[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
47.1.الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ

47.1. Dieu vouera à l'échec les agissements de ceux qui non seulement ne croient pas eux-mêmes mais s'emploient aussi à détourner leurs semblables de Sa Voie.

dites amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

¤ Assalâmu Alaykum ¤

Parmi les invocations du matin :

"Ô Seigneur !
Accorde-moi la santé (ou le salut).
Ô Seigneur !
Accorde la santé à mon ouïe.
Ô Seigneur !
Accorde la santé à ma vue. Il n'y a de divinité qu'Allah.
Ô Seigneur !
Je cherche protection auprès de Toi contre la mécréance, la pauvreté et je me mets sous Ta protection contre les tourments de la tombe. Il n'y a pas de divinité sauf Toi.
[trois fois]"

اللّهُـمَّ عافِـني في بَدَنـي ، اللّهُـمَّ عافِـني في سَمْـعي ، اللّهُـمَّ عافِـني في بَصَـري ، لا إلهَ إلاّ اللّه . اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكُـفر ، وَالفَـقْر ، وَأَعـوذُبِكَ مِنْ عَذابِ القَـبْر ، لا إلهَ إلاّ أَنْـتَ .(ثلاثاً

Allahumma 3afini fi badani, Allahumma 3afini fi sami3i, Allahumma 3afini fi basari, lâ ilaha illa Allah .
Allahumma inni a3udhu bika minal kufri wal faqri wa a3udhu bika minal 3adhabil qabr, la ilaha illa anta. ( 3 fois )

Authentifié par cheikh Al Albani rahimahullah

-MJ-

.....يارب انت اعلم بحالي ... هب لي من لدنّك فرحة تُشعرني بأن الحياة أجمل مما أراه الآن
:pleurs:

( 87 ) Et Dû'n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes».

( 88 ) Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

c'est une promesse divine!

l'invocation qui ne reste pas sans reponse positive ine chae Allah:
21.87.وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِباً فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
21.87. Rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici :

«Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
:(

:(

Amine. J'aime cette invocation. Elle est trop belle en arabe :)

------------------------------

Pièces jointes

• 526243_248127515288666_855036360_n.jpg
    526243_248127515288666_855036360_n.jpg
    56.9 KB · Affichages: 33
  • 282285_248123968622354_1516997578_n.jpg
    282285_248123968622354_1516997578_n.jpg
    18.4 KB · Affichages: 26
Allâhumma ahlim nafsî taqwahâ
wa zakkihâ Anta khayru man zakkahâ
Anta waliyyuhâ wa mawlahâ.

Ô Allâh ! Accorde à mon âme sa piété,
purifie-là car tu es le meilleur de ceux qui purifient,
Tu es son Protecteur et son Maître.

Allâhumma arji nafsî ilayka râdiyatan mardiyyatan
wa adkhilâ jannataka fî `ibâdika-s-sâlihîn.

Ô Allâh ! Fais retourner mon âme vers Toi satisfaite et agréée,
et fais la entrer dans ton Paradis parmi tes bons adorateurs.

Allâhumma bâ'id baynî wa bayna khatâyayâ
kamâ bâ`adta bayna-l-mashrîqi wa-l-maghrîb.

Ô Allâh ! Ecarte de moi mes fautes
comme tu as écarté l'Est et l'Ouest.

Allâhumma naqqinî mina-l-khatâya
kamâ yunaqqa-th-thawbu-l-abyadu mina-d-danas.

Ô Allâh ! Nettoie mes fautes
comme on enlève les tâches d'un vêtement blanc.

Allâhumma-gh-silnî khatâyayâ bi-l-mâ-i wa-th-thalji wa-l-barad.

Ô Allâh ! Lave mes fautes avec l'eau, la neige et la glace.

[Rapporté par Ahmad, al Bukhârî, Muslîm, Abû Dâwûd, Al Nissa'î et Ibn Mâjâh d'après Abû Hurayra]

As-salamou A3leykoum , a tous je voudrais vous posez une question , si je dit une invocation du type :

Allahoumma inni 'abduka, ibnou 'abdika, ibnu 'amatika, nasiyati biyadika madhin fiyya Houkmuka, 'ad'loun fiyya qadhâ-ûka, as-alouka bikulla asmin houwa laka sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahou fi kitâbika aw 'allam'tahou aHadan min khalqika aw asta-tharta bihi fi 'ilmi al-ghaybi 'indaka an taj'ala alqour-an
rabi'a qalbi wa noura sadri wa jala-a Houzni wa dhahaba hammay.

je dois absolument l'apprendre ou je peux la noté sur un papier et la récite! ?

Merci de me repondre

Mon Dieu, je n'ai que faire des projecteurs et des tapis rouges .. mais ordonnez que je fasse partie de ceux qui préferent l'ombre et les tapis de prière..

cette nuit c'est l'anniversaire du Voyage Miraculeux du Prophète (PBSL) AL ISRA WAL MI'RAJ.
Faisons des Doa pour cette nuit miraculeuse. (pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, demandez)

cette nuit c'est l'anniversaire du Voyage Miraculeux du Prophète (PBSL) AL ISRA WAL MI'RAJ.
Faisons des Doa pour cette nuit miraculeuse. (pour ceux qui ne connaissent pas cet évènement, demandez)
Merci pour ce rappel ma chère, je savais pas que c’était aujourd'hui!
et on dit quoi comme invocation ?

salam

c'est quoi encore?

ha ha ha !!! je m'attendais à ta signature :D

voilà:

Ce voyage nocturne est très brièvement évoqué dans la sourate 17, portant ce nom al-`Isra (الإسراء [al-isrā']) :

« Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée lointaine dont Nous avons béni l ’enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos signes. »

« Dieu est celui qui entend et voit parfaitement »
Le Coran XVII ; 1.

ha ha ha !!! je m'attendais à ta signature :D

voilà:

Ce voyage nocturne est très brièvement évoqué dans la sourate 17, portant ce nom al-`Isra (الإسراء [al-isrā']) :

« Gloire à celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée lointaine dont Nous avons béni l ’enceinte, et ceci pour lui montrer certains de nos signes. »

« Dieu est celui qui entend et voit parfaitement »
Le Coran XVII ; 1.

salam

oui^^

ah ok! quels sont ces signes?

kifache ze3ma??????
c'est un jour comme les jours.......mais on doit s'en rappeler chaque année en le célébrant par des conférences ..etc... pas avec la pattisserie et ...:D
: il a une grande signification pour l'humanité je ne dirais pas seulement les musulmans!!!!!
http://www.islam-a-tous.com/2011/07/13/isra-et-miraj-le-voyage-nocturne/

salam

merci..c'est a ça que sert les rappels:D

salam

merci..c'est a ça que sert les rappels:D

tu sais que l'ouverture par où le prophéte SAS a fait son voyage nocturne (Sourate 17 - Le voyage nocturne)
vers les cieux et qui se trouve juste sous la coupole de la mosquée Al Aqsa , est la seule ouverture qui existe vers l'Espace , y en a pas d'autres .
tous les fusées et autres qu'on envoie pour explorer l'espace , doivent passer par là , et ne peuvent passer que par là.

soubhanAllah [/B

sourate 17.(voyage nocturne)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

aya1.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant

tu sais que l'ouverture par où le prophéte SAS a fait son voyage nocturne (Sourate 17 - Le voyage nocturne)
vers les cieux et qui se trouve juste sous la coupole de la mosquée Al Aqsa , est la seule ouverture qui existe vers l'Espace , y en a pas d'autres .
tous les fusées et autres qu'on envoie pour explorer l'espace , doivent passer par là , et ne peuvent passer que par là.

soubhanAllah [/B

sourate 17.(voyage nocturne)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

aya1.
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant

salam

merci ma thitrite:love:

SobhanALLAH il y a que cette ouverture pour aller en espace..mais coment il voit ça les fusée?

Retour