Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!

L'islam est clair , il faut croire à Allah SWT , aux Anges, aux Livres , aux Prophètes (PBSE),au Dernier Jour , et aux Destins ... Et Allah (swt) nous a ordonné de suivre le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui) !

"Il n'y a qu'un Dieu ! Mouhammad (Paix et Bénédiction d'Allah soient sur lui), est un envoyé de Dieu. "

Donc , il faut étudier sa Vie Sacrée , et suivre ses pas ... Ali Bnu Abi Talib(Chiites) ( Que Dieu soit Satisfait de lui) par exemple , n'est qu'un personnage qui a marqué l'Histoire de l'Islam , et il n'est pas parfait , donc le suivre , les yeux clos , c'est complètement refusé !
 
Salam alikoum,

Non Tout le monde donne beaucoup d'importance au oran !!

C'est des amalgame ceux qui disent que les hadiths ont remplacé le Coran

alors dis moi pourquoi les gens disent on va bruler en enfer le temps de nos pêchés puis notre prophète saws va interceder en notre faveur alors qu allah dand le coran dit que l enfer est un supplice éternel réservé au mécréants que personne ne peux sauver personne allah dit a notre prophète tu n ai pas responsable des gens de l enfer tu ne peux sauver personne du feux alors pourquoi le monde musulmans croit a ca qu un musulmans peut rentrer en enfer ne nie ton pas le coran la non tous ces hadiths qui détournent du coran on croit plus au hadiths qu o coran notre prpohète nous a averti il faut retourner au coran
 
Salam,

Allah nous demande de suivre le prophète et suivre le prophète c'est tout simplement et uniquement suivre le Coran qui a été protégé par Allah et qui est clair, parfait et pleinement détaillé. alors pourquoi se risquer à aller chercher à soi-disant l'expliquer ou le compléter par d'autres textes écrits par des hommes 200 ans après la mort du prophète et dont nous ne sommes pas sûrs?
 
Salam,

Allah nous demande de suivre le prophète et suivre le prophète c'est tout simplement et uniquement suivre le Coran qui a été protégé par Allah et qui est clair, parfait et pleinement détaillé. alors pourquoi se risquer à aller chercher à soi-disant l'expliquer ou le compléter par d'autres textes écrits par des hommes 200 ans après la mort du prophète et dont nous ne sommes pas sûrs?


D'ailleurs, le prophète suivait le Coran et n'osait rien ajouter.


Sourate 69

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.



Le prophète ne pouvait rien interdire en dehors de ce qui était dans le Coran

Sourate 66 : L'interdiction (At-Tahrim)

1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Dieu vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Dieu est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage...


On comprend par ce verset que le prophète a osé interdire (s'interdire selon d'autres) quelque chose et Dieu le blâme pour cela.
 
Paix sur vous,

Suite à des debats pro-sounnah et anti-sounnah ,
Je voudrais poser une question simple.

Quel est le meilleur des deux hommes :

-Un homme se fiant à la sounnah pour imiter et comprendre tout les faits et geste de Mohammed sws, afin de recolter l'amour d'ALLAH

Ou bien

-Un homme rejetant la sounnah de peur d'inserer une infime parcelle de mensonge sur la révélation, afin de plaire et de suivre le sentier d'ALLAH

??

Mes fréres et soeur , l'Islam est riche, ne l'appauvrisser pas par vos disputes, n'oubliez pas que plus aucun messagers et prophéte ne viendras .

Le dernier messager s'est éteint de par la volonté d'ALLAH !!
JE COMPREND PAS
soit tu suis la sunnah et dans le din sahih
ou tu ne suis pas la sunnah et dans l egarement
 
alaykoum salam wa rahmatoullah .

tu ne devrais pas inviter les gens vers ce site , mais plutot les invité à lire le coran qui est complet .

wa salam
Salam, ce site invite non seulement les gens à lire le Coran et à adorer Dieu Seul
mais en plus il expose de nombreux versets et lois du Coran qui ont été occultés.
C'est un excellent site sur la soumission à Dieu Seul (d'ailleurs beaucoup de gens vont y pomper des informations) et j'invite aussi les gens à le visiter.
Salam
 
Salam, ce site invite non seulement les gens à lire le Coran et à adorer Dieu Seul
mais en plus il expose de nombreux versets et lois du Coran qui ont été occultés.
C'est un excellent site sur la soumission à Dieu Seul (d'ailleurs beaucoup de gens vont y pomper des informations) et j'invite aussi les gens à le visiter.
Salam

1/Ce site invite à lire le coran tout seul moins ses deux versets:


لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
9.128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants !
.

فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
9.129. Mais s’ils persistent dans leur indifférence, dis : «Dieu me suffit ! Il n’y a d’autre divinité que Lui ! C’est en Lui que je place ma confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime !»
.


===>qu'il s considèrent comme etant faux....

2/Ce site invite les gens à croire en "Rashid khalifa" messager de Dieu tj selon eux et à suivre SES explications du coran(sa sunnah en gros), et non la reflexion par sois même comme beaucoup essaye de nous le faire croire....:)
 
1/Ce site invite à lire le coran tout seul moins ses deux versets:


لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
9.128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants !
.

فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
9.129. Mais s’ils persistent dans leur indifférence, dis : «Dieu me suffit ! Il n’y a d’autre divinité que Lui ! C’est en Lui que je place ma confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime !»
.


===>qu'il s considèrent comme etant faux....

2/Ce site invite les gens à croire en "Rashid khalifa" messager de Dieu tj selon eux et à suivre SES explications du coran(sa sunnah en gros), et non la reflexion par sois même comme beaucoup essaye de nous le faire croire....:)

mise a part ces points le reste est en général intéréssant
 
1/Ce site invite à lire le coran tout seul moins ses deux versets:


لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
9.128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants !
.

فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
9.129. Mais s’ils persistent dans leur indifférence, dis : «Dieu me suffit ! Il n’y a d’autre divinité que Lui ! C’est en Lui que je place ma confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime !»
.


===>qu'il s considèrent comme etant faux....

2/Ce site invite les gens à croire en "Rashid khalifa" messager de Dieu tj selon eux et à suivre SES explications du coran(sa sunnah en gros), et non la reflexion par sois même comme beaucoup essaye de nous le faire croire....:)

g jms vu une communauté recevoir un messager et ne pas le suivre... tu devrais lire un peu plus le Quran et en ce ki concerne les deux faux versets, admettons ke nous ayions enlevé les deux versets, nous lisons quand meme TOUT le quran et ça n'a fait ke nous éclairer sur ces deux versets mais tu c ske jtrouve le plus marrant dans ske tu dis? c ke tu viennes juger les gens ki ont suivi le messager sous pretexte k'il a enlevé ski était faux dans le Quran alors ke tu ne suis pas un dixième du Quran, fais la comparaison stp, avec ta thèse tu fais vrmt pas le poids.
 
1/Ce site invite à lire le coran tout seul moins ses deux versets:


لَقَدْ جَاءكُمْ رَسُولٌ مِّنْ أَنفُسِكُمْ عَزِيزٌ عَلَيْهِ مَا عَنِتُّمْ حَرِيصٌ عَلَيْكُم بِالْمُؤْمِنِينَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
9.128. Un Prophète, issu de vous-mêmes, est venu vers vous ! Il compatit à ce que vous endurez et il est plein de sollicitude pour vous, car il est toute bonté et toute compassion pour les croyants !
.

فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُلْ حَسْبِيَ اللّهُ لا إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ عَلَيْهِ تَوَكَّلْتُ وَهُوَ رَبُّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ
9.129. Mais s’ils persistent dans leur indifférence, dis : «Dieu me suffit ! Il n’y a d’autre divinité que Lui ! C’est en Lui que je place ma confiance. Il est le Maître Souverain du Trône sublime !»
.


===>qu'il s considèrent comme etant faux....

2/Ce site invite les gens à croire en "Rashid khalifa" messager de Dieu tj selon eux et à suivre SES explications du coran(sa sunnah en gros), et non la reflexion par sois même comme beaucoup essaye de nous le faire croire....:)


salam alaykoum wa rahmatoullah .

oui effectivement il ne faut pas aller voir ce genre de site qui induit énormément en erreur .

je précise aussi qu'à partir du moment ou vous considérez deux versets du coran comme faux , par conséquences vous ne croyez pas dans les versets qui nous garantissement la véracité du coran , du faite qu'il est intouchable , qu'ALLAH le protége ....ect du coup ça fait énormément de verset dont vous réfutez la véracité avec cette argument faussé .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
LISEZ DU DEBUT A LA FIN SVP si vraiment vous voulez participer au débat.

1]
9: 127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: "Quelqu'un vous voit-il ? " Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

une coincidence peut-être? rien n'est coïncidence qd on croit ke Dieu é Omnipotent.

2] pas de basmalah!(donc pas de "Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux" qui est l'ouverture) coïncidence encore?

3] les hadiths peuvent être informatif d'un point de vue historik mais jms en tant ke lois religieuses :

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.(6 :114-115-116)


4]un peu d'histoire pour les gens ki savent:

a)
Le comité de scribes en vint finalement à la sourate 9, et la plaça à sa juste place. Un des scribes suggéra d’ajouter deux versets pour honorer le Prophète. La majorité des scribes accepta. Ali fut outragé. Il maintenu de façon véhémente que la parole de Dieu écrit pas les mains du dernier Prophète, ne doit jamais être altéré.
Les protestations d’Ali sont documentées dans beaucoup de références, mais je cite et reproduit ici la référence classique AL ITQAAN FEE `ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59.

Traduction : « Il a été demandé à Ali : Pourquoi restes chez toi ? Il a dit, « Quelque chose a été ajouté au Quran, et j’ai promis de jamais mettre mes habits de ville, sauf pour les prières, jusqu’à ce que soit rétabli le Quran. » (allez verifier si vous n'y croyez pas!)

b)
En examinant les références islamiques les plus anciennes, nous nous rendons compte que les fausses injonctions 9 : 128 –129, ont toujours été suspectes. Par exemple, nous lisons le célèbre Hadith de Bukhary, et le fameux Itqaan de Al-Suyuty, que chaque verset individuel dans le Quran a été vérifié par de multiples témoins « sauf le verset 128 et 129 de la sourate 9 ; ils ne furent témoignés que par Khuzeimah Ibn Thaabet Al-Ansaary » Quand des personnes ont questionnés cette exception impropre, quelqu’un a proposé un Hadith déclarant que « Le témoignage de Khuzeimah égale au témoignage de deux hommes !!! »

c)
Etrangement, les fausses injonctions 9 : 128 – 129 ont été étiquetées dans les impressions du Quran traditionnel comme « Mecquoise ».

Le Titre Illustrée de la sourate 9 du Quran standard, montre que cette sourate est Médinoise, sauf les deux dernier versets, ils sont Mecquois » !!!

Comment ces versets `Mecquois`pouvaient être déclaré par Khuzeimah, un musulman tardif de Médine ?! Comment une sourate Médinoise peut contenir des versets « Mecquois » quand la convention universelle a été de classer « Médinoise » toutes les révélations après l’Hégire du Prophète de la Mecque ??!! Malgré ces décalages et beaucoup d’autres contradictions flagrantes associées aux versets 9 : 128 – 129, personne n’a osé remettre en question leur authenticités
 
5] OUI le prophète a bien écrit les révélations de ses mains !

Les érudits Musulmans ignorants ont décidé alors de proclamé que Muhammad était un illettré ! Ils se sont figurés que ceci aurait rendu l’extraordinaire excellence littéraire du Quran, vraiment miraculeuse. Le mot sur lequel ils comptaient pour attribuer l’analphabétisme au Prophète est « UMMY ».
Malheureusement pour ces « érudits » ce mot signifie clairement « gentil », ou quelqu’un qui ne suit aucune écriture sainte (Torah, Evangile, Quran) (voir 2 : 78 ; 3 : 20, 75, 62 : 2) ; il ne signifie pas « illettré ».

2 :78.Parmi eux il y a les gentils qui ne connaissent pas l’écriture sainte, excepté à travers des ouï-dire, puis assument ce qu’ils en savent.

3 :75. À certains suiveurs de l’écriture sainte il peut être confier tout un lot, et ils te le rendront. À d’autres parmi eux il ne peut pas être confier un dinar ; ils ne te rembourseront pas à moins que tu restes après eux. C’est parce qu’ils disent, « Nous n’avons pas à être honnête lorsque nous traitons avec les gentils ! »* Ainsi, ils attribuent des mensonges à DIEU, tout en sachant.

Le Prophète était un marchand brillant. Les « érudits Musulmans » ont fabriqué le mensonge de l’analphabétisme oubliant qu’il n’y avait pas de nombre durant le temps du Prophète, les lettres de l’alphabet étaient utilisées comme nombres. En tant que marchand il avait à faire aux nombres chaque jour, le Prophète devait connaître l’alphabet de un à mille.
Le Quran nous dit que Muhammad a écrit le Quran – les contemporains de Muhammad sont cités disant « Histoires du passé qu’il a écrit ; elles lui ont été dictées jour et nuit. » (25 : 5). Vous ne pouvez pas « dicter » à une personne illettrée. Les ennemies du Prophète qui l’accusent d’analphabétisme abuse le verset 29 : 48 qui relate spécifiquement les écritures saintes précédentes.

29 :48. Tu ne lis pas les écritures saintes précédentes , et tu ne les écris pas de tes propres mains. Dans ce cas, les réfractaires auraient eu raison d’arborer des doutes.


6]

Le chiffre 19 ne veut rien dire ???

83 :18. Vraiment, le livre des justes sera dans l’`Elleyeen.
83 :19. Sais-tu ce qu’est l’`Elleyeen ?
83 :20. Un livre structuré numériquement.
83 :21. Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi.

Sourate 74 : Le Secret Caché (Al-Muddath-thir)

1. O toi secret caché.*
2. Apparais et préviens.
3. Célèbres ton Seigneur.
4. Purifies ton vêtement.
5. Abandonnes ce qui est faux.
…
30. Au-dessus est le dix-neuf.*
31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre
(19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des
croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut. Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.
32. Absolument, (Je jure) par la lune.
33. Et la nuit au moment où elle passe.
34. Et le matin au moment où il brille.
35. Ceci est un des plus grands miracles.*

Une coïncidence ?? il y a énormément de « coïncidences » dans ce cas…
 
7] le messager du pacte a été prophétisé dans le Quran, comme l’a été Mohamed dans la bible, mais combien de chrétiens ont pu l’admettre ??

THEME = La prophétie majeure accomplie* : Le messager du Pacte de Dieu.
81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après
cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui
et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils
dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

THEME = Les détracteurs du messager de Dieu du Pacte sont des mécréants.
82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.

Les submitters font confiance au messager et à Dieu ainsi qu'aux nombreux versets ou IL insiste sur le fait de croire en Ses messagers qui sont guidés et qui n'échouent jamais à leur mission.

8] certains d’entre vous peuvent être d’accord sur tout ske g cité précédemment mais rejettent le fait ke rashad khalifa soit le messager mais cmt penser ke Dieu ait pu donner un tel savoir à un imposteur ! en sachant ke Dieu est le Plus Miséricordieux, vraiment nous ne voyons pas Dieu de la même manière, bcp pensent ke Dieu pourrait être injuste envers les gens.

24 :50. Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs ? Ont-ils des doutes ? Ont-ils peur que DIEU et le messager puissent les traiter injustement ? En fait c’est eux qui sont injustes.

9] le mot « rashad(a) » veut dire soutenir la guidance juste !
 
10] OUI nous suivons Rashad pcq il est le messager et ke Dieu nous demande de le suivre et de lui être fait confiance une fois ke nous en avons conclu k’il était réellement le messager de Dieu et k’il est venu avec la vérité :

LES PRINCIPALES OBLIGATIONS DU MESSAGER DE DIEU DU PACTE
Comme il est dit dans le Coran, 3 : 81, le Messager de Dieu du pacte doit confirmer toutes les Ecritures, qui ont été délivrées par tous les prophètes, et les restaurées dans leurs puretés originelles.

MISERICORDE DE DIEU (21 : 107)

Quand les croyants sont confrontés à un problème, ils développent un certain nombre de solutions possibles, et ceci mène invariablement à des discordes, des désunions, et des désordres considérables. Nous apprenons de 2 : 151, 3 : 164 et 21 : 107
2 :151.(Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.

3 :164.DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés

21 :107.Nous t’avons envoyé par notre miséricorde pour le monde entier.

que c’est qu’une miséricorde de la part Dieu qu’Il nous envoie les messagers pour nous fournir les solutions finales à nos problèmes. Nous apprenons de 41 : 51

{Quand nous bénissons l’être humain, il se détourne, et dérive de plus en plus loin, et lorsqu’il souffre une affliction, il implore bruyamment.}

que Dieu envoie Ses messagers pour communiquer avec nous, et disséminer de nouvelle information. D’où la forte injonction en 4 : 65, 80

4 :65.Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu’ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs coeurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d’une totale soumission.

4 :80.Celui qui obéit au messager est entrain d’obéir à DIEU. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien.


11] Beaucoup ne croiront tjs pas malgré toutes ces preuves mais nous ne sommes là ke pour transmettre le message, nous ne guidons personne, Seul Dieu guide et IL c ki mérité ou non d’être guidé. Dieu est voyant de chacun de nous.

(sourate 6)
33. Nous savons que tu peux être attristé par ce qu’ils disent. Tu devrais savoir que ce n’est pas toi qu’ils rejettent ; c’est les révélations de DIEU que les méchants méprisent.
34. Les messagers avant toi ont été rejetés, et ils persévérèrent constamment face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vint à eux. Tel est le système de DIEU qui ne changera jamais. L’histoire de Mes messagers ainsi établit des précédents pour toi.
35. Si leur rejet en arrive à être de trop pour toi. Tu devrais savoir que même si tu creusais un tunnel à travers la terre, ou montais à une échelle dans le ciel, et produisais un miracle pour eux (ils ne croiraient toujours pas). Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement. Donc, ne te comportes pas comme les ignorants.
36. Les seuls qui répondent sont ceux qui écoutent. DIEU ressuscite les morts ; ils reviennent, en fin de compte, à Lui.
37. Ils dirent, « Si seulement un certain signe pouvait descendre vers lui de son Seigneur ! » Dis, « DIEU est capable de descendre un signe, mais la plupart d’entre eux ne le savent pas. »
 
114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.(6 :114-115-116)

Autre traduction.

114. Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

115. Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient.

116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
 
La théorie de rashad tombe à l'eau car dans le livre d'Allah il y a 6 536 versets, et ce nombre est divisible par 19 (6 536/19=344).
En retirant les deux versets pour que sa théorie tienne, le nombre n'est plus divisible par 19 (6534/19=343,8947....).

Il était entonnant ce type. Il donne de quoi vérifier que c' était un menteur.
 
LISEZ DU DEBUT A LA FIN SVP si vraiment vous voulez participer au débat.

1]
9: 127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: "Quelqu'un vous voit-il ? " Puis ils se détournent. Qu'Allah détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

une coincidence peut-être? rien n'est coïncidence qd on croit ke Dieu é Omnipotent.

2] pas de basmalah!(donc pas de "Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux" qui est l'ouverture) coïncidence encore?

3] les hadiths peuvent être informatif d'un point de vue historik mais jms en tant ke lois religieuses :

114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.(6 :114-115-116)


4]un peu d'histoire pour les gens ki savent:

a)
Le comité de scribes en vint finalement à la sourate 9, et la plaça à sa juste place. Un des scribes suggéra d’ajouter deux versets pour honorer le Prophète. La majorité des scribes accepta. Ali fut outragé. Il maintenu de façon véhémente que la parole de Dieu écrit pas les mains du dernier Prophète, ne doit jamais être altéré.
Les protestations d’Ali sont documentées dans beaucoup de références, mais je cite et reproduit ici la référence classique AL ITQAAN FEE `ULUM AL QURAN par Jalaluddin Al-Suyuty, Al-Azhareyyah Press, Caire, Egypte, 1318 AH, Page 59.

Traduction : « Il a été demandé à Ali : Pourquoi restes chez toi ? Il a dit, « Quelque chose a été ajouté au Quran, et j’ai promis de jamais mettre mes habits de ville, sauf pour les prières, jusqu’à ce que soit rétabli le Quran. » (allez verifier si vous n'y croyez pas!)

b)
En examinant les références islamiques les plus anciennes, nous nous rendons compte que les fausses injonctions 9 : 128 –129, ont toujours été suspectes. Par exemple, nous lisons le célèbre Hadith de Bukhary, et le fameux Itqaan de Al-Suyuty, que chaque verset individuel dans le Quran a été vérifié par de multiples témoins « sauf le verset 128 et 129 de la sourate 9 ; ils ne furent témoignés que par Khuzeimah Ibn Thaabet Al-Ansaary » Quand des personnes ont questionnés cette exception impropre, quelqu’un a proposé un Hadith déclarant que « Le témoignage de Khuzeimah égale au témoignage de deux hommes !!! »

c)
Etrangement, les fausses injonctions 9 : 128 – 129 ont été étiquetées dans les impressions du Quran traditionnel comme « Mecquoise ».

Le Titre Illustrée de la sourate 9 du Quran standard, montre que cette sourate est Médinoise, sauf les deux dernier versets, ils sont Mecquois » !!!

Comment ces versets `Mecquois`pouvaient être déclaré par Khuzeimah, un musulman tardif de Médine ?! Comment une sourate Médinoise peut contenir des versets « Mecquois » quand la convention universelle a été de classer « Médinoise » toutes les révélations après l’Hégire du Prophète de la Mecque ??!! Malgré ces décalages et beaucoup d’autres contradictions flagrantes associées aux versets 9 : 128 – 129, personne n’a osé remettre en question leur authenticités


salam alaykoum wa rahmatoullah .

concernant la théorie des versets rajouté , cela va à l'encontre de la parole d'ALLAH qui est dans le coran donc aucune explication n'est possible sinon il y a un doute sur ALLAH , SA parole et sur le coran :

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

de plus concernant l'explication des versets mecquoi et médinois avec preuve historique les hadith , la sounnah ... cela se retourne contre vous . si vous ne prenez pas en compte la sounnah pour cause de non véridique comment en tirer un argument ne serait ce qu'historique pour réfuter le coran . ça ne tiens pas la route désolé .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
de 5) à 6) réponse à tchoupa .

il est tout à fait possible que le coran fut écrit du vivant du prophéte mohammad ( saaws) puisque les sourate étaient descendu en entier et que le nom du livre d'ALLAH " quran " est explicitement mentionné dans celui ci comme étant un livre donc rassemblé ...

concernant le chiffre 19 , c'est vraiment limite comme argument .
 
7] le messager du pacte a été prophétisé dans le Quran, comme l’a été Mohamed dans la bible, mais combien de chrétiens ont pu l’admettre ??

THEME = La prophétie majeure accomplie* : Le messager du Pacte de Dieu.
81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après
cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui
et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils
dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

THEME = Les détracteurs du messager de Dieu du Pacte sont des mécréants.
82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.

Les submitters font confiance au messager et à Dieu ainsi qu'aux nombreux versets ou IL insiste sur le fait de croire en Ses messagers qui sont guidés et qui n'échouent jamais à leur mission.

8] certains d’entre vous peuvent être d’accord sur tout ske g cité précédemment mais rejettent le fait ke rashad khalifa soit le messager mais cmt penser ke Dieu ait pu donner un tel savoir à un imposteur ! en sachant ke Dieu est le Plus Miséricordieux, vraiment nous ne voyons pas Dieu de la même manière, bcp pensent ke Dieu pourrait être injuste envers les gens.

24 :50. Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs ? Ont-ils des doutes ? Ont-ils peur que DIEU et le messager puissent les traiter injustement ? En fait c’est eux qui sont injustes.

9] le mot « rashad(a) » veut dire soutenir la guidance juste !

je vois pas trop le rapport avec tous les versets mentionné ci dessus avec ces versets ci dessous ... il ne s'agit pas du meme messager de toute évidence . sinon est ce que les gens du livre et les associateurs ont céssé de mécroire à CE jour ??? il me semble que non sinon apporte tes preuves .

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
98.2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
 
Salam Alkoum,

Le COran est clair est la venu du messager est dans le Coran comme l'a expliquer tchoupa tout les prophete on fait un pacte avec Dieu

« DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. » [3 : 81]

Dans une autre sourate on apprendra que le prophete Mohamed avait fait ce pacte lui egalement donc le messager decrit en 3.81 ne peut etre Mohamed « Et quand nous exigeâmes un pacte des prophètes, et DE TOI et de Noé et Abraham et Moïses et Jésus fils de Marie, nous prîmes d’eux un pacte solennelle. » [33 : 7]

De toi etant le prophete mohamed vu que c'est a lui que les revelation lui ont etaient inspiré.

Et quand a ceux qui proclame que rashad se pretend Prophete je tiens a preciser qu'il ne sait jamais proclamer prophete mais messager et que Mohamed etait le dernier prophete et non le dernier messager comme l'indique ce verset

« Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le DERNIER PROPHETE. DIEU est pleinement conscient de toutes choses. [33 : 40]
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

concernant la théorie des versets rajouté , cela va à l'encontre de la parole d'ALLAH qui est dans le coran donc aucune explication n'est possible sinon il y a un doute sur ALLAH , SA parole et sur le coran :

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

de plus concernant l'explication des versets mecquoi et médinois avec preuve historique les hadith , la sounnah ... cela se retourne contre vous . si vous ne prenez pas en compte la sounnah pour cause de non véridique comment en tirer un argument ne serait ce qu'historique pour réfuter le coran . ça ne tiens pas la route désolé .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

Salam Aleikoum,

je savais ke tu lirais en diagonal et je t devancé lol tu n'as pas lu le 3e point. C'est moi ki suis désolée pour toi.
 
je vois pas trop le rapport avec tous les versets mentionné ci dessus avec ces versets ci dessous ... il ne s'agit pas du meme messager de toute évidence . sinon est ce que les gens du livre et les associateurs ont céssé de mécroire à CE jour ??? il me semble que non sinon apporte tes preuves .

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
98.2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

1. Ceux qui n’ont pas cru parmi le peuple de l’écriture sainte, aussi bien que les adorateurs d’idoles, persistent dans leurs habitudes, malgré les preuves qui leur sont données.
2. Un messager de DIEU est entrain de leur réciter des instructions sacrées.
3. En elles il y a des enseignements de valeurs.
4. En fait, ceux qui ont reçu l’écriture sainte n’ont contesté que lorsque leur a été donnée la preuve.

t'as oublié de mettre le 4e verset ;)
 
je vois pas trop le rapport avec tous les versets mentionné ci dessus avec ces versets ci dessous ... il ne s'agit pas du meme messager de toute évidence . sinon est ce que les gens du livre et les associateurs ont céssé de mécroire à CE jour ??? il me semble que non sinon apporte tes preuves .

98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
98.2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,
98.3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Salam, tant k'on y est, on va tout mettre:

Sourate 98 : La Preuve (Al-Bayyinah)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Ceux qui n’ont pas cru parmi le peuple de l’écriture sainte, aussi bien que les adorateurs d’idoles,
persistent dans leurs habitudes, malgré les preuves qui leur sont données.
2. Un messager de DIEU est entrain de leur réciter des instructions sacrées.*
3. En elles il y a des enseignements de valeurs.
4. En fait, ceux qui ont reçu l’écriture sainte n’ont contesté que lorsque leur a été donnée la preuve.
5. Tout ce qui leur fut demandé était d’adorer DIEU, en consacrant absolument à Lui Seul la religion, d’observer les prières de contact (Salat), et de donner la charité obligatoire (Zakat). Telle est la religion parfaite.
6. Ceux qui n’ont pas cru parmi le peuple de l’écriture sainte, et les adorateurs d’idoles, ont encouru le feu de la Géhenne pour toujours. Ils sont les pires des créatures.
7. Ceux qui ont cru et menèrent une vie droite sont les meilleures créatures.
8. Leur récompense chez leur Seigneur est les jardins d’Eden où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours. DIEU est content avec eux, et ils sont contents avec Lui. Telle est la récompense pour ceux qui révèrent leur Seigneur.
 
Salam Aleikoum,

je savais ke tu lirais en diagonal et je t devancé lol tu n'as pas lu le 3e point. C'est moi ki suis désolée pour toi.


alaykoum salam wa rahmatoullah .

oui et non , j'ai tout lu et de haut en bas , seulement pour moi aussi les hadiths ont une valeur historique mais tu en fais une lois religieuse qui est un élément de la validation du coran quelque part ?
 
1. Ceux qui n’ont pas cru parmi le peuple de l’écriture sainte, aussi bien que les adorateurs d’idoles, persistent dans leurs habitudes, malgré les preuves qui leur sont données.
2. Un messager de DIEU est entrain de leur réciter des instructions sacrées.
3. En elles il y a des enseignements de valeurs.
4. En fait, ceux qui ont reçu l’écriture sainte n’ont contesté que lorsque leur a été donnée la preuve.

t'as oublié de mettre le 4e verset ;)

oui je sais et les autres aussi ;) oups je viens juste de lire ta derniére interventions . barakALLAHou fik pour ce complément .

mais concernant ton explication si rashad était ce messager les gens du livre auraient cesser de mécroire ... apparemment il y a de grosses différences de traductions .
 
alaykoum salam wa rahmatoullah .

oui et non , j'ai tout lu et de haut en bas , seulement pour moi aussi les hadiths ont une valeur historique mais tu en fais une lois religieuse qui est un élément de la validation du coran quelque part ?


Salam alekoum,

Je pourrai savoir ou elle en a fait uen loi religieuse? ou elle a dit que fallait suivre les hadith dit "historique"?

J'ai lu egalement de haut en bas et nulle pars elle en a fait une loi religieuse et on a pas besoin de ca vu qu'on la preuve du messager via le miracle 19. HISTORIQUE???, les verset sont asser clair pour dire qu'il faut suivre que le CORAN SEUL et que SEUL DIEU DICTE UNE LOI. L'aspect historique ici prouve que meme les hadith vous contre dise, et qu'il n'ont aucun fondement et aucune puissance a coté du CORAN
 
Salam alekoum,

Je pourrai savoir ou elle en a fait uen loi religieuse? ou elle a dit que fallait suivre les hadith dit "historique"?

J'ai lu egalement de haut en bas et nulle pars elle en a fait une loi religieuse et on a pas besoin de ca vu qu'on la preuve du messager via le miracle 19. HISTORIQUE???, les verset sont asser clair pour dire qu'il faut suivre que le CORAN SEUL et que SEUL DIEU DICTE UNE LOI.

alaykoum salam wa rahmatoullah .

pour répondre à ton autre réponse , que tout soit clair , le prophéte mohammad(saaws) est le dernier prophéte mais cela ne veut pas dire qu'il est le dernier messager et qu'il n' y en aura pas d'autre .
je pense que nous sommes tout à fait d'accord là dessus .

bon concernant la loi religieuse , biensur qu'en soit elle n'en a pas fait une loi religieuse , mais s'appuyer sur les hadiths pour dire qu'il y a une différence d'origine de verset mecquois et médinois et justifié par cela un élément comme quoi c'est pas normal ...

pourquoi en faite vous une vérité historique d'ailleurs ? puisque l'authenticité des hadiths est certe évidemment impossible , comment savez vous que ce sont des versets qui sont descendu en deux endroit différents , en avez vous des preuves autre que les hadith ? pourquoi croyez vous en la véracité de ces hadith et pas des autres ? voilà pourquoi je trouve cela contradictoire de s'appuyer sur des arguments comme ceux là .
 
oui je sais et les autres aussi ;) oups je viens juste de lire ta derniére interventions . barakALLAHou fik pour ce complément .

mais concernant ton explication si rashad était ce messager les gens du livre auraient cesser de mécroire ... apparemment il y a de grosses différences de traductions .

Si ta traduction é la bonne, le 4e verset aurait été en contradiction avec le premier tu trouves pas?

Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)
 
alaykoum salam wa rahmatoullah .

pour répondre à ton autre réponse , que tout soit clair , le prophéte mohammad(saaws) est le dernier prophéte mais cela ne veut pas dire qu'il est le dernier messager et qu'il n' y en aura pas d'autre .
je pense que nous sommes tout à fait d'accord là dessus .

bon concernant la loi religieuse , biensur qu'en soit elle n'en a pas fait une loi religieuse , mais s'appuyer sur les hadiths pour dire qu'il y a une différence d'origine de verset mecquois et médinois et justifié par cela un élément comme quoi c'est pas normal ...

pourquoi en faite vous une vérité historique d'ailleurs ? puisque l'authenticité des hadiths est certe évidemment impossible , comment savez vous que ce sont des versets qui sont descendu en deux endroit différents , en avez vous des preuves autre que les hadith ? pourquoi croyez vous en la véracité de ces hadith et pas des autres ? voilà pourquoi je trouve cela contradictoire de s'appuyer sur des arguments comme ceux là .

g donné d'autres preuves, pq n'en tiens-tu pas compte? je c pas si tu veux sincèrement comprendre ou si ton but é unikement de discrediter rashad, bien ke tu ne sois pas sur k'il n'est pas le messager, verifie bien TOUT ce ki a été dit à son sujet AVANT de le dénigrer.
 
Retour
Haut