[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

- Lorsque la pluie tombe :

"Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile !"

اللّهُمَّ صَيِّـباً نافِـعاً

Allâhumma sayyiban nâfi3an.

- Lorsque l'on a peur de la pluie :

"Ô Seigneur ! Fais tomber la pluie aux alentours et pas sur nous. Ô Seigneur ! Dirige-la vers les pâturages (collines), les montagnes, les creux des rivières (vallées) et les plantations."

اللّهُمَّ حَوالَيْنا وَلا عَلَيْـنا، اللّهُمَّ عَلى الآكـامِ وَالظِّـراب، وَبُطـونِ الأوْدِية، وَمَنـابِتِ الشَّجـر

Allâhumma hawâlaynâ wa lâ 3alaynâ. Allâhumma 3alâ-l-âkâmi wa z-zirâbi wa butûni-l-awdiyati wa manâbiti sh-shajari.

- Après la pluie :

"Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d’Allah et Sa miséricorde."

مُطِـرْنا بِفَضْـلِ اللهِ وَرَحْمَـتِه

Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi.

- Lorsque le vent souffle :

"Ô Seigneur ! Je te demande le bien (de ce vent) et je me mets sous Ta protection contre son mal."

اللّهُـمَّ إِنَّـي أَسْـأَلُـكَ خَيْـرَها، وَأَعـوذُ بِكَ مِنْ شَـرِّها

Allâhumma innî as'aluka khayrahâ wa a3ûdhu bika min sharrihâ.

- Lorsque le tonnerre gronde :

« Gloire et pureté à Celui dont le tonnerre Le glorifie par sa louange et aussi les Anges sous l’effet de sa crainte. » (partie du verset 13 de la sourate « Le Tonnerre » (« Ar-Ra’d »))"

سُبْـحانَ الّذي يُسَبِّـحُ الـرَّعْدُ بِحَمْـدِهِ، وَالملائِكـةُ مِنْ خيـفَته

Subhâna l-ladhî yusabbihu r-ra3du bi-hamdihi wa-l-malâ'ikatu min khîfatihi.

Source : Extrait de la citadelle du musulman / Shaykh Al-Qahtan

Pièces jointes

• 388909_10150452085043639_179760518638_8583606_1039650257_n.jpg
    388909_10150452085043639_179760518638_8583606_1039650257_n.jpg
    8.9 KB · Affichages: 44
Suite aux vidéos et messages répétitifs sur la sortie du Dajjâl ...

En ne niant nullement l'importance que revêt d'avoir des connaissances sur le Dajjâl, il serait prudent de ne pas interpréter les évènements cités ( sortie de l'île au large du Yémen principalement) en faisant le rapprochement avec les hadith sur le sujet. Il faut demander aux gens de science.

Par ailleurs, nous savons que l'Heure est proche car bons nombres de grands signes sont apparus.

Ceci étant, il ne faut pas céder à la psychose ou passer son temps à scruter le moindre signe mais plutôt revenir à Allah tâ 'ala sincèrement, multiplier les bonnes actions , accomplir nos devoirs vis à vis d'Allah tâ 'ala et apprendre ce qui nous protègera de cette grande fitna qu'est le Dajjâl.

Concentrez vous sur vous même et réformez vos âmes et vos coeurs.

Le Messager d’Allah a 'alayhi salat wa salâm a dit :

" Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. "

[Rapporté par Boukhari]

Yaaaaaaarabana ! liouma joumou3a ! rani ma sam7ach léhoum ! la fe denya wela fel akhéra !! i t7assbo 3la dakchi li daro ! ana ma sam7ach léhoum !! 7assbiyalah ! houwa na3m o lwakil !

Invocation pour demander pardon:

"Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés." (rapporté par Al-Boukhari)

سيد الاستغفار
اللهم أنت ربي لا إله إلا أنت ، خلقتني وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ما صنعت، أبوئ لك بنعمتك على وأبوئ بذنبي ، فاغفر لي فانه لا يغفر الذنوب إلا أنت

Yaaaaaaarabana ! liouma joumou3a ! rani ma sam7ach léhoum ! la fe denya wela fel akhéra !! i t7assbo 3la dakchi li daro ! ana ma sam7ach léhoum !! 7assbiyalah ! houwa na3m o lwakil !

bonjour marouaneka,

je ne suis pas d'accord avec toi, tu devrais pardonner à ceux qui t'ont blessée.
ALLAH pardonne, pourquoi pas nous ?
Allah est indulgent, soyons indulgents aussi .
tu receverais beaucoup de 7assanâtes si tu pardonnais. et surtout tu apaiseras ton coeur.
je sais que ce n'est pas facile mais laisse Allah juger entre vous.

qu'ALLAH te couvre par SA miséricorde

Le Messager d’Allah a 'alayhi salat wa salâm a dit :

" Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. "

et si l'autre n'est pas adorateur d'ALLAH ?

ALLAH pardonne moi...pour tout d'avoir raconter mes problèmes conserrnant l'autre,amiine!!
j'aurai pas dû a tout le monde...

qu'ALLAH nous pardonne tous,amiine!!

D’après Chaddad Ibn Aous qu'Allah l'agrée,
♥l'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم)♥ a dit :

« L’invocation maîtresse pour demander pardon est
:
« Ô Grand Dieu ! Tu es mon Seigneur. Il n a de Dieu que Toi.
Tu ma créé je suis ton serviteur (ton adorateur).
Je me conforme autant que je peux à Ta promesse.
Je cherche protection auprès de Toi contre le mal que j’ai fais.
Je reviens à Toi reconnaissant Ton bienfait sur moi et je reviens
reconnaissant mon péché.
Pardonne moi car:
Nul ne pardonne en vérité les péchés, sinon Toi. »
(Rapporté par Al- Boukhari et d’autres traditionnistes)

Ô Allah, apporte un peu de joie et de lumière dans le cœur de ceux qui souffrent, ceux qui sont malades et ceux qui sont pauvres.
Ô Allah apporte la paix, la quiétude dans notre cœur et notre foyer.
O Allah, pardonne-nous nos erreurs, nos offenses, nos négligences, et nos péchés.
Ô Allah, pardonne à nos vivants et à nos morts, à nos présents et nos absents.
Ô Allah, accorde nous toute ta bénédiction.
Ô Allah, répands ta bonté et tes bénédictions pour toujours sur nous, sur nos parents, frères et sœurs, vivants et morts.
Ô Allah, sauve nous de tous les malheurs de ce monde, des tourments et des supplices de la tombe et du jour de la Résurrection
Ô Allah répand tes bénédictions sur
notre Prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم(salAllahou alayhi wa salam), sur sa famille et sur ses compagnons et accorde-leur le salut.

:indigne:
:indigne:
Amine, ya rab el 3alamine !

اللَّهُمَّ اكْفِنِي بِحَلَالِكَ عَنْ حَرَامِكَ، وَأَغْنِنِي بِفَضْلِكَ عَمَّنْ سِوَاكَ...

Le Prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit :

لأن أقول : سبحان الله، و الحمد لله، و لا إله إلا الله، و الله أكبر أحبّ إليّ مما طلعت عليه الشمس. روى مسلم في صحيحه

« [Dire] "Soubhân-Allah, Al-Hamdoulillah, laa ilaha illa Allah et Allahou Akbar ", m'est préférable à toute chose sur laquelle le soleil se lève ». [Rapporté par Muslim.]

Le Prophète salallahou 'alayhi wa sallam a dit également :

أحبّ الكلام إلى الله أربع٬ لا يضرّك بأيهنّ بدأت : سبحان الله، و الحمد لله، و لا إله إلا الله، و الله أكبر. روى مسلم في صحيحه

Et l'imâm muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques que le messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam a dit : les paroles préférées d'Allah sont au nombre de quatre et peu importe par laquelle tu commences, Soubhân-Allah, Al-Hamdoulillah, laa ilaha illa Allah et Allahou Akbar ». [Rapporté par Muslim.]

قال الشيخ عبد الرزاق البدر
التسبيح : تنزيه لله عن كل ما لا يليق به
التحميد : إثبات لأنواع الكمال لله في أسمائه و صفاته و أفعاله التهليل : إخلاص و توحيد لله و براءة من الشرك
التكبير : إثبات لعظمة الله و أنه لا شيئ أكبر منه
فلله ما أعظم هؤلاء الكلمات و ما أجل شأنها و ما أكبر الخير المرتب عليهن

Concernant ces quatres paroles il incombe à chacun de nous de connaitre leur sens profond et pas seulement leurs traductions :

Concernant la parole *Soubhân-Allah* sa signification est : l'exemption de toute imperfection et de tout défaut quel qu'il soit concernant Allah, c'est à dire lorsque tu dis subhân-Allah tu proclames en toute certitude qu'Allah n'a ni défaut, ni imperfection.

Concernant la parole *Al-Hamdoulillah* sa signification est : l'affirmation qu'Allah est parfait dans tout ce qui le concerne que ce soit ces noms, ses attributs ou ses actes, la perfection toute entière revient à Allah dans tout ce qui le concerne.

Concernant la parole *laa ilaha illa Allah* : Le droit absolu à l'adoration revient à Allah Seul, à lui le culte Pur, tout acte d'adoration se doit d'être dirigé et dédié à Allah seul. Cette parole implique de ce fait le rejet total du shirk.

Quant à la parole *Allahou Akbar* elle signifie : affirmer la grandeur incommensurable d'Allah et que rien n'est plus grand que Lui ou ne le dépasse de manière absolue.

Ce sont donc quatres paroles grandioses et de grande valeur dont découlent de nombreux bienfaits.

tiré du livre de shaykh 'Abder-Razzâq Al-Badr (fiqh Al-ad'iyah wal adhkar)

traduit et adapté par Sulaymân Al-Antîly
(pris sur www.ahloul-hadith.fr)

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer)."

amin

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer)."

amin

salam

amiine!!!

il y a eu un décès dans tes proches?

Salam un soir jai fais la prière de consultation de Allah et lors de ma nuit jai révé que ce que javais demandé a Allah c'était produit dans mon rêve. Et durant cette meme nuit jai révé que ca se réalisais est-ce que c'est la réponse d'Allah ?

Salam un soir jai fais la prière de consultation de Allah et lors de ma nuit jai révé que ce que javais demandé a Allah c'était produit dans mon rêve. Et durant cette meme nuit jai révé que ca se réalisais est-ce que c'est la réponse d'Allah ?

salam

soit plus précis...

quand tu fais la prière de consultation, c'est pour qu'ALLAH t'aide dans ce que tu veux mais il faut que tu as déjà fait ton choix.

bonjour les bladinautes
aujourd'hui j'ai un examen médical très important
svp des douas pour moi et pour que ça soit ok !
Mille merci
Que Dieu vous garde

Retour