Souvenir d'enfance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yayoune
  • Date de début Date de début
Ouai LOL c'était hard tu lutte contre tes propres reflexes !

Un jour j'avais eu un mot en primaire et j'avais une technique de fouine, pour pas me manger un controle de carnet, j'faisais semblant de dormir !

Ma mère m'a vu ouvrir mon oeil et jeté un coup d'oeil inquet circulaire, elle m'a balance directe.

Mdrrrrrrrrrrrr...En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les services sociaux n'étaient pas faits pour nous loool

Les jeux avec mes frères ...
Celui où je faisais genre j'avais des super-pouvoirs, je le touchais à peine qu'il était expédié 2m plus loin (merci à lui d'avoir simulé!) ... ce jour-là où on a joué avec les allumettes, et mis le feu au tapis des toilettes ... cette descente en caddie dans " la pente de la mort " pendant laquelle j'ai percuté une voiture, cette partie interdite de foot dans la maison à l'issue de laquelle on avait cassé le vase préféré de maman en mille morceaux (bien dissimulés dans la rue) ... la séquestration puis la torture (staghfiroLlah :D) des mouches dans le pot à stylos ... la descente vertigineuse des escaliers de la maison sur un matelas (ça avait du mal à glisser d'ailleurs) ... mes fréros chéris :love:

Ah, ces souvenirs !

PS : ce topic est sûrement le meilleur que j'ai vu depuis pas mal de temps ! Bravo à toi !
Ah, ces souvenirs !

JE like pas, je loveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Des barres de rire

Bhen en même temps elle se trompe pas, y'a des mecs ici :-D

Elle est entrain de se dire "Yarbi merci, je vais peut-être la marier loooool
là elle a tous les éléments pour y croire :D
Ah ah ouai surtout que je souris comme une idiote amoureuse lol
Elle est toute stone mais elle arrête pas de jeter un oeil sur l'écran...Surtout quand je ris :)

je me rappelle j'avais 14anq j'aimai pas bricolé avec le daron car il faut etre precis et rapide on travaille en dessou de la voiture apré j'aime pas quand il demande la clé 14 je me léve deja ya vingt mille clé par terre facom et compagnie ya de tout un champ de clé le daron qui te dit tu la trouvé tu sai pas koi lui repondre tu hésite tu lui di je la trouve pa encore et là le temp est écoulé et le daron sort de la voiture en meme pas 10seconde il fait regarde elle est là boum un bon coup de clé sur la tete crois moi ca reveille je precise yété a peine 8h du matin un dimanche

Je me souviens aussi qu'on avait l'habitude avec mon frére et ma soeur de jouer à sauter d'un sta7 à l'autre au bled jusqu'à ce qu'on tombe nez à nez avc un chien, et une autre fois sur un couple qui s'embrassait, et mon frére de crier "tfouuuuuuuuuuuu n3eyet 3la la police!!"

On pensait que les marocains ne se faisaient pas de bisous, que ça n'existait pas et que ct puni par la loi dans tout le royaume!:rouge:

mdrrr oui lol c'était pas du foot , j'ai lancé ma claquette sa a ratteri sur la photo de
marriage de mes parents, on a voulu s'accuser l'un l'autre mais c'était si grave que on s'est mis d'accord pour le reparer les deux avec du scotch, le truc c'était que on avait trouvé que le scotch jaune adhesif de mon pere quand il bosait, bref on a dit que on avait vu qqun rentrer ds la maison et au bout d'un moment sa a pris des proportions que j'ai tout balancé , la suite s'est pas pour les âmes sensibles

le marie de ma tante demande a mon pere "lhaj , toi , avant tu laissait pas t fille sortir hein"

il a repondu " si , tout les jours elles allaient a l icole" (zerma cetait une sorti lol)

il lui a dis "mais non , tu les laissait pas sortir avecc leurs copine"

"il a rep, heiiiiiiiiin tu veut dire sortir por alli dehors claker li talons camponsé?? eww jami!!

mdr

moi mon meilleur souvenir d'enfance c'est les nuits d'été quand t'avais le droit de rester allonger sur l'herbe avec tes potes...pendant que d'autres voisins préparaient leurs départs pour aller au Maroc...c’était simple, peace et tellement frais...

Tu me rappel un vieux souvenir, quand une personne partait au bled, fallait surtout pas qu'elle annonce la date de départ, car elle avait le droit au passage a la fontaine, mais on se faisait toujours griller, avec le jour du chargement, donc on m'étais en place une chasse a l'homme, la mission été de le capturé, et de le balancé dans la fontaine

moi mon meilleur souvenir d'enfance c'est les nuits d'été quand t'avais le droit de rester allonger sur l'herbe avec tes potes...pendant que d'autres voisins préparaient leurs départs pour aller au Maroc...c’était simple, peace et tellement frais...

J'ai connu un peu ses soirées là, mais dans la cité, sur la pelouse ... en mode soirée agréablement fraiche je kiffé trop et comme t'as dit y'avait les autres paré au voyage de 3 jours, qui stressaient pdt que nous ont les observait a l'aise

le marie de ma tante demande a mon pere "lhaj , toi , avant tu laissait pas t fille sortir hein"

il a repondu " si , tout les jours elles allaient a l icole" (zerma cetait une sorti lol)

il lui a dis "mais non , tu les laissait pas sortir avecc leurs copine"

"il a rep, heiiiiiiiiin tu veut dire sortir por alli dehors claker li talons camponsé?? eww jami!!

mdr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr tu m as tué j en peux plus lol

Les jeux avec mes frères ...
Celui où je faisais genre j'avais des super-pouvoirs, je le touchais à peine qu'il était expédié 2m plus loin (merci à lui d'avoir simulé!) ... ce jour-là où on a joué avec les allumettes, et mis le feu au tapis des toilettes ... cette descente en caddie dans " la pente de la mort " pendant laquelle j'ai percuté une voiture, cette partie interdite de foot dans la maison à l'issue de laquelle on avait cassé le vase préféré de maman en mille morceaux (bien dissimulés dans la rue) ... la séquestration puis la torture (staghfiroLlah : D) des mouches dans le pot à stylos ... la descente vertigineuse des escaliers de la maison sur un matelas (ça avait du mal à glisser d'ailleurs) ... mes fréros chéris :love :

Ah, ces souvenirs !

PS : ce topic est sûrement le meilleur que j'ai vu depuis pas mal de temps ! Bravo à toi !
Ah, ces souvenirs !

punaise ça me rappelle plusieurs de mes bêtises, j'en faisais pas souvent pas quand y'en avait c'était costaud :-D

genre une fois je m'amusais à allumer et éteindre la mèche des boules de pétards (le truc qui pète en tournant dans tous les sens) sur mon lit, sauf qu'à un moment j'ai plus réussi à l'arrêter :eek:

donc le truc pète et moi je mets mes mains dessus pour arrêter, mais trop tard. J'avais les mains toutes noires et la couette était foutu

Pendant ce temps mon père était au tél, en entendant le bruit il dit à son interlocuteur "ach had chi", il ouvre la porte et voit que ça vient pas de dehors. Il comprend que ça vient de la chambre et là il dit "bellati nmchi nchouf ach dar had deri 3andi"

purée là c'était le compte à rebours, il rentre, voit mon état, il prend sa balgha dans les mains et me tape dessus sur les mains (comme si j'avais pas assez mal)
ensuite il me prend, et me ramène pour mettre de la pommade

une des pires bêtises en solo je crois :D

Tu me rappel un vieux souvenir, quand une personne partait au bled, fallait surtout pas qu'elle annonce la date de départ, car elle avait le droit au passage a la fontaine, mais on se faisait toujours griller, avec le jour du chargement, donc on m'étais en place une chasse a l'homme, la mission été de le capturé, et de le balancé dans la fontaine

Nous en été ct la bataille d'eau dans toute la cité ... ct la course, entre daronnes, filles, gars, avec les bouteilles d'eau rechargées via les robinets des caves

Je me souviens aussi qu'on avait l'habitude avec mon frére et ma soeur de jouer à sauter d'un sta7 à l'autre au bled jusqu'à ce qu'on tombe nez à nez avc un chien, et une autre fois sur un couple qui s'embrassait, et mon frére de crier "tfouuuuuuuuuuuu n3eyet 3la la police!!"

On pensait que les marocains ne se faisaient pas de bisous, que ça n'existait pas et que ct puni par la loi dans tout le royaume!:rouge:

mdrrrr c'est trop mignon! Je sautais aussi dans les sta7 des voisins :D

punaise ça me rappelle plusieurs de mes bêtises, j'en faisais pas souvent pas quand y'en avait c'était costaud :-D

genre une fois je m'amusais à allumer et éteindre la mèche des boules de pétards (le truc qui pète en tournant dans tous les sens) sur mon lit, sauf qu'à un moment j'ai plus réussi à l'arrêter :eek:

donc le truc pète et moi je mets mes mains dessus pour arrêter, mais trop tard. J'avais les mains toutes noires et la couette était foutu

Pendant ce temps mon père était au tél, en entendant le bruit il dit à son interlocuteur "ach had chi", il ouvre la porte et voit que ça vient pas de dehors. Il comprend que ça vient de la chambre et là il dit "bellati nmchi nchouf ach dar had deri 3andi"

purée là c'était le compte à rebours, il rentre, voit mon état, il prend sa balgha dans les mains et me tape dessus sur les mains (comme si j'avais pas assez mal)

ah ah ah ah ah ah ah trooooooooooooooooop drôle!!!! J'imagine la scène, wallah nos parents sont les plus drôles du monde...

Ah oui, par contre moins drôles, lorsqu'ils s'associaient tous pour me traumatiser ... l'un me faisait une frayeur (ils se déguisaient avec masque et combi, imaginaient un scénario, la totale quoi) pendant que l'autre me filmait crier comme un goret ...

Ou bien ces parties de cache-cache interminables ... lorsqu'ils m'enfermaient dans le placard à chaussures (imaginez l'odeur) pendant des heures, en faisant des bruits de monstres derrière la porte ...

M'enfin ...

punaise ça me rappelle plusieurs de mes bêtises, j'en faisais pas souvent pas quand y'en avait c'était costaud

une des pires bêtises en solo je crois
:D par contre vous les mecs, Ouuf, vous êtes les inventeurs des bssalat !!

punaise ça me rappelle plusieurs de mes bêtises, j'en faisais pas souvent pas quand y'en avait c'était costaud : - D

genre une fois je m'amusais à allumer et éteindre la mèche des boules de pétards (le truc qui pète en tournant dans tous les sens) sur mon lit, sauf qu'à un moment j'ai plus réussi à l'arrêter :e ek:

Wallah j'en pouvais plus en lisantttttttttttttt :D

Moi aussi jusqu'à mes 14-15 ans je restais assez tard le soir dehors les nuits d'été, quelle ambiance magnifique c'était magique il y avait pas encore cette guerre maghrébins, maghrébines ...:sournois: aujourd'hui on se croise c'est à peine si on se dit bonjour ...:eek:

les preparations pour les departs au bled... que des bons souvenirs, le plus émouvant est l 'arrivée au bled et notre depart pour la france, voir la famille en pleurs et son padré les larmes aux yeux émouvant. Je croyais pas que mon pere avait des larmes c"etait la decouverte

Nous on habitais au rez de chaussé et ma chambre donnait sur une grand petit espace vers, et genre j'avais des potes qui tapait des foot et moi j'avais pas le droit de sorti; parce que le soleil s'était couché.LOL

Ce jour la j'ai voulu joué le fou je suis sorti par la fenetre j'ai joué un peu mes potes se barrent mais la horreur, j'arrive pas a remonté ! J'avais trop trop chaud, j'ai tout tenté, j'ai du me résoudre a sonner. m'a mère a ouvert elle m'a vu j'ai pris une de ces mandales aussi ce jour la.

alors qu'une fois notre pere nous avaient enmené les 4 chez son ami, on avait reperé un numéro de playboy et mon grand frere a fait chanter mon pere , ''si tu nous donne pas de l'argent on dit a maman qu'on est choqué'' nou on comprenaient rien mais ces ordres etaient a excuté quoiqu'il arrive, mon pere s'est trop marrer lui a mis 2 tannée lui a dit ''ouvre la tu va voir''bah non sllmt il etait toujours aussi pauvre mais en plus il l'a bouclé lol il avait 10 12 ans!!!

Mon cousin.En vacances au Maroc. Il se dispute avec sa grand soeur qui était debout ,face aux 8andiya.
Ni une ni deux, il la pousse de toutes ses forces dans les plantations .
Mi lala ( allah y rahma) nous a envoyé acheter des kilos de chewing-gum "flash".
Toute la famille réquisitionnée pour mâcher toutes ces pâtes et les lui coller sur le corps pour retirer les épines.Meskina elle hurlait de douleur.Epilation avant l'heure pour elle.

En lisant certains j'ai l'impression d'avoir été une diablesse de la pire espèce :confus:

Je suis en train de me rendre compte combien nos bêtises étaient ouf ... pauvres parents.

En fait, on était un peu la fratrie de la série Malcolm ... la crème des crèmes quoi :D

Dans le quartier, on avait toujours honte parce qu'on était les seuls à aller dormir tôt, quand mon pére fermait les volets à 19h3à et que les autres étaient dehors, alors ils se moquaient de nous en criant "les poules cot cot cot"!!!

Mon pére un jour en a eu marre et a crié "sales voyous, allez dormir!! on dirait vous n'avez pas de parents"!!

La honte quand le lendemain tu dois les croiser au collége....

en fait on a tous ce souvenir en tête, je crois.

L'année était comme cyclique avec ses bons moments, ses rires pour rien et puis parfois des moments plus durs, les imprévus de la vie, des moments de stress ou de tristesse.

Le printemps adoucit les mœurs et ensuite c’était l'été.

Et t'avais l'impression que tout le paysage avait changé.....comme toutes les années.
Les voisins sortaient s'allonger sur l'herbe en famille, ça jouait aux carte, au ballon ou ça vannait, une vrai ambiance sociale fraternelle entre voisins.

Et à partir du premier juillet, tous les jours un voisin commençait a charger sa voiture...avec le porte bagage et la remorque.
Je me souviens, t'avais même les gangsters du quartier qui proposaient leur aide au vieux couple marocain...et qui avaient l'air ému de se découvrir mutuellement.

En fait les choses ont bien changés....c'est un bon souvenir.

Ya que ça de vrai.

Dans le quartier, on avait toujours honte parce qu'on était les seuls à aller dormir tôt, quand mon pére fermait les volets à 19h3à et que les autres étaient dehors, alors ils se moquaient de nous en criant "les poules cot cot cot"!!!

Mon pére un jour en a eu marre et a crié "sales voyous, allez dormir!! on dirait vous n'avez pas de parents"!!

La honte quand le lendemain tu dois les croiser au collége....
mdr tite souris 19h 30 ca fait tot qd meme !!

Sinon petite on m avait raconter une histoire fantome et miroir ... genre pas regarder le miroir la nuit sinon un fantome apparassait ... je fermais les yeux pour me brosser le dent :)

et je vous passe les histoires de la dame blanche et Aicha kandoucha lol

Tu connais l histoire de la Dame Blanche et de Aicha Kandouchaaaaaaaa waw, des souvenirs. C etait des histoires raconter par des grands pour nous faire peur . Et le jeu des esprits , un truc a faire flipper.

Retour