supprimer le café

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghzali
  • Date de début Date de début
ben en fait, moi non plus j'en ai pas , j'ai juste des maux de tête!!:D:rolleyez:

on peut dire que c'est le week end, et que j'ai pas bu mon cafe....ca marche comme excuse ca? :D

ps: cela dit, j'ai exceptionnelement pris du cafe au lait ce matin, j'en avais envie depuis une eternite.....mais ca compte pas comme du cafe ca :D

je bois du cafe regulierement, une tasse a deux max par jour, et uniquement prendant les jours de semaine, presque jamais le week end, a moins que je sors dans un cafe avec les amis.
Ce qui fait que je peux passer des periodes sans cafe sans probleme rarement de petits mots de tete (lies a la cafeine).

Pour le ramadan, pareil les jours de semaine, je prend mon cafe pendant s7our, et ca tombe bien puisque souvent je ne me recouche pas apres le s7our. sinon le week end, c'est le week end, pas de cafe, tu devrais essayer ca si tu veux que la transition se fasse aisement :cool:

lol!! tu sais que tu parles comme le blond de Gad ! :eek:

je te taquine :D

oui mais bon moi je suis quelqu'un d'excessif et les week end pour moi pas question de ne pas prendre mon café, pourtant je ne le bois qu'une seule fois par jour, mais très concentré .

je sais il faut se raisonner c'est pour ça que j'ai décidé de procéder de manière radicale et de ne plus prendre de café du tout du jour au lendemain.

on peut dire que c'est le week end, et que j'ai pas bu mon cafe....ca marche comme excuse ca?

ps: cela dit, j'ai exceptionnelement pris du cafe au lait ce matin, j'en avais envie depuis une eternite.....mais ca compte pas comme du cafe ca :D

mouais... çà va comme excuse( je m'en sers aussi , c'est pour çà :D)

sinon le café au lait, c'est du vrai café aussi, c'est celui que je prefère!!:eek:
par contre j'en abuse vraiment, y a des jours où j'allais jusqu'à 8 tasses, mais je me suis rendue compte que c'était trop!!

quelqu'un a-t-il déjà essayé ? de suivre une cure de désintox contre la cafaéïne? :rolleyes:

je crois qu'on est plusieurs à souffrir de cette dépendance surtout pendant les premiers jours du Ramadan ( maux de tête, manque de concentration..etc) alors moi j'ai décidé de m'y prendre tôt et de supprimer définitivement le café de mon alimentation et ce dès demain ! ça va être dur
mais c'est le seul moyen :(

qu'en pensez-vous ? :rolleyes:

c'est dur la cure de desintox............. surtout quand le café est considéré comme un facteur de regroupement social......

lol!! tu sais que tu parles comme le blond de Gad ! :eekk:

je te taquine :-D

oui mais bon moi je suis quelqu'un d'excessif et les week end pour moi pas question de ne pas prendre mon café, pourtant je ne le bois qu'une seule fois par jour, mais très concentré .

je sais il faut se raisonner c'est pour ça que j'ai décidé de procéder de manière radicale et de ne plus prendre de café du tout du jour au lendemain.

les resolutions radicales sont difficiles a suivre tu le sais bien.:D J'avais essaye avec la creme glacee (dont je suis accro...comme pas possible), mais jamais ca n'a marche, jusqu'a ce que j'ai decide de garder des pots de creme glacee presque vides dans le frigo. ca me dissuade d'en racheter et en meme temps je ne peux en manger.
ca a marche pour plusieurs mois, mais la depuis quelques semaines, c'est la rechute :rouge:

tu nous tiendra au courant ;)

Dans ce cas, je ne bois jamais de café alors :rolleyez::eekk:

non c'est plutot du lait au cafe ce que j'ai pris moi :D
3/4 de tasse de lait et deux cuilleres a soupe de cafe...:eek:

ce que je prends d'habitude c'est plutot du cafe corse (soit de l'espresso, ou un autre un peu plus allonge ;))

pourquoi?? t'es aussi café au lait?? moi je suis la seule parmi tous mes collègues à en prendre.

Bah oui, on va dire que je prefere dire "le café crême" ca me fait encore plus rever :rouge:

non c'est plutot du lait au cafe ce que j'ai pris moi
3/4 de tasse de lait et deux cuilleres a soupe de cafe...

ce que je prends d'habitude c'est plutot du cafe corse (soit de l'espresso, ou un autre un peu plus allonge )

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh mais ça c'est beurk... Moi c'est plus le tendance ness/ness :rouge:

J'ai une amie qui prend comme toi, je trouve ça fade, sans gout :eek:

Bah oui, on va dire que je prefere dire "le café crême" ca me fait encore plus rever :rougee:

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh mais ça c'est beurk... Moi c'est plus le tendance ness/ness :rougee:

J'ai une amie qui prend comme toi, je trouve ça fade, sans gout :eekk:

bah oui, c'est pas vraiment le gout du cafe qu'on cherche, plutot le gout du lait............aromtise au cafe :D

mais serieux, c'est pas le genre de boisson que je prends d'habitude, c'est juste que j'en avais pas pris depuis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnn longtemps ;)

cala dit, moi le cafe, c'est cafe+sucre+point, rien de plus, rien de moins. meme le cappuccino je n'en prends pas tres souvent.

PS: j'aime pas qu'on dise "beurk" a quelque chose que je mange ou bois :fou:

bah oui, c'est pas vraiment le gout du cafe qu'on cherche, plutot le gout du lait............aromtise au cafe

mais serieux, c'est pas le genre de boisson que je prends d'habitude, c'est juste que j'en avais pas pris depuis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnn longtemps

cala dit, moi le cafe, c'est cafe+sucre+point, rien de plus, rien de moins. meme le cappuccino je n'en prends pas tres souvent.

PS: j'aime pas qu'on dise "beurk" a quelque chose que je mange ou bois :fou:

Un bon expresso sans sucre, STP

Et que ça saute :D:D

quelqu'un a-t-il déjà essayé ? de suivre une cure de désintox contre la cafaéïne?
je crois qu'on est plusieurs à souffrir de cette dépendance surtout pendant les premiers jours du Ramadan ( maux de tête, manque de concentration..etc) alors moi j'ai décidé de m'y prendre tôt et de supprimer définitivement le café de mon alimentation et ce dès demain ! ça va être dur
mais c'est le seul moyen

http://www.bladi.info/133358-accros-cafe/

:eek::D

bah oui, c'est pas vraiment le gout du cafe qu'on cherche, plutot le gout du lait............aromtise au cafe

mais serieux, c'est pas le genre de boisson que je prends d'habitude, c'est juste que j'en avais pas pris depuis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnn longtemps

PS: j'aime pas qu'on dise "beurk" a quelque chose que je mange ou bois

J'ai l'impression que le lait aromatisé d'une pointe de café est une pratique assez répandu au bled non ? :eek:

ps: beuuuuurk :langue:

A 32 ans , tu fais encore trempette!!
Sinon, mon café latte, c'est mi-lait, mi-café..donc c'est du café

Y a pas d'age pour tremper crois moi... Enfin si, un age minimum deja lol...

j'ai aps dis que c'etait pas du café ou alors me suis fait mal comprendre :eek:

quelqu'un a-t-il déjà essayé ? de suivre une cure de désintox contre la cafaéïne? :rolleyes:

mais c'est le seul moyen

Que je devrais faire la même chose mais j'avoue un manque de motivation...:rouge:

les resolutions radicales sont difficiles a suivre tu le sais bien.:J'avais essaye avec la creme glacee (dont je suis accro...comme pas possible), mais jamais ca n'a marche, jusqu'a ce que j'ai decide de garder des pots de creme glacee presque vides dans le frigo. ca me dissuade d'en racheter et en meme temps je ne peux en manger. ca a marche pour plusieurs mois, mais la depuis quelques semaines, c'est la rechute ::

tu nous tiendra au courant )

ça prouve que la méthode douce ne marche pas non plus :D

non moi je me connais je marche mieux avec les méthodes radicales !!!:eek:

sûre je vais tenir un journal dès que je peux et je vous dirai ce qu'il en est , et puis si vous voyez que je deviens un peu agressive sur le forum n'en tenez pas compte :D

ça prouve que la méthode douce ne marche pas non plus

non moi je me connais je marche mieux avec les méthodes radicales !!!:eek

sûre je vais tenir un journal dès que je peux et je vous dirai ce qu'il en est , et puis si vous voyez que je deviens un peu agressive sur le forum n'en tenez pas compte :D

franchement je veux pas être pessimiste, mais je pense pas que tu puisses arreter définitivement le café!! ;)

On y revient toujours un jour ou l'autre...je parle comme une droguée:eek:, mais c'est un peu çà..

franchement je veux pas être pessimiste, mais je pense pas que tu puisses arreter définitivement le café!! ;)

On y revient toujours un jour ou l'autre...je parle comme une droguée:eek:, mais c'est un peu çà..

je vois autour de moi des gens qui n'en boivent pas parce qu'ils aiment pas et qui se portent bien, bah moi j'aimerai bien arriver à le détester comme ça je suis tranquille!
mais impossible, quand le matin on se réveille et quand on remplit sa cafetière italienne( c'est le meilleur café je trouve) et qu'on la met sur le feu rien qu'écouter le doux murmure du café qui monte , et cet odeur sublime et enivrante...hmmm! :rouge:

je vois autour de moi des gens qui n'en boivent pas parce qu'ils aiment pas et qui se portent bien, bah moi j'aimerai bien arriver à le détester comme ça je suis tranquille!
mais impossible, quand le matin on se réveille et quand on remplit sa cafetière italienne( c'est le meilleur café je trouve) et qu'on la met sur le feu rien qu'écouter le doux murmure du café qui monte , et cet odeur sublime et enivrante...hmmm! :rouge:

pourquoi tu veux te priver de ce plaisir alors?? essaie juste d'avoir une consommation plus équilibrée..;)

c'est pas mauvais pour la santé..

mais c'est le seul moyen :(

qu'en pensez-vous ?

Je prenais 5 / 6 cafés par jour !

Depuis que j'ai arrêté de fumer, j'ai réduit ! parceque café pour moi était synonyme de clope :D

Maintenant c'est 2 cafés, un le matin , un après le déjeuner. Et zéro café le weekend.

pourquoi tu veux te priver de ce plaisir alors?? essaie juste d'avoir une consommation plus équilibrée..;)

c'est pas mauvais pour la santé..

c'est comme une histoire d'amour qui fait souffrir: le mieux c'est de partir du jour au lendemain , ça fait mal au début mais après un certain temps on arrive à s'en passer ! :D

c'est du n'importe quoi je sais ! :rolleyes:

Retour