sujet sensible : le viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
En fait ces gens pensent que ça se passe comme dans les films: on croise un homme un peu louche dans une ruelle sombre et il vous tombe dessus parce qu'il a bavé sur ses jambes découvertes.

Revenez à la réalité, dans l'écrasante majorité des cas de viols, les personnes se connaissent: mari, père, frère, collègue de travail, ex-conjoint, cousin et j'en passe.

Dans ce type de cas de figure, peu importe si la femme porte le voile ou une mini-jupe, puisque l'agresseur connaît sa victime et la voit donc de manière globale, pas uniquement comme un "corps".

Non mais cette manière de penser me dépasse!

Une personne qui commet un viol, elle veut faire souffrir sa victime. Et quand on veut faire souffrir une personne, c'est pour des causes beaucoup plus profondes que le simple habillement.

Croire que la manière de se vêtir influence les pulsions et les vices des autres, c'est une vision complètement superficielle.

Et puis on a vu aussi qu' ils violent même des femmes avec un grillage sur les yeux, pour leurs foutre le feu après ... ça prouve bien que les vêtements n'y étaient pour rien

Oula maintenant on se rebelle garcon , laisse moi te dire ceci , je n'ai jamais expliquée que le fait d'etre voilée ou tout simplement cacher ses formes etaient à l'abri d'un tel crime , dans les deux cas il y'as un risque mais cela pourait bien evidament diminuer par rapport à certaines qui laisse paraitre leurs atours , et le risque sera plus grand pour celle ci , donc avant de nous faire ta morale à deux francs , commence deja par comprendre le sens et le terme des phrases que l'on te donne dans ce sujet

Je me rebelle ? Pourquoi, Parce que je te réponds ? Je suis pas en train de jouer à "qui à la plus grande" je te laisse donc dans ton petit trip.

On parle ici de femmes victimes de viols. Il suffit simplement de constater que l'écrasante majorité des femmes victimes de viols sont habillées "normalement", ou plutôt habillées comme la plupart des autres femmes de leurs pays (et donc culture).
Aucun pays n'étant épargné par ce phénomène, il est donc facile de comprendre que l'habit n'intervient pas dans ce problème.

Si tu as envi de rester crampé sur ta petite image de betty boop à châtelet, grand bien te fasse, mais alors repose-toi bien la question de savoir qui d'entre nous deux ne sais pas vraiment comprendre le sujet de ce qu'il est en train de lire.

Il n'existe pas de solution radicale au viol de la même manière qu'il n'en existe pas pour le meurtre ou le vol. Ce sont des vices qui font partie de l'histoire de l'homme.

Il existe néanmoins des manière de lutter contre et de le limiter. Il faut savoir que le viol est plus une volonté de faire souffrir la personne et non uniquement pour assouvir une pulsion. Ce que je pense, c'est qu'en ayant une population éduquée et instruite on peut lutter efficacement contre ce phénomène.
Par contre, défendre le port du voile est un non-sens et ceci pour plusieurs raisons: déjà, c'est sous-entendre qu'il y a un comportement à corriger du côté de la victime; mais quelle que soit sa manière de s'habiller, une personne normalement constituée et mentalement équilibré n'irait jamais toucher une femme sans son consentement.
Ensuite, le viol est très souvent une volonté de détruire la personne et lui faire du mal. Penses-tu qu'avec un voile, on aura moins envie de faire du mal à une personne? Absolument pas, la plupart des viols sont fait par des gens qui connaissent la victime. Donc elle prend un ensemble de caractéristiques de la victime et dans tout cela, la tenue vestimentaire n'a pas de poids énorme.
Enfin, dans les pays où le voile est obligatoire (Arabie saoudite ou Iran), il y a quand même des viols. Et comme je l'ai montré par l'étude que j'ai cité, la majorité des femmes victimes de harcèlement en Egypte sont voilées.

Est-ce que le voile va changer l'envie destructrice d'un criminel? Est-ce qu'un voile va limiter ses pulsions? Et qu'en est-il des incestes ou des viols conjugaux? Cela existe, voile ou pas voile, alors ne cherche pas l'origine du problème là où elle n'est pas.

Je te l'ai dit tu te focalises sur le viol et je t'ai dit que ce n'est qu'un élément mais bon tu veux reporter tout sur cela car ne sachant pas quoi répondre sur le fond.Ma question est pourtant claire.Tu fais d’omettre le fait qu'une femme ne doit pas montrer ses formes aussi ? Ne pas rester avec un homme qui n’est pas som mahram seule à seule ? Ne pas sortir dans les lieux où il y a mixité comme les boites bars etc ? Il y a le voile et tout ce qu'il y a autour et le comportement en fait parti. Le voile permet de moins attirer le regard donc il est clair qu'un homme voyant la rue comme un terrain de chasse cherchera une proie qui lui convient physiquement.Dire le contraire serait mentir.Je connais ton aversion pour le voile mais ne détourne pas le débat s'il te plait.

L'harcèlement ce n'est pas le viol,une femme victime d'harcèlement tu en as tous les jours ici,même au sein du gouvernement français.Maintenant pourquoi il n'y a pas d'études sur le nombre de femmes non voilées harcelées Égypte ? Ton étude est tout sauf objective.

On ne peut faire de l'éducation de masse concernant le viol alors que le viol se fait sur des pulsions instinctives et bestiales.Pas besoin d'être éduqué pour savoir que forcer une personne à avoir des rapports sexuels est un mal.En gros tu n'apportes rien de constructif et n'a pas répondu à ma question.

un violeur agit sous l'effet de pulsions non?
tant de femmes savent ,car elle l'ont vécu,mais si peu osent en parler les raisons sont multiples
la première étant d’être systématiquement mise en doute
tout comme içi

c bien beau en theorie... mais en pratique tu fais comment?

qd tu dois bosser tard le soir avec ton patron?
qd on t'infliges un compagnon, homme, pour tes travaux universitaires?
qd tu es seule chez l'épicier du coin
qd tu es seul avec un chauffeur de taxi

etc.....

non non, le mec qui viole, meme une femme nue dans la rue n,a absolument aucune excuse.

Tout à fait daccord, il n'a aucune excuse mais elle a bien interet à fermer sa bouche que d'aller s'en plaindre...

Depuis quand l'être humain sort "nue"... elle commence par être à l'état animal donc aprés... (quand tu dis nue, je vois ce que tu veux dire)

L'habit est un moyen d'attirer le regard des hommes.Donc oui une femme ne s'habille pas en se disant "j'aimerai me faire violer " mais les hommes qui violent ne cherchant qu'à satisfaire leurs désirs tu penses qu'ils agissent avec leur raison ? Non,c'est juste une forme de bestialité.

Pour ce qui est du mahram je l'ai précisé ce n'est pas évitable malheureusement.Maintenant je parle de moyen de prévention,car condamner c'est bien,mais ça n'y change rien,il y a toujours des violeurs ou des potentiels violeurs en liberté.

?? comment sa ? le pére, le frére, l'oncle de la demoiselle pourrait la violer ?

L'homme musulman baisse son regard par chasteté c'est ce qu'Allah lui enjoint et n'a même pas le droit de serrer la main aux femmes.Donc dites moi comment un homme qui respecte cela irait violer une femme ?

Vous faites exprès d'ignorer mes propos,alors oui vous jouez avec les mots.

Si j'avais dit ce que vous voulez me faire dire,je l'aurais dit clairement:"elles avaient qu'a s'habiller autrement c'est bien fait pour elle !".

Je sais m'exprimer en français tout comme vous,donc ayez au moins l'amabilité de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit pour ensuite partir dans de vaines ironies.

J'ai dit que s'habiller et se comporter comme Allah nous l'enjoint dans le coran était un moyen de se prémunir de certains pervers.C'est clair quand même non ? pourquoi persister dans votre mauvaise foi alors que je condamne les violeurs d'un côté et parle d'un moyen de prévention de l'autre ?

Apportez juste une réponse sensée sans tourner autour du pot ou feindre de n'avoir rien compris,ce serait déjà plus honnête de votre part !

C'est bien ce que je pensais vous aimez faire preuve d'ironie fautes d'arguments valables.Donc il ne s'agit pas de perversion mais de malhonnêteté intellectuelle (sans ironie)!

Salam mon frere.

Rien à rajouter.

Il faut prendre gardes aux hypocrites !

Je te l'ai dit tu te focalises sur le viol et je t'ai dit que ce n'est qu'un élément mais bon tu veux reporter tout sur cela car ne sachant pas quoi répondre sur le fond.Ma question est pourtant claire.Tu fais d’omettre le fait qu'une femme ne doit pas montrer ses formes aussi ? Ne pas rester avec un homme qui n’est pas som mahram seule à seule ? Ne pas sortir dans les lieux où il y a mixité comme les boites bars etc ? Il y a le voile et tout ce qu'il y a autour et le comportement en fait parti. Le voile permet de moins attirer le regard donc il est clair qu'un homme voyant la rue comme un terrain de chasse cherchera une proie qui lui convient physiquement.Dire le contraire serait mentir.Je connais ton aversion pour le voile mais ne détourne pas le débat s'il te plait.

L'harcèlement ce n'est pas le viol,une femme victime d'harcèlement tu en as tous les jours ici,même au sein du gouvernement français.Maintenant pourquoi il n'y a pas d'études sur le nombre de femmes non voilées harcelées Égypte ? Ton étude est tout sauf objective.

On ne peut faire de l'éducation de masse concernant le viol alors que le viol se fait sur des pulsions instinctives et bestiales.Pas besoin d'être éduqué pour savoir que forcer une personne à avoir des rapports sexuels est un mal.En gros tu n'apportes rien de constructif et n'a pas répondu à ma question.

Tu as une vision du viol qui est complètement décalée de la réalité.

Comme je l'ai souligné, et je ne vais pas le faire 15 fois, les violeurs sont majoritairement des gens qui connaissent la victime. Et puisqu'ils connaissent la victime, ils la considèrent comme une personne à part entière dans leur globalité et leur complexité.

Cette volonté de souffrance se manifeste donc à l'encontre d'un ensemble de caractéristiques humaines. Vouloir nier tous ces éléments pour se concentrer uniquement sur l'habillement, c'est raisonner de manière superficielle.

D'autant plus que des viols par des mahram, ça existe, et même dans les pays musulmans: maris, frères, oncles. Tu crois que c'est le voile qui va empêcher ça peut-être? Tu es bien naïf :rolleyes:

Tout à fait daccord, il n'a aucune excuse mais elle a bien interet à fermer sa bouche que d'aller s'en plaindre...

Depuis quand l'être humain sort "nue"... elle commence par être à l'état animal, l'homme termine... (quand tu dis nue, je vois ce que tu veux dire)

et c tjs le meme refrain: elle etait habillée comme une pouf.

hein? toutes les femmes violées habillées come une pouf?
si s'habiller en burqistan etait la solution au mal, toutes les femmes le feraient. mais c pas le remede hélàs.
l'immense majorité des femmes violées l'ont été par l'entourage, pas par un vicieux caché derrière un buisson à l'affût d'une mini jupe.....
on voit bien dans la rue que la très large majorité des femmes sont habillées normalement et que lorsqu'une femme est habillée un peu hot, tout le monde la regarde. pkoi? parce que c rare...

alors fo arreter ces discours disant que plus on se vêt et plus on est protégé. parce que c pas vrai.
c une ****** de maladie, c des pulsions psychatriques. c pour ca que je dis que personne n,est à l'abri. et que ces criminels n'ont aucune excuse meme si on se promène À POIL!

si s'habiller en burqistan etait la solution au mal, toutes les femmes le feraient. mais c pas le remede hélàs.
l'immense majorité des femmes violées l'ont été par l'entourage, pas par un vicieux caché derrière un buisson à l'affût d'une mini jupe.....
on voit bien dans la rue que la très large majorité des femmes sont habillées normalement et que lorsqu'une femme est habillée un peu hot, tout le monde la regarde. pkoi? parce que c rare...

alors fo arreter ces discours disant que plus on se vêt et plus on est protégé. parce que c pas vrai.
c une ****** de maladie, c des pulsions psychatriques. c pour ca que je dis que personne n,est à l'abri. et que ces criminels n'ont aucune excuse meme si on se promène À POIL!

Exactement

Cette volonté de souffrance à l'égard de la victime, elle ne se manifeste pas au hasard sur la première fille en mini-jupe qui passe. C'est une volonté de faire du mal et de détruire la vie d'une personne précise. Quand on en veut à une personne précise et que l'on souhaite en faire sa victime, on s'en contrefiche de si elle est voilée ou en mini-jupe, c'est un détail.

Tu lis ce que j'ai écrits ? j'ai bien dit qu'ils n'ont aucune excuse et je dirais devraient même être enférmé à vie...

Mais c une triste vérité jeune demoiselle, que tu le veuille ou non... Et suis une fille au fait, je trouve sa bien triste aussi...

Tu lis ce que j'ai écrits ? j'ai bien dit qu'ils n'ont aucune excuse et je dirais devraient même être enférmé à vie...

Mais c une triste vérité jeune demoiselle, que tu le veuille ou non... Et suis une fille au fait, je trouve sa bien triste aussi...

Il faudrait les castrer oui. Ça a le mérite d'être efficace en ce qui concerne les récidives.

oui je sais ce que tu as ecris. je voulais juste completé :langue:

Exactement

Cette volonté de souffrance à l'égard de la victime, elle ne se manifeste pas au hasard sur la première fille en mini-jupe qui passe. C'est une volonté de faire du mal et de détruire la vie d'une personne précise. Quand on en veut à une personne précise et que l'on souhaite en faire sa victime, on s'en contrefiche de si elle est voilée ou en mini-jupe, c'est un détail.

Sa je dirais c une "catégorie" de viol...

Comme elle dit la jeune demoiselle plus haut ce ne sont que les psychopates qui viol (moi je je parle de viol d'inconnu à inconnue) à ton avis qui a le plus de malchance de ce faire violer la nana qui est couverte un tier ou celle qui l'est plus ? Il irait vers celle qui lui donne le plus envie de.....

Il faudrait les castrer oui. Ça a le mérite d'être efficace en ce qui concerne les récidives.

Les punir sa c sure mais les nanas aussi ont a pas à sortir à demi nue dehors aussi...

J'ai jamais vue un homme sortir en slip et porter un débardeur qui limite arrive au nombril et pourtant on voit beaucoup de sa chez les femmes...

Sa je dirais c une "catégorie" de viol...

Comme elle dit la jeune demoiselle plus haut ce ne sont que les psychopates qui viol (moi je je parle de viol d'inconnu à inconnue) à ton avis qui a le plus de malchance de ce faire violer la nana qui est couverte un tier ou celle qui l'est plus ? Il irait vers la plus simple à déshabiller et surtout celle qui lui donne le plus envie de.....

C'est effectivement une catégorie, mais c'est l'écrasante majorité ;)

Maintenant dans le cas des agressions sur inconnues: est-ce que tu pense qu'une personne qui ne peut maîtriser ses pulsions face à une femme dévêtue saura le faire chez une femme un peu plus vêtue? Quand on est un détraqué du slip, peu importe la personne en face s'il on veut assouvir un désir.

Donc, vaut-il mieux demander aux femmes de se couvrir plus, tout en sachant que cela ne changera rien (il n'y a qu'à voir dans les pays où le voile est obligatoire ---> le viol y existe) ou bien travailler en amont sur les coupables, au lieu de s'attarder sur la potentielle responsabilité des victimes?

Les punir sa c sure mais les nanas aussi ont a pas à sortir à demi nue dehors aussi...

J'ai jamais vue un homme sortir en slip et porter un débardeur qui limite arrive au nombril et pourtant on voit beaucoup de sa chez les femmes...

Même si une femme sort complètement nue dans la rue, cela ne donne à personne le droit de profiter d'elle sans son consentement.

Comme j'ai dit quand on est psychologiquement équilibré, même une femme nue on ne lui saute pas dessus pour lui faire violence. Le problème est du côté des coupables, pas des victimes.

Dimanche dernier en arrivant au taff, j'apprends qu'une de mes collègues (une autre étudiante , tout ce qu'il y a de plus non-vulgaire) faisant l'ouverture été donc seule dans cette partie de ce grand magasin est peut-être passée à côté d'un viol ... Sur un lieu de travail.

7h00, elle est allée aux vestiaires se changer, un mec est entré dans les vestiaires des filles, s'est assis, elle lui a donc demandé de sortir, il a refusé et lui à même dit de se déshabiller. Heureusement qu'une autre collègue est arrivé à ce moment la dans les vestiaires et s'est mise en embrouiller le type.

Alors on fait comment pour ce genre de situation ? C'est quoi le vêtement miracle ?

C'est effectivement une catégorie, mais c'est l'écrasante majorité ;)

Maintenant dans le cas des agressions sur inconnues: est-ce que tu pense qu'une personne qui ne peut maîtriser ses pulsions face à une femme dévêtue saura le faire chez une femme un peu plus vêtue? Quand on est un détraqué du slip, peu importe la personne en face s'il on veut assouvir un désir.

Donc, vaut-il mieux demander aux femmes de se couvrir plus, tout en sachant que cela ne changera rien (il n'y a qu'à voir dans les pays où le voile est obligatoire ---> le viol y existe) ou bien travailler en amont sur les coupables, au lieu de s'attarder sur la potentielle responsabilité des victimes?

Si sa change beaucoup, dis moi comment leur vient cett envi de... ? Faut forcément qu'il y ai quelque chose pour déclencher cette forte envie au point...

Les homme si je ne me trompe pas, il vous suffit de voir pour avoir envie... pas même besoin d'aimer, pas même besoin de toucher... (en majortié car surment me diras tu "ce n'est pas mon cas").

Donc si ce hawch (qui viol) ne voyait pas toutes c choses, peut être envie n'aurait il pas ou du moins pas à ce point...

Mais je répéte et je dis que c hawch devraient être enférmé...

Dimanche dernier en arrivant au taff, j'apprends qu'une de mes collègues (une autre étudiante , tout ce qu'il y a de plus non-vulgaire) faisant l'ouverture été donc seule dans cette partie de ce grand magasin est peut-être passée à côté d'un viol ... Sur un lieu de travail.

7h00, elle est allée aux vestiaires se changer, un mec est entré dans les vestiaires des filles, s'est assis, elle lui a donc demandé de sortir, il a refusé et lui à même dit de se déshabiller. Heureusement qu'une autre collègue est arrivé à ce moment la dans les vestiaires et s'est mise en embrouiller le type.

Alors on fait comment pour ce genre de situation ? C'est quoi le vêtement miracle ?

fo puer etre moche et avec les ongles noirs.

ca degoute le mec en 2 sec.

une collègue a vécue la même situation seule ds le vestiaire, par contre !

Tu n'y penses pas

Si elle portait le voile, jamais il ne l'aurait importuné :rolleyes:

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle faisait sans mahram? Elle n'a pas de mari? Pourquoi elle travaille au lieu de rester chez elle?

euh non là ce n'est pas le vêtement miracle mais plutôt revoir la place de la femme dans la société a savoir à la maison lol

Même si une femme sort complètement nue dans la rue, cela ne donne à personne le droit de profiter d'elle sans son consentement.

Comme j'ai dit quand on est psychologiquement équilibré, même une femme nue on ne lui saute pas dessus pour lui faire violence. Le problème est du côté des coupables, pas des victimes.

Oui je suis daccord.

Ce que j'ajoute c surtout religieux en fait...

une collègue a vécue la même situation seule ds le vestiaire par contre !

Ma collègue aussi été seule dans le vestiaire, et même quasi seule dans tout le magasin. Elle à juste eu la chance que mon autre collègue arrive 40 minute en avance.

C'est un mec de la manutention (un service bien loin du notre) qui s'est aventuré dans les vestiaires des filles de notre service

Hé oui lahy hféd des psychopate... ne pas ce retrouver seule dans des lieux bizar en tout cas quand sa m'arrive wallah (dans ma tête je me dis puré n'importe qui peut arriver la et tout)

Hé oui lahy hféd des psychopate... ne pas ce retrouver seule dans des lieux bizar en tout cas quand sa m'arrive wallah (dans ma tête je me dis puré n'importe qui peut arriver la et tout)

En soit c'est même pas un lieu bizarre c'est son à son travail, ou il y a un PC sécurité, des caméras partout, des potes sécurisé par nos badges, ou beaucoup se connaissent ! Un matin très tôt qui plus est !

Et elle est pas arrivé en tallon aiguilles et jartelles apparentes mdr

tu as bien fait et tu ne m'empêcheras jamais de parler ou de hurler ou de montrer différentes agressions verbales
et rien que ca ,vaut la peine de se battre encore et encore ...

Que tu peux parler comme bon te semble mais quand tu dis des choses prouve le.Sinon on appelle cela de la diffamation.Quand tu veux entrer dans un débat et aie au moins assez de respect pour les autres quand tu leur adresses la parole.

Tu n'y penses pas

Si elle portait le voile, jamais il ne l'aurait importuné :rolleyes:

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'elle faisait sans mahram? Elle n'a pas de mari? Pourquoi elle travaille au lieu de rester chez elle?

Mais non mieux vaut qu'elle sorte à poil, tfason à poil ou en voile elle ce fait violé... Autant choisir à poil jeune homme, choisi à poil c mieux hein...

Apparement c de l'ironie mais ridicule...

Ou as tu lu que la femme dois toujours sortir avc son frére pére etc ou a tu lu qu'il lui était interdit de travailler...

Faut revoir les choses jeune enfant...

Retour