Suis je vraiment folle à ce point?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wissenne
  • Date de début Date de début
Elle n'a écrit nul part qu'il la bat ( elle a écrit : on se bouscule )

Quand à payer ; dans un couple, c'est celui qui a un travaille qui assume en attendant que l'autre se remette sur pied : il n'y a pas de honte à ça ( c'est aussi ça l'égalité homme et femme )

Bref, il sera toujours difficile de conseiller quand on n'a qu'une version des faits.

Je ne me serais pas permise de m'avancer, si je ne l'avais pas lu (page 4):

je prend tou les tord pour vous et peut etre avait vous raison mais moi j'ai un ras de bol général d'un homme qui me menace à chaque fois ou qui leve les main a chaque fois.

Pour ce qui concerne l'égalité homme/femme, je suis plus en harmonie avec la notion de complémentarité.

Et j'ai toujours du mal avec les déséquilibres (l'un donne tout, et l'autre se complaît), comme j'ai du mal avec ces hommes qui attendent après une femme pour tout leur payer sans trop se prendre la tête... Alors qu'elle se casse déjà le dos avec la maison, les enfants lorsqu'il y en a... bref ce n'est pas ma conception du rôle de l'Homme, mais après tout ça n'engage que moi...

bonjour a tous!

je viens pour avoir vos conseils mes amis.

LE SOIR IL RENTRE A LA MAISON ET IL PASSE A COT2 DE MOI ET CRACHE PAR TERRE.
cELA M'ENERVE ET LON SE DISPUTE ,ON SE POUSSE JE PART DORMIR DANS LE SALON.

La en crise et a bout entre mon mari qui me prend pour une ***** et sa mere qui me prend pour une *****.
J'ai pris mais affaire et pour la premiere fois je suis parti chez mes parents.
Es ce que j'en demande trop?ES CE NORMAL QU'UN MARI NE DISE PAS OU IL VA ET ETEINT SON PORTABLE??
Et quand je l'ai au telephone il me dit va te soigner espèce de jalouse je fais ce que je veux??
Et ma belle mère qui s'y mets??

MERCI A VOUS TOUTE MES SOEURS.

waaouuuu je suis choquée .
comment peut on manqué de respect à ce point la à une personne. :eek:

de ton coté tu dois surement être étouffante. mm si je ne vois rien de mal sur le fait d'appeler son mari durant la pause à l'occasion .... mais tt ça est dis hors contexte dc ...
je pense que c'est son attitude qui nourrit ta jalousie envers lui , car tu doute de son amour... et de son coté c’est ton attitude qui le rend dingue et qui finit par insupporter... résultat il est extrêmement froid avec toi...et voila le cercle vicieux.

triste tableau..... avec la belle mère en prime qui se mêle aux histoires.... :/

tu as bien fait de prendre tes distances je pense un petit temps histoire que tt se remette doucement en place , ca doit bouillonner dans vos esprit.
après une fois calmé... une discutions sera peut être envisageable...
quoi que moi si il passe et crache par terre d'un air méprisant... je doute que la pilule passe. je l'aurais bien en travers!ça révèle quand mm tout le mépris envers une personne .

les filles vous n'avez qu'une seule version certe mais j'aurai pu cacher le fait que je sois jalouse et je pense que dés le debut de mon post je reconnais mais erreurs quand vous pointé le doigts sur quelque chose.
Mais a vous entendre j'ai limpression d'etre la seul fautive et cela je l'ai accepté assez avec lui en me disant a chaque instant que tout est de ma faute.

Donc tout n'est pas ma faute j'ai des tord certe mais rien n'excuse son comportement je ne suis pas un chien qui est la a la maison pour faire a manger prendre soin de lui payer les facture ...

les filles vous n'avez qu'une seule version certe mais j'aurai pu cacher le fait que je sois jalouse et je pense que dés le debut de mon post je reconnais mais erreurs quand vous pointé le doigts sur quelque chose.
Mais a vous entendre j'ai limpression d'etre la seul fautive et cela je l'ai accepté assez avec lui en me disant a chaque instant que tout est de ma faute.

Donc tout n'est pas ma faute j'ai des tord certe mais rien n'excuse son comportement je ne suis pas un chien qui est la a la maison pour faire a manger prendre soin de lui payer les facture ...
Moi j'ai pas dit ça !!!! J'ai le droit à un bon point ??? :D

et pkoi t es pas passer a la boulangerie avant de rentrer manger?
vous etes un couple assez bizarre : D
n'importe quoi elle se tape une heure de route juste pr manger avec lui c'est à lui d'aller récup du pain non mais oh .. n'importe quoi. elle a mm pas à lui demandé si il est suffisamment intelligent il le fait avant mm qu'elle arrive.

le fait qu'il sorte une demi heure pour chercher du pain juste parce que monsieur "veut faire du sport" alors qu'elle se tape une heure de route pour partager un repas avec lui , ..lol je crois que je l'aurais étriper moi. rien à voir avec de la jalousie , c’est une question de savoir vivre et de respect.
je crois qu'il l'évite clairement.

le pire c'est quil y a encore 10jour il était au ange.
"TES UNE FILLE EN OR,je t'aime...."
Tous cette grosse crise a commencé quand il a signé sont contrat mais bon..

le pire c'est quil y a encore 10jour il était au ange.
"TES UNE FILLE EN OR,je t'aime...."
Tous cette grosse crise a commencé quand il a signé sont contrat mais bon..

Déjà est ce que tu ne lui as pas manqué de respect quand il ne travaillait pas ?

Pour le reste je suis un homme et je dis qu'un homme marié se doit de répondre au téléphone quand son épouse l'appelle.Cela peut être une urgence et si ça ne l'est pas cela permet de rassurer au moins sa femme sur l'endroit où l'on est et ce que l'on fait.

Je pense qu'au vu des paroles de sa mère,on a dû lui monter la tête,mais ton récit est vrai il est en tort.

dans un sens peut être quil a raison wallah a force je me dis que lui il a aucun soucis et que avec une autre femme tous serai parfait.

C'est cela quil me tue il reussi toujours a me faire culpabilisé tellement que je me dit mais qui voudra du pauvre et folle fille comme moi.

dans un sens peut être quil a raison wallah a force je me dis que lui il a aucun soucis et que avec une autre femme tous serai parfait.

C'est cela quil me tue il reussi toujours a me faire culpabilisé tellement que je me dit mais qui voudra du pauvre et folle fille comme moi.

Plein de gars , crois moi :cool:

Ben je pense que tu es en partie fautive.Tu savais dés le mariage qu'il était rancunier et capable de t'ignorer un mois entier,se marier avec ce genre de personne c'est invivable.

Le mariage c'est avant tout de la communication et un respect mutuel.Alors folle ou pas folle je me demande comment ça serait si vous aviez des enfants,un atmosphère détestable et des disputes à répétition.Pense à ton avenir et demande s'il peut y avoir quoi que ce soit de constructif,surtout qu'à la base ta belle mère a hâte que vous divorciez !

Comment tu te rabaisses !

Faut pas parler comme ça.

le problème, c'est qu'il y a un déséquilibre, en plus du reste: tu n'as plus confiance en toi, et lui a trop confiance en lui. A toi de faire un travail sur toi pour rectifier ça. ;)

Ce qui fait peur, c'est que nous n'avez qu'un an de mariage...

je te remerci ali et cela même pas pour le fait de me dire qu'il est en tord mais deja simplement car tu me dit que je ne suis pas un monstre.

Ne me remercie pas,pense à te reconstruire et surtout à ton avenir.L'amour c'est tout sauf ça,et quelqu'un qui t'aime réellement te rend plus forte et non plus faible moralement.

Il y a des choses qui sont normales et logiques,et répondre à son portable l'est,surtout quand c'est un de nos proches.A la limite,si c'est des coups de tel chaque heure,mais dans sa pose ne rien te dire et éteindre son portable sachant que cela te pousserait à t'inquiéter,pour moi c'est une forme de sadisme.Une envie de faire souffrir l'autre !

Tu ne lui as jamais fait pareil ?

Ne me remercie pas,pense à te reconstruire et surtout à ton avenir.L'amour c'est tout sauf ça,et quelqu'un qui t'aime réellement te rend plus forte et non plus faible moralement.

Il y a des choses qui sont normales et logiques,et répondre à son portable l'est,surtout quand c'est un de nos proches.A la limite,si c'est des coups de tel chaque heure,mais dans sa pose ne rien te dire et éteindre son portable sachant que cela te pousserait à t'inquiéter,pour moi c'est une forme de sadisme.Une envie de faire souffrir l'autre !

Tu ne lui as jamais fait pareil ?

Non jamais je deteste cela.
Si je vais au dentiste je l'appel si je vais quelque part je l'appel mème pas par obligation simplement pour quil ne sinquiete pas.

C'est la chose que je deteste le plus.

bonjour a tous!

je viens pour avoir vos conseils mes amis.

Voilaje suis marié depuis presue 1 ans et je connais mon mari depuis presue 6ans.
Il ya des hauts et beacoups de bas, mais comme on s'aime impossible de nous quitter.

Lui est trés rancunier et fier et moi je suis trés jalouse!
depuis le debutd u mariage il ne travail pas ce qui ne me gene pas vu qu'il ne trouvait pas(je me suis dit ce n'est pas de sa faute).
Depuis 15jours il trabvaille et son attitude envers moi a empiré.
il me traite comme un chien sous pretexte que je suis jalouse et que je lui interdit plein de chose(soirée...).

il y a semaine je l'appel entre 12 et 14h c'est sa pause.
il me parle bisarrement et me raccroche au nez .je rappel il me dit je suis au boulot et raccroche.je le rappel et son tel est eteind.
je commence a m'enervé et a m'inquitété.

J'appel son boulot je tombe sur la secretaire et ui demande si mon mari est la car il a pris mes clés (seul excuse valable).
elle me dit qu'il n'est pas au boulot et que il sont parti tous ensemble avec ses collègue de boulot.

je rappel au bout de 1h en crise il decroche et commence a m'insulter car j'ai osée appelé au boulot.je lui ai dit que cela ne se fait pas de me mentir.
je vais le voir dans la rue ou il travaille,il osrt et me dit j'etait au snack.je lui dit pourquoi ne pas me l'avoir dit???
IL ME SORT QUE JE SUIS TROP JALOUSE ET QU'IL EN A MARRE ET IL CONTINUE A M'INSULTER !!!ET AU LIEU DE m'enervé MOI C'EST LUI QUI S'ENERVE CAR IL S'EST FAIT PRENDRE EN PLEIN MENSONGE.
JE PART EN LARME.

LE SOIR IL RENTRE A LA MAISON ET IL PASSE A COT2 DE MOI ET CRACHE PAR TERRE.
cELA M'ENERVE ET LON SE DISPUTE ,ON SE POUSSE JE PART DORMIR DANS LE SALON.

on ne se reparle plus.vendredi soir a 11h il n'est toujours pas la.
D'un coup le telephone sonne, c'est sa mere.
elle me demande si son fils est rentré je lui dit que non.elle medit que son fils est parti en soirée avec son frere et la d'un soup elle me dit "mais quest ce que vous attendez pour divorcer il en marre lui!!pasla peine de l'appeler il a eteind son portable'.

je ne lui repond pas et ne lui manque pas de respect et je lui dit que je vais dormir.

La en crise et a bout entre mon mari qui me prend pour une ***** et sa mere qui me prend pour une *****.
J'ai pris mais affaire et pour la premiere fois je suis parti chez mes parents.
Es ce que j'en demande trop?ES CE NORMAL QU'UN MARI NE DISE PAS OU IL VA ET ETEINT SON PORTABLE??
Et quand je l'ai au telephone il me dit va te soigner espèce de jalouse je fais ce que je veux??
Et ma belle mère qui s'y mets??

MERCI A VOUS TOUTE MES SOEURS.

Si j'ai une femme qui m'aime comme tu l'aimes , je ne me comporte pas comme lui je serai heureux au fond de moi
et en ce qui concerne sa mere ( je comprend pas les femmes pourquoi ils mettent le feu ) c'est a elle de lui raisonner pas de te demander le divorce
Bonne chance ma soeur

oui j'etais bien naive
Je connais une femme, c'est pareil, mais en pire.
Il lui faisait la misère avant le mariage, et ce même si elle, elle ne le harcelait pas... Puis il y a plein d'autres choses graves... Elle disait que quand ils habiteraient ensemble, il changerait. j'ai essayé de la conseiller, elle était aveuglée, elle a quand même voulu se marier avec (en lui forcant la main d'ailleurs).
Résultat: aujourd'hui, et quelques gosses plus tard, elle est au niveau - 50.
Et préfère ne plus parler de sa vie, tellement qu'elle redoute d'entendre que c'est pas une vie.
C'est pas facile quand il y a eu mariage, puis gosses en plus...

sa mèe ne voulait pas quil se marie car pour lui il est encore jeune.
Son mari la quitté et c'est mon mari qui soccupait de tout donc voila.

Tous les soir il est chez sa mère et je ne dis rien car je me dis sa mère la pauvre (alors que y c 2 grand frere a la maison).
Et meme comme cela je sui pas bien.

En plus cette femme je la chouchoute un truc de malade.Sa belle soeur lui dit mème si ta pas de fille ta belle fille est un amour avec toi mais rie n'y fait mais tu sais je ne lui souhaite rien ni mal ni rien.Allah voit tout et je ne lui ai fait que du bien!

sa mèe ne voulait pas quil se marie car pour lui il est encore jeune.
Son mari la quitté et c'est mon mari qui soccupait de tout donc voila.

Tous les soir il est chez sa mère et je ne dis rien car je me dis sa mère la pauvre (alors que y c 2 grand frere a la maison).
Et meme comme cela je sui pas bien.

En plus cette femme je la chouchoute un truc de malade.Sa belle soeur lui dit mème si ta pas de fille ta belle fille est un amour avec toi mais rie n'y fait mais tu sais je ne lui souhaite rien ni mal ni rien.Allah voit tout et je ne lui ai fait que du bien!

Je vois qu'Allah te facilite.Je te conseille de faire l'isthikara afin de prendre une décision inshAllah.

inch'allah merci!

sincèrement cet homme je laime de tout mon coeur et je serai capable de lui donner ma vie.Seul son bonheur compte a mes yeux.
Je le gate comme un bébé tellement je l'aime.

inch'allah merci!

sincèrement cet homme je laime de tout mon coeur et je serai capable de lui donner ma vie.Seul son bonheur compte a mes yeux.
Puisque tu utilises un champ lexical enfantin pour ton mari, je te conseillerai donc de regarder des vidéos de feu Super Nanny pour voir les erreurs à ne surtout pas commettre avec un (grand) enfant... :D

inch'allah merci!

De rien.C'est bien beau mais j'ai l'impression que tu l'aimes aussi pour le mal qu'il te fait.Tu sais l'amour vrai c'est le respect mutuel.Tant que tu ne ne seras pas capable de t'aimer sans te rabaisser,tu ne seras pas vraiment capable de savoir ce qu'est le véritable amour.

De rien.C'est bien beau mais j'ai l'impression que tu l'aimes aussi pour le mal qu'il te fait.Tu sais l'amour vrai c'est le respect mutuel.Tant que tu ne ne seras pas capable de t'aimer sans te rabaisser,tu ne seras pas vraiment capable de savoir ce qu'est le véritable amour.
tres bien dit mais moi ca me fait vraiment de la peine ce qu elle dit wallah mais bon :(

franchement les hommes disent que les femmes sont compliqués mais on peut en dire autant d'eux

de plus en plus de relations de couples deviennent compliqués!! allez savoir pourquoi

Retour