[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Allahouma Hdina fiman hadeyt wa 'afina fiman 'afeyt wa tawalana fiman tawaleyt wa barik lana fima a'tayt wa srif 'ana shara ma qadeyt

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites.

ya ALLAH préserve nous de tout les châtiments! de la tombe, du feu de l'enfer ou autres ... TOUT ya ALLAH accorde nous cette faveur.... AMINE ;-(

Dua to be recited in the morning
أَصْبَـحْـنا وَأَصْبَـحْ المُـلكُ للهِ رَبِّ العـالَمـين ، اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ خَـيْرَ هـذا الـيَوْم ، فَـتْحَهُ ، وَنَصْـرَهُ ، وَنـورَهُ وَبَـرَكَتَـهُ ، وَهُـداهُ ، وَأَعـوذُ بِـكَ مِـنْ شَـرِّ ما فـيهِ وَشَـرِّ ما بَعْـدَه
The morning has come to me and the whole universe belongs to Allah, the Lord of the worlds, O Allah, I ask of you the good of the day, it's success and aid and it's nur (celestial light) and barakaat (blessings) and seek hidayah (guidance) and seek refuge from the evil in it (this day) and from the evil of that which is to come later.

(Hisn from Abu Dawood)

Amr Ibn Al-As qu'Allah l'agrée alla voir
♥l'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم)♥ et lui dit :
« Quelle est la personne que tu aimes le plus ? »
Le Prophète répond :
-« A'icha ».
- « Et parmi les hommes ? », reprit `Amr.
- «Son père [Aboû Bakr] ».
- « Et qui encore ? »
-« Oumar [Ibn Al-Khattâb] ». Puis il énuméra d'autres hommes.
[ Hadith rapporté par Al-Boukhari ] W/A♥

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis."

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

[Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî]

A lors que nous vivons dans une société soi-disant démocratique

L ibre de toutes pensées et actes dans le respect des droits et devoirs civiques

L ibres de décider de sa propre vie ,de choisir sa religion

A llah ,notre Dieu à tous, voit des êtres déchirés dans leur réputation

H abillée d'un vêtement ample et d'un voile couvrant sa féminité

U ne femme musulmane devient une victime dans cette société

A musant ou indignant des individus plongés dans l'ignorance

K aaba ,prière ,ramadhan ,foi , voile ,amour , tolérance

B ercent pourtant cette femme dans son propre choix

A bsolument convaincue d'être sur la vraie et seule voie

R egardez la et voyez comme elle aime notre Dieu Allah

salam

comment ça au physique? explique stp...

Ben la force physique , le fait qu'un homme puisse soumettre physiquement une femme par la force brute a crée petit à petit une domination de ce côté la au fil des generations .

A notre époque c'est plus trop valable mais ca ne s'estompe pas vraiment , y'a une mentalité machiste à vouloir inconsciemment dominer a travers "le sexe faible"

Ben la force physique , le fait qu'un homme puisse soumettre physiquement une femme par la force brute a crée petit à petit une domination de ce côté la au fil des generations .

A notre époque c'est plus trop valable mais ca ne s'estompe pas vraiment , y'a une mentalité machiste à vouloir inconsciemment dominer a travers "le sexe faible"

salam

ah oui celle là...je vois.
merci:)

salam

neuf mois au chaud,
puis voilà la vie t'es offert,
dans une famille de là ou va tout commencer,
la voie est déjà tout tracer,
le destin de toi fera partie,
dans ce monde rien est acquis,
ton choix fera de toi une personne,
qui choisit le bien ou le mal,
cette terre est remplie d'obstacle,
pour les franchir faut le savoir,
et ainsi par avec ta foi,
la vie tout te sera un peu plus clair,
avec l'aide d'ALLAH tu verra le bon chemin,
afin que le paradis soit ta destination,
qu'ALLAH nous facilite et nous guide,amiine!!!

salam

sur terre tant de chose nous préoccupe,
courir après le temps...qui se défilent,
un jour de passer...sans qu'on l'atrappe,
la mort devant nous...attend qu'on n'arrive vers lui,
c'est plus simple de vivre...dans l'obéissance et oublier un peu la jouissance,
faire ce qui nous est permis...et penser a mourir,
ALLAH faut obéir...afin de réussir,
ÔH ALLAH faite que notre priorité soit TOI...puis le reste de la vie,amiine!!!

salam

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit dans le Qur-ân al-Karîm :

« Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. » (33, 56)

Il (subhânahu wa ta`ala) a aussi dit :

« Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. » (33, 41-43)

salam

Allah par Ses commandements nous incite à le rappeler et à multiplier nos invocations, ainsi le Seigneur nous dit:

{ O, Les croyants, rappelez-vous Allah par maints rappels, et matin et après-midi, chantez de Lui pureté.}
[ Sourate 33 - Versets 41 et 42 ]

{ Souvenez-vous de Moi, donc, Je me souviendrai de vous.
Et soyez-Moi reconnaissants, et ne Me méconnaissez pas ! }
[ Sourate 2 - Verset 152 ]

Je Me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi,

Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi,

s'il M'invoquait dans sa propre personne, Je l'invoquerais en Moi,

s'il M'invoquait au sein d'une foule, Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble,

s'il se rapprochait de Moi d'un empan, je Me rapprocherais de lui d'une coudée,

s'il se rapprochait de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherais de lui d'une brasse,

s'il venait vers Moi à la marche, J'irais à son encontre au galop.

salam

comment la vie...cette vie qui illuminait la terre...lorsqu'on voit comment est ce monde...

tant de malheur...que se soit naturel ou par les humains...

vivre tout en pensant que rien n'est éternel...en étant soumis a ALLAH....et notre coeur se tranquillisera...inchALLAH!

salam

vivre sur terre tout en étant ferme dans notre foi,
que les chose de ce bas monde vous fait point oublier nos priorité,
être obéissant a ALLAH afin de réussir tout..que se soit ici bas et dans l'au delà,
et vous serez gagnant inchALLAH!

{ O les croyants, lorsque vous rencontrez un groupe, alors soyez fermes,
et rappelez-vous bien d'Allah; peut être réussirez-vous

{ En vérité sont croyants ceux dont les coeurs s'effraient quand on mentionne Allah, et quand Ses versets leur sont récités, cela les fait croître en la foi; et ils placent confiance en leur Seigneur.} [Sourate 8 - Verset 2 ]

salam

un croyant est celui qui accepte sa destiner,
un croyant est celui qui qui a un bon comportement,
un croyant est celui qui éspèrent pour son frère ce qu'il éspère pour lui même,
un croyant est celui qui défend ces principe...ces droits tout en étant juste et correcte,
un croyant est celui qui malgré le mal qu'on lui fait... agit par le bien..et ne point chercher d'excuse pour mal se comporter,
un croyant est celui qui ne fait point aux autres ce qu'il ne voudrait point qu'on lui fasse,...

comme la vie se complique...Ôh ALLAH facilite nous afin de réussir,amiiine!!

qu'ALLAH nous aide,amiine!!

salam

{ Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel d'Allah,
N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel d'Allah? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]

salam

Ôh ALLAH aide nous a vivre dans ta voie et nous détacher de tout futilité de ce bas monde,amiine!!

Ôh ALLAH accorde nous une meilleur vie ici bas et dans l'au delà,amiine!!

" Ô Allah ! Je cherche protection au près de ta grandeur suprême!
contre le fait que tu embellisses mon apparence au yeux des gens,
et que tu enlaidissent mon fond intérieur".
ya Allah
ya Allah
ya Allah
ya Allah
ya Allah :indigne::pleurs:

ali 3imrane
( 194 ) Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse».

" Ô Allah ! Je cherche protection au près de ta grandeur suprême!
contre le fait que tu embellisses mon apparence au yeux des gens,
et que tu enlaidissent mon fond intérieur".
ya Allah
ya Allah
ya Allah
ya Allah
ya Allah :indigne::pleurs:

Une femme belle mais dépourvue de sens (spirituel), c'est un anneau d'or au groin d'un cochon.
(Proverbe de Salomon).

que les femmes s'habillent décemment, avec discrétion et simplicité. Qu'elles ne se parent pas d'une coiffure recherchée, d'or, de perles ou de toilettes somptueuses, mais plutôt d'oeuvres bonnes, comme il convient à des femmes qui déclarent vivre pour Dieu.
(Evangile, Paul dans 1Tim2)

Puideur, décence et modestie mais surtout bonnes oeuvres:
Voilà la véritable beauté d'une femme! Mon frère, ne te laisse pas éblouir par des atours qui passent, cherche celle qui est pieuse!

Ô Allah ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Allah ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi .

Retour