Statut des évangiles pour les musulmans

Relis le Coran en entier et tu verras.

"Dis : "Si le Miséricordieux a un enfant, je serai le premier des adorateurs [de cet enfant de Dieu]. Pureté au Pourvoyeur des cieux et de la Terre, le Pourvoyeur du Trône, de ce (par) quoi ils Le qualifient !" (Coran 43/81-82).
Certes mais c'est ici que le Coran est compliqué à lire. Car il admet parfois le langage figuré (ex : "la main de dieu" , le "visage de dieu" , etc ) et a d'autres endroits le rejette fortement.

Et je ne rentre même pas dans les hadiths.

Si comme vous dites Jésus est Dieu et qui s'est incarné, alors Dieu devrait ressentir la souffrance de la chair et la souffrance morale, ce qui est absurde. Si Jésus est Dieu comme vous dites, alors Dieu est soumis au conditionnement de ce monde, à la souffrance spirituelle et physique. On est pas dans une absurdité près.
Non de même que nous mêmes ressentons la douleur physiquement mais pas notre esprit...

En l'occurrence j'ai l'impression que c'est toi qui rend synonyme Parole et "fruit de la parole" dans Coran 4,171 , c'est ici que nous tirons des interprétations différentes

bismilleh

4,171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Croyez donc en Allah et en Ses messagers.

Et ne dites pas "Trois".

Cessez! Ce sera meilleur pour vous.

Allah n'est qu'un Dieu unique.

Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

voici le verset inchallah dis moi ce que tu veux dire par "le fruit de la parole" et la "parole" que je ne vois pas dans la sourate
merci

Ou peut être la traduction française est mauvaise ?
oui ça peut arrivé qu'il y ai des coran mal traduis soit volontairement soit involontaire, mais quand ça arrive (comme ça m'est arrivé à plusieurs reprises) je me réfère au tafsir
Même si je ne suis sans doute pas d'accord avec lui sur tout je n'ai aucun doute qu'il dira aussi que Jésus est pleinement homme
non il a jamais dit que jésus est pleinement homme sauf si j'ai loupé un passage mais ça m'étonnerait sinon il se contredirait avec le reste de ses coms

bismilleh

4,171 - Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Et ne dites pas "Trois".

C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

voici le verset inchallah dis moi ce que tu veux dire par "le fruit de la parole" et la "parole" que je ne vois pas dans la sourate
merci

Il est écrit sa Parole, TIGELLIUS dit qu'il faut comprendre "le fruit de sa parole
non il a jamais dit que jésus est pleinement homme sauf si j'ai loupé un passage mais ça m'étonnerait sinon il se contredirait avec le reste de ses coms
Attendons sa réponse , ce que je dis c'est que Jésus est pleinement homme ET pleinement Dieu

Il est écrit sa Parole, TIGELLIUS dit qu'il faut comprendre "le fruit de sa parole

"sa parole"qu'il envoya à marie (ra)= il me semble que c'est par le biais de l'ange gabriel,sa parole = un message

et/puis un souffle de vie venant de lui= l'enfant qu'elle va portée

on peut aussi parler "de souffle de vie" quand on parle de l'âme comme à la création de sidna adam (as) quand dieu lui insufflé l'âme ...

Attendons sa réponse , ce que je dis c'est que Jésus est pleinement homme ET pleinement Dieu
ben tu dis pareil que lui 😂 et en islam non! jésus est un homme et un messager

Je ne crois pas que l'interprétation que tu as compris du Coran soit la bonne. Les musulmans disent que le Coran est la Parole d'Allah. Que doit-on comprendre que le Coran est un fils de Dieu ? Ou bien que le Créateur s'est incarné dans le Coran ? C'est absurde n'est-ce pas ? Le musulman comprend que le Coran n'est que le fruit de la Parole divine.
Ici tu dis que le Coran n'est que le fruit de la Parole divine
Ce n'est pas exact. La Parole divine est un Attribut par conséquent appartient de fait au Créateur depuis toute éternité. Le Créateur exprime par Sa Parole incréée, et le fruit de cette expression est le CREE avec tout ce qu'il contient.
Ici tu dis que le fruit de de la Parole est le CREE

Donc il est clair que tu as dit que le Coran est créé et non incréé non ?

Dernière modification par un modérateur:

bismilleh

Et ne dites pas "Trois".

merci

oui ça peut arrivé qu'il y ai des coran mal traduis soit volontairement soit involontaire, mais quand ça arrive (comme ça m'est arrivé à plusieurs reprises) je me réfère au tafsir

Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Pleinement homme, sinon il ne serait pas mort sur la Croix, pleinement Dieu sinon son sacrifice serait vain.

"sa parole"qu'il envoya à marie (ra)= il me semble que c'est par le biais de l'ange gabriel,sa parole = un message

et/puis un souffle de vie venant de lui= l'enfant qu'elle va portée

on peut aussi parler "de souffle de vie" quand on parle de l'âme comme à la création de sidna adam (as) quand dieu lui insufflé l'âme ...

ben tu dis pareil que lui 😂 et en islam non! jésus est un homme et un messager

Je l'ai déjà dit et répété : "Sa Parole qu'il envoya vers Marie" Signifie ORDRE. Quand les musulmans disent que le Coran est la Parole divine ils savent pertinemment que cela signifie le fruit de Sa Parole SOIS. Pour revenir au Coran incréé, il l'est le fruit de Sa Parole donc venant du Créateur, alors que le support, les pages, l'encre, l'écriture tout cela est créé.

Tu dis que Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Celui qui selon vous s'est incarné est bien Dieu n'est-ce pas ? Dans ce cas ce serait un Dieu à l'intérieur d'un homme. Or, cela est contredit par les affirmations de Jésus/Dieu quand il dit :

tig2.PNG

tig5.PNG

Si le Jésus/Dieu ignore qui a touché à ses vetements et qu'il y ignore pourquoi il a été abandonné par qui déjà ? Par soi-même ? et en plus il ignore quand arrivera l'Heure de la fin du monde, ce Jésus/Dieu n'a rien d'une Divinité qui elle est censée tout connaître. Voilà pourquoi la théorie de la Trinité non seulement est un mensonge mais aussi une absurdité montrée par Jésus lui-même.

Oui et donc tu dissocies la Parole de Dieu dans ce cas ?
Soit tu fais un effort pour comprendre sois tu arrêtes de faire le petit malin. La Parole divine est un Attribut de la Divinité inhérente à son Indivisibilité celle du Créateur. La seule et unique REALITE est le Créateur et tout le reste n'est que le fruit de Sa Parole SOIS. Cela signifie que le Créateur étant la seule et unique REALITE le Créé par rapport au Créateur n'est que VIRTUALITE.

Soit tu fais un effort pour comprendre sois tu arrêtes de faire le petit malin. La Parole divine est un Attribut de la Divinité inhérente à son Indivisibilité celle du Créateur. La seule et unique REALITE est le Créateur et tout le reste n'est que le fruit de Sa Parole SOIS. Cela signifie que le Créateur étant la seule et unique REALITE le Créé par rapport au Créateur n'est que VIRTUALITE.
Ce que vous dites est tout bonnement incompréhensible. Si vous voulez que l'on comprenne, définissez Attribut, Réalité, Virtualité, Parole.

Bon ok arrêtons en la , franchement cela aurait plus clair d'écrire le fruit de sa parole dans ce cas ... Mais arrêtons la je crois que le débat est clos.

Merci pour tes réponses TIGELLIUS

Je l'ai déjà dit et répété : "Sa Parole qu'il envoya vers Marie" Signifie ORDRE. Quand les musulmans disent que le Coran est la Parole divine ils savent pertinemment que cela signifie le fruit de Sa Parole SOIS. Pour revenir au Coran incréé, il l'est le fruit de Sa Parole donc venant du Créateur, alors que le support, les pages, l'encre, l'écriture tout cela est créé.
Je n'avais pas vu la réponse.
Par rapport à la contraction pointée plus haut il me semblait évident que quand on parlait du Coran on parlait des paroles qui y sont contenues et non pas de son support.

Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu. Pleinement homme, sinon il ne serait pas mort sur la Croix, pleinement Dieu sinon son sacrifice serait vain.
Mais il n'est pas mort sur la croix et c'est là que le Coran vient corriger le delire de ceux qui étaient là et avaient cru à tort l'avoir vu mort.

D'autre part un Dieu qui ce serait fait flageller, puis clouer sur une croix, un Dieu qui se "sacrifie". Ce n'est certainement pas une divinité digne d'être adorée, du moment qu'elle ne sait pas, qui demande le pourquoi de ce qui lui arrive montrant ainsi son imperfection et son ignorance. La Divinité que j'adore et en laquelle je crois est PARFAITE.

ce qui se dit sur bladi n'est pas une source de l'islam :npq: surtout quand le poste est ouvert par un mounafek (hypocrite) qui méprise l'slam et les musulmans

ce qui se dit sur bladi n'est pas une source de l'islam :npq: surtout quand le poste est ouvert par un mounafek (hypocrite) qui méprise l'slam et les musulmans
J'ai posté ceci parce que nous avions déjà abordé ces sujets, et aucune réponse ne m'a convaincu. Quand bien même la Parole n'est pas Dieu en Islam, métaphysiquement un être ne peut être que lui même. Dire que Jésus est la Parole de Dieu, c'est-à-dire le "Sois" n'a à mes yeux aucun sens.

Ce que vous dites est tout bonnement incompréhensible. Si vous voulez que l'on comprenne, définissez Attribut, Réalité, Virtualité, Parole.
REALITE = C'est l'ETRE, le seul existant par LUI-même depuis toute éternité, se suffisant à Soi-même et ne dépendant de personne.

ATTRIBUT = Ce qui appartient à la REALITE, à Sa NATURE Parfaite.

PAROLE = Attribut parmi les innombrables Attributs que la REALITE possède depuis toujours.

VIRTUALITE = Tout ce qui existe dans la Création et qui depend exclusivement de la REALITE. Un être virtuel ne possède pas de lui-même et par lui-même d'une réalité et il n'est donc pas indépendant par rapport à la REALITE de pouvoir exister par lui-même.

REALITE = C'est l'ETRE, le seul existant par LUI-même depuis toute éternité, se suffisant à Soi-même et ne dépendant de personne.

ATTRIBUT = Ce qui appartient à la REALITE, à Sa NATURE Parfaite.

PAROLE = Attribut parmi les innombrables Attributs que la REALITE possède depuis toujours.

VIRTUALITE = Tout ce qui existe dans la Création et qui depend exclusivement de la REALITE. Un être virtuel ne possède pas de lui-même et par lui-même d'une réalité et il n'est donc pas indépendant par rapport à la REALITE de pouvoir exister par lui-même.
Est-ce que vous diriez qu'ontologiquement, la Virtualité n'a pas d'existence propre par rapport à la Réalité ?

Tu dissocies Dieu et sa parole je veux dire
oui c'est comme moi quand j'envoie mon fils à la pharmacie et lui dit de dire à la pharmacienne de pas me donné des génériques? c'est mon message que dira mon fils c'est ce que je veux dire à propos du message/parole d'allah swt

désolé de l'exemple mais c'est pour pas qu'il y ai de mal entendu

L'explication du passage ici ma aide à comprendre, dis moi ce que tu en penses si tu as le temps
je le lis souvent j'aime bien comment il explique les choses et ça m'étonne pas qu'il t'a aidé à comprendre

Il n'y aurait pas eu de Résurrection et Jésus n'aurait pas pu accomplir la Rédemption.
Selon votre croyance :

Explique moi sa mort pour racheter les péchés des êtres humains.

1) Ceux qui sont mort avant sa mission ?
2) Ceux qui sont mort durant sa mission ?
3) Ceux qui sont morts après sa mission ?

Il a racheté tous les péchés ou seulement le péché dit "originel" ?

Selon votre croyance :

Explique moi sa mort pour racheter les péchés des êtres humains.

1) Ceux qui sont mort avant sa mission ?
2) Ceux qui sont mort durant sa mission ?
3) Ceux qui sont morts après sa mission ?

Il a racheté tous les péchés ou seulement le péché dit "originel" ?
J'aimerais que vous répondiez quand même à mes questions, surtout que nous avons déjà abordé maintes fois ces questions et je vous ai répondu...

Retour