[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
c'est vraiment grave ! j'ai envie de pleurer tellement je sens sa presence ! dans Ses bienfaits et dans l'aide qu'Il me donne

pleurer pr Allah swt ne te fera que grandir aux yeux d'Allah swt, c'est mieux que de pleurer pr un copain, un chien, ou de 'largent perdu et parfois psk l'acteur principal est mort
bref: j'essairai sur ce post de mettre klks hadith afin nchalah que ça soit bénifique pr ts.

الدُّعَاءُ مُخُّ الْعِبَادَةِ

"L'invocation est le cerveau de l'adoration"

De nombreux textes de l'Envoyé d'Allah (SAAWS) nous incitent et nous encouragent vivement à implorer Allah.
Ibn Mâja rapporte d'après ’Abû-Hurayra :

Ibn Mâja rapporte d'après ’Abû-Hurayra :

لَيْسَ شَىْءٌ أَكْرَمَ عَلَى اللَّهِ سُبْحَانَهُ مِنَ الدُّعَاءِ

"Il n'y a pas une chose plus noble auprès d'Allah, gloire à Lui, que l'invocation."

c'est vraiment grave ! j'ai envie de pleurer tellement je sens sa presence ! dans Ses bienfaits et dans l'aide qu'Il me donne

Salam'alaikoum

Masha Allah que c'est beau de te lire

Je sais ce que tu ressens

Eleve chaque jour encore plus ta foi, tu ne feras que te sentir encore plus légère et heureuse dans ton coeur

Ta foi s'élève masha Allah

Qu'Allah l'élève encore plus en degré amin

At-Tirmidhî rapporte le hadith suivant:

مَنْ لَمْ يَسْأَلِ اللَّهَ يَغْضَبْ عَلَيْهِ

"Celui qui n'invoque pas Allah, reçoit la colère d’Allah."

Faites des dua !!! chaque jours, chaque nuit ! ne désesperer pas !!!

soyez patient ! faite confiance en Allah !!! il exaucera vos demandes !

Je viens une fois de plus d'avoir la certitude qu'il m'entend et m'aide chaque jour ! chaque jour qu'il fait il m'accompagne , il est la pour nous tous

pour tout ceux qui désespere, qui ne voit pas le bout, qui ont dure

FAITE CONFIANCE A VOTRE SEIGNEUR
Tout à fait! Il ne nous oublie jamais :rouge:Hamdoulilah.

Ô Allah guide nous ! Et garde-nous dans ta grande miséricorde… Ô Allah compte-nous parmi les gens de bien. Ô Allah protège-nous du mal et de tous ceux qui l’incarne, des hypocrites , des injustes, et de ceux qui complotent. Ô Allah protège-nous de Satan le lapidé et de ses associés. Ô Allah protège-nous des tentations de la vie, des tentations de la mort, des tentations de Satan… Ô Allah protège-nous châtiment du feu et du châtiment de la tombe. Ô Allah protège-nous de l’égarement, de l’œil, et de l’amour de cette Dounia. Ô Allah guéris nos cœurs, apaise notre tristesse, renforce notre foi, raffermis notre foi et notre cœur et ne nous laisse jamais nous livrer à nous-même ne serais ce qu’un seul instant !

Ô Allah guide nous ! Et garde-nous dans ta grande miséricorde… Ô Allah compte-nous parmi les gens de bien. Ô Allah protège-nous du mal et de tous ceux qui l’incarne, des hypocrites , des injustes, et de ceux qui complotent. Ô Allah protège-nous de Satan le lapidé et de ses associés. Ô Allah protège-nous des tentations de la vie, des tentations de la mort, des tentations de Satan… Ô Allah protège-nous châtiment du feu et du châtiment de la tombe. Ô Allah protège-nous de l’égarement, de l’œil, et de l’amour de cette Dounia. Ô Allah guéris nos cœurs, apaise notre tristesse, renforce notre foi, raffermis notre foi et notre cœur et ne nous laisse jamais nous livrer à nous-même ne serais ce qu’un seul instant !
Amine Ya Rabi l3alamine!

Voilà une belle prière à laquelle même un chrétien comme moi peut s'unir.
Oh mon Dieu , Unique, absolument Unique, Trinité que j'adore, conduis nous à la vérité, ne permet pas que notre intelligence s'obscursive dans les méandres de la superstition. Permets nous de grandir dans l'Amour et la Vérité.
Amen.

Oh mon Dieu , Unique, absolument Unique, Trinité que j'adore, conduis nous à la vérité, ne permet pas que notre intelligence s'obscursive dans les méandres de la superstition. Permets nous de grandir dans l'Amour et la Vérité.
Amen.

bonjour

pourquoi tu dit unique puis trinité?

amine ya RABI l3alamine!
trés jolie.

Amen.

si tu dis unique ou dieux au lieu de trinité, sois sûr qu'il te guidera,

au fait dans la crois du moment qu'o disent qu'il y a 3 prkoi y a un 4ieme pied? normalement il ne doit y avoir que 3 brandche gen d'un T inversé ?!!!!!

parce qu'elle est chrétienne. Et chez les chrétiens: 1 = 3
je sais c'est assez flou comme concept, mais voila c'est comme ça pour eux.

salam

j'avais pas vu ta réponse.
ok merci pour l'explication:)
Salam alaykoum
1 des raisons à mon humble- pourquoi oukhti il y a des chrétien/ne/s qui se reconvertissent à l’Islam, Alhamdoulillah
Jésus(alayhi salam) a rappelé l’importance du 1) Commandement !!!!
Mc 12:28 « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
--
Inch’Allah ..ils/elles vont étudier Islam, le *Tawhid, l’Unicité d’Allah*, le plus noble des sciences *la ilaha illa Allah*
ils/elles vont comprendre la vraie signification du Premier Commandement :l’adoration, l’étudier, pratiquer, le bon comportement, Macha’Allah
et Allah est le Plus Savant.
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohammadan Rassouloullah"
--

Salam alaykoum
1 des raisons à mon humble- pourquoi oukhti il y a des chrétien/ne/s qui se reconvertissent à l’Islam, Alhamdoulillah
Jésus(alayhi salam) a rappelé l’importance du 1) Commandement !!!!
Mc 12:28 « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
--
Inch’Allah ..ils/elles vont étudier Islam, le *Tawhid, l’Unicité d’Allah*, le plus noble des sciences *la ilaha illa Allah*
ils/elles vont comprendre la vraie signification du Premier Commandement :l’adoration, l’étudier, pratiquer, le bon comportement, Macha’Allah
et Allah est le Plus Savant.
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohammadan Rassouloullah"
--

aleykom salam.
barakALLAHoufik berger.

"Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui prie sur moi une prière, Allah lui accordera Sa miséricorde dix fois."

"Le Prophète (saws) a dit : Ne prenez pas mon tombeau comme un lieu de fête (ou de fréquentation) et priez sur moi car votre prière me parvient où que vous soyez."

"Le Prophète (saws) a dit : Certes, l’avare est celui auprès de qui on me mentionne sans qu’il ne prie sur moi."

"Le Prophète (saws) a dit : Allah exalté a des Anges qui parcourent la terre pour me communiquer le salut de ma communauté."

Lorsqu'on entend les mots "Prophète, Messager, Muhammed", il faut dire :

Salla l-lâhu halayhi wa sallam.

‏صَلى اللهُ عَليْهِ وَسَلمَ

La bénédiction sur le Prophète :

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad, kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

"Le Prophète (saws) a dit : « Celui qui prie sur moi une prière, Allah lui accordera Sa miséricorde dix fois."

"Le Prophète (saws) a dit : Ne prenez pas mon tombeau comme un lieu de fête (ou de fréquentation) et priez sur moi car votre prière me parvient où que vous soyez."

"Le Prophète (saws) a dit : Certes, l’avare est celui auprès de qui on me mentionne sans qu’il ne prie sur moi."

"Le Prophète (saws) a dit : Allah exalté a des Anges qui parcourent la terre pour me communiquer le salut de ma communauté."

Lorsqu'on entend les mots "Prophète, Messager, Muhammed", il faut dire :

Salla l-lâhu halayhi wa sallam.

‏صَلى اللهُ عَليْهِ وَسَلمَ

La bénédiction sur le Prophète :

اللّهُـمَّ صَلِّ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّد، كَمـا صَلَّيـتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهـيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد ، اللّهُـمَّ بارِكْ عَلـى مُحمَّـد، وَعَلـى آلِ مُحمَّـد، كَمـا بارِكْتَ عَلـىإبْراهـيمَ وَعَلـى آلِ إبْراهيم، إِنَّكَ حَمـيدٌ مَجـيد

Allâhumma salli halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad, kamâ sallayta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd. Allâhumma bârik halâ Muhammad wa halâ âli Muhammad kamâ bârakta halâ Ibrâhîma wa halâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd.
qui sais ou est le juste milieu ....

la foi est telle comme aimais une personne

Invocation pour obtenir le pardon de Dieu

Celui qui, matin ou soir, dit "Ô Dieu! En ce matin, je te prends à témoin, ainsi que les porteur de ton trône, les anges et toutes tes créatures que tu es Dieu, il n'y a point de divinité à part toi, et que Muhammad est ton adorateur et ton serviteur." Dieu préservera le quart de sa personne de l'enfer. celui qui prononce deux fois ces mot, Dieu en préservera sa moitié. Celui qui les répète trois fois, Dieu en préservera les trois-quarts. Celui qui les répète quatre fois, Dieu le préservera entièrement.

C'est facile non?

Le système économique musulman est clair et net et pas élastique . ne cherche pas à savoir si ELqardaoui a raison :s'il confirme ce qu'il y a dans le Coran c'est qu'il a raison.Amicalement!

J'ai appris à me soumettre à Ta GRANDEUR.

Aujourd'hui, j'ai le cœur déchiré, peut être que je l'ai mérité,

Mais grâce à tout ce que Tu m'as appris, je vais essayer de me relever

Telle est la vie d'un croyant musulman
...S'en remettre à ALLAH, LE PLUS AIMANT.♥Ya Allah Ya Allah Ya Allah ♥ ♥ Ya Allah Ya Allah Ya Allah ♥ ♥

1- (( اللهم إني عبدك ، ابن عبدك ، ابن أمتك ، ناصيتي بيدك ، ماض فيَّ حكمك، عدل فيَّ قضاؤك ، أسألك بكل اسم هو لك ،

سميت به نفسك، او انزلته في كتابك ، او علمته احدا من خلقك ، او استأثرت به في علم الغيب عندك ، ان تجعل القران

ربيع قلبي ، ونور صدري، وجلاء حزني، وذهاب غمي)) احمد وصححه الالباني

اللـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه أكبر

اللـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه أكبر

je sais pas ce que tu veux dire par la mais sachant que tu étudies l'arabe tu devrais savoir que اللـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه أكبر est une phrase incomplete et donc c'est une faute gramaticale ex. tu ne diras jamais: la maison est plus grande que.

salam

ALLAH dit : "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident " .(coran 33/36)

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا إِنَّكَ أَنتَ

الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

je sais pas ce que tu veux dire par la mais sachant que tu étudies l'arabe tu devrais savoir que اللـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه أكبر est une phrase incomplete et donc c'est une faute gramaticale ex. tu ne diras jamais: la maison est plus grande que.

salam
c'est une phrase propre pour Allah .......
en arabe il y a albalagha qui fait du Coran un miracle ,mais peu de musulmans le connait faute de la langue non maitrisée

Ya Allah, pardonne nous pour nos injustice commis envers nos mères.

Ya Allah, pardonne nous si nous avons manqué de respect à nos mères.

Ya Allah, ai pitié de l'âme de nos mères si celle ci ont déjà été rappelé par toi.

Ya Allah, soit miséricordieux envers nos mères .

Ya Allah, donne nous la possibilité de nous réconcilier avec nos mères.

Ya Allah, accorde le paradis à cette femme, qui tu le sais mieux que nous était une pieuse.

Ya Allah, accorde le paradis à ma mère.

Ya Allah, accorde le paradis aux mères de ceux qui liront cette duaa.

Ya Allah, je t'adore pour ta grâce et ta justice, nous ne somme rien sans toi.

Ya Allah, nous ne sommes rien sans toi.

YA Allah, accepte notre duaa, efface nous nos pêchés.

Allahouma Amine.
Amine.
Amine.
Amine.
Amine.

كلمتان خفيفتان على اللسان، ثقيلتان على الميزان، حبيبتان الى الرحـمن : سبحان الله وبحمده سبحان الله العظيم)

Retour