Sortir avec quelqu'un, c'est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
Alors pourquoi tout le monde sort avec quelqu'un si c'est haram ? Et pourquoi tout le monde dit que cest haram et continuent de sortir avec des gens du sexe opposé tout en sachant qu'ils sont dans le haram ?

c'est un peche généralisé
aujourd'hui t'es obligé de passer par là pour te marier (selon une grande majorité de personnes)

c'est comme ça
c'est la societé

Alors pourquoi tout le monde sort avec quelqu'un si c'est haram ? Et pourquoi tout le monde dit que cest haram et continuent de sortir avec des gens du sexe opposé tout en sachant qu'ils sont dans le haram ?

non pas tout le monde en ce qui me concerne je n'ai jamais sorti avec quelqu'un dans le haram hdm mais bon ca ne veut pas dire que j'ai éviter de me tromper de personne :p

Quand j'étais au lycée , j'ai eu des occaz qui mont été confirmés par mes amis de bahut.
Mais j'ai pas osé faire le grand plongeon.

Certaines personnes me disent que si je ne suis pas sorti avec une femme dans ma vie, c'est parce que le bon dieu m'aime bien et qu'il me protège.

il faut que tu fasses la difference entre le celibat choisit et impose...
Au vu de tes ecrits, ca t'est plutot imposé alors stp arrete ta morale a 2 francs

Encore une fana de Gourcuff ...

enchanté miss l'algerienne, moi aussi je le suis, mais je supporte l'OM ! :rouge: hihihii

Moi de même enchanté monsieur Pipounet ;) je ne suis pas algérienne mais peu importe c'est la

même chose.

Je ne suis pas fan de Gourcuff, il est chez les concurrent (l'OL) donc non je n'en suis pas fana

par contre je suis fan du foot en général donc sa l'inclue quand même lol.

Le FCGB c'est l'amour de ma vie ♥

Moi de même enchanté monsieur Pipounet ;) je ne suis pas algérienne mais peu importe c'est la

même chose.

Je ne suis pas fan de Gourcuff, il est chez les concurrent (l'OL) donc non je n'en suis pas fana

par contre je suis fan du foot en général donc sa l'inclue quand même lol.

Le FCGB c'est l'amour de ma vie ♥

FCGB ?? FC grenoble :D ?

Certains diront, les règles c'est fait pour être violé, c'est dans la nature humaine ....

Frédéric Dard disait: "Le règlement est formel, et pourtant, le règlement je m'assois dessus, vous voyez"

Ps: Bonsoir footix ;)

Ou alors ils disent aux autres d'appliquer une chose qu'eux ne veulent pas appliquer.

PS: bonsoir footix

ps2: pk le drapeau de l'algerie ? T'as pris la nationalité algéreinne ?

salam Jahili
c'est illicite pour beaucoup
mais moi comment je vois les choses, est ce possible pour moi de se marier avec un inconnu ? vais je pouvoir l'aimer et le chérir ? Ou est ce que je risque d'être froide voire dégoutée ? Et surtout comment savoir si cet homme a les qualités qu'il faut ? ne risque t il pas d'être jaloux, violent, avare etc etc

Malheureusement dans les sociétés islamiques d'avant, le système familial était fort, et les femmes au temps du prophètes étaient plus respectées que maintenant.
Aujourd'hui c'est la jungle, soit tu vas rester chez toi, accepter ton sort (qui peut être très bien aussi en passant) ou décider de faire la guerre par toi même en t'armant de tes propres principe. Il faut avoir des principes et essayer de les faire respecter et de respecter celles de l'autre bien évidemment.
Mais je vois les choses dans le sens al tharoura toubi7 al a7kam.

Voilà pour moi.

salam didou
réponse intelligente je l'admet

Retour