Sourcils: laissez-les tranquilles!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
D'un côté on prône le retour au naturel et d'un autre les chirurgiens esthétiques n'ont jamais eu leur carnet de commande aussi débordés...
En résumé : y'a ce qu'on dit et y'a ce qu'on fait

Franchement, je suis assez d'accord avec les conseils.
Les sourcils (extra)fins, je trouve cela juste très laid, et ceux dessinés aux pinceaux n'en parlons même pas :D On ne voit que ça (je me demande d'ailleurs comment font elles lorsqu'il pleut...ça dégouline? :D )

Mais je vois pas rationnellement ou le faite de tricher, c'est etre féminin.

Oui enfin toi tu es né en 1990 et tu crois que la vie est arrivée avec toi.

Les égyptiens à l'époque des pharaons utilisaient pinces à épiler, maquillage, etc..

Et encore je te parle d'une civilisation qui se rapproche de la notre, je ne parle pas de tout ce qu'il y a eu.

Alors ne crois pas que le maquillage et l'épilation est arrivée y a 10 ans avec internet et les magazines... :oh:

Pas besoin de tricher, pas besoin de truquer son visage pour cela.Pourquoi se besoin de se vendre?
Toutes les femmes qui ne peuvent s’empêcher de toucher à leurs sourcils, sont en réalité des femmes objets, conditionnées à l'etre.
et les dents tordues ? elles ont le droit de les arranger ou c'est aussi être une femme objet (ou un homme objet vu que les hommes aussi s'arrangent les dents).

les dents tordues ne sont pas forcément en mauvaise santé. les arranger c'est de l'ordre de l'esthétique pas de l'ordre de la santé. c'est aussi de la "triche" si on veut appeler ça comme ça.
exemple :

ça dépend, si on a des dents qui ont un impacte néfaste pour notre santé il faut les soigner.

Réponse prévisible.
En plus comme si il fallait un modèle.

La musulmane est émancipée de l'impératif de séduction, de se soumettre au canon imposé, de l'obligation de plaire aux hommes, de l'instinct d'aimer d'etre désirable, elle sort du piège de la femme objet pour qui il est indispensable d'etre vendable, potable et si possible enviée.
La musulmane est libéré du jugement des hommes et des femmes, elle n'a pas de maitre, elle ne reconnait pour seul juge son Créateur.

La musulmane est émancipée de l'impératif de séduction, de se soumettre au canon imposé, de l'obligation de plaire aux hommes, de l'instinct d'aimer d'etre désirable, elle sort du piège de la femme objet pour qui il est indispensable d'etre vendable, potable et si possible enviée.
La musulmane est libéré du jugement des hommes et des femmes, elle n'a pas de maitre, elle ne reconnait pour seul juge son Créateur.

si t'arrives à convaincre tous les hommes qu'il n'est pas utile de s'épiler, qu'on est belles avec nos jambes, aisselles sourcils poilus y a aucun souci pour moi :cool:

si t'arrives à convaincre tous les hommes qu'il n'est pas utile de s'épiler, qu'on est belles avec nos jambes, aisselles sourcils poilus y a aucun souci pour moi :cool:

Excuse moi je te connais pas, je sais pas si t'es musulmane ou pas, mais pour une musulmane le jugement des hommes ou celui des femmes ne vaut rien.

Excuse moi je te connais pas, je sais pas si t'es musulmane ou pas, mais pour une musulmane le jugement des hommes ou celui des femmes ne vaut rien.

Faut pas être hypocrites- si on se contrefichait de l'image qu'on renvoie, on irait tous travailler en joggings..dieu est seul juge et dieu seul est parfait, nous simples créatures avons des faiblesses comme celle de plaire à soi même, à celui qu'on aime...

Faut pas être hypocrites- si on se contrefichait de l'image qu'on renvoie, on irait tous travailler en joggings..dieu est seul juge et dieu seul est parfait, nous simples créatures avons des faiblesses comme celle de plaire à soi même, à celui qu'on aime...

Oui mais on est pas des objets, on pas à avoir une volonté de plaire, mais d'etre comme Allah le veut et non comme le veulent les hommes, sinon on reste un minable.

Ha mais moi pas besoin de savoir ce que fait Cara Delevingne pour faire mon choix, j'aime mes sourcil au naturel et jamais j'y toucherai !

Moi ça me plait ! :rolleyes:

Oui mais on est pas des objets, on pas à avoir une volonté de plaire, mais d'etre comme Allah le veut et non comme le veulent les hommes, sinon on reste un minable.

y a un monde entre s'épiler les sourcils et être un objet. D'autre part, si on devait glisser sur ce terrain, je dirais qu'il n'y a pas que la mode qui réduit la femme à un simple objet.
Mais bon........................

On parle de réalité, de terrain, pas de théorie.

Approche toi de la vie réelle et tu pourras en parler ensuite.

Les femmes pourront dire amen a tout ce que tu racontes, mais une femme est une femme, et tu ne sais sans doute pas trop ce que c'est. D'ou le décalage entre tes mots et la vraie vie.

On parle de réalité, de terrain, pas de théorie.

Approche toi de la vie réelle et tu pourras en parler ensuite.

Les femmes pourront dire amen a tout ce que tu racontes, mais une femme est une femme, et tu ne sais sans doute pas trop ce que c'est. D'ou le décalage entre tes mots et la vraie vie.

Meme si la majorité des femmes sont comme toi, ne crois pas que la musulmane normale n'existe pas, meme si il est vrai elle est moins présente en nombre que vous, je suis sure que tu en connais meme pas, la musulmane et le musulman comme disent les prophéties deviendront aussi étranges qu'aux premiers temps de leurs existence.

Meme si la majorité des femmes sont comme toi, ne crois pas que la musulmane normale n'existe pas, meme si il est vrai elle est moins présente en nombre que vous, je suis sure que tu en connais meme pas, la musulmane et le musulman comme disent les prophéties deviendront aussi étranges qu'aux premiers temps de leurs existence.
on a de la chance, on en a au moins un sur bladi ...tu es une espèce à protéger, j'espère que Bladi en a conscience.
:D

Alors pourquoi s'adresser a ces femmes non musulmanes qui parlent de sourcils sur un forum ?
Ce n'est pas ton public pourtant. :confus:

Retour