Quel apôtre a manigancé avec les romains ? Peut être tu me diras l'apôtre Paul car il était citoyen romain puis a été mis en prison a Rome.
Si c'est le cas je crois que ça ne tient pas. D'abord parce l'époque de Paul, c'est aussi l'époque où les chrétiens son percutés a Rome par Néron. Ensuite , a cause des écrits eux mêmes. Si tu es curieuse tu peux lire la "lettre à Philémon" de Paul qui est de mon point de vue le plus beau texte contre l'esclavage des 3 monothéismes. Difficile d'imaginer qu'il ait été écrit sous contrainte romaine ...
Ou sinon quel apôtre a cherché le pouvoir après la mort de Jésus ?
ma curiosité m'a emmené à lire l'histoire de l'empereur pilate cet homme qui a gouverné judée puis responsable (entre eutre) de la crucification de sidna issa as
puis après celà il retourne à rome puis l'histoire perd sa trace...
ensuite vient paul de sarte qui lui aussi à persécuté les chrétiens
wiki << il persécute les disciples de
Jésus de Nazareth avant de se revendiquer
apôtre de ce dernier, bien qu'il n'appartienne pas au cercle de
Douze.>>
à partir de là, on sait plus qui est qui lol
deuxièmes point, pourquoi par la suite rome est devenue capital des chrétiens? pour moi ça n'a pas de sens... surtout quand on lit que ponce pilate était émerveillé devant jésus , de par son pouvoir d'appeler à lui autant de gens à sa cause par un simple appel à dieu
la question que je me pose, est ce que les romains n'y ont pas vue une stratégie en se faisant passé pour des croyants et en se désignant "apotre" comme l'a fait paul de sarte? et ramené le christianisme à rome pour mieux les manipulés?
et tout ça,me ramène au saint coran dans les sourates qui parle des hypocrites dans la religion chrétienne (non pas les vrais chrétiens mais ceux qui se sont fait passé pour des chrétiens)
bon!!! ce que je te dis c'est ma méditation suivant mes lectures....
Oui les chrétiens issus du judaïsme ne mangent pas de porc. Les coptes non plus je crois ... Il se peut qu'ils aient raison j'en sais rien.
ça rejoins ce que je dis plus haut, il y a eu certainement des groupes de chrétiens qui ont suivit paul de sarte et rome et d'autres non
Mais ce qui est sûr c'est que Jésus nous a demandé 2 choses avant tout : aimer Dieu et aimer son prochain. Entre nous, c'est déjà assez compliqué
c'est sur ça qu'il faut médité et ce message de sidna issa as, est le même de tout les prophètes as et il vient de dieu swt
Une amie musulmane me disait qu'elle aimait autant Jésus qu'un chrétien en tant que musulmane. Je lui disais alors , mais comment te le représentes tu puisque le Coran ne donne pas accès aux paroles de Jésus ? Certes il est mentionné 25 fois je crois, mais c'est tjrs pour réfuter des dogmes chrétiens, jamais pour expliquer sa vie ou rapporter ses paroles, ou très peu
parceque comme je te l'ai dis,un musulman se refaire au dires du saint coran qui sont les paroles de dieu = ce qu'on dit tout les prophètes
on se refaire pas aux dogmes des chrétiens qui sont des paroles d'apôtres ect... tout comme on se refaire pas à des hadiths qui n'ont aucun lien avec le coran (normalement) parceque là encore il y a des musulmans qui adhèrent à tout et n'importe quoi ils font pareil que les chrétiens ils croient + aux savants qu'au prophète sws
Nous croyons certes que les évangiles ont été écrites de la main de l'homme mais qu'elle rapporte la parole de Jésus, qui elle même est une parole de Dieu. Cela je le tiens de certains passages (pas tous) qui me semblent inégalables et parler directement au coeur.
oui je comprend tout comme les hadiths sont censé être les paroles du prophète sws mais allah swt nous met en garde de bien médité sur ce qui est écrit pas les hommes il y a un verset qui parle de ça justement
et ça concerne tout les prophètes as ce qu'ils ont réellement dit et ce qu'on leur a fait dire
o allah relem