Je ne suis pas du genre hypocrite et n'aime pas non plus détourner les propos d'autrui pour me donner raison.
Contrairement à toi pour moi la religion est universelle et a sa place dans n'importe quel sujet.Pour ce qui est du fait que tu sois coraniste,cela aidera à faire comprendre ceux qui en le savent ta position sur le voile et l'habillement.Tu vois mieux le rapport là ?
T'en as pas marre du voile sérieusement ? T'en fais une phobie et quand on souligne le fait que tu sois coraniste tu fais le surpris!
Mais j'en ai rien à faire du voile, une personne qui veut le porter elle le met, la question n'est pas là. Maintenant tu veux pointer du doigt mon coranisme? Ok très bien: selon la sunna, celle en laquelle tu crois, il est dit que les Anges maudissent une femme qui se refuse à son mari. Cela a pour conséquences: premièrement le fait qu'une femme musulmane pourra penser que c'est un devoir de se donner à son mari même si elle ne le veut pas, juste pour être une "bonne sunnite". Deuxièmement, il tend à installer dans la conscience collective qu'un mari qui viole sa femme, eh bien ce n'est pas véritablement un viol puisqu'elle n'a pas à se refuser à lui. Alors que c'est une souffrance incommensurable qui marque profondément la victime.
Tout ça à cause d'un hadith qui, je cite, dit:
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle sa femme à son lit et quand elle n'y répond pas et qu'il passe sa nuit plein de colère contre elle, les Anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin».
Dans une autre version: «Quand la femme passe sa nuit fuyant le lit de son mari, les Anges la maudissent jusqu'au matin».
Dans une troisième version: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, chaque fois qu'un homme appelle sa femme à son lit et qu'elle s'y refuse, tous les habitants du ciel se remplissent de colère contre elle jusqu'à ce que son mari soit satisfait d'elle».
Alors, on continue les attaques ad hominem sur la croyance des autres ou bien on reste ciblés sur le sujet?
La véritable question c'est que tu soutiens l'idée selon laquelle le voile pourrait permettre d'éviter certains viols alors que c'est complètement faux: 1) les agresseurs le font en général en connaissant la victime, leur volonté est donc de faire souffrir une personne précise peu importe la manière de s'habiller 2) il existe aussi des viols au sein même de la famille: mari, père, frères, oncles, cousins 3) même dans les pays à majorité musulmane où le voile est obligatoire, il existe quand même des viols.
Donc ma position c'est que le travail ne doit pas se faire du côté des potentielles victimes mais du côté des potentiels coupables. Puisqu'à partir du moment où on est équilibré psychologiquement, même si l'on croise une personne nue, on ne lui saute pas dessus sans son consentement. Et deux, quand on veut faire du mal à une personne, on ne regarde pas comment elle s'habille puisque les causes de cette volonté sont plus profondes. C'est donc un travail interne et intellectuel pour lutter contre ces dites volontés qu'il faut faire, et non pas sur l'attitude des victimes.
Passe une bonne soirée.