou crée de toute pièce?
Les deux, mon capitaine.
Ajoutons à cela le mécanisme de la rumeur qui se répand et hop, il n'en faut pas plus.
Ca s'appelle une crise de confiance : pas d'investissements, économie ralentie, chomage en hausse, carnets de commandes vides, licenciements, etc....
Pas besoin d'inventer une espèce de complot ourdie par des journalistes en mal de copie aux ordres d'une oligarchie occulte.

On a vu en 2008 ce que le neo libéralisme a généré. On a vu ce que les gentils banquiers ont fait avec leurs actifs pourris pour appauvrir les gens. Pour les banquiers, traders et autres suppots de la dérégulation thatchérienne et du neo libéralisme broyeur : la corde.
"On" a rien vu. "On" est un crétin.
"On" ne s'est même pas rendu compte que la crise n'est pas due au méchant investissement, qui est nécessaire à l'économie, mais plutôt à la gentille plan-planche à billet et le gentil endettement au près des gentils usuriers.

Quand on est "On", on ne dit rien et on attend de voire, parce que "On" a rien compris.

Excellente observation!

Mais attention de ne pas tomber dans le piege inverse: de dire que tout ce qui vient des MSM est necessairement de la desinformation. Il faut savoir evaluer les informations soi meme, avec tout le background individuel qu'on a collectionne durant toute une vie.

Et la, concernant la crise economique: il y a ce qu'on appelle le "common sense". Par exemple qu'on ne peut pas vivre eternellement a credit. Ca, pas besoin de MSM ou indymedia pour nous le dire. On le sait, meme si on n'est pas toujours pret a l'admettre publiquement. Et inversement, ceux qui pretent de l'argent risquent de le perdre -- et plus ils recoivent des interets, plus le risque de perdre le capital augmente. Ca aussi, c'est du "common sense". Les medias peuvent te rabacher a longueur de journee une autre version, mais ca ne change quand meme pas la mechanique de base.

salam breakbeat,

Désolé si jamais tu as déja repondu à ça.

Mais tu repete que les gouvernements ont un "interêt commun" quel est-il selon toi?

Non, Parce que si y'a moyen que je m'incruste dans leur plans histoire de gratter des thunes.... voilà quoi :D

:langue:

Excellente observation!

Mais attention de ne pas tomber dans le piege inverse: de dire que tout ce qui vient des MSM est necessairement de la desinformation. Il faut savoir evaluer les informations soi meme, avec tout le background individuel qu'on a collectionne durant toute une vie.

Et la, concernant la crise economique: il y a ce qu'on appelle le "common sense". Par exemple qu'on ne peut pas vivre eternellement a credit. Ca, pas besoin de MSM ou indymedia pour nous le dire. On le sait, meme si on n'est pas toujours pret a l'admettre publiquement. Et inversement, ceux qui pretent de l'argent risquent de le perdre -- et plus ils recoivent des interets, plus le risque de perdre le capital augmente. Ca aussi, c'est du "common sense". Les medias peuvent te rabacher a longueur de journee une autre version, mais ca ne change quand meme pas la mechanique de base.

Voila exactement, en faite c'est difficile car il suffit que tu nie une information officiel une fois pour que l'on te catalogue de "complotiste conspirationniste", il faut faire le tri en connaissant les sources et là encore le doute est permis quand on sait que les sources peuvent elle même être corrompus, le meilleurs exemple est le cas du nuage de Tchernobyl qui aurais étais effrayer à la vue de la douane Française...

salam breakbeat,

Désolé si jamais tu as déja repondu à ça.

Mais tu repete que les gouvernements ont un "interêt commun" quel est-il selon toi?

Non, Parce que si y'a moyen que je m'incruste dans leur plans histoire de gratter des thunes.... voilà quoi :D

:langue:

MDR !

Un business commun, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je sais qu'il s'agit d'argent dont ils s'en mettent plein les poches...

Sur ça je suis d'accords, mais je suis convaincue que en attendant nous ne somme pas en crise.

N'en vois-tu pas assez de signes en lisant les rapports des banques nationales, en lisant les statistiques du nombre de faillittes, de la courbe de la demande, de l'évolution des taux d'intérêts, des profits des entreprises,.... ?

N'en vois-tu pas assez de signes en lisant les rapports des banques nationales, en lisant les statistiques du nombre de faillittes, de la courbe de la demande, de l'évolution des taux d'intérêts, des profits des entreprises,.... ?

Non je n'en est jamais eu vent, cependant, je suis toujours aussi convaincue que si cette crise étais si vrai, il y à longtemps que la France aurait déjà couler comme la Grèce ou l'Espagne, avec des chiffres de chômage effarant et des manifestation civils conséquente par exemple.

Je trouve que pour un pays en crise on s'en sort pas mal, je trouve ça suspect.

Non je n'en est jamais eu vent, cependant, je suis toujours aussi convaincue que si cette crise étais si vrai, il y à longtemps que la France aurait déjà couler comme la Grèce ou l'Espagne, avec des chiffres de chômage effarant et des manifestation civils conséquente par exemple.

Je trouve que pour un pays en crise on s'en sort pas mal, je trouve ça suspect.

tu sais ce qu'est le premier poste de dépense du gouvernement francais?

Retour