Bonjour à tous,
Il y a t-il des persones parmis vous qui ont été décelé Haut Potentiels ou des membres de leurs familles ?
Si oui êtes vous HPe ou Hpi ?
Comment avez vous compris que vous étiez surdoués ?
Vivez vous bien cette particularité ?
@Ebion et
@blondin je sens que vous l'etes merci de vos témoignages lol.
C'est mon cas (HPI)
Un psy, lors d'un épisode dépressif il y a quelques années, me l'a dit comme une évidence.
Étant en pleine dépression à l'époque, je ne l'ai évidemment pas crû.
Et puis j'ai commencé à y croire 2 ans plus tard quand je suis tombé par hasard sur un article évoquant les caractéristiques des personnes HP. Je me suis alors beaucoup intéressé au sujet, et je me suis reconnu dans la plupart des traits caractéristiques.
Les tests de QI (que j'ai faits par curiosité) ont confirmé le diagnostic du psy.
Quelques exemples sur mon développement HP: Mon vocabulaire était très riche à 2 ans. J'ai appris à lire seul, avant de rentrer au CP. Mon cousin m'a appris en quelques minutes à poser les multiplications à 6 ans.
Bref, je m'ennuyais à l'école primaire. Mais pour ne pas être rejeté, je faisais semblant de ne pas comprendre immédiatement (je faisais croire à la maîtresse que j'avais compris grâce à elle)
J'ai réussi mes études sans forcer.
J'ai longtemps eu le sentiment d'être en décalage avec la plupart des gamins de mon âge, à plus d'un titre. Cela m'arrive encore aujourd'hui de ressentir ce décalage. De raisonner ou de me comporter différemment.
Je m'agace aussi souvent face à des personnes stupides, qui s'imaginent intelligentes.
Et je regrette de ne pas avoir eu connaissance de ce diagnostic avant ma trentaine... Ça m'aurait évité peut être une dépression.