Sourcils: laissez-les tranquilles!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
j'ai entendu que ça degoute les hommes de voir une fille aux sourciles epilés surtout quand c'est trop fin..c est vrai'?
je veux l'avis des hommes

salam

oui je dis pas qui faut plaire aux autres...mais faut avoir une bonne conduite...ça doit se faire naturellement...

Il faut pas avoir une bonne conduite, il faut faire le dikr, étudier vivre la sunna afin d'augmenter en foi et de la découlera naturellement le comportement juste et non celui qu'attendent de nous les autres.

j'ai entendu que ça degoute les hommes de voir une fille aux sourciles epilés surtout quand c'est trop fin..c est vrai'?
je veux l'avis des hommes

Les musulmans normaux, sont au pire révulsés par les femmes qui se maquilles au mieux ils ont de la pitié pour elles, seuls les kfr et la racaille aiment jouer avec ce genre de poupées vivantes, les plus romantiques d'entre eux les épousent durant 3 ans en moyenne selon l'INSEE.

Les musulmans normaux, sont au pire révulsés par les femmes qui se maquilles au mieux ils ont de la pitié pour elles, seuls les kfr et la racaille aiment jouer avec ce genre de poupées vivantes, les plus romantiques d'entre eux les épousent durant 3 ans en moyenne selon l'INSEE.

Mais en fait toi tu veux pas que ta femme se maquille et s'habille féminine ? Même quand vous êtes que vous deux en tête a tête ? :confus:

C'est indispensable à savoir pour répondre à ma question ? :eek:

ça se voit que tu es une femme, je voulais juste le confirmer.
Si tu veux jouer le mec, t'es peut etre tordu et dans ce cas y des choses à faire pour essayer de t'en sortir.
Si tu e fais pour des raisons idéologiques, du genre, gender theory ou autres types de satanismes féministe et autres...alors on peut en discuter.

Si tu le fais juste betement par pure provoc, je ne veux perdre plus de ton avec toi...

ça se voit que tu es une femme, je voulais juste le confirmer.
Si tu veux jouer le mec, t'es peut etre tordu et dans ce cas y des choses à faire pour essayer de t'en sortir.
Si tu e fais pour des raisons idéologiques, du genre, gender theory ou autres types de satanismes féministe et autres...alors on peut en discuter.

Si tu le fais juste betement par pure provoc, je ne veux perdre plus de ton avec toi...

Mais t'as pas répondu à ma question ? :oh:

Ok t'es qu'une vulgaire petite provocatrice, c'est tout ce que je voulais savoir, je te souhaite donc une bonne continuation!

Mais qu est ce qu on s'en fout de savoir si je suis une femme ou un homme. On te pose une simple question.. Bah tu réponds.

Répliquer par une autre question c est impoli on ne te l'a jamais dit ?

salam

Bien épais, avec épis et petits poils qui dépassent sur l’arcade, c’est ainsi que se porte le sourcil en 2013. Naturel mais toujours classe. Mode d’emploi.
“Laissez vos sourcils tranquilles! répète la maquilleuse Miky à tous les jeunes mannequins en backstage. A force de vouloir traquer le moindre poil, on se retrouve avec des sourcils ridiculement fins qui ont une fâcheuse tendance à vieillir le visage ou, pire, à le rendre “ordinaire”.

On ne veut donc plus de cette ligne trop parfaitement (exagérément) épilée d’où ne dépasse aucun poil. On veut qu’elle soit nature, fournie, on veut du tempérament. La baby-top Cara Delevingne, star des podiums avec ses incroyables sourcils à la Brooke Shields, y est sûrement pour quelque chose.

D’ailleurs, ses ****œurs suivent, tout comme les jeunes actrices à Hollywood, qui, face aux sourcils sophistiqués botoxés de leurs aînées, adoptent le sourcil wild et bien pulpé. La gageure : retrouver ce naturel, source de jeunesse et de caractère, sans se retrouver non plus avec une ligne broussailleuse.

On commence par laisser tout repousser. Un peu de patience, il faut entre trois et six mois pour récupérer tous ses poils. “Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler, on retire les quelques poils qui dépassent vers le front au-dessus de la ligne naturelle”, explique Sabrina Benali, créatrice de l’institut Un Jour, Un Regard, tout juste bookée par Chopard pour s’occuper des sourcils des stars lors du prochain Festival de Cannes.

“A ne jamais faire à la cire, elle n’enlève pas bien le bulbe, donc le poil repousse plus épais. En plus, la cire chauffe et, à la longue, abîme la peau”, poursuit Sabrina. En dessous, on ne travaille qu’à partir des trois quarts du sourcil, donc uniquement au niveau de la queue.

http://www.libe.ma/Sourcils-laissez-les-tranquilles_a36180.html

Mon avis est que ces teintures et ces changements de couleur des sourcils ou d'epilation ou de les raser carrement puis les refaire au crayon c'est pas permis,
du point de vue islam:
car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les femmes qui épilent les autres ou qui s’épilent et celles qui changent la création d’Allah.

laissez les tranquiles: ils sont bien comme les a créé Allah en harmonie avec le tour du visage et des yeux!!!!

salam

Bien épais, avec épis et petits poils qui dépassent sur l’arcade, c’est ainsi que se porte le sourcil en 2013. Naturel mais toujours classe. Mode d’emploi.
“Laissez vos sourcils tranquilles! répète la maquilleuse Miky à tous les jeunes mannequins en backstage. A force de vouloir traquer le moindre poil, on se retrouve avec des sourcils ridiculement fins qui ont une fâcheuse tendance à vieillir le visage ou, pire, à le rendre “ordinaire”.

On ne veut donc plus de cette ligne trop parfaitement (exagérément) épilée d’où ne dépasse aucun poil. On veut qu’elle soit nature, fournie, on veut du tempérament. La baby-top Cara Delevingne, star des podiums avec ses incroyables sourcils à la Brooke Shields, y est sûrement pour quelque chose.

D’ailleurs, ses ****œurs suivent, tout comme les jeunes actrices à Hollywood, qui, face aux sourcils sophistiqués botoxés de leurs aînées, adoptent le sourcil wild et bien pulpé. La gageure : retrouver ce naturel, source de jeunesse et de caractère, sans se retrouver non plus avec une ligne broussailleuse.

On commence par laisser tout repousser. Un peu de patience, il faut entre trois et six mois pour récupérer tous ses poils. “Ensuite, à l’aide d’une pince à épiler, on retire les quelques poils qui dépassent vers le front au-dessus de la ligne naturelle”, explique Sabrina Benali, créatrice de l’institut Un Jour, Un Regard, tout juste bookée par Chopard pour s’occuper des sourcils des stars lors du prochain Festival de Cannes.

“A ne jamais faire à la cire, elle n’enlève pas bien le bulbe, donc le poil repousse plus épais. En plus, la cire chauffe et, à la longue, abîme la peau”, poursuit Sabrina. En dessous, on ne travaille qu’à partir des trois quarts du sourcil, donc uniquement au niveau de la queue.

http://www.libe.ma/Sourcils-laissez-les-tranquilles_a36180.html
Les sourcils sauvages non-épilés et jolis quand même, ça n'arrive qu'aux autres.

Non non c'est après les avoir épilé (et faute de le faire tout le temps que ça devienne comme sur la photo) moi mes sourcils sont bien comme ils sont :D

Ah ! Bah si tu épiles à la cire, t'en auras de moins en moins, des poils! C'est sur que si t'y vas au rasoir par contre, tu risques de te retrouver avec la forêt amazonienne entre les deux yeux! :langue:

D'un côté on prône le retour au naturel et d'un autre les chirurgiens esthétiques n'ont jamais eu leur carnet de commande aussi débordés...
En résumé : y'a ce qu'on dit et y'a ce qu'on fait

La solution, c'est le bon sens et le juste milieu.

En gros , pour les sourcils s'ils sont trop....trop... il suffit de s'en occuper un peu et sans exces afin qu'ils soient en harmonie avec son visage, sa nature et non pas a vouloir ressembler a quelqu'un d'autre..:)

Certaines femmes se rendent chez le coiffeur pour l’entretien de leurs cheveux et la coiffeuse enlève parfois une partie des sourcils... qu’en est-il de cette opération?

Louange à Allah

La coupe des sourcils ou leur redressement par le rasage ou l’épilement que pratiquent certaines femmes de nos jours sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son oeuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah. Allah le Très Haut a dit : «Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.  part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu' ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n' est qu' un diable rebelle qu' ils invoquent. » (Coran, 4 :116-117).

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit : « Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ». Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du livre d’Allah le Puissant et Majestueux ». Il entendait se référer aux propos du Très Haut : «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59).

Avis de la Commission permanente, 5/179.

La solution, c'est le bon sens et le juste milieu.

En gros , pour les sourcils s'ils sont trop....trop... il suffit de s'en occuper un peu et sans exces afin qu'ils soient en harmonie avec son visage, sa nature et non pas a vouloir ressembler a quelqu'un d'autre..:)

La musulmane n'est pas un objet, elle n'a aucune obligation d'etre belle pour les autre ou pour elle meme et se soumettre au canon du moment, la musulmane est émancipée de tout cela car c'est une noble qui ne reconnait pour légitime que les normes et références de son dine.

Retour