[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
"Le mérite de l’invocation
Allâh a dit :

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saws a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

Salamoualikoum,
Je reviens vers vous frères et soeurs, une nouvelles fois ma jeune soeur Soumaya est actuellement dans un bloc opératoire, elle subit une intervention très lourde.
Sans cette opération, les médecins craignent le pire, mais inchallah avec l'aide d'Allah swt, nous espérons que tout ira bien.
Ma soeur est malade, nous avons découvert sa maladie à l'âge de 12 ans et depuis elle subit opération sur opération.
L'année dernière elle s'est faîte opérée, puis pendant presque 5 mois elle a vécu de dure épreuve, 1 coma de près de 2 mois, ...
Aujourd'hui, avant d'entrée au bloc, miskina, elle nous a dit "Je reste en vie Je reste avec vous" inchallah...
S'il vous plaît pourriez-vous faire des douaa pour ma soeur, pour le neurochirugien qu'il l'opère en ce moment, nous prions Le Tout Puissant pour que cette opération ce déroule bien ainsi que les suites de l'intervention Inchallah...
Merci à vous toutes et tous, Allah ihafedkoum, Allah ijazikoum belkheir, Allah iaaounkoum...
Votre soeur

salam ma soeur
ça m'as beaucoup fait de peine...
j'éspère qu'elle s'en sortira et que tout se passera bien pour elle inchALLAH,
inchALLAH qu'elle guérira,amiiiine
qu'ALLAH vous aide et vous protège,amine.

Allah i chafi8a
Que Dieu fasse que l'intervention soit réussie et qu'elle la libère de sa maladie
Amine :)

ça ne doit pas être facile pour vous la famille, mais ayez confiance en Dieu.
Que Dieu vos donne la force de patienter!

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Fais toi des douaas et fais les prieres et du fond de ton âme en ayant la conviction que seul Allah soubhanahou wataala peu sauver ta soeur ,sois pour elle en ces moments difficiles une presence pieuse qui est prete à se plier à la volonté d'Allah quelque soient les circonstances et les consequences de cette operation ,ne perd jamais foi en Allah et la confiance en Allah et Allah soubhanahou fait ce qui est bien pour ta famille et pour toi ,qu'Allah soit avec vous et te donne satisfaction amine salam!

Salamoualikoum,
Je reviens vers vous frères et soeurs, une nouvelles fois ma jeune soeur Soumaya est actuellement dans un bloc opératoire, elle subit une intervention très lourde.
Sans cette opération, les médecins craignent le pire, mais inchallah avec l'aide d'Allah swt, nous espérons que tout ira bien.
Ma soeur est malade, nous avons découvert sa maladie à l'âge de 12 ans et depuis elle subit opération sur opération.
L'année dernière elle s'est faîte opérée, puis pendant presque 5 mois elle a vécu de dure épreuve, 1 coma de près de 2 mois, ...
Aujourd'hui, avant d'entrée au bloc, miskina, elle nous a dit "Je reste en vie Je reste avec vous" inchallah...
S'il vous plaît pourriez-vous faire des douaa pour ma soeur, pour le neurochirugien qu'il l'opère en ce moment, nous prions Le Tout Puissant pour que cette opération ce déroule bien ainsi que les suites de l'intervention Inchallah...
Merci à vous toutes et tous, Allah ihafedkoum, Allah ijazikoum belkheir, Allah iaaounkoum...
Votre soeur

(( اللهم راد الضالة ، هادي الضلالة ، تهدي من الضلال ، رد علي ضالتي بعزك وسلطانك فإنها من فضلك عطائك ))
pour ceux qui ont perdu quelques choses

J’implore Dieu de nous donner la possibilité d'aller faire une fois la Omra (indépendamment du pèlerinage).

Je suis en train de regarder le chaine de la Mecque (Live 24h/24), quelle beauté cet endroit. :love:

L'Adhan pour la salaat al ishaa en ce moment pour l'Arabie Saoudite.... :)

Salamoualikoum,
Votre soeur

qu'ALLAH la guérisse inchaALLAH !

de tout coeur avec toi, tes proches et elle bien sûr

qu'ALLAH vous donne la patience pour cette épreuve ici_bàs et la récompense ds l'au delà inchaALLAH:love::love:

AMIIIIIIINE YA RABI AL3ALAMINE

.

"Le mérite de l’invocation
Allâh a dit :

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

On ne remercie pas assez Dieu.

Ya Rabi, nous te remercions pour ce que Tu nous donnes.

Toutes bonnes choses est un cadeau de Ta part.

Toutes choses mauvaises est simplement un épreuve.

Ya Rabi, je t'adore. Il n'y a que Toi qui sera toujours là pour moi.

(en mode remerciement envers Allah et heureux)

Louez Dieu! Louez Dieu! Louez le tant que vous pouvez.

Al Hamdoulilah.

Priere de consultation" salate al Istikhara"
Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

en arabe ecrit en lettres latines:
Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

je sais pas ce que tu veux dire par la mais sachant que tu étudies l'arabe tu devrais savoir que اللـــــــــــــــــــــــــــــــــــــــه أكبر est une phrase incomplete et donc c'est une faute gramaticale ex. tu ne diras jamais: la maison est plus grande que.

salam
salamoaalaykoum

c'est une phrase propre à Allah 3azza wa jall
et ça se dit que pour sa grandeur
c'est une façon de albalagha de la langue arabe ,pour dire qu'il est le suprême grand en tout en son pouvoir en sa miséricorde.........

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

Seigneur, Donne-nous de Ta crainte ce qui ferait obstacle entre nous et Ta désobéissance, et de Ton obéissance ce qui nous ferait parvenir à Ton Paradis, Donne-nous de la certitude ce qui minimiserait pour nous les malheurs de la vie. Fasse que nous profitions de notre ouie,
de notre vue et de notre force tant que Tu nous donnes la vie.
Fasse que notre irritation (revanche) soit contre ceux qui nous ont fait injustice.

Ne Rends pas la vie ici-bas pour nous la plus grande préoccupation, ni la limite de notre connaissance. Ne Fais pas que le feu soit notre destination, et Fasse que le paradis soit notre demeure. Seigneur, ne Rend pas maître de nous, par nos péchés, ceux qui ne Te craignent pas et ne sont pas cléments avec nous, par Ta Miséricorde, Toi le plus Miséricordieux.

Et j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah Seul sans associe, et que Muhammad est Son serviteur et Son messager que la prière et la paix soient sur lui ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent de bonne foi jusqu'au Jour de la Résurrection.

Les créatures ont besoin de leur Seigneur pour avoir ce qui leur est utile et pour repousser le mal en ce qui concerne le bien de leur religion et la vie de ce monde ; pour que la créature soit parfaite, il faut qu'elle accomplisse la dévotion envers Allah -qu'il soit exalté- ; plus la dévotion du serviteur augmente, plus il devient parfait et plus ses degrés sont élevés ; et Allah éprouve ses serviteurs par des épreuves qui les poussent à s'en remettre à lui et à lui demander de l'aide, et cela fait partie des bienfaits des épreuves.

Salamu`alaykum,

n°1: Dou'a de protection

Dailymotion - Dou'a de protection - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Cette invocation à pour effet bénéfique de protéger contre tout ce qui nuit en général, à réciter 3 fois matin et soir inshaAllah,

La vidéo se présente ainsi, audio pour écouter la prononciation (mp3 téléchargeable sur le site), l'invocation écrite en langue arabe, puis en phonétique, puis la traduction en français. Ceci afin de faciliter l'apprentissage.

Comme suit:

بِسْمِ اللهِ الَّذِي لا يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَىْءٌ فِي الأرْضِ وَلا فِي السَّماءِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيم

Bismi-Llahi lladhi la yadourrou ma`a ismihi chay'ann fil 'ardHi wa la fi sama'i wa houwa s-sami`ou l-`alim

Traduction: j'implore la protection par le nom de Allah, Celui avec le nom de qui nul ne peut nuire, ni de la terre ni du ciel et Il est Celui qui entend et Qui est omniscient .

http://oussoul.over-blog.com/article-dou-a-de-protection-71269515.html

Salamu`alaykum,

n°1: Dou'a de protection

Dailymotion - Dou'a de protection - une vidéo Expression [email]Libre

Cette invocation à pour effet bénéfique de protéger contre tout ce qui nuit en général, à réciter 3 fois matin et soir inshaAllah,

La vidéo se présente ainsi, audio pour écouter la prononciation (mp3 téléchargeable sur le site), l'invocation écrite en langue arabe, puis en phonétique, puis la traduction en français. Ceci afin de faciliter l'apprentissage.

Comme suit:

بِسْمِ اللهِ الَّذِي لا يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَىْءٌ فِي الأرْضِ وَلا فِي السَّماءِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيم

Bismi-Llahi lladhi la yadourrou ma`a ismihi chay'ann fil 'ardHi wa la fi sama'i wa houwa s-sami`ou l-`alim

Traduction: j'implore la protection par le nom de Allah, Celui avec le nom de qui nul ne peut nuire, ni de la terre ni du ciel et Il est Celui qui entend et Qui est omniscient .

http://oussoul.over-blog.com/article-dou-a-de-protection-71269515.html

ya Allah ya Allah ya Allah.....

Allahoumma j3alni mina lladhina qalou:"RABOUNA ALLAH" thoumma 'staqamou!

amine!

Salamu `alaykum,

n°2: Mauvais oeil invocation de protection dou'a

Dailymotion - Mauvais oeil invocation de protection dou'a - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Cette invocation à pour effet bénéfique de protéger contre le mauvais oeil, à réciter 3 fois matin et soir inshaAllah,

La vidéo se présente ainsi, audio pour écouter la prononciation, l'invocation écrite en langue arabe, puis en phonétique, puis la traduction en français.Ceci afin de faciliter l'apprentissage, et c'est la raison pour laquelle chaque invocation ou verset fera l'objet d'une vidéo à part.

Comme suit:

أعوذ بكلمات الله التّامّة
من كل شيطان وهامّة
ومن كل عين لامّة

A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah

Je demande protection par les paroles parfaites de Allah contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais oeil.

http://oussoul.over-blog.com/article-mauvais-oeil-invocation-de-protection-dou-a-71371717.html

Seigneur, Tu es le Salut, et de Toi vient le Salut. Accueille-nous en nous accordant le Salut, en nous agréant au Paradis, demeure de Salut! Seigneur, Tu entends ce que je dis, Tu vois où je me trouve, Tu connais ce que je cache comme secret et ce que je prononce tout bas; rien de moi ne T'échappe. Je suis le misérable, le pauvre, qui demande aide et secours, le peureux, le craintif, qui reconnaît et avoue ses péchés; je Te sollicite à la manière de l'homme humble, je T'implore en pêcheur soumis, je Te prie comme prie celui qui a peur et est en proie au mal, celui qui plie le cou devant Toi et dont les larmes jaillissent dans Ta voie, celui dont le corps se soumet à Toi et qui se prosterne à même la poussière devant Toi. Seigneur, O mon Dieu, fais que, par les prières que je T'adresse, je ne sois pas un méchant. Sois Clément envers moi, Miséricordieux !

La louange est à Allah, nous le louons,

demandons Son aide et Son pardon.

Nous nous mettons sous Sa protection contre le mal de nos âmes et les méfaits de nos actions.

Celui qu'Allah guide, nul ne peut l égarer et celui qu'Allah égare, il n'a point de guide.

à toi seul;à ta grandeur que nous demandons la guidée ya ALLAH ya ALLAH ya ALLAH ya ALLAH ya ALLAH ya ALLAH ya ALLAH:indigne:

3.194.رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَادَ
3.194. Seigneur ! Accorde-nous ce que Tu nous a promis par l'intermédiaire de Tes messagers ! Épargne-nous toute humiliation au Jour de la Résurrection, Toi qui ne manques jamais à Tes promesses

Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

- Dire juste aprés le taslim (salut final):

"Astaghfiru l-llah" (trois fois)
suivi de :
"Allahouma anta salam wa minka salam, tabarakta ya dha l-jalali wa l-ikram"

"la ilaha illa llah, wahdahou la sharika lah, lahou l-moulkou wa lahou l-hamd wa huwa 'ala kouli shay in qadir. Allahouma la mani'a lima a'tayta wa la mu'tiya lima mana'ta wa la yanfa'ou dha l-jaddi minka l-jaddou"

"la ilaha illa llah, wahdahou la sharika lah, lahou l-moulkou wa lahou l-hamd wa huwa 'ala kouli shay in qadir. la hawla wa la quwata illa bi llah. la ilaha illa llah, a la na'boudou illa iyyahou, lahou ni'matou wa lahou l-fadhl wa lahou thana ou l-hassan. la ilaha illa llah, moukhlisina lahou dinn wa law kariha l-kafiroun"

dire 33 fois: "Soubhanallahi, wa l-hamdoulillahi, wa l-llahou akbar"

- "Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n’y a pas d’autre divinité, le Puissant, le Vivant, qui assure la bonne marche et la subsistance de toute chose et je reviens à Lui."

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الَّذِي لَا إِلَهَ إلَّا هُوَ الحَيُّ القَيّوُمُ وأَتُوبُ إِلَيهِ

Astaghfiru l-lâha-l-cazîma l-ladhî lâ ilâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyûmu, wa atûbu ilayhi.

• « (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été révélé pour servir de bonne direction aux hommes, et preuves claires de la bonne direction et du discernement» ( Sourate II.185)

• « …Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne!».(Sourate II.185)

• « Ô croyants! on vous a prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété » (Sourate II. 183)

• « Nous l'avons, certes, fait descendre (le Coran) dans la nuit de la Destinée. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ? La nuit de la Destinée est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, avec la permission de leur Seigneur, chargés de tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'au lever du jour». (sourate 97: la Destinée)

Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m’éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m’atteindre pour m’éviter de recourir à tout autre que Toi."

اللّهُـمَّ اكْفِـني بِحَلالِـكَ عَنْ حَـرامِـك، وَأَغْنِـني بِفَضْـلِكِ عَمَّـنْ سِـواك

Allâhumma kfinî bi-halâlika han harâmika wa ghninî bi-fadlika hamman siwâk.

"Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa ddalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m’éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m’atteindre pour m’éviter de recourir à tout autre que Toi."

اللّهُـمَّ اكْفِـني بِحَلالِـكَ عَنْ حَـرامِـك، وَأَغْنِـني بِفَضْـلِكِ عَمَّـنْ سِـواك

Allâhumma kfinî bi-halâlika han harâmika wa ghninî bi-fadlika hamman siwâk.

"Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa ddalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
Amine ya Allah♥♥♥♥♥♥♥

Salamu `alaykum,

Invocation n°3:Malade douleur dans le corps invocation dou'a pour guérir

Dailymotion - Malade douleur dans le corps invocation dou'a pour guérir - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Cette invocation à pour effet bénéfique la guérison, à réciter lorsque l'on ressent une douleur dans son corps, que l'on est malade.

La vidéo se présente comme les autres, audio pour écouter la prononciation, l'invocation écrite en langue arabe, puis en phonétique, puis la traduction en français. Ceci afin de faciliter l'apprentissage, et c'est la raison pour laquelle chaque invocation ou verset fera l'objet d'une vidéo à part.

Comme suit:

بِسْمِ الله (x3)

أعوذ بعزَّة الله وقدرته من شرّ ما أجدُ وأُحاذِر(x7)

Bismi l-Lah (3x)

A`oudhou b`izzati l-Lahi wa qoudratihi min charri ma 'ajidou wa 'ouhadhir (7x)

Traduction:

Au nom d’Allah (3x)

Je me mets sous la protection d’Allah et de Son pouvoir contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner (7x)"

http://oussoul.over-blog.com/articl...rs-invocation-dou-a-pour-guerir-71394917.html

Retour