missmadame69
Miss ... Madame ... Maman
Allah ibrak fik
l'essenciel c'est qu'on entende bien il a une belle voix
Masha Allah il a une tres jolie voix
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Allah ibrak fik
l'essenciel c'est qu'on entende bien il a une belle voix
Allah ibarak fik frere
scheikh basfar c'est quelqu'un de trés humble tbark'Allah il donne du temps a tout le monde il est venu dans le notre stand il a acheter des t-shirt "muslim classic pour ses 4 enfants qui sont a djeda c'est notre sponsor officiel
Le problème avec l'évolution des normes et de la société provient de la conception qu'on a de la loi.
....../........
On lit dans la Bible:
Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher (Dt 13:1).
C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitiez (Lv 23:14).
Invoquant ces versets, Maïmonide, le plus grand théologien et philosophe juif décédé au Caire en 1204, écrit: "C'est une notion clairement explicitée dans la loi que cette dernière reste d'obligation éternelle et dans les siècles des siècles, sans être sujette à subir aucune variation, retranchement, ni complément". Celui qui prétendrait le contraire devrait être, selon Maïmonide, "mis à mort par strangulation". Ce châtiment est prévu aussi à l'encontre de celui qui "abolit l'un quelconque des commandements que nous avons reçus par tradition orale", comme à l'encontre de celui qui en donne une interprétation différente de l'interprétation traditionnelle, même s'il produit un signe affirmant qu'il est un prophète envoyé par Dieu.
On lit dans le Coran:
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, [ ] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" (24:51).
Le cheikh Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, mort au Caire en 1998, professe pratiquement la même conception de la loi que son compatriote juif Maïmonide. Il explique que la révélation est venue trancher les questions sujettes à divergence, libérant ainsi l'homme de la peine de les résoudre par la discussion ou par des expériences répétitives épuisantes. Le musulman n'a pas à chercher en dehors de l'islam des solutions à ses problèmes, puisque l'islam offre des solutions éternelles et bonnes dans l'absolu. Il ajoute:
"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".
J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.
Et que faire avec le Nouveau Testament? Pour moi c'est un ouvrage comme tout autre ouvrage. Son avantage par rapport aux autres "sacrés livres" est qu'il n'est pas juridique et ne comporte qu'un nombre très limité de normes, comparé à l'Ancien Testament et au Coran.
Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines. Pour cela il faut redéfinir la révélation. Celle-ci n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que cette parole humaine comporte comme imperfections et faiblesses.
effectivement c'est ce qu'il faudrait faire. mais gare aux réactions...Le problème avec l'évolution des normes et de la société provient de la conception qu'on a de la loi.
Il existe trois conceptions de la loi:
1) La conception démocratique de la loi: la loi est faite par le peuple pour le peuple. C'est la conception qui prévaut aujourd'hui chez les chrétien. Elle provient du fait que Jésus n'était pas un législateur et n'a occupé aucune fonction étatique
2) La conception dictatoriale: un dictateur dicte une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est le cas des lois de Staline.
3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans. Deux citations suffisent:
On lit dans la Bible:
Tout ce que je vous ordonne, vous le garderez et le pratiquerez, sans y ajouter ni en retrancher (Dt 13:1).
C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitiez (Lv 23:14).
Invoquant ces versets, Maïmonide, le plus grand théologien et philosophe juif décédé au Caire en 1204, écrit: "C'est une notion clairement explicitée dans la loi que cette dernière reste d'obligation éternelle et dans les siècles des siècles, sans être sujette à subir aucune variation, retranchement, ni complément". Celui qui prétendrait le contraire devrait être, selon Maïmonide, "mis à mort par strangulation". Ce châtiment est prévu aussi à l'encontre de celui qui "abolit l'un quelconque des commandements que nous avons reçus par tradition orale", comme à l'encontre de celui qui en donne une interprétation différente de l'interprétation traditionnelle, même s'il produit un signe affirmant qu'il est un prophète envoyé par Dieu.
On lit dans le Coran:
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, [ ] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" (24:51).
Le cheikh Al-Sha'rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, mort au Caire en 1998, professe pratiquement la même conception de la loi que son compatriote juif Maïmonide. Il explique que la révélation est venue trancher les questions sujettes à divergence, libérant ainsi l'homme de la peine de les résoudre par la discussion ou par des expériences répétitives épuisantes. Le musulman n'a pas à chercher en dehors de l'islam des solutions à ses problèmes, puisque l'islam offre des solutions éternelles et bonnes dans l'absolu. Il ajoute:
"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".
J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.
Et que faire avec le Nouveau Testament? Pour moi c'est un ouvrage comme tout autre ouvrage. Son avantage par rapport aux autres "sacrés livres" est qu'il n'est pas juridique et ne comporte qu'un nombre très limité de normes, comparé à l'Ancien Testament et au Coran.
Pour sortir du problème posé par l'Ancien Testament et le Coran, il faut commencer par les désacraliser, en les considérant comme des oeuvres humaines. Pour cela il faut redéfinir la révélation. Celle-ci n'est pas la parole de Dieu à l'homme, mais une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que cette parole humaine comporte comme imperfections et faiblesses.
un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose,
3) La conception révélée de la loi: un "prophète" prétend recevoir une loi et l'impose, coupant la tête aux opposants. C'est la conception qui prévaut chez les juifs et chez les musulmans.
as-tu déjà lu...euuuh entendu parler d'un certain code d'Omar ?
“Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”
Huston Smith - Citations de son livre “The World’s Religions” - Ed. Harper Collins, 1991, p.256
« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l’Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.
« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans : religieux et séculier. »
Michael H. Hart The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York : Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.
http://www.buzzmoica.fr/latest/les-100-personnalit-s-les-plus-influentes-de-lhistoire.html
à qui devrai-je avoir honneur ?
- Pour toi Mr l'athée!
Allah a dit: "... Nous navons rien omis décrire dans le Livre. Puis, cest vers leur Seigneur quils seront ramenés." S6V38
Et donc en tant que musulman, je te dis que le Coran ne constitue pas juste un livre sacré pour moi, mais c'est un guide de ma vie, mon seul chemin vers le bonheur véridique...
- Pour vous mes frères et surs musulmans:
Allah a dit: "Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous." S47V38
- Pour l'humanité:
Allah a dit: "Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété. (21) Cest Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela). (22) Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins (les idoles) que vous adorez en dehors dAllah, si vous êtes véridiques. (23) Si vous ny parvenez pas et, à coup sûr, vous ny parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qualimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles (24) " Sourate2
Pour tout malentendus, quand je dis "des personnes qui disent la vérité", je parle du frère qui a récité les passages du Coran pour répondre aux gens !!
- Pour toi Mr l'athée!
Allah a dit: "... Nous navons rien omis décrire dans le Livre. Puis, cest vers leur Seigneur quils seront ramenés." S6V38
....//////....
Pour tout malentendus, quand je dis "des personnes qui disent la vérité", je parle du frère qui a récité les passages du Coran pour répondre aux gens !!
Ce qui reste a démontrer et à prouver !
(Mon café est le meilleur... car c'est écrit sur le paquet )
Arrête si toi t'étais convaincue de la soit disant vérité que tu prétends connaître, tu ne serais même pas venue sur un forum islam !!...
Et quand tu parles des faux prophètes,
toi apparament tu ne connais pas le vrai prophète Muhammad (paix sur lui), s'il était un imposteur ou un "faux" prophète, il serait pas venu avec des preuves,
C'était un peuple ignorant, et qui avait proposé beaucoup de richesse (argent, femme...) au prophète ......
Et le coran il date de 1400 ans (et plus), alors qu'il n'y a aucune contradiction dedans,
ceux qui parlent l'arabe et comprennent l'arabe, savent comment le langage du coran est éloquent !!
A l'époque du prophète, les gens se reconvertissaient rien qu'en lisant le coran, et même jusqu'à nos jours le Coran émerveille les gens, et c'est pourquoi les personnes de science occidentaux, embrassent l'islam !!
Et là je te donne que deux arguments, parce que je pourrai t'écrire des pages et des pages, mais peut-être en vain, parce que les sourds ne peuvent entendre et les aveugles ne peuvent voir, le coeur scellé ne peut percevoir, et celui qui sait et celui qui ne sait pas n'est pas pareil !! Excuse moi de te parler comme ca, mais j'en ai marre de voir les gens qui parlent sans connaissance, sans savoir !!
Je t'assure que moi, le christianisme je le connais quand même !! Malheureusement les chrétiens rejettent certaines vérités qui sont même mentionnées dans leur Livre !!
Tu veux que je te les montre ?
Je ne peux rien prouver pour un sourd muet aveugle, t'es condamné par le kofr, et je suis désolé puisque je ne peux rien faire pour toi.
Je t'invite à voir cette conférence: 'UNIVERSAL BROTHERHOOD' sur Youtube.
Ah bon ? Pourtant je ne le pensais pas...Tu te ridiculise tanja,
... ma religion ce n'était pas l'islam depuis toujours, cela parce que je sais que l'on doit tous rechercher la vérité et qu'il n'y a qu'une vérité !!
tandis que les musulmans, qui ont la foi, savent que c'est la Vérité !!
Tu ne comprends pas le francais ? .........sache que les scientifiques ont trouvé récemment qu'il y a une fissure sur la lune, et qui date de l'époque du prophète (ui un hasard pour toi biensure) !!
Passons a la suivante alors, car là.. j'ai touché juste et cela t'a énervée un chouia !!!j'ai pas besoin de tes bêtes réponses ne me réponds pas !!
Les femmes qu'il en a eu, c'était après la mort de Khadija, ou il était agé, donc si c'était un perver il aurait fait ca pendant sa jeunesse, tandis que là, il épousait des femmes pour de très bonnes raisons (parfois pour honorer les femmes veuves de ses compagnons qui sont morts pendant les combats pour la religion, ou pour qu'un tribus embrassent l'islam etc) .....
(comme à l'époque on croyait que la terre était plate mais c'est pas pour autant qu'on a pas fini par découvrir que le coran dit vrai) !!
J'ai bien dit "rarement", ..... alors t'es plus heureux comme ca ?
à toi de vérifier mes sources, lache moi encore une nouvelle théorie mdr
pour les preuves dans le christianisme, y'en a tellement que je sais pas d'ou commencer et par ou terminer mdr !!
LES SOURDS NE PEUVENT ENTENDRE LES AVEUGLES NE PEUVENT VOIR, et lorsqu'on leur montre la vérité, ils disent "c'est surement un mensogne" mdr
mister Tanja,
Ça vous plait de lancer vos insultes sur la religion et d'insiter les gens à lacher leur croyance!!! Tout vos posts sont faits pour provoquer les muslims...
On ne peut insulter les croyants indefiniment sans jamais finir par le regretter...
السلام عليكم
اللهم وفقه الى ما تحبه و ترضاه
أمين
On lit dans le Coran:
Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre sont des mécréants, […] des injustes, [...] des pervers (5:44, 45, 47).
"Si j'étais le responsable de ce pays ou la personne chargée d'appliquer la loi de Dieu, je donnerais un délai d'une année à celui qui rejette l'islam, lui accordant le droit de dire qu'il n'est plus musulman. Alors je le dispenserais de l'application du droit musulman en le condamnant à mort en tant qu'apostat".).
J'estime que les pays arabes et musulmans ainsi qu'Israël ne connaîtront la démocratie que lorsqu'ils sépareront la religion de la loi, afin de remettre le pouvoir au peuple. Il faut à cet égard mettre l'Ancien Testament et le Coran au musée des vieilleries de l'histoire.!
Oui tous les scientifiques, et savants, et encore toutes les preuves évidentes sont biensûre faux, à part toi un pauvre gamin perdu dans son coin mdr !!
Si tu insulte personne, et provoque personne (comme tu le prétends faire), que-est ce que tu fais toute la journée sur un forum islam mdr ? [Oui je passe mon temps je suis au chommage mdr !!] NON TU VEUX QUE JE TE DISE POURQUOI ?
PARCE QUE TU N'AS VRAIMENT AUCUNE CONVICTION !!! Plus les jours passent, plus tu te ridiculise, et tu pense qu'en lachant tes "bêtes" avis sur un forum tu vas pouvoir changer la croyance des autres mdrrrr laisse moi rire!! On en a connu assez, tes semblables, avant toi, et on en connaitra surement d'autres après toi !! Ca ne change rien à nos vies alors on a pas besoin que tu nous réponde pauvre garcon perdu
Et en dehors de piquer une petite crise de nerfs tu as quoi a dire ?
MDR
Nota : je ne passe pas mon temps au forum islam... je le répartis ailleurs aussi
Et ma conviction est que les excitées du chignon comme toi feraient bien d'aller "prier" que de discutailler le bout de gras avec des "kouffars" comme moi !!!!
Ahhhhhhhhhh j'oubliais merci pour le rajeunissement dont tu me gratifies :langue:
sache que ici tu est dans un site islamique ce serait toi plutot qui devrait allez prier !
ha oui mais j'oublier tu te planque dérriere une séries d'excuse a la mort moi le noeud pour ne pas prier !
plutot que d'avouer que tu est une feignasse...
Ah bon j'avais cru être dans un forum... me serais-je égaré ?
Et qui te dit que je ne prie pas moi ?
Feignasse ? avec le mal que je me donne pour vous faire entrer un grain de jugeotte dans vos commentaires...
Décidément l'homme est un ingrat
effectivement c'est ce qu'il faudrait faire. mais gare aux réactions...
frenchement tenja tu pense vraiment que toi et tes commentaires de comique qui ne sont tous juste bon a écrire dans un papier de carambar vont changer la donne en islam ?
ta sérieusement un probléme voila que tu te considére comme un guide pour nous maintenant...
Un guide ? Tu me fais bien trop d'honneur mon cher
(on ne peut pas écrire sur un papier de ... ce que tu dis ! )
Mes commentaires... ? non, ils ne vont rien changer, mais je constate que s'il ne plaisent pas... c'est bien qu'ils sont corrects, donc leur lecture servira peut être a ce que je dis... mettre un grain de jugeotte chez certains...