sujet sensible : le viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
TOUT ÇA, pour dire que le viol c'est une horreur et qu'on est tous d'accord sur ce point.

certains pensent qu'il y a matière à prévenir avec des accessoires "islamiques" et un protocole traditionnel.

d,autres pensent que ça ne sert à rien.

moi je suis d'avis que même si demain, TOUTES les femmes de la terre se voilaient et avaient un comportement adéquat, il y aurait tjs autant de viol.
c une maladie.

"On lui a collé un abonnement "

troisième personne... Pas de quoi faire la choquée. Sauf que se faire violer deux fois dans sa vie, je pense que c'est plus qu'un hasard. Il doi y avoir des paramètres qui font que ça a eu lieu. Que ce soit le milieu social, familial ou autre... il y'à ses raisons.

je suis choquée que sa t'etonne que sa soit passée deux fois

comme si c l'unique fille a qui s'est arrivée

Et en te montrant les chiffres sur les viols commis sur les femmes à moitiés denudée , on doit en conclure que l'habit de manière provancante provoque le viol partout dans le monde ? elle est ou toi ta logique garcon ??? si tu reconnais parfaitement qu'une femme habillée en playmate à chaytanne les holles avec ptite juppe et talons aiguille à plus de chance de passer à la roulade , pourquoi tu parles encore ???

Mon frère si tu les écoutes tu vois qu'ils veulent se donner bonne conscience.

Mais quand tu leur exposes des vérités ils font semblant de ne rien avoir lu car ne sachant pas répondre.Une femme n'a pas la force physique de répondre à un homme voulant lui nuire,c'est un fait.Et des pervers il en existera toujours !

TOUT ÇA, pour dire que le viol c'est une horreur et qu'on est tous d'accord sur ce point.

certains pensent qu'il y a matière à prévenir avec des accessoires "islamiques" et un protocole traditionnel.

d,autres pensent que ça ne sert à rien.

moi je suis d'avis que même si demain, TOUTES les femmes de la terre se voilaient et avaient un comportement adéquat, il y aurait tjs autant de viol.
c une maladie.
Je ne suis pas tout à fait d'accord ma chere , je pense moi que si demain toutes les femmes du monde se voilent il y'aurait je pense beaucoup moins de crimes à l'heure actuelle , d'ailleur dite moi sincerement qu'est ce qui attire chez les pervers sexuels sur une femme ? n'est ce pas sa manière de s'habiller , ses formes , ses jolies et douce petites jambes , son charme ???

Mon frère si tu les écoutes tu vois qu'ils veulent se donner bonne conscience.

Mais quand tu leur exposes des vérités ils font semblant de ne rien avoir lu car ne sachant pas répondre.Une femme n'a pas la force physique de répondre à un homme voulant lui nuire,c'est un fait.Et des pervers il en existera toujours !
Exactement mon cher frere , je suis de tout coeur avec ton raisonnement :)

Pour infos, la première fois elle avait 7 ans , la seconde elle avait 12 ans.

Je l'ai connu à 14 ans , elle a essayer de ce suicider à 15 ans et la elle a 17 ans
Le premier apparament ça c'est passé en vacances donc aucune idée , elle ne m'en a pas dit plus.

Le second est un gars de sa ville qui est recherché par la police mais pour une autre histoire
Bah écoute c'est pas une expérience qu'on vit chaque jour, c'est un cauchemar qui n'arrive qu'une fois quand ce sont des étrangers ...

allah yenejina o yeneji ttes les filles

ben sa lui est arrivé deux fois et deux personnes differentes :malade: a un age tres jeune en plus
la7awla okhlasse

Je ne suis pas tout à fait d'accord ma chere , je pense moi que si demain toutes les femmes du monde se voilent il y'aurait je pense beaucoup moins de crimes à l'heure actuelle , d'ailleur dite moi sincerement qu'est ce qui attire chez les pervers sexuels sur une femme ? n'est ce pas sa manière de s'habiller , ses formes , ses jolies et douce petites jambes , son charme ???

pk il ya des pedophiles alors ??? keski peut attirer chez un(e) enfant

des mois memes des bb subissent des attouchements

Donc, tu as la naïveté de croire qu' un vêtement ( universellement porté) diminuerait ce genre de crime et donc que , par magie, cette maladie va disparaître? que ça changerait un travers masculin qui existe depuis des millénaires?

moi je crois que ça pourrait augmenter... plus de frustrés donc plus de mecs enragés dans les rues.

Donc, tu as la naïveté de croire qu' un vêtement ( universellement porté) diminuerait ce genre de crime et donc que , par magie, cette maladie va disparaître? que ça changerait un travers masculin qui existe depuis des millénaires?

moi je crois que ça pourrait augmenter... plus de frustrés donc plus de mecs enragés dans les rues.
Pas du tout ma chere , je n'ai jamais dit que la maladie du viol disparaitras defenitivement mais il y'aurait surement beaucoup moins de risques qu'aujourd'hui , pourquoi s'attaquerait t'ils à une femme qui cache son corps et préserve sa pudeur ???

Je me permets de répondre aussi.Déjà de une jamais toutes les femmes dans le monde ne porteront le voile donc il ne sert à rien d'ouvrir un débat sur la base de suppositions.On parle ici de musulmanes,et le coran le précise bien d'où la le terme "reconnu".

le coran [33:59]
Ô prophète ! dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. dieu est pardonneur et miséricordieux.

Grand voile on parle de voile consistant à simplement couvrir et pas le reste comme le font certaines femmes.On parle de comportement qui sied dont le fait de ne pas sortir en boite,sortir seule la nuit,fréquenter des garçons non mahram et se retrouver seule avec eux etc ...Arrêtez de vous focaliser sur le voile !

c'est normal entre pervers on ne peut que se comprendre

L'homme musulman baisse son regard par chasteté c'est ce qu'Allah lui enjoint et n'a même pas le droit de serrer la main aux femmes.Donc dites moi comment un homme qui respecte cela irait violer une femme ?

Vous faites exprès d'ignorer mes propos,alors oui vous jouez avec les mots.

Si j'avais dit ce que vous voulez me faire dire,je l'aurais dit clairement:"elles avaient qu'a s'habiller autrement c'est bien fait pour elle !".

Je sais m'exprimer en français tout comme vous,donc ayez au moins l'amabilité de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit pour ensuite partir dans de vaines ironies.

J'ai dit que s'habiller et se comporter comme Allah nous l'enjoint dans le coran était un moyen de se prémunir de certains pervers.C'est clair quand même non ? pourquoi persister dans votre mauvaise foi alors que je condamne les violeurs d'un côté et parle d'un moyen de prévention de l'autre ?

Apportez juste une réponse sensée sans tourner autour du pot ou feindre de n'avoir rien compris,ce serait déjà plus honnête de votre part !

C'est bien ce que je pensais vous aimez faire preuve d'ironie fautes d'arguments valables.Donc il ne s'agit pas de perversion mais de malhonnêteté intellectuelle (sans ironie)!

Pas du tout ma chere , je n'ai jamais dit que la maladie du viol disparaitras defenitivement mais il y'aurait surement beaucoup moins de risques qu'aujourd'hui , pourquoi s'attaquerait t'ils à une femme qui cache son corps et préserve sa pudeur ???
tout simplement parce qu'un homme n'est pas un ***.
il devine que sous ces voiles de pudeurs se cachent des formes voluptueuses et une poitrine généreuse.
ca les exitent encore plus!

L'homme musulman baisse son regard par chasteté c'est ce qu'Allah lui enjoint et n'a même pas le droit de serrer la main aux femmes.Donc dites moi comment un homme qui respecte cela irait violer une femme ?

Vous faites exprès d'ignorer mes propos,alors oui vous jouez avec les mots.

Si j'avais dit ce que vous voulez me faire dire,je l'aurais dit clairement:"elles avaient qu'a s'habiller autrement c'est bien fait pour elle !".

Je sais m'exprimer en français tout comme vous,donc ayez au moins l'amabilité de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit pour ensuite partir dans de vaines ironies.

J'ai dit que s'habiller et se comporter comme Allah nous l'enjoint dans le coran était un moyen de se prémunir de certains pervers.C'est clair quand même non ? pourquoi persister dans votre mauvaise foi alors que je condamne les violeurs d'un côté et parle d'un moyen de prévention de l'autre ?

Apportez juste une réponse sensée sans tourner autour du pot ou feindre de n'avoir rien compris,ce serait déjà plus honnête de votre part !

C'est bien ce que je pensais vous aimez faire preuve d'ironie fautes d'arguments valables.Donc il ne s'agit pas de perversion mais de malhonnêteté intellectuelle (sans ironie)!

Arrête de nier la réalité, même dans les pays où le voile est obligatoire, les viols existent!

Si solution il doit y avoir, c'est du côté des coupables qu'il faut chercher, pas des victimes.

je pense qu'il ne faut pas non plus s'habiller comme dans les hots d'or mais pas la burqa non plus. on devrait etre libre de se vetir comme on veut et ne rien risquer dans la rue.

Arrête de nier la réalité, même dans les pays où le voile est obligatoire, les viols existent!

Si solution il doit y avoir, c'est du côté des coupables qu'il faut chercher, pas des victimes.

Je ne nie pas la réalité c'est plutot toi origami et consort qui la niaiten.

On ne pourra trouver des solutions qu'envers ceux qui ont déjà violés donc déjà fait des victimes.Qu'en est t-ils de ceux qui n'ont pas violés et vont tôt ou tard passer à l'acte et faire de nouvelles victimes ? Il est marqué sur leur front violeur ? T'as une solution pour eux ?

On parle de voile obligatoire et de comportement qui sied.J'ai posé la question à ton acolyte origami qui a fui ne pouvant répondre certainement.Alors j’espère que tu aras l'honnêteté de me répondre.

Dis moi comment une femme respectant tous les préceptes de l'islam peut se faire violer par quelqu'un n'étant pas son mahram.

Allez j'attends ta réponse !

Et en te montrant les chiffres sur les viols commis sur les femmes à moitiés denudée , on doit en conclure que l'habit de manière provancante provoque le viol partout dans le monde ? elle est ou toi ta logique garcon ??? si tu reconnais parfaitement qu'une femme habillée en playmate à chaytanne les holles avec ptite juppe et talons aiguille à plus de chance de passer à la roulade , pourquoi tu parles encore ???

La logique et le bon sens résident dans le fait de ne pas ramener du tout le phénomène du viol à l'habillement de la victime.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on se rend bien compte que le fond du problème ne réside pas dans le fait d'être en Jupe ou en Jellaba, les deux peuvent être victime d'un viol. (En plus du fait que cela ne soit pas une excuse).

L'exemple de la nana à demi nue à châtelet by night est si infime et si peu représentatif de la victime "type" qu'il ne sert à rien de l'aborder, c'est futile !

Je parle et continue de parler pour lutter contre les discours simplistes et réducteur comme le tiens. Que cela te plaise ou non, "graçon".

je pense qu'il ne faut pas non plus s'habiller comme dans les hots d'or mais pas la burqa non plus. on devrait etre libre de se vetir comme on veut et ne rien risquer dans la rue.

T'es libre de te vêtir et les pervers tant qu'ils ne sont pas passé à l'acte sont libre de circuler et de s'en prendre aux femmes quand ils le veulent et le peuvent aussi.

Ici on ne parle pas des enfants qui ont été victimes de viols , ca concerne les femmes , jme trompe ???

j'ai donner plus d'infos sur la fille en question, elle était enfant à l'époque mais ça concerne aussi les femmes par contre , je ne parle pas de voile ou de religion car elle est française

Franchement j'ai une copine qui à subit des attouchements sexuelles à la fac il y à moins d'un mois et elle en a parlé uniquement à ses copines, c'est impensable, inimaginable d'en parler à ses parents, sa famille surtout chez nous c'est l'une des pires honte ....

Quand je pense que y en a certaines qui arrivent à se faire violer par leur mari lol mais ou va le monde ????

Je ne nie pas la réalité c'est plutot toi origami et consrtt qui la niait.

On ne pourra trouver des solutions qu'envers ceux qui ont déjà violés donc déjà fait des victimes.Qu'en est t-ils de ceux qui n'ont pas violés et vont tôt ou tard passer à l'acte et faire de nouvelles victimes ? Il est marqué sur leur front violeur ? T'as une solution pour eux ?

On parle de voile obligatoire et de comportement qui sied.J'ai posé la question à ton acolyte origami qui a fui ne pouvant répondre certainement.Alors j’espère que tu aras l'honnêteté de me répondre.

Dis moi comment une femme respectant tous les préceptes de l'islam peut se faire violer par quelqu'un n'étant pas son mahram.

Allez j'attends ta réponse !

Il n'existe pas de solution radicale au viol de la même manière qu'il n'en existe pas pour le meurtre ou le vol. Ce sont des vices qui font partie de l'histoire de l'homme.

Il existe néanmoins des manière de lutter contre et de le limiter. Il faut savoir que le viol est plus une volonté de faire souffrir la personne et non uniquement pour assouvir une pulsion. Ce que je pense, c'est qu'en ayant une population éduquée et instruite on peut lutter efficacement contre ce phénomène.
Par contre, défendre le port du voile est un non-sens et ceci pour plusieurs raisons: déjà, c'est sous-entendre qu'il y a un comportement à corriger du côté de la victime; mais quelle que soit sa manière de s'habiller, une personne normalement constituée et mentalement équilibré n'irait jamais toucher une femme sans son consentement.
Ensuite, le viol est très souvent une volonté de détruire la personne et lui faire du mal. Penses-tu qu'avec un voile, on aura moins envie de faire du mal à une personne? Absolument pas, la plupart des viols sont fait par des gens qui connaissent la victime. Donc elle prend un ensemble de caractéristiques de la victime et dans tout cela, la tenue vestimentaire n'a pas de poids énorme.
Enfin, dans les pays où le voile est obligatoire (Arabie saoudite ou Iran), il y a quand même des viols. Et comme je l'ai montré par l'étude que j'ai cité, la majorité des femmes victimes de harcèlement en Egypte sont voilées.

Est-ce que le voile va changer l'envie destructrice d'un criminel? Est-ce qu'un voile va limiter ses pulsions? Et qu'en est-il des incestes ou des viols conjugaux? Cela existe, voile ou pas voile, alors ne cherche pas l'origine du problème là où elle n'est pas.

Mais alors explique moi quand il y'as un fait divers par exemple , on entends toujours que la malheureuse victime portait une mini juppe ???

ah oui? dans les faits divers les journalistes parlent des vêtements que portaient la victime?
ils sont bien minutieux dis donc.

allez.......... on arrête la rigolade.
on parle jamais de vêtements dans ces articles là. ça serait un manque de professionnalisme, un cliché abominable ( toutes les associations de féministes porteraient plainte contre le journal ), et le pauvre reporter se ferait viré sur le champ par son rédac.

je sais pas quel journal de couloir tu lis mais c surement pas sérieux. car je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS lu un article ou vu à la tv ou`cette précision était détaillée.

d'ailleurs si qq a déjà lu un article parlant de viol et de la pauvre victime en mini jupe en en string qu'il se manifeste ou qu'il se taise à jamais.

La logique et le bon sens résident dans le fait de ne pas ramener du tout le phénomène du viol à l'habillement de la victime.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on se rend bien compte que le fond du problème ne réside pas dans le fait d'être en Jupe ou en Jellaba, les deux peuvent être victime d'un viol. (En plus du fait que cela ne soit pas une excuse).

L'exemple de la nana à demi nue à châtelet by night est si infime et si peu représentatif de la victime "type" qu'il ne sert à rien de l'aborder, c'est futile !

Je parle et continue de parler pour lutter contre les discours simplistes et réducteur comme le tiens. Que cela te plaise ou non, "graçon".
Oula maintenant on se rebelle garcon , laisse moi te dire ceci , je n'ai jamais expliquée que le fait d'etre voilée ou tout simplement cacher ses formes etaient à l'abri d'un tel crime , dans les deux cas il y'as un risque mais cela pourait bien evidament diminuer par rapport à certaines qui laisse paraitre leurs atours , et le risque sera plus grand pour celle ci , donc avant de nous faire ta morale à deux francs , commence deja par comprendre le sens et le terme des phrases que l'on te donne dans ce sujet

LOL Naveen, finalement ta pas réussi a quitter le débat !

Non mais cette manière de penser me dépasse!

Une personne qui commet un viol, elle veut faire souffrir sa victime. Et quand on veut faire souffrir une personne, c'est pour des causes beaucoup plus profondes que le simple habillement.

Croire que la manière de se vêtir influence les pulsions et les vices des autres, c'est une vision complètement superficielle.

ah oui? dans les faits divers les journalistes parlent des vêtements que portaient la victime?
ils sont bien minutieux dis donc.

allez.......... on arrête la rigolade.
on parle jamais de vêtements dans ces articles là. ça serait un manque de professionnalisme, un cliché abominable ( toutes les associations de féministes porteraient plainte contre le journal ), et le pauvre reporter se ferait viré sur le champ par son rédac.

je sais pas quel journal de couloir tu lis mais c surement pas sérieux. car je n'ai JAMAIS JAMAIS JAMAIS lu un article ou vu à la tv ou`cette précision était détaillée.

d'ailleurs si qq a déjà lu un article parlant de viol et de la pauvre victime en mini jupe en en string qu'il se manifeste ou qu'il se taise à jamais.
Quand j'ai cité "mini jupe" ca ne vas pas dire obligatoirement qu'elle etait en mini jupe , mais en verité ma chere soeur si on regarde bien les faits , sincerement ces malheureuses victimes comment d'après toi etaient habillées ???

PARCE QU ILS SONT MALADES..............c'est quand mm pas difficile à comprendre...

et que s'ils ont une pulsion, que la femme soit voilée ou pas ils s'en fichent catégoriquement....

se sont des PREDATEURS (au mm titre que les meurtriers) qui savent que mm sous un voile se cache une femme...(avec tous les attributs féminins)

ce n'est quand mm pas un voile qui va les arrêter...

Et pour ton information la majorité des viols sont commis par l'entourage( famille et amis)

Retour