Superficielle et michto, super cocktail, c'est abusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
regardez la video ca dure à peine trois minutes mais c'est super choquant.
Meme si tout le monde le sait, quand on le voit en live, on en reste abasourdi.

http://www.dailymotion.com/video/xg8i2n_experience-seduction_fun#from=embed&start=1

A mon avis rien avoir avec le materialisme mais c'es juste une question d'image que ca renvoit
le mec au chomage renvoit une image pejoratif de glandeur (e qui n'est pas vrai bien sur)
alors que le cadre un espece de dynamisme

fau arreter cette hypocrisie...
tu crois quoi ?moi on me présente un bad boy avec une belle gueule qui compte jamais rien faire de sa vie et etre assisté...
puis tu me présente un homme un peu moins beau mais qui est hnine gentil qui a de l'humour qui travail (sans forcément etre blindé! mais juste qui travail ou qui cherche du travail ou qui n'a pas de travail mais un projet d'avenir )
désolé mais je choisis le deuxième évidemment! faut arrêter de rêver la et être réaliste

après , vu comment c'est présenté dans cette video ca donne cette image de fille avec le logo de dollar qui brille dans leurs yx ... mais c'est facile de choisir un panel de filles qui ont répondu une certaine réponse pr démontrer cela et ne montrer qu'elles.
Les média nous montrent que ce qu'ils doivent nous montrer pour véhiculé une idée précise.
en plus j'aime bien ils ont bien mis les gros chiffre le bon statut pour bien accentué la chose. je suis sur il aurait rien précisé juste "travail" sans le salaire ni le statut professionelle elles auraient répondu la mm chose.

La vie c'est pas un compte de fée ou une histoire à la bonnie and clyde .... :rolleyes:

+++ ton message ça reprend vraiment l'idée +++

non pas du tout je rigole

ta bac °+5
non mais je peux le comprendre

moi je veux pas d'un boulet, si une fille n'a pas fait d'études ou ne compte pas travailler ça va pas le faire ...

je compte pas sur elle financièrement loin de la, mais je veux pas qu'elle ai la mentalité archaïque du "c'est a l'homme de ramener l'argent a la maison"

c'est une question bac+5 ?

le top c'est un mec beau + riche

Mais je préfère moyen + aisé que beau + pauvre, (désolée, la beauté, ça paye pas les fins de mois)

mais sinon, pieux + moyen + qui gagne normalement sa vie (c'est très bien)

En même temps ça veut dire que y'a une justice, je m'explique.

Le mec moche il a rien fait pour être moche, il est comme ça et c'est tout.
Il peut essayer de s'arranger mais bon il atteindra tjrs une limite.

Alors que le niveau d'études et un bon salaire, a priori on est tous égaux au départ là dessus. Celui qui s'en sort mieux l'aura mérité.

ps : je ne défends pas mon cas :D

Alors que le niveau d'études et un bon salaire, a priori on est tous égaux au départ là dessus. Celui qui s'en sort mieux l'aura mérité.

merci pour ton plaidoyer

Je ne crois pas. Le mec qui est issus d'un milieu ouvrier, généralement il devient ouvrier et ne gagne pas beaucoup de thune. On appele ca le déterminisme sociale.

Moi je crois que si.
Sinon autant mettre les fils d'ouvrier à l'usine à 8ans, ils feront au moins rentrer du cash.

regardes les statistique elles sont éloquentes. Un enfant d'ouvrier a largement moins de chance d'entamer de longues études qu'un enfant de cadre. Les elites sereproduisent entre elles et lorsque quelqu'un fait de longues études, c'est souvent parce que ses parents ont une bonnesituation sociale.

Je ne crois pas. Le mec qui est issus d'un milieu ouvrier, généralement il devient ouvrier et ne gagne pas beaucoup de thune. On appele ca le déterminisme sociale.
tu te trompes

donc d'après toi il faut se résigner et ne pas combattre la fatalité ?

les études tout le monde y a accès après la condition sociale mm si elle a son importance, elle est trop souvent utilisée comme excuse a bcp trop de maghrébins

tu te trompes

les études tout le monde y a accès après la condition sociale mm si elle a son importance, elle est trop souvent utilisée comme excuse a bcp trop de maghrébins

Je ne me trompe pas, ce sont les statistiques qui le montre. Des sociologues se sont penchés sur la question et l'ont étudié. Ne confond pas le determinisme sociale avec le fatalisme, ca n'a rien à voir. Les maghrebins issus de cité dont tu parle sont souvent des mecs qui n'ont jamais lu de livre de leur vie et qui cherchent pas à apprendre. J'ai été scolarisé en zep, je sais de quoi je parle. Moi je te parle des mecs qui se situent dans la norme.

tu te trompes

Détrompe-toi, y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, ce n'est pas si simple, l'école est démocratique, il y a plus une massification de l'enseignement, mais la qualité ne suit pas.

T'as surement eu des facilités, ça se voit à ta façon de parler.

Mais, j'ai rencontré beaucoup de personnes issues de l'immigration pour qui l'école était un cauchemar, ils avaient l'impression de ne pas parler la même langue du professeur, ils éprouvaient de grosses difficultés à rester dans la course, alors, fatalement, ils préfèrent abandonner parce que pour eux, ils sont voués à l'échec.

regardes les statistique elles sont éloquentes. Un enfant d'ouvrier a largement moins de chance d'entamer de longues études qu'un enfant de cadre. Les elites sereproduisent entre elles et lorsque quelqu'un fait de longues études, c'est souvent parce que ses parents ont une bonnesituation sociale.

Ces histoires de statistique c'est très bien, maintenant ma vie a pas été définie dans un tableau excel avant ma naissance.

Certes c'est plus dur, certes les sacrifices sont plus grands, etc. mais je connais plein de fils d'ouvrier qui ont fait de belles études.

Heureusement qu'ils ne se sont pas dit :"laisse tomber, l'INSEE dit que j'ai 7% de chances de devenir cadre, 24% délinquant, 20% smicard, ..."

Enfin bref, là n'est pas le sujet du topic.

Je ne me trompe pas, ce sont les statistiques qui le montre. Des sociologues se sont penchés sur la question et l'ont étudié. Ne confond pas le determinisme sociale avec le fatalisme, ca n'a rien à voir. Les maghrebins issus de cité dont tu parle sont souvent des mecs qui n'ont jamais lu de livre de leur vie et qui cherchent pas à apprendre. J'ai été scolarisé en zep, je sais de quoi je parle. Moi je te parle des mecs qui se situent dans la norme.

Bourdieu, l'a dit, et j'ai lu les statiques, les chances de réussite d'un fils d'ouvrier restent de 2/10 quand celles d'une fils de cadre sont de 8/10.

On s'en rend plus compte quand on va en Angleterre ou la communauté est plus issue du moyen orient, Pakistan, ... Des personnes qui sont arrivées cultivées, le taux de réussite de leurs enfants est bien plus important

écoute, moi aussi j'étais en ZEP et j'ai fais une école de commerce

qu'est ce qui me différencie de toi ?

certes il existe un systeme de reproduction social (et pas determinisme qui fait reference au conjoint) mais celle ci n'est pas une fatalite
C'est une statistique qui t'avertis a l'avance qu'il te faudra travailler plus qu'un fils de cadre c'est tout....
le nombre de fils ou fille d'ouvrier qui ont reussi est plutot important...la difference avec les autres l'envie de reussir peut importe ce que ca te coute(et je parle pas d'argent bien sur)

regardez la video ca dure à peine trois minutes mais c'est super choquant.
Meme si tout le monde le sait, quand on le voit en live, on en reste abasourdi.

http://www.dailymotion.com/video/xg8i2n_experience-seduction_fun#from=embed&start=1

rien de bien choquant là dedans

ca existe depuis la nuit des temps...

vous les hommes recherchez des femmes belles, charnues, pulpeuse, bandantes, vierges, et qui sache cuisiner

nous les femmes on recherche la sécurité, des hommes sur lesquels s'appuyer et sur qui compter pour assurer nos arrières, des hommes qui assurent

ainsi va la vie

Non mais ca je comprend parfaitement qu'une femme ait envie de se mettre en couple avec un homme qui a déjà une situation, ce qui est choquant c'est leur réaction lorsqu'elles voient que le mec est thuné et que l'autre ne l'est pas. Ca fait froi dans le dos comme réaction, on a l'impression que le fric et la situationsociale déterminent une personne.

reinhard, je n'ai pas vu ta vidéo
mais jusqu'à présent, tu vivais sur quelle planète au juste ?

écoute, moi aussi j'étais en ZEP et j'ai fais une école de commerce

qu'est ce qui me différencie de toi ?

Non mais arrete d'extrapoler.
T'es fils d'ouvrier ?
T'as fais une école de commerce ? il y a rien d'exceptionnel, si t'as du fric tout le monde peut se la faire ton ecole.
Par contre des enfants d'ouvriers en classe prépa t'en vois beaucoup ? Moi j'ai des potes qui ont fais prépa et crois moi, il y en avait pas des fils d'ouvrier.
Que tu le veuile ou non, il existe un déterminisme social auquel on est tousassujeti. La réussite sociale se construit dès la naissance.

Retour