Sunnisme

Qui nous dit que les gens qui font la lapidation respectent la religion?

Mon avis c'est qu'il faut couvrir les péchés de ses frères et soeurs et puis voilà.

Que le pécheur n'a pas à faire la publicité de ses péchés, il peut se repentir c'est entre lui et Dieu.

Et en même temps 4 témoins qui voient bien tout les détails de la fornication en même temps, c'est impossible.. Les gens qui forniquent vont pas faire ça au milieu de la voie publique quand même! Dans ce cas la jcrois qu'ils se feront coffrer par la police de toute façon :D
je sait pas tu peut prendre le cas d'une personne qui rentre cher elle avec trois de ses amis et qui trouve un/une inconnu(e) avec sont/çà conjoint(e) dans se cas tu est pour ou contre ?

En plus punir un seul fornicateur alors que pour forniquer faut être deux, soyons srx

la punition s'applique aussi bien a l'homme qu'a la femme

fornication: 100 coups de fouets

adultere: lapidation

apres comme tu as dit plus haut

il est presque impossible de remplir les conditions pour appliquer cette sanction (4 temoins oculaires ayant une bonne reputation...)

il est presque impossible de remplir les conditions pour appliquer cette sanction (4 temoins oculaires ayant une bonne reputation...)

Je dis ça parce que nos amis coranistes ont l'air de croire qu'on s'attaque toujours à la femme pour un oui , pour un non

Quand on etudie le droit francais on se rend compte que c'est immense, et avec le Coran ba on ne peut pas etablir une legislation complete...

Ah bon, y'a différents niveaux de fornication ? Genre tu forniques un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ?
Quelle mauvaise foi..

Personne n'a été lapidée ? Lis ça: http://www.bladi.info/276469-ukraine-lapidee-mort-participe-concours-beaute/
T'es sérieux avec ton histoire? Juste pour info, ni celle qui a été tué ni ses agresseurs
n'étaient musulmans! C'est grave, je trouve, de colporter des infos qui n'en sont pas et
surtout de les pêcher dans les sites islamophobes.

Entre nous, est-ce que dans le "fiqh" ou dans "ousoul el-fiqh" la lapidation de la femme qui
s'est parfumé est légiférée? La réponse est claire et limpide: JAMAIS, ÇA N'EXISTE PAS!
Faut le faire quand même de venir nous pondre des absurdités pareilles ! ! !

Ceci dit, en Islam comme partout ailleurs ce sont les autorités qui appliquent les peines et
c'est une des raisons pour lesquelles il est impossible qu'il y ait un rapport de prêt ou de
loin avec l'Islam dans cette fâcheuse tragédie!

Rassoul Allah faisait tout pour ne pas qu'une punition aie lieu. Il trouvait toujours une échappatoire pour les coupables. N'oublie pas je suis sunnite, je veux ressembler au prophète.

Et au Maroc, en cas de fornication de personnes non mariées.
Dans le cas ou ils se feraient prendre ou que la femme tomberait enceinte, c'est simple: si le gars refuse de l'épouser il va en taule.

Je trouve que c'est très bien comme ça

Aha ! Prévisible.
:eek:
Il n'y a pas de mal à demander la version en arabe!

Non, et toi ?
Là, je ne peux pas!

Si tu le trouve et me fait une explication rapide pour m'expliquer que cette traduction est mauvaise, je n'ai pas de problème pour l'accepter.
Je t'ai demandé la version en arabe car apparemment t'as du mal à comprendre le
français! Donc je réitère ma question: a-t-on dans la tradition (c'est-à-dire dans la sunna)
rapporté qu'une femme décrite comme dans le hadith fût lapidé?

Si tu as du temps, le fiqh est une matière que je te conseille d'etudier, ca te permet de comprendre sur quoi se basent les differents madhab pour donner leur avis juridiques.

Tracasses je connais quand même les 4 sources de notre droit lol, le Qiyas, le consensus communautaire, le Coran et la Sunna.

C'est vrai que ça m'interesserait d'en apprendre plus.

J'ai déjà un peu lu là dessus, et c'est vraiment passionnant.

Merci du conseil ^^

Quand on etudie le droit francais on se rend compte que c'est immense, et avec le Coran ba on ne peut pas etablir une legislation complete...

Dans son dernier sermon, le Prophete Mohamed pbsl a dit:"Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sunna, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."

Ceci pour dire que la Sunna est là pour completer le Coran dans la jurisprudence islamique.

Rassoul Allah faisait tout pour ne pas qu'une punition aie lieu. Il trouvait toujours une échappatoire pour les coupables. N'oublie pas je suis sunnite, je veux ressembler au prophète.
pour ressemble au prophète il faut pas lire les hadiths mais simplement lire le coran comme dieu la révélé sens préjuger ni influence de ceux qui ............

:eek:
Il n'y a pas de mal à demander la version en arabe!

Là, je ne peux pas!

Je t'ai demandé la version en arabe car apparemment t'as du mal à comprendre le
français! Donc je réitère ma question: a-t-on dans la tradition (c'est-à-dire dans la sunna)
rapporté qu'une femme décrite comme dans le hadith fût lapidé?
Non, et alors ?

Dans son dernier sermon, le Prophete Mohamed pbsl a dit:"Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sunna, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."

Ceci pour dire que la Sunna est là pour completer le Coran dans la jurisprudence islamique.
donc on a un hadiths pour dire que les hadiths son justifier, qui étains présent se jours la pour dire que le prophète a bien cela ??

Non, et alors ?
Si cette sentence n'est pas légiféré en Islam, c'est qu'il y a un problème dans ta thèse
tu penses pas?

"Non, et alors", et alors ton histoire de lapidation de femmes parce qu'elles se sont
parfumées n'existe tout simplement pas et n'a germé que dans la tête de ceux qui ne savent
pas de quoi ils parlent!
Si cette sentence n'est pas légiféré en Islam, c'est qu'il y a un problème dans ta thèse
tu penses pas?
Non.
On a de la chance que les ulemas aient décidé d'ignorer ce hadith. En revanche, ils légifèrent sans hadiths parfois.
http://www.lematin.ch/actu/societe/...ctrice-toujours-condamnee-au-fouet-2011-11-13

Je ne fait que répéter ce que dit la sunna, ce que vous sunnites en faites ça vous regarde.

Retour