Suleymane et les hadiths à son propos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
lolll
grave
non meme moi il ma fai rire taleur ds un de ses msg
J'avais oublié un bout de phrase dans mon dernier post, je voulais dire: "Entre nous, si un
historien (même y'a pas besoin d'aller jusque là) lisait les interventions de thereason
se taperait des barres!

J'pense que t'avais capté lol!

sen é ou les cours de propba ??? lolll
Bah figure toi que faridfouad n'admet pas son erreur alors que moi et un autre lui avons
démontré qu'il avait tort. Ah la la la la... c'est le kibr tout ça :D!
En pus j'comprends pas pourquoi il s'est fait liker sur ça, on doit peut-être liker les bêtises lol!

J'avais oublié un bout de phrase dans mon dernier post, je voulais dire: "Entre nous, si un
historien (même y'a pas besoin d'aller jusque là) lisait les interventions de thereason
se taperait des barres!

J'pense que t'avais capté lol!
oui j'avai capté direct
en à peine une semiane que j'ai le 1er echange avec theresaon, je pe mem eplus compter le nombre de truk qu'il a sorti sur a chaque fois des nouveau sujet, et a chaque fois sans source, et jamais il n'est venu avec la reference
au contraire il rit lorsque on lui demande la source, lolll

je pe te dire que ne semaine il est monté dans mon hit-parade des munkir e hadeeth avec qui si tu echange, ne jamais prendre la discution au serieu, mais il n'a pas encore reussi a detroner compassion et molimo

Bah figure toi que faridfouad n'admet pas son erreur alors que moi et un autre lui avons
démontré qu'il avait tort. Ah la la la la... c'est le kibr tout ça :D!
En pus j'comprends pas pourquoi il s'est fait liker sur ça, on doit peut-être liker les bêtises lol!

oui j'ai lu, et javai bien suivi
des sa 1ere intervention il avai faux, et jusque sa derniere intervention il a faut
et j'ai lu, que la personne avai validé ton resulta comme valide ( resulta mathématique bien sur )

bien sur, il nous a l expliqué ;que les coranistes pakistanais,je ne sais plus de quelle secte il sagit sont nommé ainsi pour leur non acceptation des hadiths ...

c'est les pervaizi, les ahlul quran et les chakrawali, si ma memoire est bonne,
plus quelque groupuscule en inde aussi
sahikh safee ur rehman mubarakpuri en cite quelk uns dans son livre, " inkar e hadeeth, haq ya batil ? "

bien sur, il nous a l expliqué ;que les coranistes pakistanais,je ne sais plus de quelle secte il sagit sont nommé ainsi pour leur non acceptation des hadiths ...
Bah c'est exactement ce que tu es, un "munkir al-hadîth" et il n'y a rien d'insultant là-dedans
car cette expression signifie exactement "celui qui rejète le hadîth"!

Maintenant, quand tu dis que c'est un "munkir al-qur'ân" en parlant de lui ça c'est insultant
car ce n'est pas le cas!

Je pensais que tu n'en étais pas conscient mais il est clair que non, franchement c'est grave!

dans le fond il faut mieux vider le grenier, les chose s'accumule inutilement, et le jours ou on veut déménager on sait pas comment vider le grenier

tu as bien raison , tu es un genie

quand boukhary a scruter 600.000 hadiths , il s'est retrouver avec environ 300 livres (si on admet 2000 hadith par livres)

et qu'est ce qu'il a du faire quand il a déménagé , il a du forcement en garder qu'une dixaine

donc sa rejoint ce que tu viens de dire

Bah c'est exactement ce que tu es, un "munkir al-hadîth" et il n'y a rien d'insultant là-dedans
car cette expression signifie exactement "celui qui rejète le hadîth"!

Maintenant, quand tu dis que c'est un "munkir al-qur'ân" en parlant de lui ça c'est insultant
car ce n'est pas le cas!

Je pensais que tu n'en étais pas conscient mais il est clair que non, franchement c'est grave!
je n'ai jamais dit que c'etait insultant a mon encontre ,maintenant quand une personne vient me dire que les hadiths sont semblable au coran ,tu peux comprendre mon étonnement et que je ne peut l'accepter ,sans dire que j'ai nécessairement raison.
mais je persiste et signe il est musulman pour moi je ne lui retire rien de cette qualité.

je n'ai jamais dit que c'etait insultant a mon encontre ,maintenant quand une personne vient me dire que les hadiths sont semblable au coran ,tu peux comprendre mon étonnement et que je ne peut l'accepter ,sans dire que j'ai nécessairement raison.
mais je persiste et signe il est musulman pour moi je ne lui retire rien de cette qualité.
Bah alors pourquoi tu l'insultes???

aucun ahle hadeeth ne dit que les hadeeth sont l'egal du coran
semblable, c'est plutot qu'ils sont de meme nature ( divine ) de la meme bouche mubarak ( celle du prophete ) , raporter et ecri par les meme personnes ect...

Bah alors pourquoi tu l'insultes???

c'est pas une insulte direct je te l'ai dit c'est de la taquinerie (pas drole je l'avoue mais il faut se mettre dans le contexte) si il m'aurait dit qu'il se sentait offensé j'aurais arreté aussitot donc si ca ne l'ennuie pas je continuerais tant qu'il nous sortira de l'islam ou alors qu'il m'en fasse la demande afin de stopper ce qu'il ressent comme une insulte .mais lui ne se gene pas pour nous sortir de l'islam et nous mettre au meme rang que les mecreants :confus:

ok ba nous aussi on a des erudit du coran et des hadeeth

tu fai preuve d'ignorance, les hadeeth ne sont pa venu "apres" mais en meme temps que le coran
et Allah c'est la religion qu'il a parachevé, pas que le coran

non, moi sa me va un coran ecri par des personne, transmi par des personne, dont le son a etai transmi par des personne, surtou que ce sont les meme personne qui ont transmi les hadeeth, non moi sa ne me pose aucun probleme

peu tu me citer des noms de ceux qui ont rediger le coran, et l'ont ré-ecrit, et l'ont facilité en ayant inclu la bonne prononciation a avoir stp?

non, c'est la verité
les hadeeth sont de source divine AU MEME TITRE QUE LE CORAN, SAUF QUE LE CORAN EST KALAM ALLAH, et pas les hadeeth
surah nahjam, le prophete ne dit RIEN, RIEN, RIENNNN, prouve que ce rien n'est en fait QUE, QUE, QUEEEE, le coran
rien sa veu dire que TOUT CE QUE , le prophete dit est une revelation

non mais les munkir e hadeeth vous etes tro fort, franchement je rend les armes lolll : yen a un il dit il a plus de connaissance que imam bukhari
dasn un autre sujet, je vien de lire, une autre dit que moi je lui aurai repondu sa si il mavai dit sa EN PARLANT DE ABDULLAH IBN ABBAS

qu'est ce que moi sachant à peine lire le alif je vai pouvoir vous tenir tete lolll

Salam, oui la c'est moi que tu cite, et comme je n'aime pas que l'on mente sur mon compte, je remets juste les choses dans leur contexte, voici le message que j'ai envoyé à Aliducoin dans le sujet "les musulmans doivent s'abstenir de lire la Thora et la bible":

1) Abdallah Ibn Abbas dit (d'après Obaïd-allah ben Abdallah ben Otba) :

"O musulmans, qui êtes ici rassemblés, comment se fait-il que vous questionnez les gens du Livre, alors que votre livre, qui a été révélé à votre prophète"

Donc s'il s'avèrait exact qu'il ait dit cela, je lui aurait répondu:

S10.94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Alors j'ai bien précisé "s'il s'avèrait exact qu'il ait dit cela"
et je lui aurais répondu par un verset du Coran, rien d'autre.
Mais puisque tu fous les savants au même niveau que Dieu Lui Même, tu viens de nous le prouver en mentant sur mon compte et en protégeant ton savant contre un verset de Dieu, ce genre d'orgueil ne m'étonne même plus.

Et je le redis: tu es un menteur!

c'est pas une insulte direct je te l'ai dit c'est de la taquinerie (pas drole je l'avoue mais il faut se mettre dans le contexte) si il m'aurait dit qu'il se sentait offensé j'aurais arreté aussitot donc si ca ne l'ennuie pas je continuerais tant qu'il nous sortira de l'islam ou alors qu'il m'en fasse la demande afin de stopper ce qu'il ressent comme une insulte .mais lui ne se gene pas pour nous sortir de l'islam et nous mettre au meme rang que les mecreants :confus:
Donc pour toi quand tu dis à un musulman que c'est un négateur du Coran c'est juste de la
taquinerie :oh:!

Et quand est-ce qu'il t'a dit que tu n'es pas musulman?

Juste pour info: ceux qui rejettent la sunna sortent d'office de la sphère de l'islam pour ceux
qui suivent le Coran et la sunna authentique; et de tout temps depuis l'avènement de
l'islam, l'islam ça a toujours été le Coran et la sunna authentique.

Donc pour toi quand tu dis à un musulman que c'est un négateur du Coran c'est juste de la

Juste pour info: ceux qui rejettent la sunna sortent d'office de la sphère de l'islam pour ceux
qui suivent le Coran et la sunna authentique; et de tout temps depuis l'avènement de
non il fut un temps cété que la torah et un autre la torah et le coran .

aucun ahle hadeeth ne dit que les hadeeth sont l'egal du coran
semblable, c'est plutot qu'ils sont de meme nature ( divine ) de la meme bouche mubarak ( celle du prophete ) , raporter et ecri par les meme personnes ect...

non ahlahadeeth, tu n'as jamais dit une telle chose:

citation du message #150 qui date d'il y a 3h30 a peine:

"non, c'est la verité
les hadeeth sont de source divine AU MEME TITRE QUE LE CORAN, SAUF QUE LE CORAN EST KALAM ALLAH, et pas les hadeeth"

"Au même titre que" dans ta tête ça veut dire quoi???!

loll et en plus il a un dédoublement de personnalité le garçon, ah ben bravo!!! :eek:

"non, c'est la verité
les hadeeth sont de source divine AU MEME TITRE QUE LE CORAN, SAUF QUE LE CORAN EST KALAM ALLAH, et pas les hadeeth"

loll et en plus il a un dédoublement de personnalité le garçon, ah ben bravo!!! :eek:

ces gens sont des associateurs , ils ne sen cache meme pas

c'est le sunnisme décompléxé lol

donc je ne suis pas musulman pour eux ? et d'ou sort ce decret ?
est ce que toi tu le penses egalement?

et ce n'est pas parcequ'une confrerie a decidé une chose qu'elle est juste encore faut il des preuves .

moi je ne rejette pas la sunnah ce que je rejette ce sont les hadiths mensonger et faussement attribué et pour ne etre dans l'erreur, je les rejettent tous ...je garde uniquement les rites muttawtir et encore....

Salam, oui la c'est moi que tu cite,
oui effectivement c toi dont je parlai, mai je nai pa mi ton nom justement pour ne pa te citer

et comme je n'aime pas que l'on mente sur mon compte, je remets juste les choses dans leur contexte, voici le message que j'ai envoyé à Aliducoin dans le sujet "les musulmans doivent s'abstenir de lire la Thora et la bible":

1) Abdallah Ibn Abbas dit (d'après Obaïd-allah ben Abdallah ben Otba) :

Donc s'il s'avèrait exact qu'il ait dit cela, je lui aurait répondu:

Alors j'ai bien précisé "s'il s'avèrait exact qu'il ait dit cela"
et je lui aurais répondu par un verset du Coran, rien d'autre.
Mais puisque tu fous les savants au même niveau que Dieu Lui Même, tu viens de nous le prouver en mentant sur mon compte et en protégeant ton savant contre un verset de Dieu, ce genre d'orgueil ne m'étonne même plus.

Et je le redis: tu es un menteur!
et voilà ce que moi j'ai dis " dasn un autre sujet, je vien de lire, une autre dit que moi je lui aurai repondu sa si il mavai dit sa EN PARLANT DE ABDULLAH IBN ABBAS"

juste une reponse bref ( je ne repondrai pas a contre-argumentation ) :
- tu fai preuve dignorance et de meconnaissance; tu ne sai pas qui est abdullah ibn abbas, c'est pa un "savant " mais un sahabi e rasool, pour qui Allah a promis le paradis

- tu pe me montrer exactement ou est mon mensonge sur toi?? ( atten je reli encore une foi ta frase et ma frase avan de valider, que j'ai deja lu 5 fois;
c'est bon je ne voi vraiment pa la difference entre ce que moi j'ai di et ce que toi tu a dit dsl
mai je m'excuse tout de meme si tu a vu cela comme un mensonge sur toi, c'est quelquechose auquel je fai tre tre attention, mai je me trompe qd meme des fois )

- enfin toi oui tu a dit quelquechose sur moi que je ne crois pas : je ne met meme pas le prophete au meme niveau qu'Allah, commen placer des savant
et je ne met personne au meme niveau que le prophete, et je ne met personne au meme niveau que les prophetes, et je ne met personne au meme niveau que les compagnons, et je ne met personne au meme niveau que abu bakr ect...

donc je ne suis pas musulman pour eux ? et d'ou sort ce decret ?
est ce que toi tu le penses egalement?

et ce n'est pas parcequ'une confrerie a decidé une chose qu'elle est juste encore faut il des preuves .

moi je ne rejette pas la sunnah ce que je rejette ce sont les hadiths mensonger et faussement attribué et pour ne etre dans l'erreur, je les rejettent tous ...je garde uniquement les rites muttawtir et encore....
Oublie mon dernier paragraphe et répond juste aux deux premiers points car j'ai pas la motivation de rentrer dans ce sujet, tu m'excuseras!

LOL...

Entre nous, si un historien (même y'a pas besoin d'aller jusque là) se taperait des barres!

Et puis, franchement, j'le comprend pas: il ne crois pas aux hadîths mais il crois à ce
que rapportent les chi3as :eek:!

C'est ironique?

Parce que en fait il y a pas mal d'historiens que certains hadeeths font bien marrer....

il n y a qu'a voir la haine de certains musulmans à l'égard d'orientalistes ou des archéologues qui n'ont même pas le droit d'envisager ne serait - ce que une seconde de faire des fouilles sur les lieux musulmans.

Thereason croit peut etre en Dieu, tout simplement.
Venant de personnes qui ont Foi aux hommes plus qu'en Dieu et Ses Messagers, ça ne m'étonne même plus.

S6.20. Ceux à qui Nous avons donné le Livre reconnaissent comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez?

Oublie mon dernier paragraphe et répond juste aux deux premiers points car j'ai pas la motivation de rentrer dans ce sujet, tu m'excuseras!
tu es tout excusé

taquinerie !

je peux penser, moi ,que c'est de la taquinerie car je sais que je le prend au premier degré. je t'ai dis que si la personne a qui je m'adresse ou qui se sent concerné ,toi y compris,se sent offensé je suis pret a lui faire des excuses publique et ne plus jamais recommencer.

non toi tu ne m'a jamais dit que je n'etais pas musulmans et j'ai pas le souvenir d'avoir ecris ca !si c'est le cas je m'en excuse. pour d'autres oui c'est sur!

oui tre tre bien

ali etai khalifah e rashid, muhawia n'etai pa le khalifah pdt cette periode , donc il n'a rien volé
mai tu pe donner la reference st
ensuite tu di bien " change les codes "
il n'y a pas de " nahss khatih " de preuve dur qui montre commen doit se faire la succession d'un khalifah
et donc ici au pir c'est une erreur d'ijhtihad de muhawia razi Allah anho

mais c'est bien que , qui est imam : ali, et ensuite, son fils , et ensuite le 2eme fils, et ensuite, son fils, et son fils, et son fils ect.. et quans il n'y aavai plsu d'enfant, alors on dit , l'imam est parti tou nu dans la grotte , il resortira plu tard

khair developpe, voyons voir ce que ta dans le cerveau, et alhamdoulillah c'est une partie que je connais bien
l'enseignement que j'ai recu ( via cassete et livres ) de allama ehsan elahi zaheer rahimullah sur les shia et sur le shaan e sahaba, me suffiront pour te repondre

donc yazid a envoyer des gens tué hussein razi Allah anho
preuve stp????
et ensuite à moi de te donner les preuve de livre shia, que ce sont les shia les qatil e hussain

source stpppppp

je savais ktu connaissai meme pa ton dogme vu ktu connaissai meme pa les hadith sur lallaitemen des adultes et la tu me prouve encore ton ignorance sur ton propre dogme ...
c triste detre autant en dissension interne et ignoré cela a quoi on croit ...

tu croi au mensonge sunnite , c triste , yazid ne c jamai caché ke c lui lauteur de lassasinat dun des ptit fils du prophete saws , tu sai meme pa commen ils son morts ,dailleur tu devrai y reflechir ,aucun preche dessus , ils sen fouten royalement devine pkoi ? car ils cachen la vérité et les moutons ignorants subissen en tant ke victime leur stratagéme vieux de plus de 13 milles ans ...

t ignorant akhi ,sans tinsulter mai tu ignore ton dogme et c fou a kel point tu es lobotomizé ... tu ne cesse de te contredire comme les frères et soeurs te le souligne ... mais bon tu es borné et orgueilleux !

"non, c'est la verité

là c'est juste une mauvaise foi de comprehension
au lieu de metre une parti en gras, reli la frase entierement, elle fai a peine quelque mots
j'ai dit que au niveau de la provenace les deux sont de meme source divine, autrement dit '" les hadeeth sont de source divine au meme titre ( de la meme maniere que, de la meme facon que, comme ) que le coran
et le mot juste apres j'ai di " sauf " donc deja sa prouve bien que pour moi les hadeeth ne sont l'egal du coran

je savai pas, que juste te citer un tou peti pe, allai engendrer une telle reaction d'attaque, quelquen soit les moyen
à l'avenir j'eviterai cela aussi inshallah
( c'est juste abdullah ibn abbas razi Allah, un compagnon du prophete, vecu avec le prohete, fils dun compagnon ect..., et quelqun comme nous daujourdui et tou sa, sa mavai un pe touché)

bonne soirée

Retour