[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
soub7anallah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hamdoulillaf tu es de ceux que appelle allah azza wa jall
oulou al'albabe...

(5) سورة آل عمران - سورة 3 - آية 190

ان في خلق السماوات والارض واختلاف الليل والنهار لايات لاولي الالباب

salam alaykoum
excusez-moi voudrais-tu le traduire? Merci d’avance,

Je suis déprimée, faites des dou3as pour moi min fadlikoum.

Salamou 3alaykoum ma soeur fi'llah.

Dit; 'O Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice'.
salam alaykoum

barakAllahou fik voici encore une invocation;

Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Tu sais, lorsque je vois des images de la terre (vu de l'espace), lorsque je regarde le soleil, lorsque je regarde la lune...

Je n'ai pas de mot pour décrire la Grandeur du Créateur.
Alhamdoulillah !C’est vrai, et nous pouvons le voir aussi de près. (ceci vient des Psaumes)

« C'est Toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je Te célébrerai de ce que j'ai été fait d'une si étrange et si admirable manière ; Tes oeuvres sont merveilleuses, et mon âme le connaît très-bien. »
--
Allahou Akbar!

et Sourate 39 AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[..]
6. Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. Et Il a fait descendre [créé] pour vous huit couples de bestiaux. Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres . Tel est Allah, votre Seigneur! A Lui appartient toute la Royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [de son culte]?

waAllahou a’alam

Sourate 16 AN-NAHL (Les Abeilles)
[..]
17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien? Ne vous souvenez-vous pas?
18. Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux.

waAllahou a’alam

Sourate 23 AL-MUMINUNE (Les Croyants)
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
[..]
115.Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? "
116.Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!
117.Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
118.Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".
*

waAllahou a’lam

à lire convenablement................

Pièces jointes

• 74840_457040709434_585159434_5109222_4103841_n.jpg
    74840_457040709434_585159434_5109222_4103841_n.jpg
    80.7 KB · Affichages: 80
Slm,le credit et les interets sont strictement illicites,cest un des plus grand pecher.Celui ou celle qui fait cela declare la guerre a Allah et a notre prophete(sws),ce pecher est comparable a forniquer avec sa propre mere a l interieur de la Kabaa!!!!!!STARFOULAH!!!!!

à lire convenablement................
"Je cherche protection auprès d'Allah le Très-Grand, auprès de Son visage majestueux et Son royaume éternel, contre Satan le maudit.
[Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah.]
Ô Seigneur ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde."

أَعوذُ باللهِ العَظيـم وَبِوَجْهِـهِ الكَرِيـم وَسُلْطـانِه القَديـم مِنَ الشّيْـطانِ الرَّجـيم،[ بِسْـمِ الله، وَالصَّلاةُ وَالسَّلامُ عَلى رَسولِ الله]، اللّهُـمَّ افْتَـحْ لي أَبْوابَ رَحْمَتـِك

"Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. Ô Seigneur ! Je te demande de Ton immense générosité. Ô Seigneur ! Préserve-moi de Satan le maudit."

بِسمِ الله وَالصّلاةُ وَالسّلامُ عَلى رَسولِ الله، اللّهُـمَّ إِنّـي أَسْأَلُكَ مِـنْ فَضْـلِك، اللّهُـمَّ اعصِمْنـي مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجـيم

Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur et à Toi la louange. Que Ton nom soit béni, que Ta majesté soit élevée et il n'y a d'autre divinité en dehors de Toi."

سُبْـحانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمْـدِكَ وَتَبارَكَ اسْمُـكَ وَتَعـالى جَـدُّكَ

"Allahoumma la sa8la ila ma ja3alta8ou sa8la, wa anta taj3alou l7ouzna ine chi2ta sa8la"

lorsqu'on peine à accomplir une action par exemple

Ô Allah guide nous ! Et garde-nous dans ta grande miséricorde… Ô Allah compte-nous parmi les gens de bien. Ô Allah protège-nous du mal et de tous ceux qui l’incarne, des hypocrites des mécréants, des injustes, et de ceux qui complotent. Ô Allah protège-nous de Satan le lapidé et de ses associés. Ô Allah protège-nous des tentations de la vie, des tentations de la mort, des tentations du Dajjal et des tentations de Satan… Ô Allah protège-nous châtiment du feu et du châtiment de la tombe. Ô Allah protège-nous de l’égarement, de l’œil, et de l’amour de cette Dounia. Ô Allah guéris nos cœurs, apaise notre tristesse, renforce notre foi, raffermis notre foi et notre cœur et ne nous laisse jamais nous livrer à nous-même ne serais ce qu’un seul instant !

Ô Allah guide nous ! Et garde-nous dans ta grande miséricorde… Ô Allah compte-nous parmi les gens de bien. Ô Allah protège-nous du mal et de tous ceux qui l’incarne, des hypocrites des mécréants, des injustes, et de ceux qui complotent. Ô Allah protège-nous de Satan le lapidé et de ses associés. Ô Allah protège-nous des tentations de la vie, des tentations de la mort, des tentations du Dajjal et des tentations de Satan… Ô Allah protège-nous châtiment du feu et du châtiment de la tombe. Ô Allah protège-nous de l’égarement, de l’œil, et de l’amour de cette Dounia. Ô Allah guéris nos cœurs, apaise notre tristesse, renforce notre foi, raffermis notre foi et notre cœur et ne nous laisse jamais nous livrer à nous-même ne serais ce qu’un seul instant !

amiiine
j'aime bien:)

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Allâh a dit : {O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante} (33 :41)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saws a dit : « La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. »

Au nom d’Allah, je m’en remets à Allah, il n’y a de force et de puissance que par Allah. Ô Seigneur, je cherche protection auprès de Toi pour que je n’égare personne ou que je ne sois égaré, pour que je ne commette aucune faute ou qu’on ne m’incite à la faire, pour que je n’oppresse personne ou que je ne subisse une oppression, pour que je ne sois injuste ou que je ne subisse une injustice !

بِسْمِ اللهِ ، تَوَكَّلْـتُ عَلى اللهِ وَلا حَوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله
اللّهُـمَّ إِنِّـي أَعـوذُ بِكَ أَنْ أَضِـلَّ أَوْ أُضَـل ، أَوْ أَزِلَّ أَوْ أُزَل ، أَوْ أَظْلِـمَ أَوْ أُظْلَـم ، أَوْ أَجْهَلَ أَوْ يُـجْهَلَ عَلَـيّ

Bismi l-lâhi, tawakkaltu halâ l-lâhi, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi. Allâhumma innî ahûdhu bika an adilla aw udalla, aw azilla aw uzalla, aw azlima aw uzlama, aw ajhala aw yujhala halayya.

"Répéter les paroles du muezzin sauf aux paroles « Venez à la prière, accourrez au succès ! », après ces paroles, on dit : Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah."

لا حَـوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله

Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

Après la fin de l'appel à la prière, dire :

« Ô Seigneur, Maître de cet appel parfait et de la prière que l'on va accomplir, donne à Mohammed le pouvoir d'intercéder (le Jour du Jugement) et la place d'honneur [au Paradis], et ressuscite-le dans la position louable que Tu lui as promise. "

اللّهُـمَّ رَبَّ هَذِهِ الدّعْـوَةِ التّـامَّة وَالصّلاةِ القَـائِمَة آتِ محَـمَّداً الوَسيـلةَ وَالْفَضـيلَة وَابْعَـثْه مَقـامـاً مَحـموداً الَّذي وَعَـدْتَه

Allâhumma rabba hâdhihi d-dahwati t-âmmati, wa s-salâti-l-qâ'imati. Âti Muhammadan al wasîlata wa-l-fadîlata, wa bhath-hu maqâman mahmûdan al-ladhî wahadtahu.

"Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Seigneur ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence.

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Ô Seigneur ! Nul ne peut retenir ce que Tu as donné et nul ne peut donner ce que Tu as retenu. Le fortuné ne trouve dans sa fortune aucune protection efficace contre Toi."

أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِوَالإِكْـرام

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْد، وهوَ على كلّ شَيءٍ قَدير، اللّهُـمَّ لا مانِعَ لِما أَعْطَـيْت، وَلا مُعْطِـيَ لِما مَنَـعْت، وَلا يَنْفَـعُ ذا الجَـدِّ مِنْـكَ الجَـد

Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr. Allâhumma lâ mâniha limâ ahtayta wa lâ muhtiya limâ manahta wa lâ yanfahu dhâ-l-jaddi minka-l-jaddu.

"Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière."

اللّهُـمَّ أَعِـنِّي عَلـى ذِكْـرِكَ وَشُكْـرِك ، وَحُسْـنِ عِبـادَتِـك

Allâhumma ahinnî halâ dhikrika, wa shukrika, wu husni hibâdatik.

"Gloire à Allah et la Louange est à Allah et Allah est le Plus Grand [trente-trois fois]. Il n’y a d’autre divinité qu’Allah l’Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose."

سُـبْحانَ اللهِ، والحَمْـدُ لله ، واللهُ أكْـبَر . (ثلاثاً وثلاثين) لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شريكَ لهُ، لهُ الملكُ ولهُ الحَمْد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَـدير

Subhâna l-lâhi,
Al-hamdu li-l-lâhi,
Allâhu Akbar (33 fois).
Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa halâ kulli shay'in qadîr.

"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."

إِنّا للهِ وَإِنَا إِلَـيْهِ راجِعـون ، اللهُـمِّ اْجُـرْني في مُصـيبَتي، وَاخْلُـفْ لي خَيْـراً مِنْـها

Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râjihuna. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ.

Le Prophète (saws) a dit : Quiconque répète "Gloire, pureté et Louange à Dieu", cent fois pendant la journée, verra ses fautes effacées, fussent-elles comme l'écume de la mer."

سُبْحَانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. (100 fois)

Le Prophète (saws) a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant."

سُبْحانَ اللهِ وَبِحَمْدِهِ وسُبْحَانَ اللهِ العَظِيمِ

Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-hazîm.

"Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."

سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، لَا إِلَهَ إلَّا اللهُ واللهُ أَكْبَرُ

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

"Le Prophète (saws) a dit : "L'un de vous pense-t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions chaque jour ?". Une personne dans l'assistance dit alors : "Et comment serait-il possible à l'un d'entre nous de parvenir à cela ?" Et le Prophète (saws) de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu'on lui inscrive mille bonnes actions et qu'on lui efface mille péchés."

سُبْحَانَ اللهِ

Subhâna l-lâhi. (100 fois)

"Un compagnon raconte : "Le Prophète (saws) me dit : Ô Abdallah Ibn Qays ! Ne t'indiquerais-je point ce qui constitue l'un des trésors du Paradis ? Je lui dis : "Bien sûr, ô Messager de Dieu !" Et lui de me dire : "Dis : Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah."

لَا حَوٍلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا باللهِ

Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

suite:

"Les paroles les plus appréciées auprès de Dieu sont au nombre de quatre : "Gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a d’autre divinité qu’Allah, Allah est le Plus Grand." [et peu importe par laquelle de ces propositions on commence]"

سُبْحَانَ اللهِ، والحَمْدُ للهِ، ولَا إِلَهَ إِلاَّ اللهُ واللهُ أَكْبَرُ

Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.

"Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu (saws) et lui dit : "Enseigne-moi une parole que je puisse répéter.". Le Prophète (saws) lui recommanda alors de dire :

"Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."

Le bédouin dit alors : "Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ?" Et le Prophète (saws) de dire : "Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance."

[La version d'Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s'en repartit : "Il repart les mains emplies de biens."]

لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، اللهُ أَكْبَرُ كَبيراَ والْحَمْدُ للهِ كَثيراً، سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ العَالَمينَ، لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلّا باللهِ العَزيزِ الْحَكِيمِ.اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي، وارْحَمْنِي، واهْدِنِي، وارْزُقْنِي

Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-hâlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-hazîzi-l-hakîm.

Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.

"La plus méritoire des invocations est certes : "La louange est à Dieu" et la meilleure des formules de rappel est : "Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu"."

الْحَمْدُ للهِ.لَا إِلَه إِلَّا اللهُ

Al hamdu li-l-lâh.
Lâ ilâha illâ l-lâh.

Faites des dua !!! chaque jours, chaque nuit ! ne désesperer pas !!!

soyez patient ! faite confiance en Allah !!! il exaucera vos demandes !

Je viens une fois de plus d'avoir la certitude qu'il m'entend et m'aide chaque jour ! chaque jour qu'il fait il m'accompagne , il est la pour nous tous

pour tout ceux qui désespere, qui ne voit pas le bout, qui ont dure

FAITE CONFIANCE A VOTRE SEIGNEUR

Faites des dua !!! chaque jours, chaque nuit ! ne désesperer pas !!!

soyez patient ! faite confiance en Allah !!! il exaucera vos demandes !

Je viens une fois de plus d'avoir la certitude qu'il m'entend et m'aide chaque jour ! chaque jour qu'il fait il m'accompagne , il est la pour nous tous

pour tout ceux qui désespere, qui ne voit pas le bout, qui ont dure

FAITE CONFIANCE A VOTRE SEIGNEUR

les dou3a sont exaucés sous trois formes:
1- Allah swt ns donne ce dont on lui a demandé
2- Allah swt éloigne quelque chose de mal qu'il allé ns atteindre
3- Allah swt nous les réserve au jour de la résurrection

Selon ’Ahmad, ’Abû-Sa`îd rapporte :

ما مِنْ مُسْلِمٍ يَدْعُو بِدَعْوَةٍ لَيْسَ فِيهَا إِثْمٌ وَلاَ قَطِيعَةُ رَحِمٍ إِلاَّ أَعْطَاهُ اللَّهُ بِهَا إِحْدَى ثَلاَثٍ إِمَّا أَنْ تُعَجَّلَ لَهُ دَعْوَتُهُ وَإِمَّا أَنْ يَدَّخِرَهَا لَهُ فِى الآخِرَةِ وَإِمَّا أَنُْ يَصْرِفَ عَنْهُ مِنَ السُّوءِ مِثْلَهَا

"Il n'est pas un musulman adressant une invocation à Dieu Le Très Haut sans que Dieu réponde à son appel par l'une de ses trois choses, tant qu'il ne souhaite pas une source de pêché ou la rupture des liens de parenté; soit il voit son vœux s'exaucé ici-bas, soit il lui sera exaucé dans l'au-delà ou sinon Dieu écartera de lui un mal égal à l'objet de son invocation."

Retour