[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
يـا واحـدا فى ملكـه مـا له ثـاني .. يـا من إذا قلت يا مـولاى لبـاني ..
أعصـاك تستـرني انسـاك تذكرنـي .. فكيف أنسـاك يا من لسـت تنسـاني..

يـا واحـدا فى ملكـه مـا له ثـاني .. يـا من إذا قلت يا مـولاى لبـاني ..
أعصـاك تستـرني انسـاك تذكرنـي .. فكيف أنسـاك يا من لسـت تنسـاني

‎" Mon Dieu tous ce que Tu me destines des biens de ce monde..donne le à Tes ennemis..et tous ce que Tu me reserves dans le Paradis distribue le à Tes fidèles... Car c'est Toi seul que je cherche ! "

يــــا رب
فـيَ هــذهِ الـسّـاعـــة أســألـڪ الــراحـــة لـڪل مــن ضــاقـتْ عـلـيـهِ دنـيـاه وذرفـتْ الـدمـعَ عـيـنـاه

اللهم يافارج الهم ويا كاشف الغم فرج همنا ويسر أمرنا وأرحم ضعفنا وقلة حيلتنا وخذ بأيدينا إليك أخذ الكرام عليك

salam

Selon Abôu Horeyra , L`Envoyé de Dieu a dit:
« Que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, qu’il dise une bonne chose ou qu’il se taise; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, qu’il fasse du bien à son voisin; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, qu’il soit hospitalier à l’égard de son hôte ».

salam

Selon Abôu Horeyra , L`Envoyé de Dieu a dit:
« Que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, qu’il dise une bonne chose ou qu’il se taise; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, qu’il fasse du bien à son voisin; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, qu’il soit hospitalier à l’égard de son hôte ».

Salam Madalena ..mercii pr le rappel :)

« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ?
3. La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur
pour tout ordre.
5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. »

اللهم يافارج الهم ويا كاشف الغم فرج همنا ويسر أمرنا وأرحم ضعفنا وقلة حيلتنا وخذ بأيدينا إليك أخذ الكرام عليك

"ان الكريم إذا قدر عفا و إذا حاسب سامح .." اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنا

االلهم بلغنا ليلة القـــــــــــــــــدر ..
وإجعلنا من عٌتقائك فى ذلك الشــــــــــــهر ..
وإجعل قلوبنا لا تأبى منـــــــــــك أمـــــــــر ..
ربى إنا ضُعاف ولكن نحبك بكــــــل صــــــــدق ..
فكما بلغتنا رمضان فبلغـــــنا ليــــــلة العتـــــق ..
وإجعل مثوانا الجنــــــات وخاتــــــــمتنا خاتمة كل خير ..
فيا ربنا بلغنا ليلة القدر , فيا ربنا بلغنا ليــــــــلة القدر ..

Happiness keeps you sweet...trials keep you strong...sorrows keep you human...failures keep you humble... success keep you glowing...but only Allah keeps you going !

Alhamdulillaah rabbi l3alamine :)

♥
اللَّهُمَّ لَا تُآخِذْنِي بِمَا يَقُولُون وَاغْفِرْلِي مَا يَعْلَمُونَ وَمَا لَا يَعْلَمُون وَاجْعَلْنِي خَيْراً مِمَّا يَظُنُّون ..
~

يَارَب إِذَا أَعْطَيْتَنِي نَجَاحاً فَلاَ تَأْخُذْ تَوَاضُعِي..

..وَ إِذَا أَعْطَيْتَنِي تَوَاضُعاً فَلاَ تَأْخُذْ اعْتِزَازِي بِكَرَامَتِي..

..وَ إِذَا أَسَأتُ يَارَب إِلَى النَّاس فَامْنَحْنِي شَجَاعَةَ الإِعْتِذَار..

..وَ إِذَا أَسَاءَ النَّاسُ إِلَيّ فَامْنَحْنِي شَجَاعَةَ العَفْو

سُبْحَانَ اللهِ وَالحَمْدُ للهِ وَلا إِلَهَ إِلا الله وَالله أَكْبَرُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلا بِاللهِ

3.8.رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

3.8. «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !

"Ô Seigneur ! C'est pour Toi que je m'incline, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs et tout ce sur quoi mes pieds reposent, sont humbles devant Toi."

اللّهُـمَّ لَكَ رَكَـعْتُ وَبِكَ آمَـنْت ، ولَكَ أَسْلَـمْت ، خَشَـعَ لَكَ سَمْـعي ، وَبَصَـري ، وَمُخِّـي ، وَعَظْمـي ، وَعَصَـبي ، وَما استَقَـلَّ بِهِ قَدَمي

Allâhumma laka raka'tu, wa bika âmantu, wa laka 'aslamtu. Khasha'a laka sam'î, wa basarî, wa mukhî, wa azmî, wa assabî wa mâ staqalla bihi qadamî.

"Le Prophète a dit:
-Quiconque, lorsqu'il est atteint par une affliction, récite le verset de La chaise divine (Sourate 2) et les 3 derniers versets de la sourate "La Vache", Dieu Le très Haut lui viendra en aide".
(rapporté par le fils de Anas d'après Abou Katada)

2.255.اللّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ
2.255. Dieu ! Il n'y a point de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable ! Ni l'assoupissement ni le sommeil n'ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l'avenir des hommes, alors que ces derniers n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut bien leur enseigner. Son Trône s'étend sur les Cieux et la Terre qu'Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.

en arabe:caractères latins
2.255. Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishay-in min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-arda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu

"Ô Seigneur ! C'est pour Toi que je m'incline, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs et tout ce sur quoi mes pieds reposent, sont humbles devant Toi."

اللّهُـمَّ لَكَ رَكَـعْتُ وَبِكَ آمَـنْت ، ولَكَ أَسْلَـمْت ، خَشَـعَ لَكَ سَمْـعي ، وَبَصَـري ، وَمُخِّـي ، وَعَظْمـي ، وَعَصَـبي ، وَما استَقَـلَّ بِهِ قَدَمي

Allâhumma laka raka'tu, wa bika âmantu, wa laka 'aslamtu. Khasha'a laka sam'î, wa basarî, wa mukhî, wa azmî, wa assabî wa mâ staqalla bihi qadamî.
c'est le douaae du soujoud
Allah ibarek fik!

selon Ibn Abbas رضي الله تعالى عنهLe Prophete صلى الله عليه و سلمdisait : "Seigneur ! C'est à Toi que je me suis soumis , c'est en Toi que j'ai cru ,c'est en Toi j'ai placé ma confiance , c'est vers Toi que je reviens , c'est en Ton Nom que je prends à partie mes adversaires. Seigneur ! Je me mets sous la protection de Ta Toute Puissance de peur de m'égarer, Il n'y a Nul Dieu en dehors de Toi. Tu es Le Vivant qui ne meurt pas alors que les Djinies et les humains meurents."

Bukhari et Muslim , Texte de Muslim

Louange à Dieu qui nous a rendu notre ame et nous a permis de nous rappeler de Lui de bon matin. Alhamdoulillah. Bonne journée

Salam tharbat

Merci de ce douas
Quel plasir de te lire
Fan pour toujours
continue de nous guider vers la bonne voie
barakou Allah oufik

Retour