Superficielle et michto, super cocktail, c'est abusé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reinhard
  • Date de début Date de début
Détrompe-toi, y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, ce n'est pas si simple, l'école est démocratique, il y a plus une massification de l'enseignement, mais la qualité ne suit pas.

T'as surement eu des facilités, ça se voit à ta façon de parler.

Mais, j'ai rencontré beaucoup de personnes issues de l'immigration pour qui l'école était un cauchemar, ils avaient l'impression de ne pas parler la même langue du professeur, ils éprouvaient de grosses difficultés à rester dans la course, alors, fatalement, ils préfèrent abandonner parce que pour eux, ils sont voués à l'échec.
je les connais ces facteurs et je partage votre avis

mais a un moment donné, quand tu as conscience de ces choses la, quand tu prends acte de ces facteurs, tu as 2 solutions, soit les combattre, soit accepter la fatalité ? etre voué a l'échec ? les rebeus sont des malades mentaux ? ils ont les mm cerveaux, les mm livres, les mm ambitions, il faut acquérir après la culture du travail, la méritocratie etc etc bon j'avoue j'ai eu des facilités mais je connais pleins de mecs qui s'en sortis en bossant ... plus que les autres (alors qu'ils ne devraient pas en faire plus) mais c'est comme ça

Ces histoires de statistique c'est très bien, maintenant ma vie a pas été définie dans un tableau excel avant ma naissance.

Certes c'est plus dur, certes les sacrifices sont plus grands, etc. mais je connais plein de fils d'ouvrier qui ont fait de belles études.

Heureusement qu'ils ne se sont pas dit :"laisse tomber, l'INSEE dit que j'ai 7% de chances de devenir cadre, 24% délinquant, 20% smicard, ..."

Enfin bref, là n'est pas le sujet du topic.

Oui mais "je connais qq qui..." c'est facile mais ce sont des exceptions. Les stats sont là, je dis pas qu'automatiquement un fils d'ouvrier va devenir ouvrier mais il a plus de chances de le devenir c'est la reproduction sociale d'ailleurs pas le determinisme...

Non mais arrete d'extrapoler.
T'es fils d'ouvrier ?
T'as fais une école de commerce ? il y a rien d'exceptionnel, si t'as du fric tout le monde peut se la faire ton ecole.
Par contre des enfants d'ouvriers en classe prépa t'en vois beaucoup ? Moi j'ai des potes qui ont fais prépa et crois moi, il y en avait pas des fils d'ouvrier.
Que tu le veuile ou non, il existe un déterminisme social auquel on est tousassujeti.La réussite sociale se construit dès la naissance.

Tu dis n'importe quoi 0_0. Tu crois parce-que t'es fils d'ouvrier tu peux pas faire une prépa ????????????? Tu crois tous les maghrébins qui sont ingénieures qui font des écoles de commerces qui réussissent leurs vies ce sont des maghrébins fils d'avocats, médecins ????

T'es fils d'ouvrier ?
T'as fais une école de commerce ? il y a rien d'exceptionnel, si t'as du fric tout le monde peut se la faire ton ecole.
Par contre des enfants d'ouvriers en classe prépa t'en vois beaucoup ? Moi j'ai des potes qui ont fais prépa et crois moi, il y en avait pas des fils d'ouvrier.
Que tu le veuile ou non, il existe un déterminisme social auquel on est tousassujeti. La réussite sociale se construit dès la naissance.
j'avais pas de fric, j'ai pas payé 1 euro, juste pour les concours d'entrées mais mm en étant boursier j'ai eu des avantages

Détrompe-toi, y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, ce n'est pas si simple, l'école est démocratique, il y a plus une massification de l'enseignement, mais la qualité ne suit pas.

T'as surement eu des facilités, ça se voit à ta façon de parler.

Mais, j'ai rencontré beaucoup de personnes issues de l'immigration pour qui l'école était un cauchemar, ils avaient l'impression de ne pas parler la même langue du professeur, ils éprouvaient de grosses difficultés à rester dans la course, alors, fatalement, ils préfèrent abandonner parce que pour eux, ils sont voués à l'échec.

j'ai egalement ete eduqué en ZEP
Excuse moi de te reprendre mais t'en as connu beaucoup toi des mecs qui ont vraiment essayer de reussir et qui on echoué? il en existe certe mais pas des masses.
Beaucoup de parents ne s'interreser nullement a l'education de leur enfant...
c'est facile de dire que l'environnement dans lequel tu vis conditionne ton avenir mais tout le monde a la faculte de rendre ce frein moins important...
les condition de vie sont differente pour tous , il faut composer avec...C'est souvent seulement une excuse

sur la planete tizi ouzou en compagnie d'essainaute et de montagnard habillé avec des robe oranges, jaune et bleu fluo comme bioman.

chuuuttt
j'ai dit que j'arretais de parler de mes origines sur ce forum !! :fou:

pour en revenir a ton sujet, finis tes études, trouve toi un super taf, ensuite tu
ne sauras plus où donner de la tête tellement tu auras de nanas a tes pieds

moi y compris !!

LOL :)

je les connais ces facteurs et je partage votre avis

mais a un moment donné, quand tu as conscience de ces choses la, quand tu prends acte de ces facteurs, tu as 2 solutions, soit les combattre, soit accepter la fatalité ? etre voué a l'échec ? les rebeus sont des malades mentaux ? ils ont les mm cerveaux, les mm livres, les mm ambitions, il faut acquérir après la culture du travail, la méritocratie etc etc bon j'avoue j'ai eu des facilités mais je connais pleins de mecs qui s'en sortis en bossant ... plus que les autres (alors qu'ils ne devraient pas en faire plus) mais c'est comme ça

Tu me vouvoies mdr

Justement cette société méritocratique, c'est un leurre, on fait croire qu'en travaillant, on a les mêmes chances de réussite qu'un autre or c'est faux.
On est pas tous égaux et c'est triste.
S'il y avait des écoles plus adaptés où on avance selon le niveau de difficultés d'une personne et non de la moyenne de la classe, il y a aurait de meilleurs résultat.
Mais, je te rejoins quand tu dis que les maghrébins en général laissent tomber facilement, je n'oserai pas les juger, parce que d'un côté, quand je vois la façon dont la plupart ont été éduqués, les exemples qu'ils ont eus, ...
ça me fait mal de dire que c'est entièrement de leur faute.

Tu dis n'importe quoi 0_0. Tu crois parce-que t'es fils d'ouvrier tu peux pas faire une prépa ????????????? Tu crois tous les maghrébins qui sont ingénieures qui font des écoles de commerces qui réussissent leurs vies ce sont des maghrébins fils d'avocats, médecins ????

Mas t'es siffonée ou quoi ? Je parle chinois ? Je dis simplement qu'il y a plus de chance de devenir cadre si on est fils de cadre et devenir ouvrier si on est fils d'ouvrier.
Ca na rien à voir avec le fait d etre maghrebin ou non, d'ailleurs j'ai jamais parlé d'origine ethnique.

j'ai egalement ete eduqué en ZEP
Excuse moi de te reprendre mais t'en as connu beaucoup toi des mecs qui ont vraiment essayer de reussir et qui on echoué? il en existe certe mais pas des masses.
Beaucoup de parents ne s'interreser nullement a l'education de leur enfant...
c'est facile de dire que l'environnement dans lequel tu vis conditionne ton avenir mais tout le monde a la faculte de rendre ce frein moins important...
les condition de vie sont differente pour tous , il faut composer avec...C'est souvent seulement une excuse

Ce n'est pas moi qui le dis, moi, je suis madame tout le monde avec un niveau modeste pour faire des conclusions générales et classer des personnes selon une catégorie prédéfinie.

Je parle des études de sociologues que j'ai lues.

Mas t'es siffonée ou quoi ? Je parle chinois ? Je dis simplement qu'il y a plus de chance de devenir cadre si on est fils de cadre et devenir ouvrier si on est fils d'ouvrier.
Ca na rien à voir avec le fait d etre maghrebin ou non, d'ailleurs j'ai jamais parlé d'origine ethnique.

Faut arrêter de se fier aux statistiques ... Dans la vie si tu veux réussir faut te bouger les fesses certes t'auras pas les mêmes chances niveau capital culturel ou éco qu'un fils de cadre mais si tu es motivés et que tu as de l'ambition tu peux réussir.

"Zombifié" c'est le terme exacte ! Zombifié par ce système social en pyramide des valeurs. Si un homme est bien sa se vois à son cv à son salaire XD

Faut arrêter de se fier aux statistiques ... Dans la vie si tu veux réussir faut te bouger les fesses certes t'auras pas les mêmes chances niveau capital culturel ou éco qu'un fils de cadre mais si tu es motivés et que tu as de l'ambition tu peux réussir.

Mais est ce que je parle de moi ? Je suis étudiant hamdoulilah, je me plains pas. C'est vous qui etes en train de partir en cacahuetes. Vous parlez des rebeux qui soit disant sont pas bon à lécole alors que je n'ai jamais parlé de ca. Le déterminisme social n'a rien à voir avec l'origine ethnique généralement.
Mais voilà que notre amie ben becker des newpies a réussi des brillantes etudes et il faudrait que tout les fils d'ouvrier soient comme lui. Au bout d'un moment faut arreter.

Tu me vouvoies mdr

Justement cette société méritocratique, c'est un leurre, on fait croire qu'en travaillant, on a les mêmes chances de réussite qu'un autre or c'est faux.
On est pas tous égaux et c'est triste.
S'il y avait des écoles plus adaptés où on avance selon le niveau de difficultés d'une personne et non de la moyenne de la classe, il y a aurait de meilleurs résultat.
Mais, je te rejoins quand tu dis que les maghrébins en général laissent tomber facilement, je n'oserai pas les juger, parce que d'un côté, quand je vois la façon dont la plupart ont été éduqués, les exemples qu'ils ont eus, ...
ça me fait mal de dire que c'est entièrement de leur faute.
quand je dis vous je parle de toi et reinhard

après y a une chose qui est vraie, c'est le fait que la condition sociale influe en partie, y a qu'a voir ds les écoles d'ingénieurs ou autres, les rebeus qui y sont, viennent du bled et non pas de france

mais bon, il faut se battre plus c'est un fait, qui n'a pas lieu d'etre mais qui est réel

Oui mais "je connais qq qui..." c'est facile mais ce sont des exceptions. Les stats sont là, je dis pas qu'automatiquement un fils d'ouvrier va devenir ouvrier mais il a plus de chances de le devenir c'est la reproduction sociale d'ailleurs pas le determinisme...

Je suis fils d'un maçon et d'une mère au foyer et j'ai fait une école d'ingénieur du top10.

Ca te suffit comme exemple ?

T'es fille d'ouvrier ?
Si c'est pas le cas, je vois pas ta légitimité à contredire mon post.
Si c'est le cas, va dès maintenant pointer au pôle emploi ou au carrefour à côté de chez des caissières sont recherchées.

Comment ça m'énerve cette mentalité d'assisté. C'est pas ma faute c'est la faute au système, bah reste dans ton coin à attendre que le système change et viens pas décourager les gens qui sont motivés pour avancer.

J'espère que le message est passé ^^

T'es fils d'ouvrier ?
Que tu le veuile ou non, il existe un déterminisme social auquel on est tousassujeti. La réussite sociale se construit dès la naissance.

j'ai fait une classe préparatoire CRFPA et mon pere est un simple ouvrier
ben pendant que la quasi totalite de mon quartier aller au bled ben moi j'avais 2 boulots pour pouvoir me la payer cette classe prepa
J'ai jamais dis que c'etait facile mais les moyens doivent etre a la hauteur de tes ambitions

Moi je dis que la France te donne les moyens de réussir, y compris quand tu viens d'un milieu modeste (comme moi, mais ça vous n'en avez rien a faire hein)
Quand on veut, on peut
:D

quand je dis vous je parle de toi et reinhard

après y a une chose qui est vraie, c'est le fait que la condition sociale influe en partie, y a qu'a voir ds les écoles d'ingénieurs ou autres, les rebeus qui y sont, viennent du bled et non pas de france

mais bon, il faut se battre plus c'est un fait, qui n'a pas lieu d'etre mais qui est réel

Le principal, c'est de se cultiver, y a des maghrébins très bien qui exercent des métiers manuels et qui ne posent aucun problème.

Puis, je trouve qu'avec la nouvelle génération, il y a de meilleurs résultats, les parents sont plus soucieux du devenir des enfants, moi, je reste optimiste, et il faut dire que là, on sort à peine de la génération charnière, la génération qui suit, donnera de meilleurs résultats.

Mais est ce que je parle de moi ? Je suis étudiant hamdoulilah, je me plains pas. C'est vous qui etes en train de partir en cacahuetes. Vous parlez des rebeux qui soit disant sont pas bon à lécole alors que je n'ai jamais parlé de ca. Le déterminisme social n'a rien à voir avec l'origine ethnique généralement.
Mais voilà que notre amie ben becker des newpies a réussi des brillantes etudes et il faudrait que tout les fils d'ouvrier soient comme lui. Au bout d'un moment faut arreter.

je parlais pas de toi mais en général. Et le cas de Ben n'est pas une exception y en a pleins des fils d'ouvriers qui réussissent mais si dans ta tête tu te dis je réussirais jamais car je suis fils d'ouvrier et que tu ne te motives pas bah faut pas venir pleurer (je parle pas de toi). C'est facile de dire oui les statistiques disent que patati patata. Dans la vie soit tu te motives et tu fais tout pour réussir ou soit tu restes dans ton coin et tu dis que c'est mort pour toi ect

non mais je peux le comprendre

moi je veux pas d'un boulet, si une fille n'a pas fait d'études ou ne compte pas travailler ça va pas le faire ...

je compte pas sur elle financièrement loin de la, mais je veux pas qu'elle ai la mentalité archaïque du "c'est a l'homme de ramener l'argent a la maison"

c'est une question bac+5 ?

dsl j etais au tel

je pense qu avoir de l argent ne rend pas beaux au sens propre du terme
et je n envisagerai en aucun cas un avenir avec un mec au chomage
je prefere assurer mes arrieres et avoir de bonnes bases pour fonder mon avenir
je ne demmande pas quil soit riche, je compte travailler mais pas travailler pour lui

voila, c est ce que je pense et je ne suis pas d accord avec les filles de la video
sans le salaire il est moche et avec son salaire apparent il est beau??
ca c est du materialisme a l etat pure pour moi

dsl j etais au tel

je pense qu avoir de l argent ne rend pas beaux au sens propre du terme
et je n envisagerai en aucun cas un avenir avec un mec au chomage
je prefere assurer mes arrieres et avoir de bonnes bases pour fonder mon avenir
je ne demmande pas quil soit riche, je compte travailler mais pas travailler pour lui

voila, c est ce que je pense et je ne suis pas d accord avec les filles de la video
sans le salaire il est moche et avec son salaire apparent il est beau??
ca c est du materialisme a l etat pure pour moi

ça a légèrement influencé leur jugement de 1 point, 1 point et demi, et faut dire que l'autre n'était pas moche, c'est pas comme s'il ressemblait à mr Bean.

Je suis fils d'un maçon et d'une mère au foyer et j'ai fait une école d'ingénieur du top10.

Ca te suffit comme exemple ?

T'es fille d'ouvrier ?
Si c'est pas le cas, je vois pas ta légitimité à contredire mon post.
Si c'est le cas, va dès maintenant pointer au pôle emploi ou au carrefour à côté de chez des caissières sont recherchées.

Comment ça m'énerve cette mentalité d'assisté. C'est pas ma faute c'est la faute au système, bah reste dans ton coin à attendre que le système change et viens pas décourager les gens qui sont motivés pour avancer.

J'espère que le message est passé ^^
Non je suis pas fille d'ouvrier mais je vois pas pourquoi je pourrais pas juste donner mon avis :confus:
Tu m'a mal comprise je crois. je dis pas qu'il faut abandonner avant même d'avoir commencé, il ne faut pas etre défaitiste loin de là...j'ai juste commenté des statistiques qui prouvent qu'on a une forte reproduction sociale: http://jp.malrieu.free.fr/SES702/article.php3?id_article=37 Tu peux pas nier ça quand même?

Et je dis pas ça pour excuser un comportement d'assisté comme tu dis, donc voilà quoi
Bref anyway j'ai déjà donné mon avis sur ça :langue:

Non je suis pas fille d'ouvrier mais je vois pas pourquoi je pourrais pas juste donner mon avis :confus:
Tu m'a mal comprise je crois. je dis pas qu'il faut abandonner avant même d'avoir commencé, il ne faut pas etre défaitiste loin de là...j'ai juste commenté des statistiques qui prouvent qu'on a une forte reproduction sociale: http://jp.malrieu.free.fr/SES702/article.php3?id_article=37 Tu peux pas nier ça quand même?

Et je dis pas ça pour excuser un comportement d'assisté comme tu dis, donc voilà quoi
Bref anyway j'ai déjà donné mon avis sur ça :langue:

J'allais répondre mais rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit.

regardez la video ca dure à peine trois minutes mais c'est super choquant.
Meme si tout le monde le sait, quand on le voit en live, on en reste abasourdi.

http://www.dailymotion.com/video/xg8i2n_experience-seduction_fun#from=embed&start=1

MDR le cliché mis en évidence!

Elles sont pas vraiment michto...ou en tout cas certaines n'étaient pas hypocrites puisqu'elles annonçaient d'entrée qu'elles privilégiaient la situation à l'apparence.

Sinon ben moi, même sans le salaire, je préfère physiquement le "moche" au "beaugosse" :eek:

MDR le cliché mis en évidence!

Elles sont pas vraiment michto...ou en tout cas certaines n'étaient pas hypocrites puisqu'elles annonçaient d'entrée qu'elles privilégiaient la situation à l'apparence.

Sinon ben moi, même sans le salaire, je préfère physiquement le "moche" au "beaugosse" :eek:

Oui mais c'est normal vu que t'es moche, ton cervau a appris à être raisonnable :D

Retour