Sondage: pour ou contre le maghreb soit un seul pays?

Contre.
Bien qu'il y ait pas mal de similitudes, chaque pays a ses traditions, son passé, sa culture, etc..
Et je trouve bon que chacun les conservent.
Et de plus, au jour d'aujourd'hui, les pays n'ont pas la même façon de voir les choses on va dire..

C'est sure que 0.001 % des gens n'ont pas la même façon de voir les choses, mais ils forment "la majorité" tandis que les 99.99 % des gens qui se considèrent proche culturellement forment hélas "une minorité". Alors c'est le 0.001 % qui font loi.

mdrr Quand tu vois le crêpage de chignon rien qu'au Maroc entre arabe/chlouh/jbala/3aroubia ..............:langue:

Sans parler de l'Algérie et son régionalisme! C'est une guerre généralisée que tu préconise?

Qu'on arrive d'abord à ouvrir les frontières et à se parler entre gouvernants
voilà ce qui serait une REVOLUTION
mdr mdr mdr La Maghreb un seul pays :D.

mdrr Quand tu vois le crêpage de chignon rien qu'au Maroc entre arabe/chlouh/jbala/3aroubia ..............:langue:

Sans parler de l'Algérie et son régionalisme! C'est une guerre généralisée que tu préconise?

je parle pas de la politique, je parle du peuple ...

NON NON NON malgré quelques similitudes entre les trois pays ya quand même pas mal de différences culturelles, de pensées, de façon de vivre et j'en passe donc non sa serait une terrible erreur de les réunir chaque pays a son charme

Je suis pas vraiment pour un seul pays mais plutot une union magrebinne à l'image de l'union européenne , cela peut avoir beaucoup d'avantages .

Mais je sais bien que les usa et les européens feront tout pour que cette union ne se realise jamais .

mdrr quand tu vois le crêpage de chignon rien qu'au maroc entre arabe/chlouh/jbala/3aroubia ..............:langue:

Sans parler de l'algérie et son régionalisme! C'est une guerre généralisée que tu préconise?

voilà ce qui serait une revolution
mdr mdr mdr la maghreb un seul pays :d.

+ 1

Si l'on veut que cela fonctionne, le pouvoir politique ne doit pas s'immiscer dans les affaires du peuple. Le pouvoir politique ne doit pas outrepassé ses prérogative, il ne doit être là que pour assurer la sécurité des citoyens, prélevé les taxes pour le bon fonctionnement des institutions et de laisser les gens libres d'aller et venir ou bon leur semblent.

je te jure!! on est pas sortie de l'auberge!!

ce sont les fils et fille d'immigrés qui sont plus ouvert, mais au bled c'est une autre histoire!

déjà qu'en Tunisie, une fois j'ai entendu une remarque comme ça" une marocaine avec un algérien", c'est lhajeb pour eux loll

des arriérés je vous jure...

Contre.
Bien qu'il y ait pas mal de similitudes, chaque pays a ses traditions, son passé, sa culture, etc..
Et je trouve bon que chacun les conservent.
Et de plus, au jour d'aujourd'hui, les pays n'ont pas la même façon de voir les choses on va dire..
Pourquoi pas, chaque pays, chaque région à ses différences... Si ces 3 pays s'unissent, cela ne veut pas dire qu'ils rognent leurs us et coutumes, dans le passé, c'était déjà le cas. C'est les occidentaux qui ont instauré les frontières...

du vent , du vent et ça restera du vent , et je vais même vous dire que j'ai des dons de voyance en prédisant que ce post va partir en c....:D , à l'image de nos pays respectifs

Catégoriquement contre, le Maroc n'aura aucun intérêt de se réunir avec un état comme l'Algérie.

Finalement tu a raison..
il est impensable que nous partagions notre pétrole et notre gaz contre des tajines en terre cuite du Maroc et des chichas de Tunisie. :D
Le deal n'est pas bon..

Koul wa7ed fi darou..lol !

pour ou contre le maghreb(maroc algerie tunisie) = un seul pays?

pourquoi vous seriez contre?
et pourquoi pour?

juste pour avoir vos avis.

Merci beaucoup.

Euuh...Le Maghreb regroupe également la Mauritanie et la Libye.

Pour : une union stratégique et économique, à l'instar de l'Union Européenne!
Contre : le maghreb= un seul pays. Mon Maroc est bien ainsi! Et pas besoin d'autres compat'! :D :D

Retour