Sondage: pour ou contre le maghreb soit un seul pays?

moi je suis pour l'union,, car l'union fait la force, il n'ya pas vraiment une grande differences entres les meours entre maghrébins.

ca me fait rire de lire certains commentaires a vrai dire c'est grâce à ce type de paradigme qu'on peut distinguer un tiers mondiste.quoiqu'il ne faut pas trop leur en demander non plus

l'Europe malgré toutes leur divergences culturels politiques sociales, leur conflits historiques aussi nombreux qu'ils fussent accrochent de plus en plus et essayent même d'en faire qu'un seul pays.

nous malgré le fait qu'on soit de la ***** qui vivent ans la *****...on ose dire non ..on est contre l'union patati patata.m'enfin bref c'est la seconde nature des tiers mondistes

sensé malgré tes 20ans, alors que d'autres plus âgé n'ont encore rien compris dans la vie, peut être parce qu'ils sont mort et ne vivent pas encore..peut être un jour..peut être

Absolument Contre , cela n'empêche pas d'avoir un bon voisinage et de partager des valeurs communes(religion,échanges ..etc), comme la France et l'Allemagne par exemple.

Mais le Maroc est un pays Millénaire, ne l'oublions pas.. son identité doit resté tel quel

Mais le Maroc est un pays Millénaire, ne l'oublions pas.. son identité doit resté tel quel

Ca ne veut rien dire pays millénaire, dans la majorité des pays du monde les traces de présence humaine sont millénaires.
Tu crois que l'Algérie et la Tunisie ne sont pas des pays millénaires ?
L'Algérie et la Tunisie ont également été des lieux de civilisations millénaires comme la Numidie ou Carthage.

Ca ne veut rien dire pays millénaire, dans la majorité des pays du monde les traces de présence humaine sont millénaires.
Tu crois que l'Algérie et la Tunisie ne sont pas des pays millénaires ?
L'Algérie et la Tunisie ont également été des lieux de civilisations millénaires comme la Numidie ou Carthage.

Il veut dire que depuis plus de mil ans, on est réunis dans ce lieu.Il y a eu des changements géographiques plus ou moins importants, mais les dynastie qui se sont succédé sont marocaines. ;)
Mais bien sur tout les pays le sont tant qu'ils ont une présence humaine! :D

Contre : c'est tout simplement stupide. Les pays existent déjà depuis qqs temps et ont tracé leur chemin, par contre une union economique pourquoi pas .. cela a déjà été ebauché plus haut. Ceci dit je suis à fond pour un federalisme dans nos pays, avec des regions fortes donc autonomies à gogo . La province de constantine(numidie) retrouverait sa noblesse ancestrale !

le maghreb existe déjà : al maghrib : le maroc en français.
pour ce qui est de la disparition des trois pays d'afrique du nord pour un seul pays, non merci.
( cette question est digne de la cour de récréation...)

Retour