Sortir avec quelqu'un, c'est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
Alors pourquoi tout le monde sort avec quelqu'un si c'est haram ? Et pourquoi tout le monde dit que cest haram et continuent de sortir avec des gens du sexe opposé tout en sachant qu'ils sont dans le haram ?

C'est parce que chacun assume les conséquences de ces acts, et chacun a sa propre vision de sa religion d'islam, pr moi j'ai fait pas mal de bétises dans ce domaine et je savais que c'était pas correct, mais bon par amusement je le faisait et ça me plaisait, je dis ça parce que d'une part je sentais les choses vont pire et que je peux me perdre dans cette route ( les filles etc ) et la décision de chercher le sérieux n'était pas si facile, vu que le facile est à la mode mnt et tres accessible, mais à quoi bon quand on a aucun but ds la vie sauf s'amuser?....

Alors pourquoi tout le monde sort avec quelqu'un si c'est haram ? Et pourquoi tout le monde dit que cest haram et continuent de sortir avec des gens du sexe opposé tout en sachant qu'ils sont dans le haram ?

Je ne sais pas si tout le monde a des relations hors mariage.

Ce que je sais, c'est que si on a une foi qui place une confiance importante en Dieu, on essaye de ne pas se poser ce genre de questions.

Dieu pardonne les péchés de celui qui se repent sincèrement.
Nous sommes tous et toutes les créatures de Dieu, et on se doit de Lui laisser le jugement de nos actes.

Tu dois vivre en te regardant toi, en te remettant tous les jours en question.
Les êtres humains sont faibles et ils seront tous questionnés dans leur tombe. Il y en a pas un sur cette terre pour qui le salut est garanti et qui pourrait se montrer supérieur à un autre.

Bref, avance humblement, et aie de l'amour pour ton prochain même s'il est en tort.

Si tu as décidé volontairement de ne pas sortir avec de filles par obéissance et amour pour Dieu, tu peux être fier de toi.
Dieu a promis de récompenser les musulmans patients, aie confiance en Lui.

Ne regarde pas ceux qui commettent le péché, ils vivent peut-être des bons moments, mais j'en suis sûre qu'ils sont rongés par le regret et la honte en même temps.

Qu'Allah t'accorde une épouse pieuse et surtout le bon discernement.

on peut sortir avec les blonde avant le mariage mais quand on veut se marier il faut qu'on chois une brune ,car les brune ne sortent pas avec les mec avant le mariage

Tu as tort.
Il faut vraiment que tu sortes un peu de chez toi parce que là ça devient vraiment pathétique.
Être blonde, brune, rousse ou avec un arc en ciel sur la tête ne veut absolument rien dire, tout est question de la façon d'être de la personne.
Donc, les clichés à la poubelle.

Retour