Sounnah ou pas Sounnah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TIRISFAL
  • Date de début Date de début
Si ta traduction é la bonne, le 4e verset aurait été en contradiction avec le premier tu trouves pas?

Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)


non je n'y trouve pas de contradictions , nous ne comprenons pas pareille apparemment .

je vois pas l'objectif des versets que tu mentionnes par la suite à moins que ça soit pour m'avertir ???:eek:
ceci révéle de forts préjugés de ta part sur mon compte dans ce cas là .
je ne souhaite pas avoir un autre coran que celui révélé d'ailleur j'en accepte la globalité contrairement à vous .
deuxiéme je ne cherche pas à mentir non plus , si c'est le cas qu'ALLAH me pardonne , ce n'est pas du tout mon intention .
 
non je n'y trouve pas de contradictions , nous ne comprenons pas pareille apparemment .

je vois pas l'objectif des versets que tu mentionnes par la suite à moins que ça soit pour m'avertir ???:eek:
ceci révéle de forts préjugés de ta part sur mon compte dans ce cas là .
je ne souhaite pas avoir un autre coran que celui révélé d'ailleur j'en accepte la globalité contrairement à vous .
deuxiéme je ne cherche pas à mentir non plus , si c'est le cas qu'ALLAH me pardonne , ce n'est pas du tout mon intention .

non je ne te juge pas, je ne c pas sk'y a ds ta poitrine, ke Dieu nous guide, je suis désolée si tu t senti attaké.

Pour ski é du verset ke tu m'as montré, regarde ici:

sourate 12
103. La plupart des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas.
104. Tu n’es pas entrain de leur demander de l’argent ; tu délivres simplement ce rappel pour tous les gens.
105. Tant de preuves dans les cieux et la terre leur ont été données, mais ils passent près d’elles, avec indifférence !
106. La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l’adoration d’idole.
107. Sont-ils garantie qu’un châtiment accablant venant de DIEU ne les frappera pas, ou que l’Heure ne viendra pas à eux soudainement, lorsqu’ils s’y attendent le moins ?
108. Dis, « Ceci est mon chemin : j’invite à DIEU, sur la base d’une preuve claire, et ceux qui me suivent également. Que DIEU sois glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idole. »
109. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés, choisi à partir de gens des différentes communautés. N’ont-ils pas parcouru la terre et vu les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? La demeure de l’Au-delà est bien mieux pour ceux qui mènent une vie droite. Voudriez-vous comprendre alors ?

tu vois Dieu dit bien koi ke l'on fasse, la plupart des gens ne croiront pas. Salam Aleikoum.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

concernant la théorie des versets rajouté , cela va à l'encontre de la parole d'ALLAH qui est dans le coran donc aucune explication n'est possible sinon il y a un doute sur ALLAH , SA parole et sur le coran :

15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

de plus concernant l'explication des versets mecquoi et médinois avec preuve historique les hadith , la sounnah ... cela se retourne contre vous . si vous ne prenez pas en compte la sounnah pour cause de non véridique comment en tirer un argument ne serait ce qu'historique pour réfuter le coran . ça ne tiens pas la route désolé .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

g donné d'autres preuves, pq n'en tiens-tu pas compte? je c pas si tu veux sincèrement comprendre ou si ton but é unikement de discrediter rashad, bien ke tu ne sois pas sur k'il n'est pas le messager, verifie bien TOUT ce ki a été dit à son sujet AVANT de le dénigrer.

moi aussi j'ai donné ma preuve et elle vient du coran , un verset explicite ! donc chacun nos preuves , moi je m'en tiens au coran comme preuve et non a des hypothéses basé sur la sunnah .

je n'en tiens pas compte parce qu'ALLAH certifie protéger et etre le gardien du coran , donc de ce fait je place ma confiance en ALLAH comme quoi le coran est infalsifiable .
je veux comprendre sincérement le coran et non etre en contradiction avec le coran uniquement en me basant sur de simples hypothéses.
 
moi aussi j'ai donné ma preuve et elle vient du coran , un verset explicite ! donc chacun nos preuves , moi je m'en tiens au coran comme preuve et non a des hypothéses basé sur la sunnah .

je n'en tiens pas compte parce qu'ALLAH certifie protéger et etre le gardien du coran , donc de ce fait je place ma confiance en ALLAH comme quoi le coran est infalsifiable .
je veux comprendre sincérement le coran et non etre en contradiction avec le coran uniquement en me basant sur de simples hypothéses.

tu c pour prouver ke l'on croit vrmt Dieu quand IL nous dit k'IL protège Son livre c bien de reconnaitre ke meme en essayant d'y introduire le faux, cela a été divulgué! Dieu a tenu Sa promesse! ça ne fait ke renforcer la foi des croyants, mais je ne dis pas ke c facile, prie Dieu pour k'IL éclaire les choses pour toi. Salam Aleikoum
 
non je ne te juge pas, je ne c pas sk'y a ds ta poitrine, ke Dieu nous guide, je suis désolée si tu t senti attaké.

Pour ski é du verset ke tu m'as montré, regarde ici:

sourate 12
103. La plupart des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas.
104. Tu n’es pas entrain de leur demander de l’argent ; tu délivres simplement ce rappel pour tous les gens.
105. Tant de preuves dans les cieux et la terre leur ont été données, mais ils passent près d’elles, avec indifférence !
106. La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l’adoration d’idole.
107. Sont-ils garantie qu’un châtiment accablant venant de DIEU ne les frappera pas, ou que l’Heure ne viendra pas à eux soudainement, lorsqu’ils s’y attendent le moins ?
108. Dis, « Ceci est mon chemin : j’invite à DIEU, sur la base d’une preuve claire, et ceux qui me suivent également. Que DIEU sois glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idole. »
109. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés, choisi à partir de gens des différentes communautés. N’ont-ils pas parcouru la terre et vu les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? La demeure de l’Au-delà est bien mieux pour ceux qui mènent une vie droite. Voudriez-vous comprendre alors ?

tu vois Dieu dit bien koi ke l'on fasse, la plupart des gens ne croiront pas. Salam Aleikoum.

alaykoum salam ,

d'accord , j'ai juste cru comprendre que ces versets m'étaient adressés . simplement ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord , que je pratique l'associationnisme . qu'ALLAH m'en préserve .

nul ne peut égarer celui qu'ALLAH guide et nul ne peut guider celui qu'ALLAH égare .
loin de moi , l'envie de changer les gens ... je suis qu'un humain et je me limite à mes capacités . al hamDoulilah .

qu'ALLAH nous éloigne de l'association et nous en protége .
 
tu c pour prouver ke l'on croit vrmt Dieu quand IL nous dit k'IL protège Son livre c bien de reconnaitre ke meme en essayant d'y introduire le faux, cela a été divulgué! Dieu a tenu Sa promesse! ça ne fait ke renforcer la foi des croyants, mais je ne dis pas ke c facile, prie Dieu pour k'IL éclaire les choses pour toi. Salam Aleikoum

alaykoum salam ,

et bien non là je ne suis pas d'accord , il est écrit qu'ALLAH en est le gardien donc infalsifiable et intouchable ... c'est différent de ta compréhension . puisque tu insinues quelque part que la protection d'ALLAH est faillible et cela n'est pas possible .

bonne soirée , salam alaykoum
 
alaykoum salam ,

d'accord , j'ai juste cru comprendre que ces versets m'étaient adressés . simplement ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord , que je pratique l'associationnisme . qu'ALLAH m'en préserve .

nul ne peut égarer celui qu'ALLAH guide et nul ne peut guider celui qu'ALLAH égare .
loin de moi , l'envie de changer les gens ... je suis qu'un humain et je me limite à mes capacités . al hamDoulilah .

qu'ALLAH nous éloigne de l'association et nous en protége .

je suis daccord avec toi, Dieu guide et égare ki IL veut, seuls les sincères seront sauvés. ke la verité nous deviennent évidente inch'Allah. Pour ma part g trouvé ma voie mais je ne force personne à croire comme je crois.
 
alaykoum salam ,

et bien non là je ne suis pas d'accord , il est écrit qu'ALLAH en est le gardien donc infalsifiable et intouchable ... c'est différent de ta compréhension . puisque tu insinues quelque part que la protection d'ALLAH est faillible et cela n'est pas possible .

bonne soirée , salam alaykoum

je n'ai jms insinué une chose pareille, Son écriture a été preservé, la preuve! pourkoi un homme ki a tjs dit la vérité jusk'ici aurait enlevé 2versets? ça serait ridicule, il était sur d'etre montrer du doigts à tous les coups! lol reflechis un peu avec ton coeur et inch'Allah tu comprendras, je te rappel ke le devoir du messager ki vient apres Mohamed é de clarifier et confirmer les écritures saintes et c bien sk'il a fé, il é mort auj en ayant délivrer son message efficacement et c'est une benediction venant de Dieu et j'en suis vraiment reconnaissante. bonne soirée à toi aussi, Salam Aleikoum.
 
alaykoum salam ,

et bien non là je ne suis pas d'accord , il est écrit qu'ALLAH en est le gardien donc infalsifiable et intouchable ... c'est différent de ta compréhension . puisque tu insinues quelque part que la protection d'ALLAH est faillible et cela n'est pas possible .

bonne soirée , salam alaykoum
Ce n'est en rien différent de la compréhension de Tchoupa les deux versets que les hommes ont injecté n'ont pas su pénétrer dans le Coran ils ont tout simplement été éjectés! si tu veux montrer a quelqu'un l'efficacité de quelque chose la meilleure manière est par la démonstration c'est ce que Dieu a fait, en nous montrant que même avec l'injection la plus subtile il est impossible d'alterer Son livre en quoi que ce soit.
Le faux ne peut y pénetrer tout simplement.
Salam
 
La théorie de rashad tombe à l'eau car dans le livre d'Allah il y a 6 536 versets, et ce nombre est divisible par 19 (6 536/19=344).
En retirant les deux versets pour que sa théorie tienne, le nombre n'est plus divisible par 19 (6534/19=343,8947....).

Il était entonnant ce type. Il donne de quoi vérifier que c' était un menteur.

1 La Clef Al-Fãtehah 7
2 La Génisse Al-Baqarah 286
3 Les Amramites Ãli-´Imrãn 200
4 Les Femmes Al-Nesã´ 176
5 Le Banquet Al-Mã´edah 120
6 Le Bétail Al-An`ãm 165
7 Le Purgatoire Al-A`arãf 206
8 Le Butin de Guerre Al-Anfãl 75
9 L’ultimatum Barã´ah 127
10 Jonas Younus 109
11 Hud Hûd 123
12 Joseph Yousuf 111
13 Le Tonnerre Al-Ra`ad 43
14 Abraham Ibrahîm 52
15 La Vallée d’Al-Hijr Al-Hijr 99
16 Les Abeilles Al-Nahl 128
17 Les Enfants d’Israël Banî Israel 111
18 La Grotte Al-Kahf 110
19 Marie Maryam 98
20 T H Tã Hã 135
21 Les Prophètes Al-Anbyã´ 112
22 Le Pèlerinage Al-Hajj 78
23 Les Croyants Al-Mu´minûn 118
24 La Lumière Al-Noor 64
25 Le Livre de la Loi Al-Furqãn 77
26 Les Poètes Al-Shu`arã´ 227
27 Les Fourmis Al-Naml 93
28 L’Histoire Al-Qasas 88
29 L’Araignée Al-`Ankaboot 69
30 Les Romains Al-Room 60
31 Luqman Luqmãn 34
32 La Prosternation Al-Sajdah 30
33 Les Parties Al-Ahzãb 73
34 Saba Saba´ 54
35 Initiateur Faater 45
36 Y.S. Yã Sîn 83
37 Les Arrangeurs Al-Sãffãt 182
38 S Saad 88
39 Les Foules Al-Zumar 75
40 Pardonneur Ghãfer 85
41 Détaillé Fussilat 54
42 La Consultation Al-Shoo`arã 53
43 L’Ornement Al-Zukhruf 89
44 La Fumée Al-Dukhãn 59
45 L’Agenouillé Al-Jãtheyah 37
46 Les Dunes Al-Ahqãf 35
47 Muhammad Muhammad 38
48 La Victoire Al-Fatt-h 29
49 Les Murs Al-Hujurãt 18
50 Q Qãf 45
51 Les Conducteurs Des Vents Al-Dhãreyãt 60
52 Le Mt. Sinaï Al-Toor 49
53 Les Etoiles Al-Najm 62
54 La Lune Al-Qamar 55
55 Le Plus Gracieux Al-Rahmaan 78
56 L’Inévitable Al-Waaqe`ah 96
57 Le Fer Al-Hadeed 29
58 La Discussion Al-Mujaadalah 22
59 L’Exode Al-Hashr 24
60 Le Test Al-Mumtahanah 13
61 La Colonne Al-Suff 14
62 Le Vendredi Al-Jumu`ah 11
63 Les Hypocrites Al-Munaafeqoon 11
64 Le Reproche Mutuel Al-Taghaabun 18
65 Le Divorce Al-Talaaq 12
66 La Prohibition Al-Tahreem 12
67 La Royauté Al-Mulk 30
68 La Plume Al-Qalam 52
69 L’Incontestable Al-Haaqqah 52
70 Les Hauteurs Al-Ma`aarej 44
71 Noé Noah 28
72 Les Djinns Al-Jinn 28
73 L’Enveloppé Al-Muzzammil 20
74 Le Secret Caché Al-Muddath-thir 56
75 La Résurrection Al-Qeyaamah 40
76 L’Humain Al-Insaan 31
77 Le Dépêché Al-Mursalaat 50
78 L’événement Al-Naba´ 40
79 Les Arracheurs Al-Naaze`aat 46
80 Il Fronça Les Sourcils `Abasa 42
81 Le Roulement Al-Takweer 29
82 Le Fracassement Al-Infitaar 19
83 Les Escroqueurs Al-Mutaffifeen 36
84 La Rupture Al-Inshiqaaq 25
85 Les Galaxies Al-Burooj 22
86 L’Etoile Polaire Al-Taareq 17
87 Le Plus Haut Al-A`alaa 19
88 L’Accablement Al-Ghaasheyah 26
89 L’Aube Al-Fajr 30
90 La Citée Al-Balad 20
91 Le Soleil Al-Shams 15
92 La Nuit Al-Layl 21
93 Le Midi Al-Duhaa 11
94 Calmant la colère Al-Sharrhh 8
95 La Figue Al-Teen 8
96 L’Embryon Al-`Alaq 19
97 La Destinée Al-Qadr 5
98 La Preuve Al-Bayyinah 8
99 Le Tremblement de Terre Al-Zalzalah 8
100 Les Coursiers Al-`Aadeyaat 11
101 La Secousse Al-Qaare`ah 11
102 L’Amassement Al-Takaathur 8
103 L’Après-midi Al-`Asr 3
104 Les Médisants Al-Humazah 9
105 L’Eléphant Al-Feel 5
106 La Tribu Quraich Quraish 4
107 La Charité Al-Maa`oon 7
108 La Générosité Al-Kawthar 3
109 Les Mécréants Al-Kaaferoon 6
110 Le Triomphe Al-Naasr 3
111 Les Epines Al-Masad 5
112 L’Absoluité Al-Ikhlaas 4
113 Le Levé du Jour Al-Falaq 5
114 Les Hommes Al-Naas 6
TOTAL des versets 6234

6234 versets et NON 6534 donc QUI est réellement un menteur?
6234/19=328.1056 en effet ce n'est pas un multiple de 19 mais nul part rashad a prétendu cela et pour soulager ta conscience 6236/19=328.21053 n'est pas non plus un multiple de 19! étonnant pour qqn ki prétend ne pas croire au miracle du chiffre 19 de s'en référer à ça lol, parcontre si ça t'interesse voici le lien ki va te donner des réponses plus précises:

http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice24.pdf
 
je n'ai jms insinué une chose pareille, Son écriture a été preservé, la preuve! pourkoi un homme ki a tjs dit la vérité jusk'ici aurait enlevé 2versets? ça serait ridicule, il était sur d'etre montrer du doigts à tous les coups! lol reflechis un peu avec ton coeur et inch'Allah tu comprendras, je te rappel ke le devoir du messager ki vient apres Mohamed é de clarifier et confirmer les écritures saintes et c bien sk'il a fé, il é mort auj en ayant délivrer son message efficacement et c'est une benediction venant de Dieu et j'en suis vraiment reconnaissante. bonne soirée à toi aussi, Salam Aleikoum.

C'est trés simple si il ne retirait pas ces 2 verset du Coran son calcule du chiffre 19 serait impossible et ils n'aurait donc pu tromper les esprit faible sans ce prétendu miracle.
Ajoutons que selon vous Allah n'a donc pas protéger Son Livre durant 1400 ans, Il aurait donc faillit tout ce temps la a Sa parole.
 
C'est trés simple si il ne retirait pas ces 2 verset du Coran son calcule du chiffre 19 serait impossible et ils n'aurait donc pu tromper les esprit faible sans ce prétendu miracle.
Ajoutons que selon vous Allah n'a donc pas protéger Son Livre durant 1400 ans, Il aurait donc faillit tout ce temps la a Sa parole.

lol encore un ki lit en diagonal, salam à toi Abdnasser! la famille ça va? remonte à la page 12 et lis TOUT stp puis on en reparlera qd tu voudras inch'Allah ^^
 
C'est trés simple si il ne retirait pas ces 2 verset du Coran son calcule du chiffre 19 serait impossible et ils n'aurait donc pu tromper les esprit faible sans ce prétendu miracle.
Ajoutons que selon vous Allah n'a donc pas protéger Son Livre durant 1400 ans, Il aurait donc faillit tout ce temps la a Sa parole.
Absolument rien a voir déja c'est le coran qui contient la structure du chiffre 19 rashad l'a pas inventé tu devrais regarder un peu ce miracle, ensuite Dieu n'a certainement pas faillit à Sa parole, penser ça c'est être faible d'esprit comme tu dis on a jamais dit quelque chose de pareil. Au lieu tu ferais mieux de réfléchir sur pourquoi Dieu a révélé ces deux faux versets par Son miracle maintenant. T'es toi aussi un témoin de tout ca.
 
je suis daccord avec toi, Dieu guide et égare ki IL veut, seuls les sincères seront sauvés. ke la verité nous deviennent évidente inch'Allah. Pour ma part g trouvé ma voie mais je ne force personne à croire comme je crois.


moi non plus je force pas , donc chacun sa voie , le souci c'est qu'il n' y en a surement qu'une . qu'ALLAH nous guide .
 
je n'ai jms insinué une chose pareille, Son écriture a été preservé, la preuve!

jusque là nous sommes d'accord .

pourkoi un homme ki a tjs dit la vérité jusk'ici aurait enlevé 2versets? ça serait ridicule, il était sur d'etre montrer du doigts à tous les coups! lol

je n'en sait strictement rien du pourquoi et je ne cherche pas à savoir ... puisqu'ALLAH en est le gardien , à quoi bon douter de la protection d'ALLAH ? si je me mettais à savoir pourquoi je rentrerais dans le doute c'est certain .

reflechis un peu avec ton coeur et inch'Allah tu comprendras, je te rappel ke le devoir du messager ki vient apres Mohamed é de clarifier et confirmer les écritures saintes et c bien sk'il a fé, il é mort auj en ayant délivrer son message efficacement et c'est une benediction venant de Dieu et j'en suis vraiment reconnaissante. bonne soirée à toi aussi, Salam Aleikoum.

alaykoum salam ,

il est clair que c'est un probléme d'interprétation , pour toi il s'agit du coran dans ces versets , alors que le coran est infalsifiable et protéger par ALLAH , donc le coran ne peut etre purifié puisqu'il n'a pas été souilllé .
de plus , il est question des gens du livre et de leurs foi , de ce fait , ça m'inspire d'avantage de penser qu'il s'agit de la purification des écritures des gens du livre qui est à coup sur falsifié et reconnu par tout le monde y compris par eux meme . et cela justement les fera revenir à la foi inshaALLAH .
ce n'est qu'une interprétation et un ressenti de ma part , mais c'est plus cohérent et plus pertinent dans ce sens là . ALLAHou allem .
 
Ce n'est en rien différent de la compréhension de Tchoupa les deux versets que les hommes ont injecté n'ont pas su pénétrer dans le Coran ils ont tout simplement été éjectés! si tu veux montrer a quelqu'un l'efficacité de quelque chose la meilleure manière est par la démonstration c'est ce que Dieu a fait, en nous montrant que même avec l'injection la plus subtile il est impossible d'alterer Son livre en quoi que ce soit.
Le faux ne peut y pénetrer tout simplement.
Salam


alaykoum salam wa rahmatoullah .

moi j'ai toujours vu et connu des corans complets avec ces deux versets que vous rejetez !! et jamais aucun sans les deux versets dont vous parlez . ALLAH protége le coran , personne ne peut rien rajouté ni rien enlevé .


salam alaykoum
 
alaykoum salam wa rahmatoullah .

moi j'ai toujours vu et connu des corans complets avec ces deux versets que vous rejetez !! et jamais aucun sans les deux versets dont vous parlez . ALLAH protége le coran , personne ne peut rien rajouté ni rien enlevé .


salam alaykoum
C'est normal que tu n'aies vu que des coran avec les deux faux versets puisque c'est ceux qui sont publiés en masses! dailleurs c'est pas correct de dire "des coran complets" le coran est complet c'est seulement que des hommes ont essayé de rajouter ce dont ils avaient envie.
Salam
 
alaykoum salam ,

il est clair que c'est un probléme d'interprétation , pour toi il s'agit du coran dans ces versets , alors que le coran est infalsifiable et protéger par ALLAH , donc le coran ne peut etre purifié puisqu'il n'a pas été souilllé .
de plus , il est question des gens du livre et de leurs foi , de ce fait , ça m'inspire d'avantage de penser qu'il s'agit de la purification des écritures des gens du livre qui est à coup sur falsifié et reconnu par tout le monde y compris par eux meme . et cela justement les fera revenir à la foi inshaALLAH .
ce n'est qu'une interprétation et un ressenti de ma part , mais c'est plus cohérent et plus pertinent dans ce sens là . ALLAHou allem .

Dieu dit ke très peu de gens croiront, des chrétiens comme des juifs ont cru en lui, là bas à Tucson mais il y en a très peu et l'information commence à peine à se propager, je t'invite à verifier par toi meme et si t'as des kestions j'y repondré inch'Allah.

http://www.masjidtucson.org/french/q...ppendice24.pdf
 
Absolument rien a voir déja c'est le coran qui contient la structure du chiffre 19 rashad l'a pas inventé tu devrais regarder un peu ce miracle, ensuite Dieu n'a certainement pas faillit à Sa parole, penser ça c'est être faible d'esprit comme tu dis on a jamais dit quelque chose de pareil. Au lieu tu ferais mieux de réfléchir sur pourquoi Dieu a révélé ces deux faux versets par Son miracle maintenant. T'es toi aussi un témoin de tout ca.

Lol le Coran ne tourne pas autour de 19, puisse que ton imposteur a du extraire 2 verset pour que ce soit vrai + d'autre malversation décrite par (Bilal phillips dans son livre he Qur'an's numerical miracle: Hoax and heresy), et donc il aurait bien fallu attendre 1400 ans pour que Dieu préserve le Coran et que l'imposteur que tu as pris pour messager retire ses 2 Versets.

http://www.youtube.com/watch?v=w0qi1xZFH4g
 
Lol le Coran ne tourne pas autour de 19, puisse que ton imposteur a du extraire 2 verset pour que ce soit vrai + d'autre malversation décrite par (Bilal phillips dans son livre he Qur'an's numerical miracle: Hoax and heresy), et donc il aurait bien fallu attendre 1400 ans pour que Dieu préserve le Coran et que l'imposteur que tu as pris pour messager retire ses 2 Versets.

http://www.youtube.com/watch?v=w0qi1xZFH4g
Je vais pas me fatiguer à répondre sans arret à quelqu'un qui prend même pas la peine de vérifier quoi que ce soit, si t'as pas envie de vister le lien libre à toi mais dans ce cas ne parles pas alors que tu connais rien tout et que tu ne sais même pas pourquoi 2 versets ont été retirés,si on parle du 19 c'est justement pcq les preuves sont écrasantes et qu'il n'y a rien a y redire, en tout cas si tu pense que pour moi le coran tourne autour du 19 tu te trompes lourdement, le rôle du 19 je te le donne

31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre
(19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des
croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce
que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut.
Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

Comme tu peux le voir le miracle RENFORCE ceux qui croient, DERANGE ceux qui ne croient pas et EXPOSE les hypocrites comme par exemple ceux qui ont injecté deux faux versets dans le Coran. rien à voir avec ce que tu dis donc.Le miracle m'a renforcé mais ce n'est pas ce qui constitue ma foi, tout les croyants ont un lien spécial avec Dieu un Lien qui fait leur foi

103. Vous devrez tenir solidement au lien de DIEU, et ne pas être divisés. Rappelez-vous les bénédictions
de DIEU sur vous – vous étiez ennemis et Il a réconcilié vos coeurs. Par Sa grâce, vous êtes devenus
frères. Vous étiez au bord d’un précipice de feu, et Il vous en a sauvé. DIEU vous explique ainsi Ses révélations, que vous puissiez être guidés.

ce que tu fais c'est critiquer pour critiquer.Et ce n'est pas une nouveauté la plupart des gens font cela quand un avertisseur vient à eux avec des preuves claires

19. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n’avons pas reçu de prêcheur ou d’avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent.

108. Souhaitez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé ? Celui qui choisit l’incroyance, au lieu de la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin.

101. Comment pouvez-vous ne pas croire, quand ces révélations venant de DIEU vous ont été récitées, et Son messager est venu à vous ? Celui qui tient solidement à DIEU sera dans le droit chemin.

87. Nous avons donné à Moïses l’écriture sainte, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre ego vous a poussé à être arrogant ? Certains d’entre eux, vous avez rejeté ; et certains d’entre eux, vous avez tué.

25. Ce n’est pas les paroles d’un diable rejeté.
26. Maintenant alors, où irez-vous ?
27. Ceci est un message pour tous les peuples.
28. Pour ceux qui souhaitent aller tout droit.

49. Pourquoi sont-ils si opposés à ce rappel ?
50. Courant comme des zèbres.
51. Qui fuit le lion !
52. Est-ce que chacun d’eux veut recevoir les écritures saintes personnellement ?
53. Vraiment, ils ne craignent pas l’Au-delà.
54. Vraiment, ceci est un rappel.
55. Pour ceux qui souhaitent en tenir compte.
56. Ils ne peuvent pas en tenir compte contre la volonté DIEU. Il est la source de la droiture ; Il est la source du pardon.

Je peux t'en mettre encore et encore ou tout simplement te mettre TOUT le coran. Mais je pense qu'en lisant ces quelques versets tu comprendra que je n'ai pas pris un imposteur comme messager j'ai simplement cru en Dieu et Lui ai fait confiance. Si j'ai un conseil à te donner c'est de réfléchir avant de parler, un croyant ne vas pas croire le premier venu qui se prétend messager.
Salam
 
Dieu dit ke très peu de gens croiront, des chrétiens comme des juifs ont cru en lui, là bas à Tucson mais il y en a très peu et l'information commence à peine à se propager, je t'invite à verifier par toi meme et si t'as des kestions j'y repondré inch'Allah.

http://www.masjidtucson.org/french/q...ppendice24.pdf

salam alaykoum ,

oui c'est vrai ce que tu dis , meme que la promesse d'ALLAH de remplir l'enfer d'hommes et de djins est véritable donc il y en aura certaine beaucoup . qu'ALLAH nous en épargne .
mais je suis pas adepte de la théorie du nombre , quand bien il y en a qui disent nous sommes les plus nombreux dans notre branches donc nous sommes sur la bonne voie ... et vous en quelque sorte vous dites , nous sommes les moins nombreux sur la bonne voie donc nous sommes dans la bonne voie ... peu importe le nombre , ce qui compte c'est la vérité , le droit chemin qui y méne et plaire à ALLAH , que son nom soit éxalté .

merci mais je n'ai pas de questions , nous avons débattu et par évidence nous avons des arguments contraire , nous les avons exposé et nous ne sommes pas d'accord , je vois pas ce que nous pouvons dire de plus , nous ne serons pas d'accord . je m'en remet à ALLAH sur nos divergences et ALLAH nous en informera ici bas ou dans l'au delà sur celles ci .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
 
salam alaykoum ,

oui c'est vrai ce que tu dis , meme que la promesse d'ALLAH de remplir l'enfer d'hommes et de djins est véritable donc il y en aura certaine beaucoup . qu'ALLAH nous en épargne .
mais je suis pas adepte de la théorie du nombre , quand bien il y en a qui disent nous sommes les plus nombreux dans notre branches donc nous sommes sur la bonne voie ... et vous en quelque sorte vous dites , nous sommes les moins nombreux sur la bonne voie donc nous sommes dans la bonne voie ... peu importe le nombre , ce qui compte c'est la vérité , le droit chemin qui y méne et plaire à ALLAH , que son nom soit éxalté .

merci mais je n'ai pas de questions , nous avons débattu et par évidence nous avons des arguments contraire , nous les avons exposé et nous ne sommes pas d'accord , je vois pas ce que nous pouvons dire de plus , nous ne serons pas d'accord . je m'en remet à ALLAH sur nos divergences et ALLAH nous en informera ici bas ou dans l'au delà sur celles ci .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

Salam Alekoum,

POur la theorie des nombres nous, nous basons sur le Coran et sur la preuve que Dieu a voulu qu'elles nous parviennent et A NOUS TOUS, les versets sont les suivant tu verra par la suite l'histoire de joseph qui a etait rejeté parce qu'il avait une preuve de Dieu. Sans prendre en consideration le domaine religieux quand tu regarde autour de toi, tu verra qu'il y'a trés peu de gens sincéres et honnetes et ca tu peux pas le nier.

73. Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d’entre nous est le plus prospère ? Qui d’entre nous est dans la majorité ? »
74. Tant de générations avons-nous anéanties avant eux ; ils furent plus puissants, et plus prospères.(sourate 19)

48. Les habitants du Purgatoire appelleront les gens qu’ils reconnaissent à leurs apparences, disant, « Votre grand nombre ne vous a été en aucune manière utile, ni ne l’a été votre arrogance non plus.(sourate7)

110. Vous êtes la meilleure communauté jamais élevée parmi les gens : vous préconisez la droiture et interdisez le mal, et vous croyez en DIEU. Si les suiveurs de l’écriture sainte croyaient, se serait mieux pour eux. Certains d’entre eux croient, mais la majorité d’entre eux sont méchants.(sourate3)

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.(sourate 6)

7. En Joseph et ses frères il y a des leçons pour les chercheurs.
8. Ils dirent, « Joseph et son frère sont favorisés par notre père, et nous sommes majoritaires. Vraiment, notre père est bien égaré.
103. La plupart des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas.
104. Tu n’es pas entrain de leur demander de l’argent ; tu délivres simplement ce rappel pour tous les gens.
105. Tant de preuves dans les cieux et la terre leur ont été données, mais ils passent près d’elles, avec indifférence !

106. La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l’adoration d’idole.
107. Sont-ils garantie qu’un châtiment accablant venant de DIEU ne les frappera pas, ou que l’Heure ne viendra pas à eux soudainement, lorsqu’ils s’y attendent le moins ?
108. Dis, « Ceci est mon chemin : j’invite à DIEU, sur la base d’une preuve claire, et ceux qui me suivent également. Que DIEU sois glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idole. »(sourate joseph)
 
Salam Alekoum,

POur la theorie des nombres nous, nous basons sur le Coran et sur la preuve que Dieu a voulu qu'elles nous parviennent et A NOUS TOUS, les versets sont les suivant tu verra par la suite l'histoire de joseph qui a etait rejeté parce qu'il avait une preuve de Dieu. Sans prendre en consideration le domaine religieux quand tu regarde autour de toi, tu verra qu'il y'a trés peu de gens sincéres et honnetes et ca tu peux pas le nier.
73. Quand nos révélations leur ont été récitées, clairement, ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Qui d’entre nous est le plus prospère ? Qui d’entre nous est dans la majorité ? »
74. Tant de générations avons-nous anéanties avant eux ; ils furent plus puissants, et plus prospères.(sourate 19)

48. Les habitants du Purgatoire appelleront les gens qu’ils reconnaissent à leurs apparences, disant, « Votre grand nombre ne vous a été en aucune manière utile, ni ne l’a été votre arrogance non plus.(sourate7)

110. Vous êtes la meilleure communauté jamais élevée parmi les gens : vous préconisez la droiture et interdisez le mal, et vous croyez en DIEU. Si les suiveurs de l’écriture sainte croyaient, se serait mieux pour eux. Certains d’entre eux croient, mais la majorité d’entre eux sont méchants.(sourate3)

116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.(sourate 6)

7. En Joseph et ses frères il y a des leçons pour les chercheurs.
8. Ils dirent, « Joseph et son frère sont favorisés par notre père, et nous sommes majoritaires. Vraiment, notre père est bien égaré.
103. La plupart des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas.
104. Tu n’es pas entrain de leur demander de l’argent ; tu délivres simplement ce rappel pour tous les gens.
105. Tant de preuves dans les cieux et la terre leur ont été données, mais ils passent près d’elles, avec indifférence !

106. La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l’adoration d’idole.
107. Sont-ils garantie qu’un châtiment accablant venant de DIEU ne les frappera pas, ou que l’Heure ne viendra pas à eux soudainement, lorsqu’ils s’y attendent le moins ?
108. Dis, « Ceci est mon chemin : j’invite à DIEU, sur la base d’une preuve claire, et ceux qui me suivent également. Que DIEU sois glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idole. »(sourate joseph)


salam alaykoum wa rahmatoullah .

et bien dis donc je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire .
je ne disais pas que la majorité garantissaient quoi que ce soit , bien au contraire , mais je maintient que le nombre meme s'il est petit ne garanti rien non plus . donc c'est un faux arguments .
merci quand meme pour le rappel de ces versets , il est toujours utile de les lire ;) mais je vois pas en quoi il y a des preuves dans tout ceci concernant le chiffre 19, concernant le messager qui redonnera la foi aux gens du livre ....ect

pour ce qui est en gras , je suis d'accord , mais il ne faut pas tomber non plus dans la parano et se dire que toutes les personnes sont mauvaises juste parce qu'on voit un défaux de cette personne lorsqu'on la croise ... nous ne somme pas parfait et il faut savoir composé avec .

pour revenir au sujet de base , en quoi suivre le coran en entier y compris les deux versets que vous dénigrez , est mauvais ? à vous lire , on est ignorant , on ne lit pas le coran , on est faux , menteur ... je ne sais pas si c'est ce que vous pensez mais en tout cas c'est l'impression donné ... ha oui j'allais oublié , vous soupçonné de mauvaise fois tout ceux qui n'adhére pas à vos idées , alors que vous n'avez pas de preuves tangibles , il faut plus qu'un calcul mathématique pour croire que le coran est falsifié alors qu'ALLAH en garanti la protection .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
salam alaykoum wa rahmatoullah .

et bien dis donc je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire .
je ne disais pas que la majorité garantissaient quoi que ce soit , bien au contraire , mais je maintient que le nombre meme s'il est petit ne garanti rien non plus . donc c'est un faux arguments .
merci quand meme pour le rappel de ces versets , il est toujours utile de les lire ;) mais je vois pas en quoi il y a des preuves dans tout ceci concernant le chiffre 19, concernant le messager qui redonnera la foi aux gens du livre ....ect

pour ce qui est en gras , je suis d'accord , mais il ne faut pas tomber non plus dans la parano et se dire que toutes les personnes sont mauvaises juste parce qu'on voit un défaux de cette personne lorsqu'on la croise ... nous ne somme pas parfait et il faut savoir composé avec .

pour revenir au sujet de base , en quoi suivre le coran en entier y compris les deux versets que vous dénigrez , est mauvais ? à vous lire , on est ignorant , on ne lit pas le coran , on est faux , menteur ... je ne sais pas si c'est ce que vous pensez mais en tout cas c'est l'impression donné ... ha oui j'allais oublié , vous soupçonné de mauvaise fois tout ceux qui n'adhére pas à vos idées , alors que vous n'avez pas de preuves tangibles , il faut plus qu'un calcul mathématique pour croire que le coran est falsifié alors qu'ALLAH en garanti la protection .

salam alaykoum wa rahmatoullah .

sincèrement t fatigant, tu cherches koi? tu veux k'un ange descende avec le messager? jcomprend pas, y a pas une preuve, ni deux, ni meme trois, y en a pleinnnnnnn!!! si seulement tu prenais la peine de regarder, là serieux si c pour dire "jvois pas jvois pas" alors ke tu prends meme pas la peine de regarder c pas la peine de venir sur ce post, on a rien supposé mais on croit en Dieu et c LUI ki dit ke ceux ki rejettent la preuve sont mécréants ou hypocrites et non nous, apres si tu te sens attaké, adresse toi à Dieu directement. En ce ki concerne les deux versets rajoutés, t'as raison ça change rien, ils ne parlent de rien en particulier, ils ne parlent pas de lois ou qqchose dont on peut se servir ds la vie de tous les jours, tout sk'ils disent c ke le messager é compatissant, alors vraiment jvois pas en koi ils nous auraient dérangés, Dieu a juste voulu montré k'on ne pouvait rien y ajouter, meme pas une virgule, nous on l'a juste reconnu, elle é là la différence. Sur ce bonne continuation. Salam Aleikoum
 
1ère assertion des coranistes:
La seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane.
Analyse: Par rapport à cette assertion, ce qu'il convient de souligner avant tout, c'est que son acceptation reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et celle des autres Messagers d'Allah (alayhimous salâm) en général, à celle d'un simple facteur… ce qui, en soi, est déjà un manque de considération et de reconnaissance très grave à l'égard de ces êtres qu'Allah a choisi ("Idjtabâ") parmi les hommes…
Mais le plus important reste que le Qour'aane lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement cette assertion. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour'aane, en laissant ensuite chacun libre de l'interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension…
On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager:
qui leur récite ses versets
les purifie
leur enseigne le Livre
(leur enseigne) la Sagesse…
 
2ème assertion des coranistes:
Le croyant ne doit soumission qu'au Livre d'Allah et il n'a jamais été demandé à personne, pas même aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum), de reconnaître aux propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) une quelconque portée législative comparable à celle du Qour'aane, (…)

Analyse: Cette seconde assertion se pose elle aussi en contradiction totale avec le message coranique et divin… Les versets du Qour'aane qui imposent aux croyants l'obéissance ("Itâ'ah") au Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) et le suivi pratique du modèle qu'il représentait ("Ittibâ'") sont extrêmement nombreux. En voici quelques uns, à titre d'exemple :
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate 3 / Verset 31)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)

Il est intéressant de relever que, dans le Qour'aane, le devoir d'obéissance envers Allah est toujours cité en étant lié à celle de l'obéissance envers le Messager (sallallâhou alayhi wa sallam)… Par contre, il existe des versets où seul le devoir d'obéissance envers le Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) est mentionné. Voici par exemple ce qu'on peut lire dans le verset 56 de la sourate 24 :
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

Il n'est pas difficile de deviner pourquoi il en est ainsi… Etant donné qu'Allah ne s'adresse pas directement aux hommes et qu'Il ne transmet ses injonctions que par la voie/voix de Ses Messagers (alayhimous salâm), il n'est pas possible d'imaginer que l'on puisse établir une distinction entre l'obéissance envers le Messager (alayhis salâm) et envers Allah… Obéir au Messager (alayhis salâm) est synonyme d'obéissance à Allah, comme le proclame le Qour'aane:
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate 4 / Verset 80)

D'ailleurs, l'obéissance envers le Messager (alayhis salâm) est une constante invariable, caractérisant depuis toujours la Mission Prophétique… Allah dit :
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
(Sourate 4 / Verset 64)
 
3ème assertion des coranistes :
(…) l'ensemble de la Révélation venant d'Allah étant déjà consigné dans le Livre Sacré.

Analyse: Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a reçu de la part d'Allah n'est pas inclus et consigné dans le Texte Sacré. A côté de la Révélation Lue (Wahiy Matlou'), c'est à dire le Qour'aane, il y a donc également une Révélation Non Lue (Wahiy Ghaïr Matlou'): C'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la Sounnah et des Ahâdîth.

Voici deux passages coraniques (parmi bien d'autres) attestant de l'existence d'une Révélation Non Lue et de sa valeur législative:
A- Allah dit:
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (Sourate 2 / Verset 143)
Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis. Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Qour'aane, une Révélation Non Lue. Et le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le Qour'aane.

B- On peut lire également ceci dans le Qour'aane:
On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187)
Dans ce verset, le fait d'avoir des rapports intimes avec son épouse durant les nuits du mois de Ramadhân est qualifié de "khiyânah" (ruse, tromperie): En effet, au tout début de l'institution du jeûne obligatoire, les rapports intimes après s'être endormi étaient interdits, et ce n'est qu'à la suite de cette révélation qu'ils furent autorisés. Pourtant, là encore, si on scrute le texte coranique du début à la fin, on n'y trouvera aucun passage énonçant cette interdiction. Celle-ci a donc été exprimée par l'intermédiaire d'une autre Révélation qui, tout en n'étant pas consignée dans le Qour'aane, n'en garde pas moins une portée législative indiscutable, étant donné que son non respect est qualifié de "khiyânah"…
 
sincèrement t fatigant, tu cherches koi? tu veux k'un ange descende avec le messager?

et voilà encore une insinuation qui en dit long !!! ça commence à bien faire sérieux vous nous prenez pour des mécréants ou quoi !!! et puis de quel messager parles tu ?

jcomprend pas, y a pas une preuve, ni deux, ni meme trois, y en a pleinnnnnnn!!!

si c'est ce que tu as mis en page douze ! il y a aucune preuve , juste des insinuations et des interprétations de verset c'est tout . nous n'avons pas la meme conception de "preuve" !!

si seulement tu prenais la peine de regarder, là serieux si c pour dire "jvois pas jvois pas" alors ke tu prends meme pas la peine de regarder c pas la peine de venir sur ce post,

pour info , j'ai pris la peine de regarder , j'ai meme répondu et donner des contre arguments à vos arguments qui ne sont nullement des preuves et en retour il n'y a pas eu de répliques raisonnables avec arguments , mais juste des mises en garde parce que je ne crois pas en ce que vous croyez .

on a rien supposé mais on croit en Dieu et c LUI ki dit ke ceux ki rejettent la preuve sont mécréants ou hypocrites et non nous, apres si tu te sens attaké, adresse toi à Dieu directement.

" la preuve " !! quelle preuve parles tu , depuis le début vous sortez que des interprétations érronnés , je n'appel pas ça des preuves . donne des versets explicite pour voir .

En ce ki concerne les deux versets rajoutés, t'as raison ça change rien, ils ne parlent de rien en particulier, ils ne parlent pas de lois ou qqchose dont on peut se servir ds la vie de tous les jours, tout sk'ils disent c ke le messager é compatissant, alors vraiment jvois pas en koi ils nous auraient dérangés, Dieu a juste voulu montré k'on ne pouvait rien y ajouter, meme pas une virgule, nous on l'a juste reconnu, elle é là la différence. Sur ce bonne continuation. Salam Aleikoum

alaykoum salam ,

le bouquet final , le pire c'est que ça change rien , pourquoi vouloir les enlever alors si ça change rien ?

et tu continues dans l'affirmation qu'ALLAH n'es pas assez puissant pour protéger le coran pendant je ne sais pas combien d'années ... vous etes vraiment dans un doute évident .

concernant tes preuves , nous pouvons ouvrir un thread pour y répondre une part une à vos soit disant preuves qui ne sont que des interprétations de votre part . dans tout les cas je vois que vous ne faite pas dans le détail , je voulais savoir comment vous considérez les autres qui ne sont pas de votre groupe et voilà que tout celui qui ne crois pas dans LA PREUVE dont je ne sais laquel !! est UN MECREANT . genre personne ne croit en DIEU sauf les coranistes !!! ce qui revient à dire que nous n'avons pas de foi en ALLAH . ce sont de graves préjugés et des propos éxtrémements grave que de dire cela .

salam alaykoum
 
alaykoum salam ,

le bouquet final , le pire c'est que ça change rien , pourquoi vouloir les enlever alors si ça change rien ?

et tu continues dans l'affirmation qu'ALLAH n'es pas assez puissant pour protéger le coran pendant je ne sais pas combien d'années ... vous etes vraiment dans un doute évident .

Salam ALekoum,

Le doute de quoi? Aucun doute face au miracle 19 au messager a sa venu et au faite que le coran a etait purifier, mais bon moi je doute de rien et j'ai pas peur d'aller lire ou de verifier des choses parce qu'on est sur de nous, parque le Coran est asser clair et face a cela YA AUCUN DOUTE A AVOIR, parce que tout a etait verifié et vos propos ne valent rien face a la promesse de Dieu.

Wa salam.
 
1ère assertion des coranistes:
La seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane.
Analyse: Par rapport à cette assertion, ce qu'il convient de souligner avant tout, c'est que son acceptation reviendrait à assimiler la mission du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et celle des autres Messagers d'Allah (alayhimous salâm) en général, à celle d'un simple facteur… ce qui, en soi, est déjà un manque de considération et de reconnaissance très grave à l'égard de ces êtres qu'Allah a choisi ("Idjtabâ") parmi les hommes…
Mais le plus important reste que le Qour'aane lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement cette assertion. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Qour'aane, en laissant ensuite chacun libre de l'interpréter selon son bon vouloir et sa propre compréhension…
On pourrait, à titre d'exemple, se référer au verset 164 de la sourate 3, qui montre que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah…
"Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident."
Comment pourrait-on encore, après avoir pris connaissance de ce verset, affirmer que la seule mission confiée au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) par Allah se limitait à la transmission du Qour'aane ?... alors qu'Allah Lui-même y affirme qu'Il a envoyé aux croyants un Messager:
qui leur récite ses versets
les purifie
leur enseigne le Livre
(leur enseigne) la Sagesse…

ps: n'en met pas trop pour que l'on puisse te répondre petit à petit!
le verset 164 SOURATE 3 parle de messager=transmission message=Coran
on ne parle pas de hadiths ici, la sagesse est interprétée comme hadiths alors que cela est une énorme erreure:
 
par exemple: 4/54:".....à la famille d'Abraham le Livre et la sagesse..........."
31/12:"....à Luqman la sagesse......."
45/16:".......aux Enfants d'Israel le Livre, la sagesse, la prophétie,........."
2/251:".......Et David tua Goliath; Et Dieu lui donna la royauté et la sagesse,......"
38/20:"Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes les sagesse et........"David
5/110:".......Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile!......." Jesus
3/48:"Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile," Jesus
26/21:"......mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers." Moise
26/83:"Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;" Abraham
2/129:"Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!"Abraham
6/89:"C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie......"Zachari, Jean batiste, Jesus, Elie, Ismael, Elisée, jonas, Lot
43/63:"Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi."
19/12:"O Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,"
12/22:"Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants."Joseph
4/54:......Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume."
 
17/39:"Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé. "Dieu explique ce qu'est la sagesse qu'il lui été donnée voir de 22 à 38 ce qui est énuméré.

43/4:"Il est auprès de Nous, dans l'Ecriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse."

10/1:"Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre plein de sagesse."
36/2:"Par le Coran plein de sagesse."
54/5:"[Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien."

16/125:"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

2/269:"Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent."

On trouve aussi le même cas avec le Disernement (Furkane) par exemple:
3/3-4, 2/53 (Moise), 21/48, 25/1
 
2ème assertion des coranistes:
Le croyant ne doit soumission qu'au Livre d'Allah et il n'a jamais été demandé à personne, pas même aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum), de reconnaître aux propos du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) une quelconque portée législative comparable à celle du Qour'aane, (…)

Analyse: Cette seconde assertion se pose elle aussi en contradiction totale avec le message coranique et divin… Les versets du Qour'aane qui imposent aux croyants l'obéissance ("Itâ'ah") au Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) et le suivi pratique du modèle qu'il représentait ("Ittibâ'") sont extrêmement nombreux. En voici quelques uns, à titre d'exemple :
Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !"
(Sourate 3 / Verset 32)
Dis : "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).
(Sourate 24 / Verset 54)
Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
(Sourate 47 / Verset 33)
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
(Sourate 33 / Verset 36)
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
(Sourate 4 / Verset 115)
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate 3 / Verset 31)
Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
(Sourate 7 / Verset 158)

Il est intéressant de relever que, dans le Qour'aane, le devoir d'obéissance envers Allah est toujours cité en étant lié à celle de l'obéissance envers le Messager (sallallâhou alayhi wa sallam)… Par contre, il existe des versets où seul le devoir d'obéissance envers le Messager (sallallâhou alayhi wa sallam) est mentionné. Voici par exemple ce qu'on peut lire dans le verset 56 de la sourate 24 :
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

Il n'est pas difficile de deviner pourquoi il en est ainsi… Etant donné qu'Allah ne s'adresse pas directement aux hommes et qu'Il ne transmet ses injonctions que par la voie/voix de Ses Messagers (alayhimous salâm), il n'est pas possible d'imaginer que l'on puisse établir une distinction entre l'obéissance envers le Messager (alayhis salâm) et envers Allah… Obéir au Messager (alayhis salâm) est synonyme d'obéissance à Allah, comme le proclame le Qour'aane:
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
(Sourate 4 / Verset 80)

D'ailleurs, l'obéissance envers le Messager (alayhis salâm) est une constante invariable, caractérisant depuis toujours la Mission Prophétique… Allah dit :
Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah.
(Sourate 4 / Verset 64)

l'Obéissance est donné au Messager (fonction de transmettre le message)et non au Prophète, mais elle est donné aussi a d'autres Messager:
26/108,110,126, 144, 163, 3/50, 43/63.
La plupart des extraits, des passages sur l'obéissance du messager n'ont rien a voir avec les hadiths comme par exemple le passage du butin ou celui la:
24/56:"Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde."
voici le 54:" Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)."
remarque: "......Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)."= le Coran
 
3ème assertion des coranistes :
(…) l'ensemble de la Révélation venant d'Allah étant déjà consigné dans le Livre Sacré.

Analyse: Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a reçu de la part d'Allah n'est pas inclus et consigné dans le Texte Sacré. A côté de la Révélation Lue (Wahiy Matlou'), c'est à dire le Qour'aane, il y a donc également une Révélation Non Lue (Wahiy Ghaïr Matlou'): C'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la Sounnah et des Ahâdîth.

Voici deux passages coraniques (parmi bien d'autres) attestant de l'existence d'une Révélation Non Lue et de sa valeur législative:
A- Allah dit:
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (Sourate 2 / Verset 143)
Dans ce verset (traitant du changement de Qibla de la prière rituelle qui eut lieu au cours de la seconde année de l'Hégire), la direction mentionnée est celle du Baït oul Maqdis - Jérusalem. Ce qu'il est important de souligner, c'est que l'établissement de cette précédente Qibla y est lié à Allah… Pourtant, à aucun endroit du Texte Sacré, on ne trouve mention d'une quelconque injonction imposant aux musulmans de se tourner dans la direction du Baït oul Maqdis. Ce qui prouve de façon irréfutable que cette injonction fut transmise par l'intermédiaire d'une Révélation non contenue dans le Qour'aane, une Révélation Non Lue. Et le fait qu'Allah ramène vers Lui l'établissement de cette Qibla atteste de la nécessité de se soumettre face à cette Révélation Non Lue, à l'instar de ce qui est imposé par rapport à la Révélation Lue, consignée dans le Qour'aane.

B- On peut lire également ceci dans le Qour'aane:
On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; (…) (Sourate 2 / Verset 187)
Dans ce verset, le fait d'avoir des rapports intimes avec son épouse durant les nuits du mois de Ramadhân est qualifié de "khiyânah" (ruse, tromperie): En effet, au tout début de l'institution du jeûne obligatoire, les rapports intimes après s'être endormi étaient interdits, et ce n'est qu'à la suite de cette révélation qu'ils furent autorisés. Pourtant, là encore, si on scrute le texte coranique du début à la fin, on n'y trouvera aucun passage énonçant cette interdiction. Celle-ci a donc été exprimée par l'intermédiaire d'une autre Révélation qui, tout en n'étant pas consignée dans le Qour'aane, n'en garde pas moins une portée législative indiscutable, étant donné que son non respect est qualifié de "khiyânah"…

A: relis bien il s'agit de la Maison sacrée Dieu dit:".....Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons......" il n'y avait pas de direction le prophète verset 144:"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée...." c'était une direction qui lui plaisait (Al quds) puis verset 144:"Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font ."
 
Retour
Haut