Sondage: pour ou contre le maghreb soit un seul pays?

Euuh...Le Maghreb regroupe également la Mauritanie et la Libye.

Pour : une union stratégique et économique, à l'instar de l'Union Européenne!
Contre : le maghreb= un seul pays. Mon Maroc est bien ainsi! Et pas besoin d'autres compat'!
oui je sais que les deux autres pays font partie mais je ne l'es ai pas cités :-)

donc l'U.M, l'Union Maghrébine :D

oui je sais que les deux autres pays font partie mais je ne l'es ai pas cités :-)

donc l'U.M, l'Union Maghrébine :D

OK.Je comprends maintenant.
Juste une remarque: je ne suis pas contre la liberté de circulation au Maghreb, donc tout le monde est le bienvenu s'il veut vivre et travailler au Maroc.
Mais je ne veut pas que mon pays brandisse d'autres couleurs que le vert et le rouge (euuh, je suis pour le relooking du drapeau! Il lui faut un peu de couleur neutre: blanc!)

Finalement tu a raison..
il est impensable que nous partagions notre pétrole et notre gaz contre des tajines en terre cuite du Maroc et des chichas de Tunisie. : D
Le deal n'est pas bon..

Koul wa7ed fi darou..lol !

ça se voit vachement sur le peuple l'argent du pétrole et du gaz :rolleyes: !!!

En attendant, les algériens meurent dans la méditerranée, tout comme les marocains!.

Sinon je suis d'accord : gardez vos problèmes on a assez des nôtres :langue:

Maroc Algérie Tunisie Libye Mauritanie Mali Niger Tchad Burkina-faso ...
tout sa doit fait qu'un pays normalement

Etas-unis d'Afrique du Nord

Finalement tu a raison..
il est impensable que nous partagions notre pétrole et notre gaz contre des tajines en terre cuite du Maroc et des chichas de Tunisie. :D
Le deal n'est pas bon..

Koul wa7ed fi darou..lol !
Quand j'ai dit une union je visais un état qui va ajouter votre "grain" au notre ^^ ama le pétrole et le gaz, vous les donner pas grato, ça se paye, tout comme les poissons et le phosphate qu'on vous donne.

Si, les rifains perdrons les figues de barbarie et les kabyles les olives.

Nador est la deuxièmement ville économique du Maroc après Casablanca ,
Al Hoceima est une des plus grandes stations balnéaires du Maroc et d'Afrique du Nord

et sa malgré la marginalisation ,
le Rif on peut vivre mieux sans le reste du Maroc

Al Hoceima est une des plus grandes stations balnéaires du Maroc et d'Afrique du Nord

Il n'y aura pas de Rif sans le reste du Maroc.Et vice-versa. ;)

Punaise arrêter de vous battre pour la m**** nous sommes tous des Marocains.

taza vous allez rejoindre l'Etat du Rif tout tafson :rouge:

Non,jamais de la vie.Nous faisons partie du Maroc et on vous donnera une belle raclée si vous essayer de jouer aux séparatistes avec une terre marocaine. ;)
Mohim, ya 7na ya ntoma si ça dégénère.

Tu me l'apprends, je ne savais pâs que Nador est la seconde ville économique, je pensais plutôt que c'était Marrakech. Mais le Rif est indissociable du Maroc dans l'intérêt même des rifains.

Ah non, je ne crois pas, la ville de Nador n'a due son salut qu'a des rifains, et surtout le l'immigration de ces derniers. Beljika, Holounda, France, Oulimane etc... La plus grande partie des devise etrangère marocaine était due aux gens du nord, et ca continue.
oui l'europe + lahchich et il a raison le bladinaute nador est la deuxième place bancaire du Maroc après Casablanca

Non,jamais de la vie.Nous faisons partie du Maroc et on vous donnera une belle raclée si vous essayer de jouer aux séparatistes avec une terre marocaine. ;)
Mohim, ya 7na ya ntoma si ça dégénère.

c'est dans la région Rif et sa appartient au Rifain ...,
donc c'est a nous et un jour on va la récupéré..(le temps change ;) )
on expulse les tazoi traitre ,on laisse juste les pro-Rif,abdekrim alkhattabi a bien repoussé les français,espagnol et marocain jusqu'à fés donc c possible..

c'est dans la région Rif et sa appartient au Rifain ...,
donc c'est a nous et un jour on va la récupéré..(le temps change ;) )
on expulse les tazoi traitre ,on laisse juste les pro-Rif,abdekrim alkhattabi a bien repoussé les français,espagnol et marocain jusqu'à fés donc c possible..

Entre le Rif et l'Atlas.C'est ce qui fait la beauté de cette ville.

TRop opposés sur certaines questions (notamment celle du Sahara) ...

Et l'Algérie n'acceptera jamais...c'est un pays trop imbibé de fierté nationale..
même si il y aurait des avantages incontestables à en tirer pour le développement du Nouvel ensemble..que l'Algérie s'allie...
oui mais on parle du peuple en France j'arrive pas à faire la différence entre un marocain et un algérien même quand ils parlent et tous les régimes arabes sont pourries tu vas pas me dire que mohamed 6 est un saint

PS : je suis marocain

oui mais on parle du peuple en France j'arrive pas à faire la différence entre un marocain et un algérien même quand ils parlent et tous les régimes arabes sont pourries tu vas pas me dire que mohamed 6 est un saint

PS : je suis marocain

J'ai jamais dit que Bouteflika ou Ben Ali sont des pourris et que Mohamed 6 est un saint...Je dit juste que de ce que j'observe les algériens (la plupart) expriment une fierté démesurée à leur pays...
Je vais te citer l'exemple, d'un copain qu'on a pris pour un marocain, il s'est vexé pour lui c'était juste insultant...
On me prends souvent pour une algérienne, je me suis jamais braquée et je me dit même qu'après tout, on a les mêmes caractèristiques physiques et qu'on est une sorte de cousins germains..jlassumes pleinement...je dois être la seule..

Retour