Sourate "L'étoile" et la révélation inspirée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Donc expulser/chasser pour toi veut dire tué : Dans ce cas pourquoi Ismaël a-t-il des descendants ? Car c'est après avoir été expulsé qu'il "fonde" la nation arabe..

Ensuite quels textes Joseph avait-il en possession ?
Puis, comme selon toi les Quraysh font parti des expulsés, pourquoi descendent-ils de Kédar qui est un fils d'Ismaël ? Est-ce que leurs ancêtres sont retournés en Egypte où ils ont fait l'Exode avec Moïse ?

Salam

Ismael(as) est un sabéen(soumis) arabisée et non un arabe de souche .

Donc expulser/chasser pour toi veut dire tué : Dans ce cas pourquoi Ismaël a-t-il des descendants ? Car c'est après avoir été expulsé qu'il "fonde" la nation arabe..

Ensuite quels textes Joseph avait-il en possession ?
Puis, comme selon toi les Quraysh font parti des expulsés, pourquoi descendent-ils de Kédar qui est un fils d'Ismaël ? Est-ce que leurs ancêtres sont retournés en Egypte où ils ont fait l'Exode avec Moïse ?

Tu peux etre tué ou assassiné en ayant des descendants ...aprés faut retrouver l'histoire de Semenkharé, pour t'en dire plus...je suis pas expert en égyptologie...*

Il " plane " un mystère sur ce petit pharaon (ismael/semenkharé)....et qui dis " mystere"...dis intrigue

en fait je ne vois pas pourquoi on se disputerait pour ça , c'est plutot une bonne nouvelle non ?

ça voudrais dire que l'islam a toujours exister et qu'elle est la seule religion qui a servit dieu ...

le seul problème alors , c'est que tout ce qui vient avec les Hadiths ect ne serait que duperie .

qu'est ce qu'on prefere croire , c'est la la vraie question .

on prefere croire que l'islam est la religion de tous les temps ?

ou on prefere croire ques les Hadiths et la seule source a prendre en dehors du Coran ?

choisissez bien les uns et les autres , votre salut en depend . ;)

en fait je ne vois pas pourquoi on se disputerait pour ça , c'est plutot une bonne nouvelle non ?

ça voudrais dire que l'islam a toujours exister et qu'elle est la seule religion qui a servit dieu ...

le seul problème alors , c'est que tout ce qui vient avec les Hadiths ect ne serait que duperie .

ou on prefere croire ques les Hadiths et la seule source a prendre en dehors du Coran ?

Tu a tout compris, c'est exactement ca.....!mais bon , certains on décidé autrement!

les textes en possession on etait " transformer" en l'an 3 avant JC, ca s'appeler la " bible hébraique" justement celle des " hebreux ( arabe compris) et non pas la bible judaique...
d'ou la notion de " kafirune" ( ceux qui transforme, usurpateur).

ces textes ont disparu , ( ou alors cachés ) par les services secrets ou religieux juifs ! t'imagine bien que ils font pas les exposés , tout comme les islamistes s'il retrouve un coran ancien...

Ils preferent se faire la guerre! que de ce dire " la palestine est a nous 2"...

Donc j'ai pas et personne n'a ces textes, comme personne n'a les anciens coran : soit ils ont etait détruit, soit il sont caché quelque part...ca je peux pas te dire...

PS: Tué ismael , me semble plausible , expulsés hors d'egypte aussi, je pencherai pour un complot moi... ( mon avis)
j'ai pas encore d'elements..difficile sans moyens... et meme les autorités egyptienne interdise tout
les saoudiens interdisent, les israeliens interdissent, ...donc..tu a pratiquement aucune chance de te repondre

Ok j'ai compris ce point-ci ...

Mais on parle de fait qui ont eu lieu 1 000 ou 2 000 ans avant JC, et les textes ont été modifiés a peine 3 Av. JC..

Ensuite revenons à ton allégation : Les hébreux sont les arabes et les arabes sont les hébreux ..

En déclarant cela tu affirmes implicitement que les hébreux et les arabes ont le même ancêtre car ils sont les mêmes, donc l'idéal dans ton raisonnement serait Isaac = Ismael ..

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est
manifestement injuste envers lui-même.

oui il est citer dans le coran , mais je parle du sacrifice que Abraham doit faire , il n'est pas nommé alors ........ enfin c'est ce que j'ai lu j'ai du mal a trouver le verset désolé .

Salam

Dans le texte original révélé Dieu ne cite aucun nom dans le dialogue entre Abraham(as) et son fils .

Pourquoi Dieu ne cite aucun nom dans le texte original révélé a Mohammed(as) ?

sourate 37
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.

Mdr non, pas du tout je ne vois pas pourquoi tu mêles ça aux hadiths d'un premier lieu et ensuite les conclusions que tu en tire sont fausses... Pour les Hadiths je t'invite à lire ceci : http://www.bladi.info/240601-hadiths/

Désolé le webmaster la fermé tu ne pourras pas y emettre de remarque mais tu peux tout de même m'en faire part ..

PS : j'ai envoyé un MP au webmaster pour lui expliquer que le topic où il me dit d'aller n'a rien avoir avec le topic que j'ai créer, mais ça c'est autre chose :D ..

Ok j'ai compris ce point-ci ...

Mais on parle de fait qui ont eu lieu 1 000 ou 2 000 ans avant JC, et les textes ont été modifiés a peine 3 Av. JC..

Ensuite revenons à ton allégation : Les hébreux sont les arabes et les arabes sont les hébreux ..

En déclarant cela tu affirmes implicitement que les hébreux et les arabes ont le même ancêtre car ils sont les mêmes, donc l'idéal dans ton raisonnement serait Isaac = Ismael ..

Non il s'agit pas de génétique...hebreux /arabes sont une " dénomination" pour désigner une catégorie sociale ( artisans) comme tu dirais aujourd'hui

les " emigrés ! les "etranger", les travailleurs, les menuisier, par exemple...ils peuvent venir de partout hors du pays et meme du pays meme..

c'est un appellation génerale... comme tu dirais les lépreux, les sdf, ou les riches, les pauvres,....c'est pas une race...

en la faisant passer pour une race, tu divise, pour mieux faire passer TON message..
les hebreux ou arabes etaient guidés par des " pretres" ( Juifs)... qui sont les pretes des pharaons , c'est tout.

Salam

Dans le texte original révélé Dieu ne cite aucun nom dans le dialogue entre Abraham(as) et son fils .

Pourquoi Dieu ne cite aucun nom dans le texte original révélé a Mohammed(as) ?

sourate 37
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".

106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .

108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :

109. "Paix sur Abraham".

110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;

111. car il était de Nos serviteurs croyants.

je crois que même dans le Coran c'est clair qu'il s'agit de Ismael alayhi salam concernant le sacrifice ; étant donné que Ibrahim alayhi salam a épousé Sara en premier; puis voyant que celle-ci était stérile; il a épousé Hajar et ont eu un enfant Ismael; ce n'est qu'après que le miracle est venu; quand Ibrahim alayhi salam vieilli; les anges viennent lui annoncer Isaac alayhi salam.

pour moi tout colle.

Non il s'agit pas de génétique...hebreux /arabes sont une " dénomination" pour désigner une catégorie sociale ( artisans) comme tu dirais aujourd'hui

les " emigrés ! les "etranger", les travailleurs, les menuisier, par exemple...ils peuvent venir de partout hors du pays et meme du pays meme..

c'est un appellation génerale... comme tu dirais les lépreux, les sdf, ou les riches, les pauvres,....c'est pas une race...

en la faisant passer pour une race, tu divise, pour mieux faire passer TON message..
les hebreux ou arabes etaient guidés par des " pretres" ( Juifs)... qui sont les pretes des pharaons , c'est tout.

Sur le plan démographique, faut que tu m'expliques aussi ...

tunisie: ton explication sur amenophis et mirneptah et je sais pas quoi encore est ridicule

Ibrahim était hebreux ainsi que ses fils . et puis donne une datation s'il te lait; car ce akhenaton me parait avoir apparu apres Mirneptah qui est censé être le Pharaon du Coran .

tunisie: ton explication sur amenophis et mirneptah et je sais pas quoi encore est ridicule

Ibrahim était hebreux ainsi que ses fils . et puis donne une datation s'il te lait; car ce akhenaton me parait avoir apparu apres Mirneptah qui est censé être le Pharaon du Coran .

Non ma soeur Ibrahim (AS) n'est ni hébreux ni arabe ...

Sur le plan démographique, faut que tu m'expliques aussi ...

Il existe pas une race ou une population qui se nommerait " hebreux" venant d'hébraique ou d'hébrarabique ou une region ou pays ...ca c'est des histoires !! et meme arabe n'est pas une race concentrer dans le desert d'Arabie...

On peut traduire hébreux/Arabes par : " les étrangers" ( vivant en egypte), ils peuvent venir de partout ...

comme tu dirais les " bougnoules" ( les allemand prononçant le mot " bagnole" en allemand) pour nommer les francais, et les francais nommer les arabes pareil parce qu'il prononcer bagnole pareil...

ca fais pas d'eux une race, mais une " appellation"..tu vois la nuance ?

Salam

la vérité émane du Seigneur de l univers Dieu d Abraham(as) d Israel et de Mohammed !!!

sourate 45
6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle Discour(hadith) croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

Le Coran est le meilleur Hadith , Il est le Hadith kudsy le Discour Divin de Dieu Sa Parole Unique !!!

Mdr non, pas du tout je ne vois pas pourquoi tu mêles ça aux hadiths d'un premier lieu et ensuite les conclusions que tu en tire sont fausses... Pour les Hadiths je t'invite à lire ceci : http://www.bladi.info/240601-hadiths/

je mêle les hadiths a cette histoire pour la raison suivante , c'est eux qui vous explique le Coran . qui vous donne donc la perception que vous avez de l'histoire de votre religion .

si la thèse de tunisie se tient , soit vous perdez une source discutable est trés discuter , mais en échange vous gagnez la meilleurs des choses .

vous gagnez le fait que votre religion est la seul , la plus grande religion de tous les temps , la religion qui a traverser les siecles .
une religion qui n'est pas apparue en dernier comme on veut vous le faire croire , mais qui a toujours existée .

moi perso je serais musulman , j'achete direct et je signe le contrat , surtout quand on sait que toutes les religions ont été soumises aux pouvoir en place durant les siecles .

voilà , c'est tout ce que je veux dire en melant les Hadiths , ça peut te faire rire , moi pour l'instant j'ai pas a choisir donc je m'en fiche ;)

voilà (Merci à wiki ):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akhénaton (1300 années avant Jesus alors que Moise lui même a existé plus de 2000 ans avant Jesus )

tu as cette source sur Moise ou ça ? par ce que moi si je sort le wiki j'ai ceci :

À l'âge de 80 ans, Dieu se révèle à lui et lui dévoile sa mission : « L’ange de l’Éternel lui apparut au milieu d’un buisson alors qu’il faisait paître les moutons de son beau-père. » Il conduit alors les « Enfants d’Israël » hors d’Égypte, jusqu’à la « Terre promise », le pays de Canaan, sur le seuil duquel il meurt, à 120 ans, selon la tradition, le 7 adar de l’an 2488 de la Création du Monde (1272 avant l’ère chrétienne).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moïse

Et c'est ou le pays des " hebreux" ? tu peux me la situé sur une carte ?...
Ils vienne de la mer, de la lune ?

c'est quoi leur pays les hébreux autour de - 1500 avant jc ! tu sais toi ?.Toi qui est plus maline que les autres

je crois que même dans le Coran c'est clair qu'il s'agit de Ismael alayhi salam concernant le sacrifice ; étant donné que Ibrahim alayhi salam a épousé Sara en premier; puis voyant que celle-ci était stérile; il a épousé Hajar et ont eu un enfant Ismael; ce n'est qu'après que le miracle est venu; quand Ibrahim alayhi salam vieilli; les anges viennent lui annoncer Isaac alayhi salam.

pour moi tout colle.

Salam

Oui Ismael(as) est le premier né, et Isaac(as) le deuxieme !!

La question est pourquoi Dieu ne mentionne aucun nom dans le Dialogue ?

Dieu a t-il oublié dans son Omniscience Divine ?

Ou l homme sait mieux que Dieu et Dieu ne sait pas ?

tu as cette source sur Moise ou ça ? par ce que moi si je sort le wiki j'ai ceci :

À l'âge de 80 ans, Dieu se révèle à lui et lui dévoile sa mission : « L’ange de l’Éternel lui apparut au milieu d’un buisson alors qu’il faisait paître les moutons de son beau-père. » Il conduit alors les « Enfants d’Israël » hors d’Égypte, jusqu’à la « Terre promise », le pays de Canaan, sur le seuil duquel il meurt, à 120 ans, selon la tradition, le 7 adar de l’an 2488 de la Création du Monde (1272 avant l’ère chrétienne).

- 1272 avant Jc Ca correspond bien a Akhenaton et ces fils et Ramses, etc,cie....donc..
j'ai presque bon

je mêle les hadiths a cette histoire pour la raison suivante , c'est eux qui vous explique le Coran . qui vous donne donc la perception que vous avez de l'histoire de votre religion .

si la thèse de tunisie se tient , soit vous perdez une source discutable est trés discuter , mais en échange vous gagnez la meilleurs des choses .

vous gagnez le fait que votre religion est la seul , la plus grande religion de tous les temps , la religion qui a traverser les siecles .
une religion qui n'est pas apparue en dernier comme on veut vous le faire croire , mais qui a toujours existée .

moi perso je serais musulman , j'achete direct et je signe le contrat , surtout quand on sait que toutes les religions ont été soumises aux pouvoir en place durant les siecles .

voilà , c'est tout ce que je veux dire en melant les Hadiths , ça peut te faire rire , moi pour l'instant j'ai pas a choisir donc je m'en fiche ;-)

Mdr, déjà les Hadiths n'interpretent pas TOUT le Qur'an je vois pas pourquoi vous les voyez partout, ensuite les musulmans ont TOUJOURS dit que l'Islam a TOUJOURS exister, donc on a pas besoin de la théorie made in tunisie99 :D
Ensuite il n'y a rien a acheter et à signer en Islam : c'est avec ton coeur que tu acceptes et que tu te soumet à Allah pas avec un stylo et des € :D

Et oui ça me fait rire .. Je ne te fait aucun reproche, chacun a le droit de penser ce qu'il veut ...

voilà , c'est tout ce que je veux dire en melant les Hadiths , ça peut te faire rire , moi pour l'instant j'ai pas a choisir donc je m'en fiche ;)

Salam

Tu as tout compris billi, sans les explication des hommes(paroles) il ne resterait que la Parole Unique et Dieu enseignerait la soumission son Unique religion a tous les hommes, donc analyser,méditer, réfléchir sur la parole unique afin de discerner le vraie discour du faux discour par la Parole de Dieu et non par la parole des hommes !!!!

Point de Divinité hormis Dieu !!! Aucun associer !

la vérité est a l image de la parole de Dieu et de Ses livres(tora, evangile, coran) les prophete et messagers de Dieu son a l image des révélation et non a l image des hommes !!!

YouTube- Les secrets enfouis de la Bible 1

à l'époque de Mirneptah; les Israelites (fils de Jacob) existaient déja; c'est tellement ridicule de croire en une histoire inventée par tunisie sans aucune reuve !! incroyable !

:D oui , mais celle de moise est aproximative , on va dire a 100 ans près tu es dedans , je verifie les dates depuis tes premiers posts sur les pharaon et ça a l'air de coller ;)

Si tu additionne les règnes tu tombera sur 40 ans.... les fameux 40 ans de " Moise" dans le desert du Sinai...

Akhenation = x année de règnes aprés Toutankhamon, etc, etc

Il existe pas une race ou une population qui se nommerait " hebreux" venant d'hébraique ou d'hébrarabique ou une region ou pays ...ca c'est des histoires !! et meme arabe n'est pas une race concentrer dans le desert d'Arabie...

On peut traduire hébreux/Arabes par : " les étrangers" ( vivant en egypte), ils peuvent venir de partout ...

comme tu dirais les " bougnoules" ( les allemand prononçant le mot " bagnole" en allemand) pour nommer les francais, et les francais nommer les arabes pareil parce qu'il prononcer bagnole pareil...

ca fais pas d'eux une race, mais une " appellation"..tu vois la nuance ?

Oui mais ces étrangers ont du se scindés sinon pourquoi les Quraysh et autres tribus arabes existaient ? Et les Juifs en parallèle ?

YouTube- Les secrets enfouis de la Bible 1

à l'époque de Mirneptah; les Israelites (fils de Jacob) existaient déja; c'est tellement ridicule de croire en une histoire inventée par tunisie sans aucune reuve !! incroyable !

ben oui forcement puisque ça se passe aprés Ramses , qui serait Moise selon la thèse de tunisie , donc aprés Moise , tu es sur d'avoir tout compris ?

et pour Moise tout le monde s'accorde pour donner 1200 Av JC

Moïse est né en Egypte vers 1200 avant J-C.

Sa vie de prophète et de rassembleur du peuple juif est relatée dans l’Exode et le Deutéronome (Ancien Testament). Ci-contre sculpture de Michel-Ange.

Moïse a transmis à son peuple les dix commandements.

Les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (Genèse, Exode, Lévitique, Nombre et Deutéronome) appelés Pentateuque, et qui forment la Torah ("la Loi") lui ont également été attribués, mais les nombreuses exégèses effectuées permettent de penser que ces textes n'ont pas été écrits par un seul homme.

Moïse est mentionné dans le judaïsme, le christianisme et l’islam.

aaargh jai du me tromper sur la datation je m'excuse . mais ça n'empêche que c'est ridicule :D et puis comme vous l'avez vous même dit les dates sont aproximatives, comment il se fait que les noms ont changé de façon incroyable de Ismael (le suffixe el signifie Allah ) à sekhen-machin) de amenophis à Abraham ou Jacob !!!

Retour