Je ne nie pas la réalité c'est plutot toi origami et consrtt qui la niait.
On ne pourra trouver des solutions qu'envers ceux qui ont déjà violés donc déjà fait des victimes.Qu'en est t-ils de ceux qui n'ont pas violés et vont tôt ou tard passer à l'acte et faire de nouvelles victimes ? Il est marqué sur leur front violeur ? T'as une solution pour eux ?
On parle de voile obligatoire et de comportement qui sied.J'ai posé la question à ton acolyte origami qui a fui ne pouvant répondre certainement.Alors jespère que tu aras l'honnêteté de me répondre.
Dis moi comment une femme respectant tous les préceptes de l'islam peut se faire violer par quelqu'un n'étant pas son mahram.
Allez j'attends ta réponse !
Il n'existe pas de solution radicale au viol de la même manière qu'il n'en existe pas pour le meurtre ou le vol. Ce sont des vices qui font partie de l'histoire de l'homme.
Il existe néanmoins des manière de lutter contre et de le limiter. Il faut savoir que le viol est plus une volonté de faire souffrir la personne et non uniquement pour assouvir une pulsion. Ce que je pense, c'est qu'en ayant une population éduquée et instruite on peut lutter efficacement contre ce phénomène.
Par contre, défendre le port du voile est un non-sens et ceci pour plusieurs raisons: déjà, c'est sous-entendre qu'il y a un comportement à corriger du côté de la victime; mais quelle que soit sa manière de s'habiller, une personne normalement constituée et mentalement équilibré n'irait jamais toucher une femme sans son consentement.
Ensuite, le viol est très souvent une volonté de détruire la personne et lui faire du mal. Penses-tu qu'avec un voile, on aura moins envie de faire du mal à une personne? Absolument pas, la plupart des viols sont fait par des gens qui connaissent la victime. Donc elle prend un ensemble de caractéristiques de la victime et dans tout cela, la tenue vestimentaire n'a pas de poids énorme.
Enfin, dans les pays où le voile est obligatoire (Arabie saoudite ou Iran), il y a quand même des viols. Et comme je l'ai montré par l'étude que j'ai cité, la majorité des femmes victimes de harcèlement en Egypte sont voilées.
Est-ce que le voile va changer l'envie destructrice d'un criminel? Est-ce qu'un voile va limiter ses pulsions? Et qu'en est-il des incestes ou des viols conjugaux? Cela existe, voile ou pas voile, alors ne cherche pas l'origine du problème là où elle n'est pas.