Surdoués / HP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Freyja
  • Date de début Date de début
Dans ce que je lis, j'ai l'impression que certains ont perdu l'humilité en cours de route et ont fait tomber qq gouttes par terre en faisant de l'auto léchage comme les primates. Eh mec, redescend sur Terre. T'es rien et tu finiras comme rien et t'as rien décidé. L'intelligence est un accident de la vie mais la bêtise est un choix. Après, chacun se construit ses certitudes pour s'accrocher à cette insignifiante vie. Exister dans le regard de l'autre et se voir flagorner fait tant de bien à certains; vide d'amour propre convenablement construit.

Comme quoi, on peut supposément être intelligent et profondément sot pour ne pas dire autre chose.

L'hyper intelligence, c bien pour l'école formatée, s'éclater à faire des dérivés, de l'algèbre linéaire et des intégrales triples. Mais trop d'intelligence rime souvent avec folie. Il suffit d'en lire certains qui sont en mode auto brosse à reluire. Ils ont l'intelligence logique sans doute mais pour l'émotionnel, on repassera. Des sots finis emplis de certitudes.

Enfin, j'ai lu que des TDHA pouvait être HPE. J'en doute. Ce doit être un phénomène extrêmement marginal. Un TDHA dans son assomption la plus simple est incapable de vraiment se concentrer (inattention), hyperactif et irritable. Cela s'objective à l'IRM par un hyper signal dans les zones frontales et pariétales, des ganglions de la base, du thalamus et du cervelet. Ils ont même une taille de leur cerveau légèrement inférieur à la moyenne. Mais observer le cerveau sans l'intestin qui pullule de neurones, à quoi bon ? On ne voir qu'un seul bout du pb comme svt en médecine allopathique. La ritaline aide mais elle a des effets iatrogènes non négligeables. Le TDHA supporte assez rarement la frustration. Quelle qu'elle soit. Est porté vers l'irritabilité assez aisément; voire des manifestations violentes. Le tableau clinique est si hétérogène. Svt en proie à la dépression, l'anxiété par ailleurs.

(^_^)

Bonjour à tous,

Il y a t-il des persones parmis vous qui ont été décelé Haut Potentiels ou des membres de leurs familles ?
Si oui êtes vous HPe ou Hpi ?
Comment avez vous compris que vous étiez surdoués ?
Vivez vous bien cette particularité ?
@Ebion et @blondin je sens que vous l'etes merci de vos témoignages lol.
Le surdoué est en décalage avec la masse des salariés. Soit plus de 97% de la population du monde 😁

Dans ce que je lis, j'ai l'impression que certains ont perdu l'humilité en cours de route et ont fait tomber qq gouttes par terre en faisant de l'auto léchage comme les primates. Eh mec, redescend sur Terre. T'es rien et tu finiras comme rien et t'as rien décidé. L'intelligence est un accident de la vie mais la bêtise est un choix. Après, chacun se construit ses certitudes pour s'accrocher à cette insignifiante vie. Exister dans le regard de l'autre et se voir flagorner fait tant de bien à certains; vide d'amour propre convenablement construit.

Comme quoi, on peut supposément être intelligent et profondément sot pour ne pas dire autre chose.

L'hyper intelligence, c bien pour l'école formatée, s'éclater à faire des dérivés, de l'algèbre linéaire et des intégrales triples. Mais trop d'intelligence rime souvent avec folie. Il suffit d'en lire certains qui sont en mode auto brosse à reluire. Ils ont l'intelligence logique sans doute mais pour l'émotionnel, on repassera. Des sots finis emplis de certitudes.

Enfin, j'ai lu que des TDHA pouvait être HPE. J'en doute. Ce doit être un phénomène extrêmement marginal. Un TDHA dans son assomption la plus simple est incapable de vraiment se concentrer (inattention), hyperactif et irritable. Cela s'objective à l'IRM par un hyper signal dans les zones frontales et pariétales, des ganglions de la base, du thalamus et du cervelet. Ils ont même une taille de leur cerveau légèrement inférieur à la moyenne. Mais observer le cerveau sans l'intestin qui pullule de neurones, à quoi bon ? On ne voir qu'un seul bout du pb comme svt en médecine allopathique. La ritaline aide mais elle a des effets iatrogènes non négligeables. Le TDHA supporte assez rarement la frustration. Quelle qu'elle soit. Est porté vers l'irritabilité assez aisément; voire des manifestations violentes. Le tableau clinique est si hétérogène. Svt en proie à la dépression, l'anxiété par ailleurs.

(^_^)

Il y a pas de médecine « allopathique ». :intello:

Il y a d'une part la médecine rationnelle (universitaire) et d'autre part les approches pseudoscientifiques.

(^_^)

Tu as cependant raison qu'un QI, si élevé soit-il, est loin de garantir le succès et la reconnaissance.

Il faut aussi d'autres qualités humaines, une intelligence émotionnelle et relationnelle pour se mettre en valeur et naviguer dans le monde des humains.

C'est cela qui manque aux handicapés sociaux.

Moi j'assume: je suis un PMF (Peut Mieux Faire).
Non seulement mes instits me l'on dit, mais aussi les femmes après l'amour.
Le pire étant que je ne peux pas mieux faire!!! Je suis au taquet en permanence!
Moi, c'était à l'école qu'on mettait ça sur mes bulletins. Un jour, un prof avait même ajouté, à la suite de son Peut Mieux Faire, "mais avec peine".

Je suis persuadé que je suis un génie, mais ça me fatigue de l'exprimer.

Quand aux femmes après l'amour, quand je me réveillais, elles étaient toutes parties.

Ah là là tant de génies incompris, avant-gardistes et trop sages pour notre triste époque sur bladi! :rolleyes:

Les générations futures vont reconnaître le génie de @olma1 et de plusieurs autres, n'en doutez point! :cool:
Pas besoin d'être un génie pour comprendre ce que je dis

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

c'est la pesanteur

et pourquoi pas le champ magnétique

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

fait nous une démonstration gros malin !

c'est pas une vrais vache

va =déplacement et c et h le c et une partie du ciel et h le commencement et qui devient un l et dessous le u c'est un circuit

22.29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

1611571077873.png1611570760143.pngboussole.jpg

le voile dans les textes seul Dieu met le voile, c'est une punition

et pour la femme c'est pareil

images.jpg

c'est un champ magnétique, n'importe qui peut faire cela, bien souvent les cheveux long descendent jusque à la poitrine
" et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" avec les cheveux c'est très possible pour les femmes

commence à comprendre que le Coran parle à lui-même

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,

car il y en a 10 avec la sourate qui le demande qui est en faite le mot SOURATE dans les versets

c'est le mot "Sourate" dans les versets et les mots se trouvent également dans CeCi certainement en plusieurs exemplaires, dans le Livre c'est:
s.47 v.20 /s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 et Sourate 11 verset 13 le compte et bon

dans la vraie vie personne n'est pulvérisé. Moïse c'est des points et 2 ondes "M" et "s"

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

CRI diminutif d'éCRIture

ON NE FAIT PAS UN RAPPEL AVANT DE L'AVOIR LU
38.18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,

tu ne sais pas de quoi parle le Coran ! Pas besoin d'être un géni pour comprendre qu'il parle de champ magnétique, ton rire jaune ne te rend pas plus intelligent.

comment croire un Dieu qui détruit les mosquées l'or du tremblement de terre en Turquie, la terre tremble et tu regardes ailleurs.

Ohhhhh mon blondin il est évident que tu es EHP...
Dans ce monde remplis de corps errant sans âme et sans boite noire.
Il est difficile de trouver de belles âmes aussi pures et intelligents ajoute à cela une beauté tu es une grande richesse O mon @blondin
J'ai la chance de te côtoyer que celles et ceux qui te jalousent et te portent l'oeil qu'une météorite se jettent sur leurs faces.

Ne vois tu pas sur ce fil de faux témoignages d'hp ?
J'ai la sensation qu'on a inventé ce mot pour désigner la norme dans un monde peuple de zombies.
Je sens venir tout doucement pointer ici et là une sorte de début d'aigreur chez certains PM (Potentiels Mononeurones)
que ça dérangeasse qu'on se complimentasse éperdument l'une et l'autre ... belle/beau , EHP et fière/fier!!!
J'eusse aimé qu'on me clashasse un peu ... ça me manque tellement ...:pleurs:
@Ebion clashe-moi un peu fieu ... essaie pour voir ce que ça donne !!!

Dernière édition:
Retour