TIGELLIUS
VIB
Suivre les commandements exige de suivre la LOI. Or, vous ne la suivez pas puisque pour vous seul la FOI l'emporte.Pourquoi devez-vous suivre tous les commandements de Dieu ? Pour l'aimer Lui et aimer votre prochain.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Suivre les commandements exige de suivre la LOI. Or, vous ne la suivez pas puisque pour vous seul la FOI l'emporte.Pourquoi devez-vous suivre tous les commandements de Dieu ? Pour l'aimer Lui et aimer votre prochain.
Si Jésus est venu pour accomplir la LOI, cela signifierait que cette Loi ne serait pas abrogée, et du coup les chrétiens devraient la suivre en plus de la spiritualité prêchée par Jésus. Or, les chrétiens ne suivent pas la LOI et dans ce cas ils vont à l'encontre de ce que Jésus aurait préché.ésus condense la Loi en lui et nous rappelle à l'essentiel, c'est-à-dire à une disposition du cœur et de l'âme qui nous amène à aimer.
Ce qui rend vain les oeuvres c'est d'attribuer à Dieu des associés à Sa Divinité.Sans cela, toute œuvre humaine est vaine. Sans cela, rien ne sert d'aller à l'église, à la mosquée ou à la synagogue.
Suivre le Christ sans commettre des péchés ? Aucun être humain n'est à l'abri du péché, et c'est pour cette raison qu'il y aura un Jugement Dernier.Non, c'est exact. S'ils ont suivi le Christ, ils seront ressuscités et entreront corps et âme dans le Royaume de Dieu.
Je te comprends merci de ta réponse !ma curiosité m'a emmené à lire l'histoire de l'empereur pilate cet homme qui a gouverné judée puis responsable (entre eutre) de la crucification de sidna issa as
puis après celà il retourne à rome puis l'histoire perd sa trace...
ensuite vient paul de sarte qui lui aussi à persécuté les chrétiens
wiki << il persécute les disciples de Jésus de Nazareth avant de se revendiquer apôtre de ce dernier, bien qu'il n'appartienne pas au cercle de Douze.>>
à partir de là, on sait plus qui est qui lol
deuxièmes point, pourquoi par la suite rome est devenue capital des chrétiens? pour moi ça n'a pas de sens... surtout quand on lit que ponce pilate était émerveillé devant jésus , de par son pouvoir d'appeler à lui autant de gens à sa cause par un simple appel à dieu
la question que je me pose, est ce que les romains n'y ont pas vue une stratégie en se faisant passé pour des croyants et en se désignant "apotre" comme l'a fait paul de sarte? et ramené le christianisme à rome pour mieux les manipulés?
et tout ça,me ramène au saint coran dans les sourates qui parle des hypocrites dans la religion chrétienne (non pas les vrais chrétiens mais ceux qui se sont fait passé pour des chrétiens)
bon!!! ce que je te dis c'est ma méditation suivant mes lectures....
ça rejoins ce que je dis plus haut, il y a eu certainement des groupes de chrétiens qui ont suivit paul de sarte et rome et d'autres non
c'est sur ça qu'il faut médité et ce message de sidna issa as, est le même de tout les prophètes as et il vient de dieu swt
parceque comme je te l'ai dis,un musulman se refaire au dires du saint coran qui sont les paroles de dieu = ce qu'on dit tout les prophètes
on se refaire pas aux dogmes des chrétiens qui sont des paroles d'apôtres ect... tout comme on se refaire pas à des hadiths qui n'ont aucun lien avec le coran (normalement) parceque là encore il y a des musulmans qui adhèrent à tout et n'importe quoi ils font pareil que les chrétiens ils croient + aux savants qu'au prophète sws
oui je comprend tout comme les hadiths sont censé être les paroles du prophète sws mais allah swt nous met en garde de bien médité sur ce qui est écrit pas les hommes il y a un verset qui parle de ça justement
et ça concerne tout les prophètes as ce qu'ils ont réellement dit et ce qu'on leur a fait dire
o allah relem
Ce sont les 2 autres chrétiens sur le forum qui disent ça + tes interprétations exagérées et ton envie de te raccrocher à tout ce qui passe pour dénigrer cette religionJe critique vos abérrations dignes de la croyance des païens. Les juifs disent qu'ils sont le peuple élu. Vous dites en quelque sorte que vous êtes immunisés contre le châtiment pour vos péchés, allant au Paradis sans jugement. Alors de grâce balayez devant votre porte avant de parler.
C'est un contre sens que vous dites. C'est Dieu qui a révélé la LOI et suivre Sa LOI c'est LUI obéir.Elle est dangereuse car elle mène les hommes à obéir à la Loi plus qu'à Dieu,
J'ai pas lu tout le Tafsir j'ai jamais dit ça...C'est clair car il a dit avoir lu le Tafsir.
Et donc cette vérité est perçue d'une manière différente selon les perceptions et la preuve on la voit dans les divisions de la Communauté musulmane.et donc ?
Libre arbitre de façade, liberté conditionnée. Jetez un coup d'oeil dans les coulisses et dans les mécanismes qui anticipent l'aboutissement par l'acte.N'oubliez pas que nous avons le libre arbitre total.
Les chrétiens ne boivent pas ses paroles ... En revanche il a écrit de tres belles paroles oui , d'autres plus controverséessauf que paul de sarte d'après sa bio s'est proclamé lui même "apotre" alors qu'il en faisait pas partie comment explique tu qu'un homme qui ne faisait pas partie des douze et bien au contraire les persécutés se retrouve après celà apotre et saint et les chrétiens boivent ses paroles?
Oui pendant 3 jours alors ...Un point d'interrogation ? Il a dit que Jésus est la LOI incarnée, donc ils ont tué la LOI et par conséquent l'Evangile et du coup une partie de Dieu. Voilà les délires.
Le Jugement Dernier prend tout en compte, les actes, les intentions, la FOI, la sincérité. Avoir la FOI sans actes c'est de l'hypocrisie. Un chrétien non pratiquant est un hypocrite. Le terme "juger" dans ce cas précis c'est le jugement de la personne et de ce qu'il a fait. Une justice rendue en toute équité.Il faut mieux définir le terme "juger". Si on le comprend comme le fait de rendre la justice, alors oui les chrétiens seront jugés (jugement particulier et dernier). Si on le comprend comme sanctionner, voire condamner, alors dans ce cas cela dépendra de la foi du croyant.
La Foi et une chose et la LOI autre chose. Si vous avez la FOI vous suivrez la LOI qui encadrera votre vie.la Foi accomplit pleinement la Loi.
Pour les chrétiens Jésus est vivant aujourd'huiOui pendant 3 jours alors ...
Ce n'est pas la règle du Créateur le fait d'esquiver Sa LOI.La foi en Christ englobe et intériorise l'entièreté de la Loi, ce qui permet de se débarrasser de tout l'aspect jurisprudence qui pose problème.
S'il existe bien dans la chrétienté un clergé, c'est justement pour encadrer par la LOI les chrétiens. Je le répère encore une fois que la religion est un TOUT impliquant la jurisprudence, la spiritualité et l'excellence du bon comportement.En accomplissant la Loi par l'intériorisation, par l'affirmation de la primauté de l'Amour, la Foi supplante l'aspect légaliste de la Loi.
Pourquoi le fruit est une divinité ?on est pas loin de la trinité là ...
Non, c'est FAUX. un évangile selon tel dit une chose qui n'est pas rapportée par les autres selon tels.Avez-vous lu les évangiles canoniques ? Si oui, vous vous serez sans doute aperçu qu'ils convergent tous. Ils disent la même chose,
Ce n'est pas ce que je dis. Relisez bien mes interventions.Je critique vos abérrations dignes de la croyance des païens. Les juifs disent qu'ils sont le peuple élu. Vous dites en quelque sorte que vous êtes immunisés contre le châtiment pour vos péchés, allant au Paradis sans jugement. Alors de grâce balayez devant votre porte avant de parler.
Le Coran dit qu'il n'y a aucune contradiction. Donc dans le Coran il n'y en a pas, car il vient du Créateur, alors que les évangiles ne sont que des rapports écrits plusieurs dizaines d'années après le départ de Jésus par des personnes dont on est pas sûr qu'ils étaient des apôtres. Par conséquent ce n'est pas la même chose. Nuance !Vous parlez de contradictions, mais qu'en est-il des nombreuses contradictions contenues dans le Coran lui-même ?
Non mais Dieu a fait le monde son image ...Pourquoi le fruit est une divinité ?
Tu admettras qu'il est difficile de débattre pour toi avec un non musulman...Le Coran dit qu'il n'y a aucune contradiction. Donc dans le Coran il n'y en a pas,
Mais au moins tu sais refléchir ou pas ? Absence de Dieu, la Création s'effondre automatiquement.Oui pendant 3 jours alors ...
Paul a rencontré le Christ sur le chemin de Damas. Je vous mets un lien si vous voulez en savoir plus. https://eglise.catholique.fr/actual...52-eclairage-sur-la-conversion-de-saint-paul/sauf que paul de sarte d'après sa bio s'est proclamé lui même "apotre" alors qu'il en faisait pas partie comment explique tu qu'un homme qui ne faisait pas partie des douze et bien au contraire les persécutés se retrouve après celà apotre et saint et les chrétiens boivent ses paroles?
Là encore, vous faites semblant d'ignorer que les Chrétiens croient en un Dieu trine. La Trinité répond à votre question.Mais au moins tu sais refléchir ou pas ? Absence de Dieu, la Création s'effondre automatiquement.
Sur cette question de Loi , je soumets une différence théologique de Dieu qui fait toute la différence.Ce n'est pas la règle du Créateur le fait d'esquiver Sa LOI.
Faut de frappes .. PAS l'integralite mais la majorité
Si je puis me permettre TIGELLIUS tu as quel âge ?
Y a-t-ils des témoins de cette rencontre ou bien ce n'est que les dires de Paul ? En plus le site de l'eglise catholique.Paul a rencontré le Christ sur le chemin de Damas. Je vous mets un lien si vous voulez en savoir plus. https://eglise.catholique.fr/actual...52-eclairage-sur-la-conversion-de-saint-paul/
Non absence de sa Parole et de son Esprit , un monde sans saveursMais au moins tu sais refléchir ou pas ? Absence de Dieu, la Création s'effondre automatiquement.
Tous disent la même chose, à savoir que le Christ est le Fils de Dieu, qu'il est mort sur la croix et ressuscité au troisième jour.Non, c'est FAUX. un évangile selon tel dit une chose qui n'est pas rapportée par les autres selon tels.
Vous ne voudriez quand même pas que j'aille sur un site musulman pour chercher mes sources, non ? Au lieu de rire, vous feriez donc mieux de lire, ça répondra à vos questions et vous donnera matière à réfléchir.Y a-t-ils des témoins de cette rencontre ou bien ce n'est que les dires de Paul ? En plus le site de l'eglise catholique.